Citation:
Le style est "litteraire" à souhait, moi qui ai lu Lovecraft aussi, ça y ressemble... ca fais très début "20e" ta façon de raconter ta rencontre du 3e type lance...
Ca ne ressemble pas
tant que ça à du Lovecraft (en dehors de la chose qu'il a vue, évidemment). Il n'y a aucun passage expliquant à quel point l'humanité vit dans un monde incompréhensible et terrifiant, que notre société erre dans une ignorance complète de ce qui se trame sous ses pieds et qu'un simple aperçu des horreurs grandioses et grotesques à la géométrie non-euclidienne qui peuplent notre univers pourrait briser n'importe quel esprit humain et conduire le plus raisonnable des hommes aux frontières de la folie (fin de la phrase, reprenez votre respiration).
De plus, vous parlez tous de Cthullhu et de Lovecraft alors qu'il est pourtant flagrant que notre ami a vu un
Illithid.

Plus sérieusement, il pourrait être intéressant de faire figurer quelque chose de plus constructif dans vos messages que "t'as vu Cthullhu !" ou "arrête la drogue" ou "c'est trop bien écrit pour être vrai" (essayez de ne pas décourager les gens qui prennent la peine d'écrire leurs témoignages correctement !).
Il me semble qu'il est un peu facile de considérer qu'un témoignage est "trop gros pour être cru", c'est totalement subjectif (en ce qui me concerne, on pourrait en dire autant de la majorité des témoignages de ce site) et relativement frustrant si le témoignage est
réellement vrai.
De plus, ne sommes-nous pas sur
paranormal-fr.net ? Ne sommes-nous pas sensés étudier ces phénomènes d'un oeil vaguement critique, plutôt que de les repousser dès qu'ils nous paraissent ridicules ?
En supposant que le témoignage est exact, ce que nous devrions tous faire jusqu'à ce que quelque chose de tangible nous pousse à penser le contraire, le dernier paragraphe me paraît intéressant :
Citation:
Très vite j'ais sentis des migraines atroces accompagnées de sifflement insupportables dans les oreilles. Je me suis écroulé et d'un seul coup tout s'est arrêté. Il faisait toujours noir, mais la chose n'était plus là. Ca n'avait duré que cinq minutes interminables. Je me suis relevé avec un mal de crâne terrible, et j'ai remarqué que la température avait baissé de 10°C alors que le chauffage (à gaz) était allumé ! La température est redevenue normale dans la nuit, mais depuis hier je n'ose plus dormir. Je me sens mal.
Je pense personnellement que la "chose" était une hallucination causée par plusieurs facteurs :
1) le stress, puisque les lumières venaient de s'éteindre au milieu de la nuit
2) la fatigue, puisqu'il était relativement tard et que tu venais apparemment de passer un bon moment à travailler (personnellement, il m'arrive de travailler très longtemps sans problème puis de m'effondrer dès que j'arrête : tant qu'on est concentré, on ne remarque pas sa fatigue)
3) un éventuel malaise, causé par la chute de température (est-il possible que tu n'aies pas remarqué celle-ci pendant que tu travaillais ?), la fatigue et le stress : tu t'es après tout évanoui juste après avoir vu la créature et tu t'es senti particulièrement mal au moment où tu l'as vue ou où tu as cru la voir.
Vous l'aurez compris, j'ai à peu près la même opinion que SansIPfixe. Toutefois, contrairement à lui qui semble croire que Lance a cru voir un monstre et a fait un malaise en conséquence, je suis d'avis que Lance a fait un malaise et que c'est ce malaise qui l'a poussé à croire qu'il avait vu un monstre.
Quelques questions pourraient peut-être amener plus de lumière sur cette affaire :
1) As-tu lu l'oeuvre de Lovecraft ? Est-il possible que celle-ci t'ait inspiré cette vision cauchemardesque ?
2) Comment peux-tu être si sûr d'avoir vraiment aperçu un monstre, s'il faisait sombre, que tu ne l'as regardée que pendant quelques instants et que tu t'es évanoui juste après ? Comment peux-tu être sûr de te rappeler si bien ce qui a précédé ton évanouissement ?
3) As-tu un animal de compagnie ?
4) Comment, et à quel moment exactement as-tu mesuré la température ?
5) Quelle heure était-il lorsque tu t'es réveillé ?
6) Qu'avais-tu mangé ce jour-là et, plus généralement, que manges-tu en hiver ?
7) Travailles-tu souvent aussi tard ? Fais-tu souvent ce genre de malaise ? En as-tu parlé à un médecin ?
8 ) Pourquoi parle-t-on de "signer son arrêt de mort", alors qu'il serait plus cohérent de "signer son arrêt
de vie ?*
9) Qu'as-tu fait pendant le reste de la nuit ?
10) Si ce n'est pas trop indiscret, quel genre de travail effectuais-tu avant que la panne de courant ait lieu ? Tes voisins (si tu en as) ont-ils connu le même problème ?
11) Pourrais-tu prendre une photo de la salle dans laquelle tu as vu le monstre (si possible, quelques photo globales embrassant toute la pièce et une photo prise à l'endroit exact et dans la direction ou l'apparition a été aperçue) ?
*(je sais dans quel sens il faut prendre le mot
arrêt ici, c'était juste une tentative de faire de l'humour)