Nous sommes le Jeu Juillet 03, 2025 23:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition ? Besoin d'aide !
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 21:41 

Bonsoir. J'ai longtemps réfléchis suite à ce qui m'est arrivé hier soir, et j'ai finalement décidé de demander conseil sur ce forum que je vient de découvrir.

D'abord, je tiens à préciser que je ne crois pas au paranormal. Mais avec ce que j'ai vu hier, j'ai peur de devenir dingue où de l'être déjà.

Pour vous replacer dans le contexte, il était pas loin de minuit, et j'étais en train de travailler à mon bureau. J'habite seul dans une maison assez ancienne à la campagne. J'avais juste la lampe de mon bureau allumée dans ma chambre et j'étais très concentré quand soudain, il y eut une coupure de courant.

Il n'y avait plus dans ma chambre que la faible lueur de la nuit à travers les volets. Je me lève pour aller voir le fusible. Mon bureau étant situé contre un mur, la porte ainsi que le reste de ma chambre étaient derrière moi. Et au moment ou je me suis retourné, j'étais face à une masse sombre à peu près de ma taille, mais beaucoup plus trapue et large. J'étais figé sur place devant cette chose dont j'ai encore une image très claire. Il avait deux énormes orbites qui semblaient vides sur son crâne massif, et plusieures sortes de trompes ou de tentacules pendaient sous ses yeux. Je n'ai pas bien vu le reste du corps, si ce n'est ses mains assez larges et charnues qui pendaient au bout de ses bras qui semblaient désarticulés.

Cette chose est restée devant moi, sans bouger, mais j'avais la sensation qu'elle me fixait. Très vite j'ais sentis des migraines atroces accompagnées de sifflement insupportables dans les oreilles. Je me suis écroulé et d'un seul coup tout s'est arrêté. Il faisait toujours noir, mais la chose n'était plus là. Ca n'avait duré que cinq minutes interminables. Je me suis relevé avec un mal de crâne terrible, et j'ai remarqué que la température avait baissé de 10°C alors que le chauffage (à gaz) était allumé ! La température est redevenue normale dans la nuit, mais depuis hier je n'ose plus dormir. Je me sens mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 21:53 
Modérateur

Comme tu viens de le dire tu n'étais éclairée que par la lumière de la lune, peut-être que cette masse sombre n'était que des ombres portées par cette faible luminosité.

De plus j'imagine qu'entre le moment ou le courant s'est coupé et ou tu t'es retournée il a du se passer que peu de temps.
Ta vision ne s'étant pas encore habituée à l'obscurité il est possible que tu es cru distinguer une forme menaçante, ce sentiment étant renforcé par l'insécurité toute légitime que l'ont ressent dans l'obscurité.

En ce qui concerne ton mal de tête violent il peut être aisément provoqué par une grande peur, un choc émotionnel.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 21:54 

Je ne sais pas trop quoi vous dire mais c'est trés impréssionant et premiére fois que j'entend une description pareil ! Vous êtes sur pour les tentacules ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 21:58 

Le problème c'est que ma chambre est minuscule et que les murs sont blancs avec très peu de mobilier. Il y avait vraisemblablement une chose en face de moi. C'était énorme! Ca m'empêchait presque de passer. Il faisait sombre mais pas complètement noir puisque j'ai encore une image claire de son visage ! La véritable raison c'est que j'ai dû avoir une allucination, mais je suis assez traumatisé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 22:05 
Modérateur

Pas forcément une hallucination mais ton cerveau a pu te jouer des tours, cela dans un contexte peu rassurant et ou ta vue te faisait "faux-bonds".

Je pense que tu n'as rien à craindre et que tu peux dormir tranquillement.

Pourquoi ne pas laisser cette nuit ta lumière allumée ?
Tu peux aussi disposer du sel autour de ton lit , c'est considéré comme une protection contre les "mauvais esprits".
Si tu as de la terre autour de ton habitation tu peux aussi en prendre un peu la mélanger à de l'eau et la placer sous ton lit.

Je ne crois pas trop à tout cela mais si ça peux te rassurer :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 22:18 

Je ne crois pas à tout cela non plus, mais je reste persuadé que ma vue ne m'aurait pas joué des tours pendant 5 minutes dans une pièce aux murs blancs de 12 mêtres carré avec aucun mobilier en facede moi que j'aurais pû confondre. Cette chose respirait devant moi. Les faibles rayons de lumières qui échappaient des volets tombaient juste sur son "visage".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 22:46 
Modérateur

Une petite question:

Cela a duré 5 minutes donc qu'à fait cette masse sombre pendant ce temps ? a-t-elle bougée, t'a-t-elle menacé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 00:17 
Serais-tu lecteur de lovecraft? ta description de la charmante bestiole, ressemble étrangement à celle du grand Cthulhu...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 00:51 

Qu'avais-tu bu avant de voir une chose pareille? Fumer? Sniffer? Ingurgiter? "Intraveineuser"?

Parce que là...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 01:11 
Modérateur

rosso,

quel plaisir de lire un message aussi constructif, quelle ouverture d'esprit face à une personne visiblement troublée et affectée par son expérience, fusse-telle paranormale ou pas :!:

As-tu pris le temps d'être attentif quelques instants à son inquiétude et son interrogation avant de répondre ? t'es-tu demandé si cela apportait quelque chose au sujet ou à la personne concernée ? N'as tu jamais cru voir une ombre devant toi ? "Qu'avais-tu bu avant de dire une chose pareille? Fumer? Sniffer? Ingurgiter? "Intraveineuse"?

Parce que là..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 02:05 

Sincèrement... Je pense que la personne est véritablement un mythomane en puissance mais dans un sens non péjoratif: au moins ses divagations sont bien présentées... il a compris l'unnivers de Lovecraft et essait de se le réapproprier car le style est complètement différent.

Je pense qu'il devrait nous en faire une petite nouvelle de quelques pages et la publier à compte privé pour la faire lire à des amis, cela fait souvent plaisir de garder une trace de ses écrits sous cette forme pour ses vieux jours.

Que Nyarlatotep le garde

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 09:07 

Lance, peut tu comparer ce que tu a vue a un personnage de jeux video, de film ou autre ? ou pourrais tu le dessiner ?

Y avait-il des son ? l'entendais tu respirer, grogner ? tu n'a jamais vecu d'autre phénomène dans ce genre auparavant ?

( On peut être spetique a ce que les autres racontent, ceux qui est mon cas, mais ca n'empeche pas d'etre respectueux. )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 09:33 

Désolé si je semble manquer de respect mais il n'en est point autre...

Personnellement, j'ai plus que du mal à croire un témoignage romancé façon littéraire et dont plusieurs point font penser à la mythologie Lovecraftienne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 09:38 

lance, est-ce que t'a déja pratiquer des séance de spritisme chez toi ??

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 11:45 
Modératrice

Je suis comme la plupart d'entre vous, bien qu'étant très ouverte au monde paranormal, certaines choses me paraissent vraiment trop "grosses" pour être véridiques.

La chose aux tentacules en fait partie, je n'y crois pas une seule seconde... peux-être lis-tu un peu trop de science-fiction. :lol:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 11:52 

Salut Dana ! Moi je le verrais plutot de la méniére suivante, les yeux ont bien vu quelque chose mais le cerveau avec la peur a interprété n'importe comment a la facon film d'horreur.

Sinon tu as l'hypothése d'un fantome avec des serpents autour du coup ou un truc du genre mais je n'ai jamais vu ca !

++

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 12:09 

Son monstre ressemblait un peu à ça:
http://www.texwelt.net/images/galleries ... _petit.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 12:26 
Modératrice

Orpheus a écrit:
Son monstre ressemblait un peu à ça:
http://www.texwelt.net/images/galleries ... _petit.jpg

D'accord avec toi Largow, les yeux ont certainement vu quelque chose, mais pas ce que l'auteur prétend avoir vu ! 8)

Et effectivement, l'image montrée par Orpheus a de quoi faire peur si on croit le voir dans notre chambre à coucher. :lol:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 13:17 
Modérateur

c'est gros, très gros quand même...
Des tentacules, des orbites, des mains charnues ( :shock: ) au bout de bras desarticulés...et pour couronner le tout, une baisse de température (visualisée sur quoi ?)...

mélange de lovecraft, resident evil, Lucio fulci..

a trop vouloir en faire...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 13:25 
Cthulhu fthagn !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 15:17 

Salut tout le monde, je trouve que vous vannez trop Lance!! Soyez cool, même si c'est trop "incroyable" pour être crédible, vous y aller un peu fort avec lui!

Lance, personnellement je pense que c'est une hallucination, et que si tu es tombé dans les pommes tu devrais tout de même aller voir le medecin par simple prévention, on sais jamais!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 15:24 

Je soutiens Orpheus à 100% ! ! !

Le style est "litteraire" à souhait, moi qui ai lu Lovecraft aussi, ça y ressemble... ca fais très début "20e" ta façon de raconter ta rencontre du 3e type lance... :lol:

Je n'y crois pas une seconde! Et, imaginons que cela soit vrai, comment fais-tu pour ne pas te tirer une balle dans le pied avec ce que tu as vu? Parceque moi je serais déjà chez un armurier en train defaire une commande en gros... Je ne vivrais plus, ne prendrais meme pas le temps de raconter bien tranquilement cette rencontre, avec les effets de style, la concordance des temps et tout et tout : ça aurait donné plutot ça :

Ahhhhhhhhhhhhhh j'ai vu un truc, m..... c'est ignoble je vais mourir oh aidez moiiiiiii (parceque ce que tu décris a de quoi rendre dingue quelqu'un.....enfin si c'était vrai).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 15:47 

"Personnellement, j'ai plus que du mal à croire un témoignage romancé façon littéraire" oui exactement Orpheus ca fais assez inventé plutôt que vécu enfin bon chacun son avis... mais après tout il y avait peut être bien une ombre ( dans le nuit il y en a beaucoup) mais si l'interprétation était sans doute la mauvaise.

Sujet du message: Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn, merci
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 16:17 
Administrateur

Citation:
Le style est "litteraire" à souhait, moi qui ai lu Lovecraft aussi, ça y ressemble... ca fais très début "20e" ta façon de raconter ta rencontre du 3e type lance...

Ca ne ressemble pas tant que ça à du Lovecraft (en dehors de la chose qu'il a vue, évidemment). Il n'y a aucun passage expliquant à quel point l'humanité vit dans un monde incompréhensible et terrifiant, que notre société erre dans une ignorance complète de ce qui se trame sous ses pieds et qu'un simple aperçu des horreurs grandioses et grotesques à la géométrie non-euclidienne qui peuplent notre univers pourrait briser n'importe quel esprit humain et conduire le plus raisonnable des hommes aux frontières de la folie (fin de la phrase, reprenez votre respiration).

De plus, vous parlez tous de Cthullhu et de Lovecraft alors qu'il est pourtant flagrant que notre ami a vu un Illithid. :D

Plus sérieusement, il pourrait être intéressant de faire figurer quelque chose de plus constructif dans vos messages que "t'as vu Cthullhu !" ou "arrête la drogue" ou "c'est trop bien écrit pour être vrai" (essayez de ne pas décourager les gens qui prennent la peine d'écrire leurs témoignages correctement !).

Il me semble qu'il est un peu facile de considérer qu'un témoignage est "trop gros pour être cru", c'est totalement subjectif (en ce qui me concerne, on pourrait en dire autant de la majorité des témoignages de ce site) et relativement frustrant si le témoignage est réellement vrai.

De plus, ne sommes-nous pas sur paranormal-fr.net ? Ne sommes-nous pas sensés étudier ces phénomènes d'un oeil vaguement critique, plutôt que de les repousser dès qu'ils nous paraissent ridicules ?

En supposant que le témoignage est exact, ce que nous devrions tous faire jusqu'à ce que quelque chose de tangible nous pousse à penser le contraire, le dernier paragraphe me paraît intéressant :

Citation:
Très vite j'ais sentis des migraines atroces accompagnées de sifflement insupportables dans les oreilles. Je me suis écroulé et d'un seul coup tout s'est arrêté. Il faisait toujours noir, mais la chose n'était plus là. Ca n'avait duré que cinq minutes interminables. Je me suis relevé avec un mal de crâne terrible, et j'ai remarqué que la température avait baissé de 10°C alors que le chauffage (à gaz) était allumé ! La température est redevenue normale dans la nuit, mais depuis hier je n'ose plus dormir. Je me sens mal.

Je pense personnellement que la "chose" était une hallucination causée par plusieurs facteurs :

1) le stress, puisque les lumières venaient de s'éteindre au milieu de la nuit

2) la fatigue, puisqu'il était relativement tard et que tu venais apparemment de passer un bon moment à travailler (personnellement, il m'arrive de travailler très longtemps sans problème puis de m'effondrer dès que j'arrête : tant qu'on est concentré, on ne remarque pas sa fatigue)

3) un éventuel malaise, causé par la chute de température (est-il possible que tu n'aies pas remarqué celle-ci pendant que tu travaillais ?), la fatigue et le stress : tu t'es après tout évanoui juste après avoir vu la créature et tu t'es senti particulièrement mal au moment où tu l'as vue ou où tu as cru la voir.

Vous l'aurez compris, j'ai à peu près la même opinion que SansIPfixe. Toutefois, contrairement à lui qui semble croire que Lance a cru voir un monstre et a fait un malaise en conséquence, je suis d'avis que Lance a fait un malaise et que c'est ce malaise qui l'a poussé à croire qu'il avait vu un monstre.

Quelques questions pourraient peut-être amener plus de lumière sur cette affaire :

1) As-tu lu l'oeuvre de Lovecraft ? Est-il possible que celle-ci t'ait inspiré cette vision cauchemardesque ?

2) Comment peux-tu être si sûr d'avoir vraiment aperçu un monstre, s'il faisait sombre, que tu ne l'as regardée que pendant quelques instants et que tu t'es évanoui juste après ? Comment peux-tu être sûr de te rappeler si bien ce qui a précédé ton évanouissement ?

3) As-tu un animal de compagnie ?

4) Comment, et à quel moment exactement as-tu mesuré la température ?

5) Quelle heure était-il lorsque tu t'es réveillé ?

6) Qu'avais-tu mangé ce jour-là et, plus généralement, que manges-tu en hiver ?

7) Travailles-tu souvent aussi tard ? Fais-tu souvent ce genre de malaise ? En as-tu parlé à un médecin ?

8 ) Pourquoi parle-t-on de "signer son arrêt de mort", alors qu'il serait plus cohérent de "signer son arrêt de vie ?*

9) Qu'as-tu fait pendant le reste de la nuit ?

10) Si ce n'est pas trop indiscret, quel genre de travail effectuais-tu avant que la panne de courant ait lieu ? Tes voisins (si tu en as) ont-ils connu le même problème ?

11) Pourrais-tu prendre une photo de la salle dans laquelle tu as vu le monstre (si possible, quelques photo globales embrassant toute la pièce et une photo prise à l'endroit exact et dans la direction ou l'apparition a été aperçue) ?

*(je sais dans quel sens il faut prendre le mot arrêt ici, c'était juste une tentative de faire de l'humour)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 17:18 

D'abbord je tient à dire que la façon dont je m'exprime sur ce forum peut paraître litéraire parce que j'essaye de transmetre l'impression que j'ais eu. J'ais toujours été très mauvais en litérature êtant plutot scientifique, c'est pourquoi je suis persuadé que ce que j'ais vu n'existait pas. Ensuite, qu'est ce donc que ce lovecraft? Si ce sont des livres, je ne les connaît pas. Je lis très peut. Ensuite ce que j'ais vu ne ressemble pas à ce que vous avez mis en liens. La chose était plls large , avec une texture de peau étrange, comparable à celle d'un vieil homme, grise et ridée. Les orbites étaient énormes et vides. les espèces de trompes qui pendaient devant son visages me fesaient plus penser à un éléphant qu'aux images que vous avez postés en lien. Maintenant je vais répondre aux questions de Poltergeist qui me paraissent plus pertinentes que ce qui a put être dit au par avant.
1)Je n'était absolument pas stressé d'avoir vu s'éteindre les lumière puisque j'y suis habitué dans ma maison.

2)C'est vrais que j'étais très fatigué, mais j'ais l'habitude de me coucher très tard.

3) Je pense que cette hypotèse est probablement juste, mais des évènements plus récents me font penser que tout ne s'arrête pas là.

1) Je n'ais jamais entendu parlé de "l'oeuvre de lovcraft" expliquez moi ce que cela veux dire s'ils vous plait

2) Il ne fesait pas si sombre, je pouvais distainguer les moindres recoins de ma chambe, mais il est clair qu'il y avait quelque chose devant moi (surement dans ma tête seulement). Cependant,je ne me suis pas évanouï. Je suis tombé à terre les yeux fermés avec ce siflement dans les oreilles, puis ça s'est arrêté d'un coup. J'ais réouvert les yeux et tout était normal sauf qu'il fesait très froid.

3) J'ais un Chat mais il a disparu depuis hier, j'ais mis des annonces dans le quartier au cas ou quelqu'un le trouverais, mais il peut être nimporte où. Il m'inquiète beaucoup parce que j'adore ce chat.

4)J'ais regardé sur la station météo de ma chambre et il fesait 8°C une fois que je me suis relevé.

5) Il était 1 heure mois le quart

6) J'ais mangé des lasagnes ce jour Là. Et ce n'était pas en hiver puisque c'était la nuit du 30 mai au 1er juin

7) Je travaille souvent tard mais je n'ais jamais eu de problème. Je n'ais jamais eu de malaise, c'est une chose que je ne connaît pas. J'ais peur de parler à un médecin, peur qu'il me dise l'évidence.

Maintenant, je vais vous dire ce que j'ais découvert aujourd'hui. Lorsque je suis rentré, L'armoire de ma chambre était à terre et tous les livres de la bibliothèque de ma chambre étaient au sol également. Je me demande ce qui à pu faire une chose pareille. Mon armoire était une petite armoire IKEA de mauvaise qualité, mais les livres étaient bien rangés dans la bibliothèque. Je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer le lieu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 17:41 
Modérateur

lance a écrit:
7) Je travaille souvent tard mais je n'ais jamais eu de problème. Je n'ais jamais eu de malaise, c'est une chose que je ne connaît pas. J'ais peur de parler à un médecin, peur qu'il me dise l'évidence

Sans vouloir t'inquiéter outre mesure je pense qu'il est indispensable de consulter un médecin pour t'assurer que tout va bien.

Une syncope avec de probables hallucinations et une puissante migraine ( t'es tu tapé la tête en tombant, as tu une bosse ? ) ce n'est pas anodin tout de même.

As tu des cas d'épilepsie dans ta famille ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 17:45 

Je n'ais aucun cas d'épilepsie dans ma famille, et je ne me suis pas cogné. Je me suis assis contre le mur en tenant ma tête. Je n'ais aucun traumatisme physique. J'ais un frère qui est médecin au cas où....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 18:19 
Modérateur

Tant mieux mais n'hésite pas à en parler à ton frére.

Concernant la baisse de température, avais tu le chauffage ( électrique ? ) allumé avant la coupure de courant ?

Ta station météo t'indique t-elle actuellement une température normale, a-t-elle déjà montré un dysfonctionnement ?

A combien estimes-tu le temps qui fût nécessaire pour retrouver une température normale dans la pièce ?

Pourrais tu nous "dessiner" ce que tu as vu ?

En dehors de l'aspect terrifiant de cette "masse", quel était son attitude ( menaçante, bougeait-elle, a-t- elle tenté de communiquer ? )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 18:25 

Mon chauffage (à gaz) était à 5 sur 8, ma station météo a toujours fonctionné convenablement, et indique une température normale en ce moment. Il a bien fallu tout le reste de la nuit pour que la température redevienne normale. Par contre, même si je peux redessiner la chose, il me sera difficile de le poster parce que je n'ais pas de scanner. Je vais essayer avec paint, mais je ne promet rien

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 02, 2006 18:34 
Modérateur

je veux bien être constructif, comme le suggère Poltegeist binoclard..
mais, même sur un forum tel que celui ci, l'accumulation d'éléments finit par trahir le coté rocambolesque des évenements relatés.

comme la première partie du récit n'était déjà pas assez chargée en reférences SF, voici maintenant les meubles brisés...
Citation:
Maintenant, je vais vous dire ce que j'ais découvert aujourd'hui. Lorsque je suis rentré, L'armoire de ma chambre était à terre et tous les livres de la bibliothèque de ma chambre étaient au sol également. Je me demande ce qui à pu faire une chose pareille.

alors soit on a là une authentique "attaque" d'une créature d'un autre monde, celui qui vous voulez, soit cette personne a été victime d'un malaise nerveux (tétanie, crise de convulsion, etc) accompagnée de panique (visions, etc)...

soit, c'est du flan...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure