Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 08:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Expériences inexpliquées
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 11:03 

Juste un témoignage de faits qui se sont déroulés en 1991.

Je tiens à préciser que chacun trouvera certainement une explication pour chacun de ces faits, je vous livre simplement les choses telles quelles sont arrivées.
Juillet 91, il est tard dans la nuit et je reviens avec une amie d’un long debriefing de journée de centre aéré (j’étais animateur durant tout le mois). Mes parents sont en vacances, et je suis seul à occuper la maison. Au regard de l’heure tardive, mon amie décide de venir dormir à la maison. J’ouvre la grille de la cour. Nous entrons. Je ferme cette grille à clef. J’ouvre la porte d’entrée de la maison, nous entrons dans le vestibule, mon amie passe en premier, je la suis tout en refermant la porte d’entrée derrière moi.
C’est là que ça bascule.
A peine ai-je refermé la porte qu’un coup puissant est asséné à la porte. Ce coup est violent, la porte vibre et je sens nettement l’onde de choc dans ma main restée sur la poignée.
Pour moi aucun problème. Tout s’explique toujours. Et c’est dingue comme les certitudes peuvent s’écrouler en 2 secondes. Je suis quelqu’un de rationnel. Pour moi une seule explication : ce dingue de chat qui a sauté sur la porte pour me signifier sa présence. Je l’ai déjà vu faire. Il a faim, il veut entrer.
Je regarde mon amie. Et derrière elle dans le cadre de la porte qui mène au salon (porte de vestibule avec des petites vitres transparentes), je vois apparaître le chat, bloqué dans la maison. Il veut sortir.
En 2 secondes je comprends que l’impact n’est pas lié au chat mais à autre chose. Le chat n’est pad dehors mais dedans. Et là d’un seul coup je sors du cadre normal.
Il me faut quelques secondes pour ouvrir la porte d’entrée et jeter un coup d’œil dehors. Rien.
A ce moment précis, j’ai la montée d’adrénaline de ma vie.
J’ai passé une très mauvaise nuit. Je n’explique toujours pas cet impact dans la porte. Le simple fait de taper ces quelques lignes me redonne un sentiment de malaise.

Deuxième petite chose bizarre :
Toujours ce même été. Seul cette fois.
Ce n’est pas grand-chose, ça a duré une seconde.
Je suis debout face à la télé dans le salon et dans le noir.
La lumière de la cuisine s’allume toute seule dans mon dos, projetant mon ombre face à moi. Effet de surprise garanti.
Passé le petit coup de flippe, j’ai évidement tenté de reproduire l’expérience, en faisant varier les angles de l’interrupteur, les contacts de l’ampoule. Ca ne s’est jamais reproduit.

Troisième petite chose bizarre :
Toujours dans la même période (je n’ai pas de date précise). La nuit dans ma chambre, avant de m’endormir, je subissais bon nombre de petits bruits propres aux vieille maisons : claquements répétés de la gaine de chauffage qui se dilate, grincements caractéristiques du plancher et des escaliers lors du déplacement de mes parents, bruits familiers de l’extérieur….
Tout est sous contrôle, chaque bruit est explicable.
Je m’étais habitué aussi à entendre de temps en temps un bruit faible venant du salon, sous ma chambre. Une sorte de petit couinement, vaguement chantant. Ca se produisait la nuit, quand tout le monde était couché. Petit bruit devenu familier.
Et puis je suis devenu étudiant. J’ai quitté la maison.
Et c’est un jour dans le salon à l’occasion d’un repas de famille que j’ai compris d’où venait le bruit. C’est curieux mais je n’avais jamais fait le rapprochement avant.
C’était le bruit des chaises. Le bruit d’une chaise qui frotte sur du carrelage.
Voila, je n’ai plus entendu ce bruit par la suite lorsque je suis venu redormir chez mes parents.
Je n’ai plus jamais connu d’expériences de ce type.

Je précise, et là les amateurs du genre vont se régaler, que la maison de mes parents est construite près d’une église, sur un ancien cimetière du moyen âge.
Périodiquement des petits os remontent dans les parterres de fleurs. Principalement des dents, et des petits os des doigts ainsi que des os du crâne. Petit, ça m’amusait beaucoup, je voulais devenir archéologue… Je collectionnais les fragments. J’ai quelques petites anecdotes la dessus, mais rien d’étrange.
Me parents vivent toujours dans cette maison, et depuis, il ne s’y passe absolument rien d’anormal.
Fin de mes aventures de jeunesse !
Merci de m’avoir lu !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 07:33 

Témoignage trés intéressant et complet. Juste une question , lorsque tu as sentis le coup contre la porte, quelle a été la réaction de ton chat ? Tu as écris qu'il voulait sortir mais avait-il l'air effrayé ou autre ?
Comme tu le suggère vers la fin , je pense aussi que ces phénoménes peuvent être dût au fait que ta maison soit au dessus d'un ancien cimetière.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 09:06 

macl a écrit:
Juste un témoignage de faits qui se sont déroulés en 1991.

Je tiens à préciser que chacun trouvera certainement une explication pour chacun de ces faits, je vous livre simplement les choses telles quelles sont arrivées.
Juillet 91, il est tard dans la nuit et je reviens avec une amie d’un long debriefing de journée de centre aéré (j’étais animateur durant tout le mois). Mes parents sont en vacances, et je suis seul à occuper la maison. Au regard de l’heure tardive, mon amie décide de venir dormir à la maison. J’ouvre la grille de la cour. Nous entrons. Je ferme cette grille à clef. J’ouvre la porte d’entrée de la maison, nous entrons dans le vestibule, mon amie passe en premier, je la suis tout en refermant la porte d’entrée derrière moi.
C’est là que ça bascule.
A peine ai-je refermé la porte qu’un coup puissant est asséné à la porte. Ce coup est violent, la porte vibre et je sens nettement l’onde de choc dans ma main restée sur la poignée.
Pour moi aucun problème. Tout s’explique toujours. Et c’est dingue comme les certitudes peuvent s’écrouler en 2 secondes. Je suis quelqu’un de rationnel. Pour moi une seule explication : ce dingue de chat qui a sauté sur la porte pour me signifier sa présence. Je l’ai déjà vu faire. Il a faim, il veut entrer.
Je regarde mon amie. Et derrière elle dans le cadre de la porte qui mène au salon (porte de vestibule avec des petites vitres transparentes), je vois apparaître le chat, bloqué dans la maison. Il veut sortir.
En 2 secondes je comprends que l’impact n’est pas lié au chat mais à autre chose. Le chat n’est pad dehors mais dedans. Et là d’un seul coup je sors du cadre normal.
Il me faut quelques secondes pour ouvrir la porte d’entrée et jeter un coup d’œil dehors. Rien.
A ce moment précis, j’ai la montée d’adrénaline de ma vie.
J’ai passé une très mauvaise nuit. Je n’explique toujours pas cet impact dans la porte. Le simple fait de taper ces quelques lignes me redonne un sentiment de malaise.

Ca semble idiot à 1er abord mais en restant dans le rationnel si c'est pas un chat qui a fait ce bruit ça peut être un oiseau. Un moineau ou un truc comme ça qui s'est prit la porte. J'ai habité très longtemps à la campagne et c'est arrivé quelques fois. J'ai pas de certitudes je l'ai jamais vu "en direct" par contre j'en ai déjà vu se cogner aux vitres par exemple. Donc pourquoi pas à la porte ? Surtout quand on retrouve une ou deux plumes par terre :lol: c'est vrai que ça fait retomber l'adrénaline qui était bien montée sur le coup.
Ca peut être une explication.

macl a écrit:
Troisième petite chose bizarre :
Toujours dans la même période (je n’ai pas de date précise). La nuit dans ma chambre, avant de m’endormir, je subissais bon nombre de petits bruits propres aux vieille maisons : claquements répétés de la gaine de chauffage qui se dilate, grincements caractéristiques du plancher et des escaliers lors du déplacement de mes parents, bruits familiers de l’extérieur….
Tout est sous contrôle, chaque bruit est explicable.
Je m’étais habitué aussi à entendre de temps en temps un bruit faible venant du salon, sous ma chambre. Une sorte de petit couinement, vaguement chantant. Ca se produisait la nuit, quand tout le monde était couché. Petit bruit devenu familier.
Et puis je suis devenu étudiant. J’ai quitté la maison.
Et c’est un jour dans le salon à l’occasion d’un repas de famille que j’ai compris d’où venait le bruit. C’est curieux mais je n’avais jamais fait le rapprochement avant.
C’était le bruit des chaises. Le bruit d’une chaise qui frotte sur du carrelage.
Voila, je n’ai plus entendu ce bruit par la suite lorsque je suis venu redormir chez mes parents.
Je n’ai plus jamais connu d’expériences de ce type.

Une chaise qui vibre. Pas forcement surnaturel non plus. Par exemple pour le moment j'habite en ville, 3ème étage et quand je laisse la porte de la cuisine ouverte au bout d'un moment elle se met à vibrer légerement et à faire du bruit. J'ai mis un moment à découvrir d'ou ça venait là aussi :lol:
Donc bon des petites vibrations qui font bouger des objets qui du coup font du bruit c'est tout à fait possible sans être surnaturel.

Maintenant ce qui s'est passé exactement chez toi je sais pas mais à mon avis tout n'est pas forcement surnaturel dans tes experiences. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 20:19 

LightMaul a écrit:
Témoignage trés intéressant et complet. Juste une question , lorsque tu as sentis le coup contre la porte, quelle a été la réaction de ton chat ? Tu as écris qu'il voulait sortir mais avait-il l'air effrayé ou autre ?
Comme tu le suggère vers la fin , je pense aussi que ces phénoménes peuvent être dût au fait que ta maison soit au dessus d'un ancien cimetière.

Bonsoir, réponse plus que tardive...
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le chat dans un état de frayeur particulier, il voulait juste sortir.... le plus effrayé c'était moi!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 20:39 

vimes a écrit:
Une chaise qui vibre. Pas forcement surnaturel non plus. Par exemple pour le moment j'habite en ville, 3ème étage et quand je laisse la porte de la cuisine ouverte au bout d'un moment elle se met à vibrer légerement et à faire du bruit. J'ai mis un moment à découvrir d'ou ça venait là aussi :lol:
Donc bon des petites vibrations qui font bouger des objets qui du coup font du bruit c'est tout à fait possible sans être surnaturel.

Maintenant ce qui s'est passé exactement chez toi je sais pas mais à mon avis tout n'est pas forcement surnaturel dans tes experiences. :wink:

Bonsoir,

Pour l'oiseau ça m'était venu à l'esprit. Mais au regard de la force de l'impact et le fait que je n'ai pas retrouvé de cadavre ou de plumes....
Pour moi ça n'était pas un oiseau.

Pour l'histoire des chaises, je précise que le bruit correspond à un déplacement de la chaise sur le carrelage, on se situe au delà de la simple vibration.

Merci pour vos explications!

J'ai oublié un détail concernant un autre phénomène curieux:
Plusieurs fois j'ai retrouvé des verres cassés dans un meuble du salon. Ces verres n'étaient pas en miettes. Seul la partie haute du verre était cassée, cela formait en fait comme un bracelet de verre. Ces verres étaient en deux parties avec une casse parfaitement nette. La seule explication plausible pour moi, est la présence d'une enceinte de chaîne hifi qui devait créer des vibrations... si quelqu'un à déjà connu ce phénomène, ça m'intéresse!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure