macl a écrit:
Juste un témoignage de faits qui se sont déroulés en 1991.
Je tiens à préciser que chacun trouvera certainement une explication pour chacun de ces faits, je vous livre simplement les choses telles quelles sont arrivées.
Juillet 91, il est tard dans la nuit et je reviens avec une amie d’un long debriefing de journée de centre aéré (j’étais animateur durant tout le mois). Mes parents sont en vacances, et je suis seul à occuper la maison. Au regard de l’heure tardive, mon amie décide de venir dormir à la maison. J’ouvre la grille de la cour. Nous entrons. Je ferme cette grille à clef. J’ouvre la porte d’entrée de la maison, nous entrons dans le vestibule, mon amie passe en premier, je la suis tout en refermant la porte d’entrée derrière moi.
C’est là que ça bascule.
A peine ai-je refermé la porte qu’un coup puissant est asséné à la porte. Ce coup est violent, la porte vibre et je sens nettement l’onde de choc dans ma main restée sur la poignée.
Pour moi aucun problème. Tout s’explique toujours. Et c’est dingue comme les certitudes peuvent s’écrouler en 2 secondes. Je suis quelqu’un de rationnel. Pour moi une seule explication : ce dingue de chat qui a sauté sur la porte pour me signifier sa présence. Je l’ai déjà vu faire. Il a faim, il veut entrer.
Je regarde mon amie. Et derrière elle dans le cadre de la porte qui mène au salon (porte de vestibule avec des petites vitres transparentes), je vois apparaître le chat, bloqué dans la maison. Il veut sortir.
En 2 secondes je comprends que l’impact n’est pas lié au chat mais à autre chose. Le chat n’est pad dehors mais dedans. Et là d’un seul coup je sors du cadre normal.
Il me faut quelques secondes pour ouvrir la porte d’entrée et jeter un coup d’œil dehors. Rien.
A ce moment précis, j’ai la montée d’adrénaline de ma vie.
J’ai passé une très mauvaise nuit. Je n’explique toujours pas cet impact dans la porte. Le simple fait de taper ces quelques lignes me redonne un sentiment de malaise.
Ca semble idiot à 1er abord mais en restant dans le rationnel si c'est pas un chat qui a fait ce bruit ça peut être un oiseau. Un moineau ou un truc comme ça qui s'est prit la porte. J'ai habité très longtemps à la campagne et c'est arrivé quelques fois. J'ai pas de certitudes je l'ai jamais vu "en direct" par contre j'en ai déjà vu se cogner aux vitres par exemple. Donc pourquoi pas à la porte ? Surtout quand on retrouve une ou deux plumes par terre

c'est vrai que ça fait retomber l'adrénaline qui était bien montée sur le coup.
Ca peut être une explication.
macl a écrit:
Troisième petite chose bizarre :
Toujours dans la même période (je n’ai pas de date précise). La nuit dans ma chambre, avant de m’endormir, je subissais bon nombre de petits bruits propres aux vieille maisons : claquements répétés de la gaine de chauffage qui se dilate, grincements caractéristiques du plancher et des escaliers lors du déplacement de mes parents, bruits familiers de l’extérieur….
Tout est sous contrôle, chaque bruit est explicable.
Je m’étais habitué aussi à entendre de temps en temps un bruit faible venant du salon, sous ma chambre. Une sorte de petit couinement, vaguement chantant. Ca se produisait la nuit, quand tout le monde était couché. Petit bruit devenu familier.
Et puis je suis devenu étudiant. J’ai quitté la maison.
Et c’est un jour dans le salon à l’occasion d’un repas de famille que j’ai compris d’où venait le bruit. C’est curieux mais je n’avais jamais fait le rapprochement avant.
C’était le bruit des chaises. Le bruit d’une chaise qui frotte sur du carrelage.
Voila, je n’ai plus entendu ce bruit par la suite lorsque je suis venu redormir chez mes parents.
Je n’ai plus jamais connu d’expériences de ce type.
Une chaise qui vibre. Pas forcement surnaturel non plus. Par exemple pour le moment j'habite en ville, 3ème étage et quand je laisse la porte de la cuisine ouverte au bout d'un moment elle se met à vibrer légerement et à faire du bruit. J'ai mis un moment à découvrir d'ou ça venait là aussi
Donc bon des petites vibrations qui font bouger des objets qui du coup font du bruit c'est tout à fait possible sans être surnaturel.
Maintenant ce qui s'est passé exactement chez toi je sais pas mais à mon avis tout n'est pas forcement surnaturel dans tes experiences.