Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 10:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Cauchemar
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 11:45 

Bonjour à tous,
A chaque fois que je rêve de dents qui se déchaussent, de gencives qui saignent ou les deux à la fois, je suis sure qu'une semaine plus tard quelqu'un meurt. Ce dernier est toujours une personne plus ou moins éloignée. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Cela fait environ 10 ans que cela m'arrive et j'ai cherché plusieurs explications à ce phénomène.

1) Ma soeur avait dans son adolescence "quelqu'un" qui s'asseyait sur son lit pour les mêmes raisons à l'intervale d'une semaine environ.

2) Cela s'est accentué avec la naissance de mon fils et cela va crescendo avec ma petite dernière : vous allez sûrement rire mais j'ai eu le même rêve pour la mort du chien de mon beau frère (il le suivait partout, même à son boulot).

3) Il y a une graduation dans mes rêves : cela va de la simple perte de dent pour une mort de vieillesse jusqu'à une bouche complètement ensanglantée et édentée pour une fausse couche (d'un mois).

Tout ce que je peux ajouter c'est que j'arrive à distinguer très clairement un vulgaire cauchemard de ces "rêves".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 13:15 
Modératrice

J'ai toujours entendu dire que les rêves de dents étaient lié à 2 explications possibles :

1) la personne qui rêve qu'elle perd ses dents est épuisée moralement et cette fatigue se présente sous cette forme là, la dent représentant la forme physique et morale.
J'ai moi-même eu une période d'une année où je faisais ce rêve une fois par semaine environ, et je me posais beaucoup de questions.
Après avoir lu un livre parlant des symboles des rêves, j'ai réalis qu'à cette période là de ma vie, j'étais extrêment fatiguée.

2) la 2ème explication serait un questionnement sur sa propre identité, et quant à notre pouvoir de séduction sur le sexe opposé (voir du même sexe pour les homosexuels ou lesbiennes), donc une période de grand doute quand à savoir qui on est vraiment et pourquoi.

Je vais ressortir mon livre des symboles ce soir et je rajouterai la définition du livre si cela peut t'aider. :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 13:22 

Moi j'ai souvent lu dans les "livres des rêves" que la perte des dents étaient liées à une prochaine mort, avec un type de dent par catégorie de personnes, mais je ne saurais dire lesquelles.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 15:30 

Ma mère croit dur comme fer que la perte de dent signifie la mort de quelqu'un dans un avenir proche. La première fois qu'elle a fait ce rêve, elle a préféré tourner cette signification à la rigolade. Quelques semaines plus tard sa soeur décédait alors que rien ne le laissait présager.

J'ai moi-même fait ce rêve et ma grand-mère est décédée, et on peut dire qu'au moment du rêve elle était en bonne santé. Après en avoir parlé avec ma mère, je me suis rendu compte qu'elle aussi en avait rêvé.

Aujourd'hui les choses sont différentes. Elle rêve qu'elle rentre dans une maison. elle sait exactement dans quel quartier, quelle rue, mais pas quelle maison. C'est tout de même suffisament précis pour ne pas qu'il s'agisse d'une coincidence. A chaque fois, ça s'avère exact.

Difficile de ne pas y croire quand vous entendez ça d'un proche.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 15:32 

Juste pour info, j'ai révé des tas de fois de perdre une ou plusieurs dents, de plusieurs types (canines, molaires), mais jamais personne n'est ne serait-ce que tombé malade ensuite. Je n'y crois donc pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 15:37 

Peut-être que pour certains le présage se présente sous cette forme et pour d'autres une autre forme. Ce n'est qu'une hypothèse.

Je ne suis sur que d'une chose : il y a un moment où l'hypothèse des coincidences ne tient plus. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 18:11 

C'est justement la que cela coince !
une fois ça va ,on peut mettre ça sur un coup de fatigue,mais quand cela fait trois quatre cinq fois de suite on se pose des question tout de meme :wink: .
De plus si cela avait ete le cas,je pense que je reverais en ce moment de dents (ma fille ne fait plus ses nuits:ses dent percent justement!)je suis sur les rotules.
De plus j'ajouterais qu' a chaque fois que cela m'est arrivé je n'était pas plus fatiguée que cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 00:03 

Elorion a écrit:
Peut-être que pour certains le présage se présente sous cette forme et pour d'autres une autre forme. Ce n'est qu'une hypothèse.

Je ne suis sur que d'une chose : il y a un moment où l'hypothèse des coincidences ne tient plus. :wink:

Je suis d'accord avec toi Elorion. Pour moi, chacun a ses propres symboles dans ses rêves, surtout lorsque ce sont des rêves annonçant un évènement à venir.

Ma grand-mère avait quelques "dons". Entre autres, à chaque fois qu'elle rêvait d'eau trouble, c'était signe de problèmes ou de maladie, et à chaque fois ça se vérifiait. Lorsque l'eau était claire par contre, tout allait bien.

Ma mère, qui n'y croyait pas, lui disait toujours que c'était n'importe quoi, mais lorsque ma grand-mère faisait à nouveau ce rêve elle lui disait "tu verras ce que je dis, j'ai rêvé d'eau trouble cette nuit, c'est mauvais signe". Et effectivement, ma mère a fini par se rendre à l'évidence à force car ça ne ratait jamais.

En ce qui concerne la mort de quelqu'un de son entourage ou de sa famille, ça se traduisait d'une autre manière. Ma grand-mêre entendait quelqu'un qui frappait à la porte...mais quand elle allait ouvrir, il n'y avait personne.
Et systématiquement elle apprenait peu de temps après le décès d'un proche. L'heure du décès correspondait exactement à l'heure où on avait frappé à sa porte. Et cela même losqu'il s'agissait d'un membre de sa famille vivant en Pologne et dont elle n'avait plus de nouvelles depuis longtemps.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 12:31 

Je vous remercie de toutes vos réponses :wink:
Ce genre de chose soulève tout de même une question: à quoi cela sert-il ? Car au bout du compte,on ne sait pas qui cela va être,si on peut faire quelque chose,on ne peut agir sur rien et c'est très frustrant. :(
Heureusement depuis un certain temps,plus rien ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 14:25 

Salut.
En psychologie on associe en général le rêve de perte de dents à un manque de confiance en soi, ou alors au sentiment d'être désarmé face à une situation menaçante. Mais pour en revenir à ton sujet, j'ai une amie dont la belle-soeur fait des rêves de viande (elle rêve d'un steak bien sanglant quoi) la nuit précèdent un décès dans son entourage.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure