Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 18:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Entretiens inexpliqués avec les médiums
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 06:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 06, 2006 05:46
Messages: 3
Bonjour,

Je viens de découvrir ces forums et vu leur popularité, j'ai décidé de vous faire part de mon expérience concernant mes relations avec les médiums qui sont, il faut le dire, assez particulière. Je précise qu'il ne s'agit en aucun cas d'un troll ou d'une vanerie, mon message est très sérieux... Détracteurs, abstenez-vous si vous n'en croyez pas un mot, s'il-vous-plait... :(

J'ai 27 ans. Il y a 6 ans, suite à une déception amoureuse, je suis allé voir un médium, par curiorité avant tout, afin de savoir si une reprise de la relation était envisageable. Je suis allé voir un medium réputé sur la place parisienne (une dame plus précisément, dont je tairais ici le nom pour ne pas faire de pub), et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'elle a refusé de me serrer la main et de me consulter. Toujours très aimable, elle m'a expliqué derrière son bureau qu'elle ne pouvait pas ni me toucher ni me consulter, sans m'en donner la moindre raison, malgré mes tentatives!!! Ca a duré quelques minutes seulement, je n'ai pas payé, mais je suis sorti assez dégouté quand même. Je me suis dit que c'était vraiment n'importe quoi, alors je n'ai pas refait l'expérience.

Il y a 4 ans, rebelotte, déception amoureuse (je sais je cumule :( ), et je vais de nouveau tenter ma chance chez un medium que j'ai vu dans une émission de télévision. A peine me voit-il qu'il est pris d'une peur panique. Il m'explique tant bien que mal, tout essouflé et tremblant, quasiment sueur au front, qu'il ne peut rien pour moi, que je suis protégé, que mon esprit est trop puissant et peut avoir un effet destructeur sur lui... J'ai ri jaune je peux vous le dire... Je lui ai dit demandé si j'étais possédé, il m'a répondu que non, que j'étais au contraire protégé par une force supérieure à eux... Je lui ai demandé qui pouvait m'aider, il m'a répondu : "vous n'avez pas besoin d'être aidé".

Pendant une semaine, je cogite, interloqué par la dernière phrase. Si je suis possédé, j'ai besoin d'être aidé, mais il me dit que je n'ai pas besoin d'etre aidé et que je ne suis pas possédé. Mais alors, j'ai quoi au juste ??? Sur les conseils d'amis, je vais quand même voir un exorciste car ça en devient une véritable angoisse. L'exorciste m'allonge à moitié sur un fauteuil et écoute mon "expérience". Il me demande si j'ai des antécédents (non), me demande s'il m'est arrivé des évènements inexpliqués à part ça (non), il se met à réciter des prières, etc bref je fais court. Après une demi-heure, il me regarde et me dit : "Nous sommes tous dans l'erreur, le bien nous est inaccessible". Je lui demande des explications, et en guise de réponse : "Plus tard, vous comprendrez". La belle affaire !

Bon voilà ma petite expérience, je suis assez désorienté par tout cela, j'aimerai votre avis, savoir si vous avez déjà entendu parlé de ce problème... Je suis aussi disposé à réitérer l'expérience avec un micro caché, j'aimerai vraiment avoir une preuve de ce que je raconte.

A bientot


Dernière édition par auguste le Lun Avril 10, 2006 08:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 17:13
Messages: 395
Très intéressant ton histoire.
Je ne sais pas pourquoi ils ne pourraient pas t'aider. Voyons si quelqu'un a une idée...

_________________
Motorun, le forum 100% motards!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:02
Messages: 99
Localisation: Lyon
Oui très intéressant... Tu l'as déjà dit mais, es tu sûr de n'avoir rien vécu qui sortait un tant soit peu de l'ordinaire? Peut être dans ton enfance ou adolescence... des souvenirs que tu aurais occultés ou mis de côté? N'as tu jamais ressenti quelque chose de particulier dans ton comportment, ou autours de toi, dans l'atmosphère...?

Personnellement, je n'ai aucun avis... Je ne comprends pas pourquoi les personnes que tu as rencontrées refusent de t'en dire plus, et surtout si selon eux, il y a une force bénéfique et supérieure qui te protège, pourquoi en ont ils peur? Si on admet qu'ils sont dans le vrai, je te conseille peut être de tenter une hypnose régressive... On ne sait jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 13:23 
Sans vouloir remettre en cause le témoignage, il me rappel un film que j'ai déjà vu... je ne saurais redire le nom.

Mais tu dis qu'il faudrais un micro pour prouver tes dires, essai tout simplement un magnétophone dans ta poche... mais après on aura pas la preuve que c'est vraiment un médium qui a parlé, la meilleure façon de prouver tes dires, c'est soit de filmer discrètement (avec un portable par exemple) soit te faire accompagner par un membre du forum totalement neutre (la meilleure solution à mon avis).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 16, 2006 00:06
Messages: 164
Localisation: vers grenoble
C'est en très troublant ce que tu racontes! :shock:
Je me mets à ta place et je comprends que tout ça te travaille et que tu veuilles comprendre ce qui se passe.

Déjà, ce qui est positif c'est qu'apparemment il s'agit d'une force positive et d'une protection qui est sur toi, c'est rassurant. Mais pourquoi tous ces secrets? pourquoi tous ont parlé à demi-mot? Et pourquoi te dire que tu comprendras plus tard?

Bon, je sais toutes ces questions ne t'aident pas puique tu te les poses toi-même...mais je voudrais une précision. L'exorciste n'était pas médium, si? T'as-t-il serré la main? Parce que s'il n'était pas médium, comment aurait-il pu ressentir des choses au point de te dire que tous étaient dans l'erreur, que le bien leur était inaccessible et que tu comprendrais plus tard?

Ensuite, je me demandais si toi, tu as l'impression d'être protégé dans ta vie, si tu trouves que dans toutes situations, même lorsque tu as des problèmes, au final tu t'en tires plutôt bien. Et est-ce que tes amis ont déjà ressenti quelquechose de "spécial" émanant de toi?
N'as-tu jamais de prémonitions ou des choses du genre?
Est-ce qu'une personne décédée proche de toi ou de ta famille avait des dons particuliers de son vivant?...peut-être un de tes ancêtres?

Il me semble que les médiums et les magnétiseurs ne peuvent pas utiliser leur don sur une personne plus puissante qu'eux dans le domaine (même si cette derniere ignore son don et ne s'en sert pas) et que cela risquerait même d'être mauvais pour eux. C'est ce que m'a dit un magnétiseur en tout cas, par contre pour les médiums je n'en suis pas certaine...J'espère que je ne dis pas de bêtises mais je pense que certains membres du forum plus informés que moi sur le sujet pourront confirmer ou infirmer mes propos. Ils seront certainement plus aptes à t'aider que moi, surtout s'ils sont médiums eux-mêmes. :wink:

Enfin, j'aimerais bien aussi qu'on arrive à percer le mystère qui plane autour de toi car c'est très étrange quand même!

_________________
Pourquoi suis-je né? Pourquoi je vis? Le réveil a sonné, c'est encore aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
En même temps si on lui a dit qu'il comprendrait plus tard, alors pourquoi se pose-t-il toutes ces questions notre cher ami ? Serait-il impatient ? :wink:

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 16, 2006 00:06
Messages: 164
Localisation: vers grenoble
Ben ça peut se comprendre non ? Moi je serais comme lui si ça m'arrivait, je voudrais savoir et ça me travaillerait !
Je ne trouve pas ça étonnant, je crois que la plupart des gens réagiraient comme ça... pas toi TOS ? :roll:

_________________
Pourquoi suis-je né? Pourquoi je vis? Le réveil a sonné, c'est encore aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 07:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 06, 2006 05:46
Messages: 3
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour ces réponses, apparemment cela reste un mystère. Je souhaitais dire que je comprends tout à fait que certaines personnes soient dubitatives et je reconnais que cela peut ressembler à un scénario cinématographique, notamment lorsque l'exorciste (qui n'était pas un medium) m'a dit que je comprendrai plus tard... On se croirait dans un film avec une intrigue, et pourtant ça ne l'est pas :(

Pour répondre à Marjo, j'ai déjà fait le rapprochement avec un évènement que j'ai vécu lorsque j'étais ado. Nous étions un groupe de cinq et nous avons fait, pour nous "amuser", une séance de spiritisme en fonction des éléments que nous avions pu trouver ici et là sur les bouquins. Chose absolument stupide, j'en conviens, car il est apparemment très dangereux de s'adonner à une telle pratique sans expérience...

Après la séance, je ne sais pas comment l'expliquer mais nous sommes tous d'accord pour reconnaitre que nous avons ressenti un grand moment de bien être, comme de libération, nous étions tous joyeux... Il ne s'est rien passé durant cette séance, mais force est de constater que les mois qui suivirent ont laissé place à du positif dans la famille de mon ami de jadis : les parents au chomage ont rapidement trouvé un emploi, la maman est tombée enceinte après des années de tentative, du jour au lendemain le penchant pour l'alcool du papa s'est totalement évanoui...

Hasard ? Je ne sais plus depuis que j'ai vécu ces expériences avec les mediums. Une chose est sûre, c'est que personnellement, je ne me suis jamais senti protégé et il y a des moments qui ont été très difficiles dans ma vie, même si j'ai toujours fait face car j'ai toujours attribué cela à ma personnalité combative.

Une autre anecdote, mais qui ne me concerne pas particulièrement. Mon oncle et ma tante ont connu des difficultés dans leur vie, à tous les échelons (travail, famille etc.), depuis que ma tante fréquentait une femme qui se vantait d'avoir des dons. Les deux étaient devenues inséparables si bien qu'on aurait presque cru qu'elles étaient lesbiennes !!! Cette femme avait mis la main sur toute cette petite famille, elle était surprésente, elle intervenait partout, tout le temps là, et personne ne voyait ça d'un bon oeil, à part justement mon oncle et ma tante. Peut-être que des gens ici ont vécu ou connu une telle chose... Quand ma famille et moi (sur mes cousins) sommes intervenus pour mettre fin au désastre, cette femme est décédée dans un accident de voiture deux semaines plus tard. Depuis, les choses se sont améliorées et mon oncle et ma tante s'étonnaient de l'attachement qu'ils avaient manifesté pour cette femme.

Pour répondre à Marjo, je n'ai jamais eu de prémonitions. A ma connaissance, aucun membre de ma famille ou de mes ancêtres n'avaient ce don. Les gens ne semblent pas avoir un comportement étrange envers moi (hormis les médiums ^^), il y en a qui m'aiment, d'autres qui ne m'aiment pas. Je n'ai pas vécu personnellement de choses inexpliquées d'une manière générale...

Si j'abandonne mon scepticisme, je serai effectivement amené à penser que j'ai des dons supérieurs à certains mediums, et que cela les effraye car cela peut se retourner contre eux. Cela expliquerait peut-être la raison pour laquelle personne ne veut rien me dire. Mais je trouve quand même cela bizarre. Pourquoi alors l'exorciste, qui n'était pas un medium, n'a rien voulu me dire sauf que je comprendrai plus tard (???), et que "nous sommes tous dans l'erreur ?".

D'où ma deuxième hypothèse : est-ce que les médiums auraient peur de moi car ils tirent leurs dons d'une force qui n'est pas positive ou non autorisée, en gros du satanisme, et cela, même s'ils en font apparemment un bon usage ? Est-ce que moi, au contraire, je posséderai des dons qui sont positifs que je n'exploite pas ou qu'il ne m'est pas permis d'exploiter mais qui me protègent de tous ces dons issus d'une force non positive ou non autorisée ? Cela expliquerait peut-être les mots de l'exorciste selon lequels "nous sommes tous dans l'erreur".

Voilà mes quelques petites réflexions, mais je crains ne jamais avoir LA réponse. J'aimerai que des médiums tentent de m'expliquer quel pourrait être le problème, ou alors en ont-ils peur eux-aussi ? Je dois dire qu'à titre subsidiaire, je ressens une énorme culpabilité à dire tout cela. M'enfin, c'est juste mon sentiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 17:13
Messages: 395
Un exorsiste n'est pas censé ressentir quoi que se soit. Si il n'est pas médium, il n'aurait rien ressenti.


En faisant des recherches google, je suis tombé sur un ancien post qui hélas n'est plus valide ou un membre disait être médium. Il faudtait savoir qui c'est et lui demander pourquoi un medium pourrait avoir peur de toi.

_________________
Motorun, le forum 100% motards!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 08:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 06, 2006 05:46
Messages: 3
Azazel a écrit:
Un exorsiste n'est pas censé ressentir quoi que se soit. Si il n'est pas médium, il n'aurait rien ressenti.


Bonjour :)

Je ne sais pas si l'exorciste a ressenti quelque chose, ce que je sais c'est qu'il m'a dit qu'il n'était pas un médium. Après m'avoir "ausculté", il ne m'a rien dit sauf qu'il ne pouvait rien faire pour moi, que nous sommes tous dans l'erreur, blabla.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 08:45 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 11:29
Messages: 34
Je pense à deux hypothèses:
la premiere sans parler de satanisme,mais simplement d'appat du gain,il est possible que ton esprit soit assez fort pour faire barrage à toute tentative d "influece" (je n'arrive pas à trouver le bon mot)et comme cela doit etre assez rare les personnes mal intentionnées sont réticentes.

La seconde commencerait par une question:y aurait il une personne décédée dans ton entourage de qui tu te sentais proche (grand père,grand mère...)qui pourrait éventuellement expliquer cela ?
Je te pose la question parce que j'ai toujours eu l'impression que ma grand mère me protégeait et cela a été confirmé par la mère d'un ami (voyante de son état) à qui je n'avais rien demandé et qui me l'a décris parfaitement .

J'ajouterai enfin que si ces mediums avaient quelques dons,et s'il ont vu comment a terminé la personne qui influençait ton oncle et ta tante (loi du triple retour esotérique),cela ne m'étonne pas qu'ils aient eu très peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 02, 2005 19:51
Messages: 70
Localisation: condom gers
Salut auguste.

J'aimerais savoir quand tu as fait ta séance de spiritisme avec tes copains car je me pose une question;je te la dirais dans le prochain post mais ton histoire m'intérresse car je pense à un lien que tu as oublié de faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 25, 2006 11:47
Messages: 48
Bonjour Auguste, pour ma part, cesse de chercher, s'ils t'ont dit clairement que tu est protégé et qu'ils ne peuvent rien pour toi, sa doit suffire. Il y a des personnes qui sont hermétiques à toute ces choses, soit parce qu'elles n'y croient pas du tout, et du coup leur esprit enpêche les autres de se connecter à lui, ou encore parce qu'elles sont trop "puissantes" même sans le savoir et qu'il serait donc dangereux pour une personne de tenter de pénétrer son antre... M'enfin que les deux médiums, reconnus en plus ne veulent pas t'expliquer ça, sa me semble quand même étrange... quand on se dit médium et que l'on est reconnu, on a quand même acquis assez de puissance pour pourvoir affronter tous genre d'individus et d'esprits :p

A bientôt, crois moi ne t'inquiète pas de ce qu'ils t'ont dit, si tu es protégé alors tout va bien, de plus les histoires amoureuses n'ont pas trop de relation avec tout ça... on a tous des déceptions sans êtres possédés :twisted:
.... quoi que.... :lol: :lol:

_________________
Do it, or do not! There is no try.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 15:24 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 11:34
Messages: 43
Localisation: Région parisienne
Bonjour Auguste !

La seule chose qui pour moi pourrait éventuellement faire peur à des médiums ce serait "le Mal", si l'on considère qu'un médium est là non pas pour faire le mal mais le bien...., mais c'est juste un avis très perso, je ne suis pas spécialiste de la chose mais je m'y intéresse beaucoup.

Et le Mal, n'est-il pas considéré comme étant une force supérieure difficile à contrer ? Est-ce que j'ai tort de dire ça ? Je pose la question à ceux qui sont sûrement mieux informés que moi....

Donc, ma réflexion suppose que tu ai le mal en toi ou quelque chose de très négatif qui vient court circuité ce que tu as de bon en vérité.... je ne sais pas, ce sont des hypothèses.

Je ne comprends pas pourquoi des médiums manifesteraient à ce point une peur telle que tu la décrit au point de ne pas te serrer la main. Dans l'éventualité que tu possèdes des facultés supérieures aux médiums, si elles ne sont pas négatives pourquoi en auraient-ils peur....? Il suffirait qu'ils te disent "on sent chez vous des facultés particulièrement développées, plus que chez la plupart des médiums", etc.... et point. Mais ce mystère...

C'est peut-être une vision simpliste. J'attends les avis :).

Pour en revenir au début de mon hypothèse, je reprends un de tes passages : "Quand ma famille et moi (sur mes cousins) sommes intervenus pour mettre fin au désastre, cette femme est décédée dans un accident de voiture deux semaines plus tard".

C'est curieux non ? Si je reprends ta séance de spiritisme passée, tu dis d'une part que tes amis et toi-même avez ressenti un bien-être, et d'autre part, qu'à part toi, ils ont eu des déroulements heureux par la suite. Tu dis qu'il ne s'est rien passé durant cette séance de spiritisme, c'est-à-dire aucune manifestation ?, vous avez invoqué quelqu'un ou quelque chose ?

L'avis de "le magicien", m'intéresse....

_________________
Crysalia


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO