Nous sommes le Sam Juillet 26, 2025 02:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: L'horloge qui fait peur
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 02:24 

allo, en faite je vous écris seulement si ça vous ai déjà arrivé... Ce n'ai pas paranormal (en fin je crois) et pas vraiment épeurant non plus mais vraiment bizare. Chaques fois que je regardes l'heure, il est toujours 2h20... Ça fait au moin 1 mois et demi que ça fait ça et à chaques jours. Bizare quand même non? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 07:10 

Et bien, change la pile :roll:

Heu, sérieusement, tu peux dévellopper un peu? Que veux-tu dire par là? Sur toutes les montres que tu regardes, tu vois la même heure?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 11:07 

Ce sujet a déjà été traité à plusieurs reprises sur le forum, fait quelques recherches et tu devrais trouver des réponses à tes questions...

Pour ne pas te laisser non plus le bec sans rien, je dirais qu'il y a plusieurs choses qui peuvent amener cela. Soit un évènement précis qui se passe toujours à la même heure et qui te fait te réveiller, soit tout simplement ton cor qui est réglé comme une horloge, causée peut-être inconsciemment par un évènement qui t'a troublé à cette même heure dans le passé.

Voilà, bonne recherche tout de même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 19:24 

C'est que disons en pleine journée OK, je suis au travail, je fais mes choses et un moment donner je regarde l'heure et il est 2h20. Je me couche le soir je me réveille en pleine nuit, je regarde l'heure 2h20. Et même présentement je regarde l'heure et il est 2h20 (je suis a quebec). Bref tous ^ca pour vous demandez seulement ce que vous en pensiez... rien de plus et... renan44 j'ai justement regardé les sujets qui en parlaient et j'ai seulement vu ( 11h11, 12h12, 13h13, )(fait un voeu :D )
Ok, donc merci beaucoup :wink: Prenez soin de vous . :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 19:52 
Tu oublies aussi de dire que le soir avant le film ou meme autre bien plus souvent que ca tu regarde l'heure et il n'est pas 2H20, pour manger etc par exemple...

Moi tu vois desfois je vois le numero 666 parce que j aime pas ce chiffre donc quand je le vois j y prete attention et je m'en rapelle, si je ferais comme toi je dirais je vois toujours le numero 666 pourtans je me le dis pas car c est un hasard.

Tous ca pour dire que si tu te dis je vois tous le temps 2H20 c'est toi qui ta rapelle que ces moments la c'est toi qui provoque la chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 20:05 

On est donc pas dans le cas du reveil à 2h20 qui est somme toutes très fréquent, mais bien dans le "remplacement" de l'heure réele par 2h20.

Est-ce toujours a ta montre que cela se produit, ou sur n'importe quelle montre? Sur les montres a aiguilles et numériques?

C'est bien étrange comme phénomène. :? Et ça reste sur 2h20 ou tu te rends compte immédiatement que tu t'es trompée?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 11:51 

J'ai déjà vécu ça aussi, pendant tout un temps je me réveillais toute les nuit à 02:44. Mon réveil étant "radio-piloté", il est donc toujours exactement à l'heure. Je pense donc que le probème venait de mon horloge biologique qui pour une raison inconnue était "programmée" pour me réveiller à ce moment là. Cela a duré deux ou trois semaine, puis j'ai eu une nuit d'insomnie (mais une insomnie de chez insomnie!!) et au boulot je n'étais pas fatigué. Inutile de dire que la nuit suivante j'ai dormi toute la nuit et depuis plus de réveil à 02:44, mon horloge biologique à dû se "réinitialiser".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 12:01 

Attention, elle ne parle pas du phénomène d'horloge biologique, mais elle dit, si j'ai bien compris, qu'elle vois cette heure à n'importe quel moment de la journée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 12:22 
Non ce n’est pas à n'importe quel moment de la journée sur n'importe quelle horloge sinon je crois qu'elle serait déjà chez le psy la pauvre lolll.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 12:58 

Bah, ce n'est pas ce que j'ai compris.

" je suis au travail, je fais mes choses et un moment donner je regarde l'heure et il est 2h20. Je me couche le soir je me réveille en pleine nuit, je regarde l'heure 2h20. Et même présentement je regarde l'heure et il est 2h20 (je suis a quebec)"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 13:55 

Oui Azazel, il dit qu'il est à Québec, car il y'a 4 heures de moins qu'en france. Il a envoyé son message à 20h20 (heure québec) donc, tu as raison... il voit 2h20 en tout temps :!: :?: :roll:

C'est bien bizarre !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 14:11 
Catherine je dois te rectifier, s’il y avait vraiment 4heures de moins ça ne ferait pas 2h20 mais 16h20 de plus tu n'as pas retiré 4H, mais tu as rajoutée 6H 20h20 + 6H = 2H20
donc quand elle dit que présentement il est 2H20 soit le forum n'est pas à l'heure soit .... vous devinez la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 14:25 

OUPS !!! :shock: Désolée !! john smith à raison... il y'a 6h00 en plus en France qu'au Québec.... je me suis trompé de décalage horaire avec l'Afrique de l'ouest (mes parents me manquent :? ).
Alors en effet, il faudrait déjà savoir une chose. L'heure indéquée sur le forum est de quel fuseau horaire ??? Est ce que l'heure varie, selon le pays de la personne qui écris le message ? Si oui.... eh bien TiTe_PuCe regardait l'heure juste lorsqu'elle nous a écris. Donc il était 2h20 au Québec.... Cela signifierai qu'elle est portée à regarder l'heure chaque fois que celle ci arrive à son heure juste de 2h20 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 14:27 

Lorsque je me suis inscrite sur le forum... J'ai régler dans profil GMT+2 heures... donc mon message indique les mêmes heures que ceux de France, malgrès que je sois à Montréal (Québec) donc TiTe_PuCe, à dû régler son profil à GMT - 4 !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 14:34 
Je pense que ça m'ériterais plus de développement de sa part, car telle qu'elle l'a expliqué, cela laisse penser que son horloge n'a plus de pile et il faudrais bien préciser si c'est 14H20 et 2H20 parce que ça peut porter a confusion, içi en locurence il était 14h20 au moment de l'écriture de son message et non 2h20 (je sais ça fait le chiant mais c'est important pour la compréhension)

Dernière édition par john smith le Jeu Avril 06, 2006 14:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 14:36 
C'est l'heure de paris qui est indiqué sur le forum, car j'ai la même heure pour tout le monde, même pour toi,donc le faite de le personnalisé dans le profil ne change pas grand chose car quand tu écris un message regarde bien en bas a droite ce qu'il y a de marqué ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 14:41 

Il part en vrille ce sujet. Il faudrait vraiment qu'elle nous explique là parceque ca ne veut plus rien dire... Elle ne parle pas de l'heure du forum ou du décalage horaire, elle semble dire qu'elle voit toujours la même heure quand elle regarde une montre, quelle qu'elle soit, et quelquesoit l'heure de la journée. Enfin, c'est ce que j'ai compris... ou alors, je perd la boule :?: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 14:53 
Oui bah si c'est le cas c'est qu'elle a plus de piles, mais je ne pense pas qu'elle soit si bête que ça, ce que j'ai compris c'est que les fois quelle regarde l'heure il est 14h20 ou 2H20 ... mais bon pour moi ce n'est que pur hasard, de plus elle à l'air de faire une fixation sur ces heures là ce qui est normal ce qu'il lui arrive. Donc pour moi il n'y a aucun mystère, essayez de vous dire plusieurs fois avant de vous endormir, en vous concentrant qu'il faut que vous soyez debout a telle heure vous vous réveillerez pas loin de cette heure voir pile à l'heure (je parle en connaissance de cause).

Alors s’il y a une chose à dire, arrête de faire une fixation sur cette heure, n'y pense plus et tu verras que ça sera différent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 23:30 

Bon ok, je vais essayer de vous éclairez un peu :lol:

premièrement, j'ai pas dit que c'était un phénomène paranormal...

deuxièment, quand je vous ai écris le message, j'ai regarée sur l'ordinateur l'heure... et je l'ai mis AM PM.. ce qui veut dire qu'il ne sera jamais 14h20 mais 2h20 ni même 16h00 mais 4h00 vous comprenez?

troisièment, je regarde l'heure très peu de fois par jour et quand je la regarde c'est ce que je dis, il est toujours 2h20 et e ce n'est pas que ma montre n'a plus de pile mais plutôt que j'ai le réflexe de toujours regarder à cette heure là. Seulement, ce que je trouvais bizare, c'est qu'il n'est jamais 2h22 ou 2h21 toujours 2h20. L'après-midi ou la nuit... vous comprenenez? C'est juste..... bizzarre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 07:04 

Okiiii... J'ai pigé :wink:

C'est un peu comme si toutes les montres sonnaient a 2h20 et 14h20 en gros. Alors mon point de vue est le suivant:

A mon avis, cela t'es arrivé a l'origine par pure coïncidence et tu as fait une fixation sur ce phénomène. Puis ton horloge biologique a fait le reste et tu es maintenant "formattée" pour aller regarder ta montre a cette heure-ci. Quant à l'exactitude de l'heure, l'horloge biologique est aussi très fiable :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 16:54 

En gros tu regardes l'heure toutes les 12 heures ^^ (en très gros lol). Enfin, je pense que cela relève en effet de l'horloge biologique (étrange quand même). Peut être fais tu toujours les mêmes gestes au quotidien ? Enfin, je ne saurais vraiment l'expliquer. Bonne chance quand même !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 19:01 

Moi ça m'arrivait l'été dernier mais il était 20:27, hehe :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 02, 2006 17:50 

Moi c'est 22h22 ! Avant, quand j'habitais encore chez mes parents, je regardais la télé avec ma mère le soir. A chaques fois qu'on regardait l'heure sur le magnétoscope, il était 22h22 ! Il était pas toujours inscrit 22h22 hein ! Mais, je regardais une seule fois l'heure durant la soirée et il était 22h22 ! Pareil pour ma mère. Puis c'est passé. Je suis en appart depuis 6 ans. Et ça a recommencé l'année dernière.................22h22 ! Et là ça fait environ 6 mois que ça ne m'arrive plus. Moi aussi je vois ça comme mon horloge interne qui, prenant l'habitude 2 ou 3 fois de cette heure, me fait regarder l'heure par la suite à cette meme heure...............euh, c'est compréhensible ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 02, 2006 18:27 
Modérateur

Myrtille a écrit:
...... Moi aussi je vois ça comme mon horloge interne qui, prenant l'habitude 2 ou 3 fois de cette heure, me fait regarder l'heure par la suite à cette meme heure...............euh, c'est compréhensible ?

Je le pense aussi, ne supportant pas les montres j'ai l'habitude de "ressentir" l'heure qu'il est, je sais souvent à 5 minutes prés l'heure qu'il est, parfois sa tombe juste parfois pas mais jamais très loin.

Notre horloge interne est capable de nous rendre attentif au temps qui passe, il est bien connu que certaines personnes ayant l'habitude de se réveiller à heure fixe ouvrent un oeil 1 minute avant que le réveil ne sonne.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 03, 2006 06:50 

sansipfixe a écrit:
Notre horloge interne est capable de nous rendre attentif au temps qui passe, il est bien connu que certaines personnes ayant l'habitude de se réveiller à heure fixe ouvrent un oeil 1 minute avant que le réveil ne sonne.

Elle est capable de nous rendre attentif au temps qui passe si l'on est en milieu extérieur ou éclairé par la lumière naturelle.

J'ai vu un reportage montrant une expérience dans une grotte, et assez rapidement tous le monde avait perdu le fil du temps, ne sachant plus l'heure et le jour.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 03, 2006 17:00 
L'horloge interne ou biologique calcule son heure gràce a la lumière du soleil ( eh oui , dure a croire mais cela a été prouvé )

Plusieures expériences l'ont prouvée :

- Un Gars était parti une semaine complète dans une grotte sans lumière "habitable" pour l'experience et il venait marquer sur ordinateur, l'heure qu'il lui semblait étre ( il y avait point d'horloge , montres ou autres , tout sa avec son horloge biologique )

- Autres Experiences , dans le meme genre , un européen etait partit au Groeland pendant les 6 mois de nuits dans une maison sans heures , montres, horloges et son corps etait destabilisé ( fatigué a 12:00 , manger a 3:00 du matin ^^ )

cette horloge est très précise environ 5/10 minutes car l'homme a également un sens a voir le temps "qui s'ecoule" .

En résumé , rien de grave TiTe_PuCe :wink: .

@+

Sujet du message: Re: L'horloge qui fait peur
MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 00:33 

Hello

javais deja poser la question moi ces le chiffres 123 qui me suis partout .

Sujet du message: Re: L'horloge qui fait peur
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 10:41 

Moi ça me fait la même chose mais avec 13:37.

Je suis pas un gamer pourtant. ^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure