Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 22:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rencontre étrange...
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 14:21 

Bonjour,

J’ai pratiqué plusieurs fois ( je ne me souviens plus combien, certainement des dizaines de fois ) du spiritisme avec des amis dans mon enfance, entre 10 et 16 ans ( avec une bague, chacun posant un doigt dessus, sur une feuille de papier avec écrits les numéros et les lettres, ainsi que oui et non ) sans réellement savoir ce que nous faisions, c’était plutôt un jeu, une recherche de l’interdit. J’étais dans un petit village à la frontière Alsace / Moselle. Puis j’ai déménagé dans le Jura avant de commencer mon année de 3ème.

J’y retournais de temps en temps ( pendant les vacances, je dormais chez mes grands-parents ), un jour nous fîmes une autre séance de spiritisme, nous étions 3 amis, dans la cuisine, sur une table, de la même manière décrite ci-dessus, seulement ce jour là, on s’était dis que nous ferions avec le premier esprit rencontré bon ou mauvais, ce qui n’étais pas dans nos habitudes ( je rappelle que nous prenions ceci comme un jeu, à vrai dire je ne pensais même pas que ça pouvait être vrai ), nous commençâmes : tout allais très vite, je ne me rappelle que des détails ; c’est moi qui parlait « Esprit es-tu là ? » « Esprit es-tu là ? » La bague alla sur oui « Es-tu un esprit malin ? » La bague alla sur non « Est-ce que tu mens ? » La bague alla sur oui. Normalement à ce moment là, on arrête en disant, « désolé de vous avoir dérangé » ou des choses comme ça, et on en appelle un autre etc…Mais ce jour-là j’ai continué, inconscient, « Es-tu un esprit malin ? » la bague alla sur oui « Est-ce que tu mens ? » elle alla sur non, « Nous ferais tu du mal ? » elle se déplaça très vite sur oui « Le ferais-tu de suite ? » elle revînt au milieu et retourna sur oui, « Nous tuerais-tu ? », elle recommença encore plus vite, à cet instant, nous sentîmes une chaleur bouillonnante venir par le doigt qui était sur la bague, j’avais la main paralysée, alors de ma main gauche, je retirais en un coup fort nos doigts de la bague, qui glissa sur la table et se projeta sur le mur ( parcours d’environ 2 m ). Mes amis et moi étions très choqués, nous partîmes vite de la maison. Ma dernière nuit fut tranquille et je retournais dans le Jura.

La première nuit de mon retour, je me réveillais par une voix douce de femme m’appelant deux fois par mon prénom. Ma chambre était très étroite, à peine 1.50 m de large, et peut être un peu plus de 3 m de long. Mon lit au fond et juste à côté, mon bureau et la porte, en face du bureau, il y avait une fenêtre, avec des volets à battants horizontaux, qui laissaient à peine passer la lumière du jour. C’était le cas, le jour devait se lever, il faisait encore très sombre ( mais je pouvais voir la forme des objets ). Après avoir entendu cette voix, je me réveillais, restant sur place, et je vis stupéfait une ombre regardant mon bureau, elle était de coté, très fine.

Je me suis alors assis sur mon lit, pour être sûr de ne pas rêver, et là, l’ombre s’est tournée vers moi, j’ai eu peur, j’ai voulu allumer la lampe posée sur la table de nuit qui était juste à côté, j’avais à peine commencer à tendre le bras que l’ombre s’est jetée sur moi, me plaquant sur mon lit, je sentais des choses me passer dans le cou qui me paralysaient, plus j’essayais de bouger plus c’était fort, cependant cela ne me faisait pas mal, alors j’ai essayé de crier, et là, pareil, plus j’essayais, plus elle m’envoyait des ondes qui me rendaient muet, à ce moment-là, je me disais, tu rêves c’est pas possible! Je fermai les yeux, et quand je les ouvris, je vu l'ombre sur moi "bien réelle" m'empêchant tout mouvement.

Tout c’était passé très vite, au bout d’un moment, je me suis dis, si elle me voulait du mal elle l’aurait déjà fait. Alors j’ai commencé à penser « Je suis calme, je ne ferais rien, je vais dormir… » et plus je pensais ceci, et plus je sentais que l’ombre me relâchais et partais, jusqu’à ne plus la sentir sur mon cou . A ce moment même, j’allumais la lumière, sortais de ma chambre ( regardant l’heure sur le frigo en passant, il était environ 5h05 ), montais par l’escalier rejoindre la chambre de mes parents ( il faut noter que je suis passé devant mon chien, c’était un Dog Allemand noir, toujours très gentil, mais quand il me vit passer, il me grogna vraiment méchamment ), puis j’ai réveillé ma mère qui ne croyait pas un mot à ce que je lui disais jusqu’à ce qu’elle baisse mon col de pyjama et vît une énorme marque rouge ( qui resta environ 3 jours ).

Voila la première partie de mon témoignage, je pense que la séance de spiritisme n’a pas eu un effet direct sur ce qui c’est passé deux nuits après, car j’étais quand même à 350 km, mais j’ai peut-être été rendu un peu plus sensible, ou bien ce qui a du arrivé est arrivé simplement. Je n’ai jamais compris pourquoi avoir entendu mon nom d’une voix douce et gentille, et avoir été terrifié après.

J’ouvrirais un autre poste sur ce que j’ai vécu 4 ans après ces incidents…

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 14:54 

alors là Xyon210, c'est un témoignage qui pourrait servir de post it mise en garde contre le spiritisme. Genre "tout ce qu'il ne faut pas faire"! :wink:

Tu saurais dire pourquoi tu as posé toutes ces questions lors de la séance? Je veux dire, qu'il y avait un état d'esprit assez négatif dans ta démarche... Parce que l'idée de demander à cet esprit s'il pouvait vous tuer de suite ou vous faire du mal est assez singulière...

En tout cas, je suis curieuse de lire la suite. (tu peux continuer sur ce post aussi, ce n'est pas hs) En espérant qu'elle ne soit pas tragique non plus.

cordialement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 15:41 

Bonjour,

Je ne veux en rien mettre en garde contre le spiritisme :wink:

Lorque nous pratiquions, nous prenions ceci comme un jeu, moi personnellement, je n'y croyais pas, alors quand j'ai dis ces paroles, c'est un peu comme si j'étais un acteur de théâtre. Sauf qu'à la fin, il s'est passé ceci, depuis je n'ai jamais pris ça à la légère.

La suite n'a rien de tragique, au contraire, mais c'est plutôt long à rédiger, j'y travaille en ce moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 17:32 

Citation:
c'est un témoignage qui pourrait servir de post it mise en garde contre le spiritisme. Genre "tout ce qu'il ne faut pas faire"!

Dans bien des cas, les premières expériences de spiritisme ne sont pas encadrées de spirites confirmés, qui n'a pas à l'adolescence tenté l'expérience entre copains de faire bouger un verre ou autre?
Cela dit c'est vrai que de commencer la séance par des questions genre "est-ce qu'on va mourir?" n'est pas la meilleure piste mais
"faut être prudent de nos jours, avec tout ce qu'on entend!! :lol:
Plus sérieusement Xyon, as-tu demandé à tes amis s'il leur était arrivé quelque chose de bizarre dans les temps suivant la séance?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 19:00 

Oui, bien sûr, il ne leur est jamais rien arrivé, mais ils n'ont jamais recommencé. Pour ma part, j'ai dis "inconscient" car on faisait cela comme un jeu, en fait on en a parlé entre nous, et il en est sorti que chacun pensait que l'autre poussait la bague.

Et je me suis emporté à dire des choses comme celle là, pas dans un élan satanique loin de là, mais pour "amuser" la galerie. Imaginez-vous une bande de gamins prépubères qui se font xxx dans un village loin de tout, ben sa donne lieu à des jeux hors du commun. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 20:15 

Tu dis que lorsque tu as voulu bouger pour allumer la lumière, l'ombre à été plus rapide que toi (tu as pensé à demander des conseils à Lucky Luke? :lol: ) et t'as maintenu sur le lit. tu l'as donc senti t'attraper, tu peux en dire plus long sur ce sujet?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 20:17 

Très très impressionant comme témoignage !! :shock: :shock: Pour moi, il y a un lien directe entre cette séance et le phénomène que tu as vécu après ton retour. Car je pense que le spiritisme agit autant sur les gens qui ont pratiqué cela que sur les lieux où ça s'est déroulé...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 20:57 

Neldjor Eu Sel a écrit:
Tu dis que lorsque tu as voulu bouger pour allumer la lumière, l'ombre à été plus rapide que toi (tu as pensé à demander des conseils à Lucky Luke? :lol: ) et t'as maintenu sur le lit. tu l'as donc senti t'attraper, tu peux en dire plus long sur ce sujet?

Je vais détaillé :wink:

Quand je me suis redréssé ( en position assise, mais toujours les pieds sous les draps ) l'ombre s'est tournée vers moi, mais d'un seul coup, le temps d'une inspiration, et pan elle est passée de côté à en face !

Là... j'ai commencé à me sentir mal à l'aise, un sentiment de peur m'envahissait et j'ai simplement "pensé" vouloir allumer la lampe, pour voir si je ne rêvais pas... Et j'avais à peine "pensé" allumer la lumière, j'ai "commencé" à tendre le bras ; comprenez bien par "commencé" un geste infime, juste éprouvé la volonté... Que l'ombre qui était alors assez loin de moi, en l'espace d'un soupir ( de même qu'en se tournat de coté avant ) s'est jetée sur moi, me plaquant ( sans me faire mal ) sur mon lit et a commencé de suite à m'envoyer des ondes...

La suite vous la connaissez. Mais pensez bien que le temps d'entendre la voix qui m'a réveillé, et que l'ombre parte a été très rapide.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 21:32 

Oh mais elle fait flipper ton histoire ! Je serais morte de peur moi, je n'aurais pas pu retourner dormir dans cette chambre ! Bouhhh.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 21:49 

Je ne me souviens plus très bien comment j'ai dormis après, ça remonte à presque 6 ans maintenant. Il me semble que j'ai bien dormis, je devais être stressé hein :roll: mais j'ai réussis à fermer l'oeil, je pense, je ne me souviens plus des nuits qui ont suivi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 21:52 

freedom-tibet a écrit:
Très très impressionant comme témoignage !! :shock: :shock: Pour moi, il y a un lien directe entre cette séance et le phénomène que tu as vécu après ton retour. Car je pense que le spiritisme agit autant sur les gens qui ont pratiqué cela que sur les lieux où ça s'est déroulé...

Bonjour freedom-tibet,

Il est vrai, je me suis souvent posé la question du lien entre ces deux évènements. Pourrais-tu m'expliquer comment ou en quoi cela aurait pu agir de retour chez moi ? Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 00:26 

Bonjour freedom-tibet,

Il est vrai, je me suis souvent posé la question du lien entre ces deux évènements. Pourrais-tu m'expliquer comment ou en quoi cela aurait pu agir de retour chez moi ? Merci.

bonjour

L' esprit a vu que vous preniez cela pour un jeu et s'est rendu compte que vous aviez peur. Ils peuvent suivre les personnes partout òu elles se rendent .Certains adorent cela. Il faut surpasser sa panique et lui dire de partir ( le penser est suffisant) et demander à ton guide de t'aider à le chasser.
Le spiritisme est un jeu :wink: incontrôlable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 18:20 

Bonjour Xyon210,

Quand les portes du musée sont fermées, on n'y entre pas en force pour bénéficier d'une visite gratuite. Tu as ouvert une porte qui ne t'est pas destinée. En effet, il ne faut pas perdre de vue que seulement les âmes et seulement elles décident d'entrer en contact avec nous et seulement si nous sommes destinés à cela (médiums), dans le cas contraire le dérangement peut s'avérer dommageable voire catastrophique, ton témoignage atteste cette vérité.

À bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 19:35 

Bonjour nathaliedaugenet,

Citation:
Il faut surpasser sa panique et lui dire de partir ( le penser est suffisant) et demander à ton guide de t'aider à le chasser.

C'est peut-être cela qui est arrivé lorsque j'ai pensé "je suis calme"...
Merci pour me l'avoir fait remarquer.

Bonjour Lucian,

Citation:
Quand les portes du musée sont fermées, on n'y entre pas en force pour bénéficier d'une visite gratuite. Tu as ouvert une porte qui ne t'est pas destinée. En effet, il ne faut pas perdre de vue que seulement les âmes et seulement elles décident d'entrer en contact avec nous et seulement si nous sommes destinés à cela (médiums), dans le cas contraire le dérangement peut s'avérer dommageable voire catastrophique, ton témoignage atteste cette vérité.

Je pense, que peut-être le fait d'affirmer que seul les médiums peuvent communiquer avec les "âmes" n'est pas tout à fait correct. Car, je ne pense pas être médium, et 4 ans après une "âme" ( j'entends par la ta définition d'esprit... :wink: ) a communiqué avec moi ( ce sera mon second témoignage, je termine de le rédiger en ce moment ).

Par contre, le fait que j'ai dérangé cette "âme" m'a servi de leçon, je commence à croire qu'elle est venue me faire comprendre "Ne prends pas cela à la légère !" et puis, s'en est allée...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 20:13 

Citation:
J’ouvrirais un autre poste sur ce que j’ai vécu 4 ans après ces incidents…

Voilà c'est fait, voici le lien :

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=9010.php

Merci de m'avoir lu ( désolé pour les pavés ). :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2006 09:57 

Bonjour Xyon210,

Eh bien voila, nous y sommes, la seconde partie de ton témoignage semble être une communication avec une âme, trés interressant, pourrais-tu s'il te plait me donner un peu plus d'éléments ?

Je te remercie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2006 13:24 

Lucian,

Citation:
dans le cas contraire le dérangement peut s'avérer dommageable voire catastrophique, ton témoignage atteste cette vérité.

À part une grosse frayeur, je ne vois pas en quoi cette expérience a été dommageable voire catastrophique...

Personnellement, je n'ai jamais vécu une chose pareille mais je n'ai rien contre. Les entités de tout poil sont les bienvenues chez moi mais je ne semble pas les intéresser des masses. En même temps, je ne pratique pas le spiritisme même si je lis un peu sur le sujet (Kardec et autres). Je ne suis pas après les sensations fortes, mais plus après des expériences qui me conforteraient dans le sens d'une après-vie, d'un autre chose qui dépasse le monde matériel. Pour l'instant, pas grand chose. Donc, si une entité lit ce message, elle peut passer à la maison, elle sera bien reçue... :)

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2006 16:05 

lucian a écrit:
Bonjour Xyon210,

Eh bien voila, nous y sommes, la seconde partie de ton témoignage semble être une communication avec une âme, trés interressant, pourrais-tu s'il te plait me donner un peu plus d'éléments ?

Je te remercie.

Bonjour Lucian,

Oui, cela ne me dérange pas, je ne pourrais pas tout dire, il faudrait que j'écrive un livre pour ça, mais, je ne sais quoi dire sur ce que j'ai pu vivre durant cette période. Elle m'a ouvert les yeux sur les choses simple de la vie, elle m'a appri à être heureux avec ce que j'avais, à aider les autres, surtout apprendre à écouter... comment ? En développant mon amour.

Mais pour ce qui est des choses plus hors du commun, je citerais une chose, ce qui fait aujourd'hui la profondeur de ma coyance. Elle m'a promis un jour, que je la verrais ( elle n'a pas précisé sous qu'elle forme ), un moment donné, je ne sais plus quand ( un peu avant que je rencontre la fille ), je suis allé dans ma salle de bain, j'habitais un appartement de 21 m², seulement, deux pièces, le salon ( cuisine, chambre ) et la salle de bain toilette. Je rentrais donc dans la salle de bain, le salon était éclairé, j'allais me brosser les dents avant de me coucher, quand soudain, elle me pris la main ( comme à son habitude, mais sans me prévenir ! ) et me fit éteindre la lumière de la salle de bain.

J'étais donc dans la salle de bain, éclairé juste un peu avec la lumière du salon qui passait par la porte entre ouverte, j'étais en face du miroir ( il était au-dessus du lavabo ). Je commençais à me brosser les dents, et quand je finis, je voulus sortir de la pièce, on m'en empêcha ( agréablement, sensation étrange ), je suis alors retourné devant le miroir, et je vis apparaitre derrière moi, une ombre, je ne la vis que par le miroir ( car elle m'empêcha de me retourner ), elle me tira la main par derrière, et j'ai alors senti, une main humaine serrer la mienne, je n'ai jamais senti un plus bel amour de ma vie. Puis, ça s'est arreté.

Voila, je ne l'ai vu qu'une seule fois.

ps : je n'ai pas eu peur en voyant cette ombre, elle m'inspirait que du bonheur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2006 18:24 

Cher Xyon210,

Merci de m'apporter ton témoignage. Il est magnifique est plein d'amour.
Je me permets de te donner mon point de vue sur une chose : je pense que quand on a le coeur pur, l'âme qui entre en contact ne peut-être qu'amour. Et vis versa...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure