Bonjour,
J’ai pratiqué plusieurs fois ( je ne me souviens plus combien, certainement des dizaines de fois ) du spiritisme avec des amis dans mon enfance, entre 10 et 16 ans ( avec une bague, chacun posant un doigt dessus, sur une feuille de papier avec écrits les numéros et les lettres, ainsi que oui et non ) sans réellement savoir ce que nous faisions, c’était plutôt un jeu, une recherche de l’interdit. J’étais dans un petit village à la frontière Alsace / Moselle. Puis j’ai déménagé dans le Jura avant de commencer mon année de 3ème.
J’y retournais de temps en temps ( pendant les vacances, je dormais chez mes grands-parents ), un jour nous fîmes une autre séance de spiritisme, nous étions 3 amis, dans la cuisine, sur une table, de la même manière décrite ci-dessus, seulement ce jour là, on s’était dis que nous ferions avec le premier esprit rencontré bon ou mauvais, ce qui n’étais pas dans nos habitudes ( je rappelle que nous prenions ceci comme un jeu, à vrai dire je ne pensais même pas que ça pouvait être vrai ), nous commençâmes : tout allais très vite, je ne me rappelle que des détails ; c’est moi qui parlait « Esprit es-tu là ? » « Esprit es-tu là ? » La bague alla sur oui « Es-tu un esprit malin ? » La bague alla sur non « Est-ce que tu mens ? » La bague alla sur oui. Normalement à ce moment là, on arrête en disant, « désolé de vous avoir dérangé » ou des choses comme ça, et on en appelle un autre etc…Mais ce jour-là j’ai continué, inconscient, « Es-tu un esprit malin ? » la bague alla sur oui « Est-ce que tu mens ? » elle alla sur non, « Nous ferais tu du mal ? » elle se déplaça très vite sur oui « Le ferais-tu de suite ? » elle revînt au milieu et retourna sur oui, « Nous tuerais-tu ? », elle recommença encore plus vite, à cet instant, nous sentîmes une chaleur bouillonnante venir par le doigt qui était sur la bague, j’avais la main paralysée, alors de ma main gauche, je retirais en un coup fort nos doigts de la bague, qui glissa sur la table et se projeta sur le mur ( parcours d’environ 2 m ). Mes amis et moi étions très choqués, nous partîmes vite de la maison. Ma dernière nuit fut tranquille et je retournais dans le Jura.
La première nuit de mon retour, je me réveillais par une voix douce de femme m’appelant deux fois par mon prénom. Ma chambre était très étroite, à peine 1.50 m de large, et peut être un peu plus de 3 m de long. Mon lit au fond et juste à côté, mon bureau et la porte, en face du bureau, il y avait une fenêtre, avec des volets à battants horizontaux, qui laissaient à peine passer la lumière du jour. C’était le cas, le jour devait se lever, il faisait encore très sombre ( mais je pouvais voir la forme des objets ). Après avoir entendu cette voix, je me réveillais, restant sur place, et je vis stupéfait une ombre regardant mon bureau, elle était de coté, très fine.
Je me suis alors assis sur mon lit, pour être sûr de ne pas rêver, et là, l’ombre s’est tournée vers moi, j’ai eu peur, j’ai voulu allumer la lampe posée sur la table de nuit qui était juste à côté, j’avais à peine commencer à tendre le bras que l’ombre s’est jetée sur moi, me plaquant sur mon lit, je sentais des choses me passer dans le cou qui me paralysaient, plus j’essayais de bouger plus c’était fort, cependant cela ne me faisait pas mal, alors j’ai essayé de crier, et là, pareil, plus j’essayais, plus elle m’envoyait des ondes qui me rendaient muet, à ce moment-là, je me disais, tu rêves c’est pas possible! Je fermai les yeux, et quand je les ouvris, je vu l'ombre sur moi "bien réelle" m'empêchant tout mouvement.
Tout c’était passé très vite, au bout d’un moment, je me suis dis, si elle me voulait du mal elle l’aurait déjà fait. Alors j’ai commencé à penser « Je suis calme, je ne ferais rien, je vais dormir… » et plus je pensais ceci, et plus je sentais que l’ombre me relâchais et partais, jusqu’à ne plus la sentir sur mon cou . A ce moment même, j’allumais la lumière, sortais de ma chambre ( regardant l’heure sur le frigo en passant, il était environ 5h05 ), montais par l’escalier rejoindre la chambre de mes parents ( il faut noter que je suis passé devant mon chien, c’était un Dog Allemand noir, toujours très gentil, mais quand il me vit passer, il me grogna vraiment méchamment ), puis j’ai réveillé ma mère qui ne croyait pas un mot à ce que je lui disais jusqu’à ce qu’elle baisse mon col de pyjama et vît une énorme marque rouge ( qui resta environ 3 jours ).
Voila la première partie de mon témoignage, je pense que la séance de spiritisme n’a pas eu un effet direct sur ce qui c’est passé deux nuits après, car j’étais quand même à 350 km, mais j’ai peut-être été rendu un peu plus sensible, ou bien ce qui a du arrivé est arrivé simplement. Je n’ai jamais compris pourquoi avoir entendu mon nom d’une voix douce et gentille, et avoir été terrifié après.
J’ouvrirais un autre poste sur ce que j’ai vécu 4 ans après ces incidents…
_________________ Soyez le changement que vous voulez voir
|