Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 12:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Objets qui bougent tout seuls ?
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 22:30 

Bijour^^ :D

Il y a quelques mois, il m'est arrivé un petit truc que je n'ai jamais pu expliquer...

Je suis actuellement en Terminale donc parfois j'ai des devoirs donc révisions oblige^^ Avant de me coucher, j'étais dans mon lit et je révisais une énième fois mon cours avant de me coucher pour de bon. Et comme à chaque fois que je révise, je me suis relevée et j'ai rangé mon classeur dans mon sac qui se trouve dans un placard non loin de mon lit.

Le lendemain matin, mon père est venu chercher mon sac dans mon placard et il a vu un classeur sur mon bureau et il m'a demandé : "Le classeur Chipie qui est sur ton bureau, il va dans ton sac ?". Il s'agissait du classeur que j'avais rangé la veille ! J'ai été très étonnée, limite choquée quand il m'a dit ça :shock:

Personne ne souffre de somnambulisme... Éclairez-moi s.v.p. !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 22:50 

Chez un voisin il est arrivé quelque chose de +/- similaire, un livre (qu'on avait jamais retrouvé) appartenant à la grand-mère de ma compagne s'était retrouvé du matin au soir sur une table chez lui, il nous l'avait apporté directement (cette maison appartenait à la grand-mère, ainsi que celle dans laquelle nous vivons maintenant... et il s'en est passé d'autres choses Brrrr). :shock:
essayeraient-ils de nous faire passer un message de cette manière ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 23:56 

Salut daRk_DrEaMs

Je viens de lire ton récit et j'aimerais savoir par rapport à ce que tu marques est-ce que tu as déjà fait du spiritisme ou quelque chose pour rentrer en contact avec les esprits ?

Si c'est pas le cas je pense que dans ce cas là c'est quelqu'un de ton entourage qui ta fait une plaisanterie.

Car je ne vois pas comment un classeur peut sortir seul d'un sac sans l'aide d'une personne ou autre façon ?

Tiens moi au courant sur mes questions, merci :!:

Amicalement arias. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 01:47 

On voit que tu n'a jamais vécu dans une maison "habitée", Arias, parce que les déplacements d'objets, c'est courant. J'en ai eu tout plein.

Tant que je vivais avec mon compagnon, je m'en prenais à lui et je l'accusais de me déplacer tout le temps les objets. Il me traitait de folle, mais moi je continuais à le harceler. Mais du jour où on s'est séparé, je ne pouvais plus l'accuser et les objets ont continué à changer de place dans la maison.
Pour exemple, tous les soirs je préparais mes affaires à côté du téléphone pour ne rien oublier, car je suis très étourdie. Je vérifiais tout : sac, clefs, goûter, papiers que je devais emmener... Tout y était, posé à gauche du téléphone.
Je dormais au 2ème étage et le matin je retrouvais les affaires éparpillées à travers la pièce.
Au début, ils étaient un peu éloignés du téléphone, je n'y ai pas prêté cas. Quand j'ai commencé à retrouver des objets à 1,50 ou 2 mètres, je me suis demandé si je ne perdais pas la tête. Alors j'ai commencé à bien vérifier, de loin, de la première marche des escaliers. Tout y était le soir, mais plus le lendemain matin.

Cette pièce était une suisine-salle à manger où je ne faisais pas le repas. J'avais un plan de travail en L mais entre les deux barres du L il y avait un espace de 1,50 m. Et bien, quelques fois je retrouvais ma pomme, mes clefs, mes papiers... de l'autre côté. Comment ils avaient fait pour sauter tout seuls 1,50 m ? Sans compter que j'en retrouvais aussi dans la petite pièce à côté, fermée par une porte.

J'ai un livre de la bibliothèque municipale qui avait disparu. Je l'ai posé sur la paillasse (plan de travail) le soir en arrivant car je devais le montrer à une amie. Le lendemain matin il avait disparu. J'a été obligée de le rembourser à la bibliothèque. On l'a retrouvé lors du déménagement derrière un meuble de 2,20 m de haut, collé contre un mur, au 1er étage. Je vivais seule, je n'ai jamais été somnambule et je promets que je ne suis pas allée le balancer derrière ce meuble en pleine nuit car il aurait fallu que prenne une échelle et je n'en avais pas. Quand j'avais besoin d'une échelle, je l'empruntais et la rendais aussitôt.

Il n'y a pas que ce livre qui a été retrouvé derrière ce meuble, d'ailleurs, mais tout ce qui avait disparu dans la maison et que je n'avais jamais retrouvé.

A part ça, j'ai fait quelques découvertes derrière des petits meubles.

Il est arrivé tout plein d'autres choses dans cette maison, mais je le raconterai sur un autre topic, car il y a une histoire qui ressemble à la mienne.

Je veux bien croire qu'un livre puisse sortir d'un sac, sans problème.

Salut !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 01:49 

Une petite précision, personne dans la maison ne faisait de spiritisme. Absolument personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 09:21 

Salut Cerise!

Je viens de lire ton récit et j'en conclu que ton appartement ou ta maison est hanté.
Si personne de ton entourage c'est amuser à te faire une plaisanterie et que tu n'as jamais fait de communication avec l'au-delà, je ne vois pas d'autre solution.
J'ai hâte de lire la suite de tes récits.

Mais pour en revenir par rapport "dark_dreams" il n'a pas donner autant de précison que toi sur son récit, donc ça peut porter à confusion.

Pour ma part je sais ce que c'est d'avoir des objets qui ont changer de place, car celà m'est arriver et sans savoir qui c'était, c'est seulement par la suite que j'ai pu savoir que c'était un esprit farceur qui s'amuser à me faire tourner en bourique.

à bientôt Cerise :!:

amicelement arias :wink:

Sujet du message: deplacement d'objet
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 13:07 

N'ayant jamais ete confronté a ce genre de phenomene, je ne sais pas si ce que je vais te dire t'aideras.
J'ai beaucoup lu de temoignage sur ce genre de phenomene, la plupart du temps c'est un esprit farceur, et qu'il suffit de mettre clairement les choses au point avec lui comme on le ferait avec un enfant qui fait des betises. Il faut ce reaproprier l'espace et lui dire clairement "ici c'est chez moi alors tu arretes tes betises ou tu t'en vas!!"
Voila je ne sais pas si sa va t'aider.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 13:56 

Déjà, merci à tout le monde pour vos réponses ! :D

Citation:
Je viens de lire ton récit et j'aimerais savoir par rapport à ce que tu marques est-ce que tu as déjà fait du spiritisme ou quelque chose pour rentrer en contact avec les esprits ?

Non, je n'ai jamais fait de spiritisme.
Citation:
Si c'est pas le cas je pense que dans ce cas là c'est quelqu'un de ton entourage qui ta fait une plaisanterie.

Je ne pense pas :/ Je suis fille unique et je vis avec mes parents et si ils m'avaient fait une blague, il me l'auraient dit^^ Et puis la nuit, il dorment :lol: En plus, mon père m'a pris un peu pour une folle quand je lui ai dit que j'avais rangé mon classeur la veille. C'est tout juste si il me croyait :roll: Donc l'hypothèse de la plaisanterie est impossible. :/

Et le classeur était vraiment très bien rangé car j'avais fermé mon sac, la porte du placard était fermée et en plus, devant la porte, je mets parfois une chaise pour la bloquer car j'ai un de mes chats qui gratte la porte et parvient parfois à l'ouvrir et il mets donc parfois le désordre dans le placard :lol: Donc, tout était très bien fermé !

Sinon, je n'ai jamais vécu une situation semblable depuis mais ça m'intrigue de ne jamais avoir trouvé la cause de cette histoire... :?

Sinon, je vous fait un ptit schéma d'une partie de ma chambre où cela s'est déroulé afin que vous voyez un peu mieux^^ J'ai indiqué par des couleurs où se trouvait le classeur le soir et où mon père l'a retrouvé le lendemain :
Image

Et sinon vraiment très flippante ton histoire Cerise :shock:

Dernière édition par DaRk_DrEaMs le Mar Mars 14, 2006 17:57, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: deplacement d'objet
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 14:34 

DragonStorm a écrit:
N'ayant jamais ete confronté a ce genre de phenomene, je ne sais pas si ce que je vais te dire t'aideras.
J'ai beaucoup lu de temoignage sur ce genre de phenomene, la plupart du temps c'est un esprit farceur, et qu'il suffit de mettre clairement les choses au point avec lui comme on le ferait avec un enfant qui fait des betises. Il faut ce reaproprier l'espace et lui dire clairement "ici c'est chez moi alors tu arretes tes betises ou tu t'en vas!!"
Voila je ne sais pas si sa va t'aider.

tout a fait d'accord avec toi tu dois leur faire savoir que tu es chez toi, mais tout en restant polie, car tu ne peux savoir leurs réactions et elles peuvent être violentes. je pense que tu peux essayer de les ignorer et demander de l'aide a quelqu'un de tres proche de toi qui est décédé tu sais les personnes que nous avons (perdues) sont toujours prêtes a nous aider je suis médium auditive et je communique avec les êtres de l'au-delà depuis longtemps et j'ai rencontre certains problèmes avec certains .soit ferme, mais cool quand même après tout ce ne sont que quelques farces certains peuvent t'aider a retrouver tes affaires il suffit de demander.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 18:38 

Salut dragonstorm !

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit nathaliedaugenet, qu’avec les esprits farceurs il vaut mieux rester polie, par crainte de représailles plus sévères.

Ben ma chére dark_dreams, je ne vois pas ce que ça pourrait être surtout si c'est la premiére fois que ça t'arrive et qu'il n'y a jamais rien eu avant ce phénomène :?

Si jamais ça devait continuer, préviens, nous on essayera de trouver une solution à ton problème !

Amicalement arias. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 23:45 

J'espère que DaRk_DrEaMs n'aura plus de farce de ce genre-là parce que, comme tu le dis Arias, ça fait tourner en bourrique.

Au début tu te dis : "Quelle étourdie, je pensais avoir rangé mes affaires !"
Après c'est : "J'étais vraiment persuadée de les avoir rangées, je perds la tête".
Jusqu'au jour où tu comprends et là, ça te fait tout drôle !

Moi, c'est une pomme qui m'a fait comprendre. Une belle pomme bien rouge. Un matin je l'ai trouvée à quelques mètres du téléphone et des autres affaires, sur l'autre plan de travail et posée exactement au bord, bien rouge sur le carrelage blanc. Comme elle était toute seule, on ne voyait qu'elle, donc mon regard en ouvrant la porte s'est porté tout de suite sur elle. C'est couillon ce que je vais dire :oops: mais on aurait dit qu'elle me narguait. Pourtant ce n'était qu'une pomme...
Sur l'instant je me suis sentie très mal. Surtout qu'après j'ai vu l'emplacement vide près du téléphone, occupé la veille au soir par la pomme.
D'un côté on se dit qu'on n’est pas fou, mais de l'autre, savoir qu'on n'est pas seul dans la maison n'est pas vraiment rassurant.

Mais bon, ça c'était l'apéro... :(

A l’époque, j’aurais bien aimé qu’internet existe avec un site comme celui-ci.

Au fait, Arias, comment as-tu fait pour te débarrasser de ton esprit farceur ?

Amicalement :D
Cerise

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 00:12 

Salut Cerise!

Je ne dirais pas que c'est trés simple de se débarasser d'un esprit mal faisant (esprit farceur).
Je lui ai dit de quitter mon appartement car il n'était pas le bien venu, ensuite j'ai purifié chaque piéce avec de l'encens, je ne sais plus quel encens, j'ai utilisé, je l'ai noté sur un cahier.
Puis j'ai fais des priéres druidiques.

amicalement arias :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 01:24 

Merci Arias ! :D

Ce n'est pas que j'espère avoir de nouveau chez moi des esprits farceurs, mais bon, on ne sait jamais, les conseils sont les bienvenus.

J'ai de l'encens en grains qu'on met sur un charbon brûlant. S'il faut simplement demander aux esprits de partir de chez moi, je pense que je saurais le faire. Des prières aussi, mais des prières druidiques ? Tiens, c'est drôle, j'aime ce qui se rapporte au druidisme.
Si ce n'est pas trop long, tu peux me donner 1 ou 2 prières STP ?

Je te remercie et bonne nuit ! :wink:
Amicalement
Cerise

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 19:51 

@ dark_dream:

Combien de fois le phénomène s'est il produit ? En as-tu constaté d'autres ?

Pour ma part je pense que, comme tu le dis toi-même au debut de ton témoignage, tu avais l'habitude de ranger ce classeur dans ton sac avant de te coucher, par automatisme, et que ce soir là pour raison X ou Y tu as derogé à la règle (par exemple en te levant du lit et en posant sans y faire vraiment attention ton classeur sur le bureau) et qu'en raison de cette habitude, tu étais persuadé d'avoir rangé le classeur ds le sac..

Pour un autre exemple qui me vient a l'esprit, le même principe de chose qu'on fait par automatisme mais que quelquefois on ne peux s'empecher de verifier alors qu'au final on l'a bien fait (fermer la porte de la maison ou de la voiture a clé).

Tout ça pour te rassurer je l'espère un petit peu avant de penser a l'option "paranormale". :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 06:14 

Bonjour cerise!

Pas de probléme je te les enverais par mail, faut juste que je remette la main dessus car chez moi c'est un peu le foutoir :oops:

amicalement arias :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 22:59 

J'ai vécu quelque chose de semblable.Je me rappelle avoir mis une feuille sous mon porte-feuille sur mon bureau dans ma chambre pour ne pas l'oublier en prenant mon porte-feuille le lendemain matin.Le lendemain...elle n'y était pas.J'ai regardé dans les poches de mes pantalons de la veille qui était dans la malle a linge et la feuille y était.Sur le coup je me suis dit que je devait lavoir remis la ou je ne sais pas sans men rendre compte mais plus j'y pense , plus je me dis que je n'y ai pas touché.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 23:14 

Bonsoir DaRk_DrEaMs.
Est-ce que tu as eu un autre déplacement d'objet depuis ton post ?

Salut Arias !
Je te remercie pour la prière et ne t'inquiète pas pour le foutoir, euh... j'en connais d'autres ! :wink:

Amicalement. :D
Cerise.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 12:38 

Chez moi une fois, j'étais enfant. Nous avions mis un papier dans le poêle, fermé la porte. Pourtant, le lendemain, le papier était au milieu du salon.
Comme quoi, il se passe beaucoup de choses bizarres qu'on ne peut pas expliquer. Pour ma part, il ne s'est jamais rien passé d'autres, ou alors je ne m'en suis pas rendue compte, mettant les disparitions et déplacements d'objets sur le compte de mon étourderie lol.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure