Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 15:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Frissons ressentis suite à un voyage astral
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2003 17:58 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:45
Messages: 33
Localisation: Chavill'92
Bonjour
Voila , depuis le jour ou j'ai fait une tentative de voyage astral souvent le soir en allant me coucher je ressens des frissons comme si quelqu'un frolait, mes poils bougent, parfois mon coeur se met a battre très vite je ressens comme une présence .
Cela me fait peur je ne sais comment réagir.
Est-ce un esprit? si oui comment le chasser ?
merci de m'aider car chaque soir j'ai peur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2003 18:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Hello LoUdo :D

Je pense que Swastia saura répondre à ta question :P

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2003 18:43 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:45
Messages: 33
Localisation: Chavill'92
Très bien Swastia je requierts ton aide ...
J'ajoute que certain soir rien ce se passe, d'autres fois la sensation de frolement se fait ressentir au moment ou je sens un profond sommeil m'envahir (lors de mes voyages a l'étranger il ne c'est rien passé non plus ...)Cela dure depuis environ 4 mois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2003 19:33 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bienvenue à bord LoUdo, :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 24, 2003 21:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Bonjour loUdo,

Tout d'abord je t'explique, je suis une ancienne voyageuse du monde astral, j'y ai connu des phénomènes Mais il y a un MAIS je ne suis pas médecin de l'après voyage, c'est à dire que je ne connais pas les symptômes des retours négatifs! :( Explique-moi d'abord ton voyage! (notre corps est entouré d'un champ d'énergie prouvé par les scientifiques et les psy appelé bulle de l'espace vital) je pense que tu as eu un retour trop brutal ou un départ interrompu plus une grande peur.Si ce retour a été rapide, tu as fait vibrer cette énergie , donc maintenant tu ressens comme si quelqu'un d'invisible était auprès de toi mais ce n'est pas le cas!!! Ce ressenti est normal après une grosse peur, tu va être plus sensible à ton espace vital c'est à dire que si un chat (ou n'importe quoi c'est un exemple) y pénètre lorsque tu auras les yeux fermés, tu le ressentiras beaucoup plus qu'à l'habitude (celà ne veux pas dire que c'est une entité), de plus ton corps va être plus attentif aux changements de températures et à tes émotions, donc je pense que les frôlements que tu ressent ne sont que les mouvements de tes poils, c'est difficile à expliquer par écrit (par exemple quand on se fait une frayeur, on a les poils qui s'hirrissent) et comme tu est plus sensible tu vas te faire peur tout seul et ta peau et tes poils vont réagirent! j'espère que tu m'auras compris. Enfin je te rassure ce n'est pas un esprit (on ne peux revenir à deux de l'astral)
ce sont tes émotions qui prennent le dessus, calme toi, reposes-toi et pense à quelque chose de gai avant de t'endormir :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 29, 2003 17:32 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:45
Messages: 33
Localisation: Chavill'92
Arg -- cela parait sensé ... Merci pour ta réponse Swatia
C'est peut être une prise de conscience, une plus grande sensibilité à ce qui m'entoure comme tu le dis.
Je voudrai juste savoir quels sont les "symptômes" ressenti lorsque l'on pense etre en présence d'une entité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 29, 2003 17:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Rapidement, lorqu'il y a présence d'une entité, si il y a un animal comme le chat, celui-ci ira dormir à l'endroit de la présence, un chien aboiera après rien (pour nous), il y a souvent des courants d'air froid, et les meubles qui craquent plus qu'à l'accoutumé. Si l'esprit n'est pas frappeur, rien ne te dira qu'il est là! sauf si il prends contact avec toi par le biais des rêves, et sauf si tu a des dons de médium! voilà en bref!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2003 09:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 25, 2003 16:00
Messages: 57
Localisation: Liège
swastia a écrit:
...sauf si il prends contact avec toi par le biais des rêves, et sauf si tu a des dons de médium! voilà en bref!


Je me permets juste de glisser un petit mot à ce sujet dans le sens où il faut bien comprendre que le don(en considérant celà comme quelque chose de tout à fait exceptionnel) n'existe pas...Tout le monde a ce "don"...
La médiumnité est un élément que tout le monde possède.
C'est comme un outil! Tout le monde à cet outil mais beaucoup n'en sont pas conscient... :wink:
Le définir en temps que "don" implique automatiquement dans l'esprit commun comme une prise de pouvoir par rapport aux autres... :cry:
Un élément de supériorité, et le risque est de tomber dans l'orgeuil, qui est un fléau des plus dangereux et sournois... :wink: Sournois car on ne s'en rend pas spécialement compte...et "sans le vouloir", on glisse vers le mauvais côté... :cry:

"Seul l'Esprit pur arrivera à la vérité"...c'est dire le travail qu'il nous reste à faire... :wink: :D

_________________
La Sagesse passe par l'Amour de la vie
Men Of Nature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2003 11:06 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
swastia a écrit:
si il y a un animal comme le chat, celui-ci ira dormir à l'endroit de la présence


Alors ma maison est remplie d'esprits, parce que mon matou tombe endormi presque n'importe où et sur n'importe quoi dans la maison, il est le maître incontesté du sommeil, l'empereur du monde des songes. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2003 21:38 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Tout d'abord Dragon, si ton chat dort partout dans la maison, s'est plutôt bon signe. En cas de présence c'est toujours au même endroit que le chat dort (paraît-il que c'est pour protéger son maître en absorbant les ondes négatives de l'entité, çà je l'ai lu dans des livres!) c'est souvent sur le lit de son maître que le chat ne veut pas décoller!!!

Pour Men of nature

Citation:
le don(en considérant celà comme quelque chose de tout à fait exceptionnel) n'existe pas...Tout le monde a ce "don"...


Tu ne trouve pas que tu te contrarie là? si tous le monde à ce don, pourquoi n'existe-t-il pas?
Enfin je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dit:

Citation:
Le définir en temps que "don" implique automatiquement dans l'esprit commun comme une prise de pouvoir par rapport aux autres...
Un élément de supériorité, et le risque est de tomber dans l'orgeuil


Je connais des tas de personnes qui ont des dons et qui ne sont pas du tout orgueilleux, par exemple les musiciens, n'ont-ils pas un don? J'ai fait 10 ans de conservatoire et je ne sais pas jouer d'instrument, je suis nulle et pas DOUEE!
Les artistes peintres qui peignent sans modèles des toiles plus fabuleuses les unes que les autres, n'ont-ils pas un don? j'ai déjà essayé de peindre, j'y arrive un peu avec un modèle mais pour sortir quelque chose de ma tête, je suis nulle, je ne suis pas DOUEE
Il y aurait des tas d'exemples à te donner, comme tu le dis si bien tous le monde à un don, mais nous n'avons pas les mêmes c'est tout! :(
C'est la différence qui fait un monde!

La définition de don dans le dico est: qualité naturelle, disposition, talent. (avoir un don pour la musique)

Pourquoi dis-tu que d'avoir le don de médiumnité serait une prise de pouvoir sur les autres? As-tu eu une expérience avec une voyante? et t'es tu ressenti amoindri devant cette personne? Je crois que la médiumnité fait peur et quand on a peur, on se sent tout petit, et la peur a le pouvoir sur nous! c'est ce pouvoir dont tu parle! Pour ma part je ne me suis jamais senti supérieure à une autre personne parce-que j'ai ce don! pour l'instant personne ne m'a dit que j'étais orgueilleuse, dans mon entourage on m'appelle "soeur M....." tu vois, si j'étais comme tu le dis je ne pense pas que l'on me surnommerai ainsi :wink:
De plus je préciserai que je n'ai jamais reçu d'argent en aidant les autres, si on m'a donné ce don, ce n'est pas pour m'enrichir mais plutôt pour aider les autres (enfin c'est ce que je ressent)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2003 22:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Je suis d'accord avec Swastia... certains ont des dons, les autres en ont de différents! Si c'est vrai que certaines personnes peuvent devenir orgueilleuse, ce n'est pas le cas de tout le monde (oserais-je dire de la majorité?)...
Par contre... je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tout le monde possède le don de mediumité... Mais je dirais plutôt que tout le monde peut percevoir certaines choses (après tout, même le moins doué est tout de même capable de dessiner, même si le résultat est horrible) même si leur don n'est pas très dévellopper... Et j'imagine aussi que celui peut s'améliorer avec de la « pratique »...

Sinon, pour l'histoire du chat... hum... Je possède un chat chez moi, et il est TOUJOURS au même endroit sur mon lit... sauf si je laisse des vêtements par terre: alors il va se coucher dessus... J'ai plus tendance à associer ça a ses habitudes/préférences qu'à des esprits!

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2003 22:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Daemonia, quand tu dit:

Citation:
(après tout, même le moins doué est tout de même capable de dessiner, même si le résultat est horrible)


Pour moi, ce n'est pas une personne douée qui donne un résultat horrible! lol

Citation:
tout le monde peut percevoir certaines choses


entre perçevoir et voir il y a quand même une différences non? Sinon pourquoi quand je reçois des messages télépathiques, les autres à coté de moi, n'entendent rien? et rien perçut non plus! :wink:

Ce que vous voulez dire par tous le monde à un don, c'est l'histoire du troisième oeil (mais la je suis nulle dans ce truc car je n'ai pas assez lu, Dragon devrait pouvoir venir à la rescousse!)
Car si je m'en rappelle bien c'est une histoire de faculté d'ouverture d'esprit (les karmas il me semble) que tout le monde aurait mais que les personnes se savent pas se servir! enfin j'attends une aide de dragon, il expliquera çà mieux que moi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2003 22:24 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
J'ai oublier de reprendre l'histoire du chat, il ne faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre. Un chat qui a l'habitude de dormir au pied du lit, c'est un chat mal élevé car les animaux ne dorment pas sur les lits (c'est pas hygiènique) :lol: Bon trève de plaisanterie Daemonia si ton chat a toujours dormi là, bien sûr que ce n'est pas à cause des esprits! et heureusement! et peut- être que tu vis dans un 16 m2, donc le pauvre matou, il ne lui reste pas grand chose (seigneur je n'aurai jamais du donner cet exemple) pour tes affaires c'est pareil c'est pour retrouver ton odeur!!! Moi je parle du chat qui n'a plus du tout ses habitudes! qui est pret à vous griffer (vous le maître) quand vous décidez de le déloger du lit ou il n'a pas l'habitude de dormir! Le chat qui ne mange plus car il ne se déplace plus de l'endroit! etc.... Vous comprenez là???? SOS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2003 22:47 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
lol j'habite dans une très grande maison avec beaucoup de personnes, alors niveau choix, mon chat est bien servi ^-^ Mais bon, j'ai l'impression que c'est tout simplement un patapouf, il pourrait être assis sur un esprit qu'il ne s'en rendrait pas compte ^-^ J'ai déjà eu l'occasion d'observer d'autres chats, et je suis persuadée qu'ils ressentent mieux que nous les événement « paranormal »...

Pour ce que j'ai dit...

Moins douée -> je n'aime pas dire que quelqu'un ne possède vraiment pas de don, même si c'est parfois le cas ^-^ (il n'y a qu'à regarder ma mère qui prends des cours de dessin depuis 3 ans... desespérant... lol)

Entre percevoir et voir... Bien sur qu'il y a une différence! lol. Surtout qu'il faut tout de même être « à l'écoute », au moins un peu... Si tu n'as pas de crayon dans les mains, tu ne peux rien dessiner, même par accident ;-)

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2003 11:24 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
swastia a écrit:
Ce que vous voulez dire par tous le monde à un don, c'est l'histoire du troisième oeil (mais la je suis nulle dans ce truc car je n'ai pas assez lu, Dragon devrait pouvoir venir à la rescousse!)
Car si je m'en rappelle bien c'est une histoire de faculté d'ouverture d'esprit (les karmas il me semble) que tout le monde aurait mais que les personnes se savent pas se servir! enfin j'attends une aide de dragon, il expliquera çà mieux que moi!


Comme tu y vas swastia, les kharmas et tout le machin, c'est vraiment pas ma tasse de thé. :?

Pour le chat c'était une boutade, rien de plus. :wink:

Pour les dons c'est certain que cela existe, moi j'ai un don réel je dois bien le constater (et les autres le dise) pour le dessin, la peinture artistique, la gravure, etc. Ma mère m'a montré des carnets qu'elle gardait en souvenir, des dessins que je faisais à l'âge de 4 ans, j'ai toujours dessiné, bien sûr j'ai reçu des cours de dessins par la suite et je me suis instruit personnellement également, mais j'avais l'"étincelle".

Donc, je suis persuadé que le "don" existe peu importe la discipline qui vous à choisi.

Bon allez, un petit "truc" sur le troisième oeil, comme si on n'en n'avait pas assez avec deux :

Principes

--------------------------------------------------------------------------------

Le Chakra du Troisième Oeil est très cérébral. Il est le siège de l'intelligence, de la mémoire, des capacités d'analyse et de synthèse, des perceptions sensorielles organiques et émotionnelles, de l'imagination, des idées, de la créativité, de la volonté, du rationalisme.

Il est le filtres des perceptions qu'il intègre grâce au savoir, à la spiritualité, aux sentiments innés, aux concepts socio-culturels acquis, à l'intuition. Ces perceptions intégrées et catalysées sont canalisées vers les autres chakras et restituées vers l'extérieur (communication, sentiments, forces cosmiques) ou vers l'intérieur (compréhension de soi, combat contres les maladies, fonctions vitales, matérialisme).

Le Troisième Oeil est le centre de la prise de conscience spirituelle, matérielle, intellectuelle et physique. Il est le garant de notre propre évolution sur tous les plans et peut apporter de grands changements dans notre vie.
C'est par lui que se développent les perceptions extra-sensorielles, la clairvoyance, l'intuition, les capacités télépathiques.

Utilisé en couplage avec le Chakra du Coeur, il donne de la puissance aux énergies qui combattent les maladies et permet les guérisons à distance.

Le Troisième Oeil, chez la plupart des gens, fonctionne harmonieusement sans qu'ils en aient conscience. C'est par un travail introspectif régulier que l'on peut ouvrir en grand le Troisième Oeil, en s'ouvrant soi-même à la conscience et à la sagesse. On peut ainsi atteindre un haut niveau de compétences dans la recherche scientifique, dans la maîtrise et la compréhension des concepts philosophiques, mathématiques ou religieux. Sans aller aussi loin, il permet la concrétisation et la réussite d'idées que l'on a eues intuitivement car il perçoit la partie invisible des choses, les qualités et les pièges cachés.

Fonctions physiques

--------------------------------------------------------------------------------

Le Troisième Oeil contrôle le système nerveux céphalo-rachidien, celui qui commande les actes volontaires. Il harmonise les sécrétions des glandes dans tout le corps et stimule leurs fonctions. Il agit par proximité sur le visage, ses expressions, son harmonie, sur le nez et les sinus, les yeux, les oreilles (perceptions sensitives et extra-sensorielles), le cervelet et le sens de l'équilibre.

Détection d'un surdimensionnement du Troisième Oeil

--------------------------------------------------------------------------------

Tendances à l'intellectualisation excessive de la moindre chose ; à contrario, tendances au mysticisme et à l'irrationnel trop marquées avec, dans les deux cas, un rejet inconscient du corps, des choses matérielles et du plaisir.

Complexe de supériorité intellectuelle, mépris des autres, arrogance. Rejet du quotidien, des biens matériels, incapacité à avoir des relations sociales normales, tendances dominatrices dans le domaine de la spiritualité, certitude de détenir la Vérité, incapacité à douter.

Le rééquilibrage se fera par un travail sur le Chakra du Sexe et celui du Plexus Solaire.

Détection des noeuds et blocages du Troisième Oeil

--------------------------------------------------------------------------------

Incapacité à l'intellectualisation, désintérêt des cultures, du savoir, des sciences, manque de curiosité. Rejet de la spiritualité, esprit rationnel à l'excès, extrême attachement aux choses matérielles et aux plaisirs physiques.
Carence en intuition et en perceptions extra-sensorielles.

Complexe d'infériorité, comportement de "mouton" en société, adhésion aux idées toutes faites, aux préjugés, manque de personnalité, d'esprit critique, de caractère et de libre arbitre.

Dans tous les cas, il y a lieu de faire un travail sur le Troisième Oeil et souvent sur les trois chakras inférieurs.

Une dernière préçision, les ophtalmologistes ne sont pas compétent pour cet oeil. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2003 11:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 25, 2003 16:00
Messages: 57
Localisation: Liège
:wink: Dans le language populaire, le "don" est souvent pris comme quelque chose de tout à fait exceptionel (et je parle ici uniquement du contexte de la médiumnité) et pour être bon médium il est impératif d'être le plus humble possible, hors, quant on se met à parler de don dans ce domaine le "j'ai un don" se transforme très vite en orgeuil et en prise de pouvoir ce qui est très dangereux quant on est medium car les conseils ou les flashs reçus risquent alors d'être transmis par des antités qui elles ne sont peut-être pas des plus positives...d'où mon insistance sur le fait de dire que le "don" n'existe pas...( et le mot don est mis entre guillemet intentionnellement) :wink:
Moi-même étant très porté sur la divination, la médiumnité,... j'ai malheureusement trop souvent rencontré des gens qui étaient tombés dans le travers de l'orgeuil et pire encore ils s'étaient carément créé un empire financier... :cry:

Je suis désolé du fait que mon intervention eut été mal interprètée et d'avance je m'excuse car celà doit certainement venir d'un défaut d'expression de ma part.... :wink:


Bien à vous :D

_________________
La Sagesse passe par l'Amour de la vie
Men Of Nature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2003 12:01 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je crois que les personnes qui ont un réel "don" de médium, sont toujours trés humbles et surtout discrètes. Elles n'en font pas publicité à outrance et en font rarement un énorme système de rentrées financières juteuses.

Les tonneaux vides font beaucoup de bruit, comme l'on dit !

Surtout dans ce milieu, lorsque l'on me dit, je suis le meilleur, venez me consulter pour la modique somme de 125 € et vous verrez ! Là, je me dis, ce que tu veux visionner c'est surtout mon portefeuille, voire le compte en banque, alors non merçi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2003 13:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Un grand merci à Dragon pour ses explications sur le 3e oeil. Et désolée si ce n'était pas ta tasse de thé, il faut dire que ce n'est pas la mienne non plus :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2003 20:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:45
Messages: 33
Localisation: Chavill'92
Connaissez-vous "le troisième oeil" de Lobsang Rampa ?
C'est un ouvrage tres instructif à propos de la société tibetainne.(astrologie - méditation - voyance - aura ...)(Je vous invite vivement à lire ces livre qui sont des biographies).
Une seule chose m'a étonnée dans le chapitre concernant l'ouverture du 3e oeil qui se fais quasiment de facon manuelle, un trou est "creusé" a l'emplacement du 3ème oeil et la, comme par magie, sans avoir effectué aucun travail le 3ème oeil de Lobsang s'ouvre... Quelqu'un connait-il cet ouvrage et voit à quoi je me réferre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Choses a savoir sur Lobsang Rampa
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2003 21:17 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 16, 2003 17:19
Messages: 62
Localisation: Normandaille
Ah ce cher Lobsang Rampa.....
Desole de te décevoir mais ce gars n'a jamais été au Tibet, jamais rencontré Kundun (le Dalai-Lama), ne s'est jamais fait trouer le crane et n'est pas tombé du haut d'une montagne, tout simplement car il n'a jamais existé. C'est le fruit de l'imagination d'un anglais du nom de Cyril Henry Hoskins qui avait certainement besoin d'argent a l'epoque. Le Dalai-Lama lui meme a avoué ne pas conaitre ce type. Enfin on peut toujours se dire que la valeur du message est positive, du moment qu'on ne prend pas le récit a la lettre.

On dit meme que Castaneda est aussi un faux, mais je n'ai pas fait de recherches assez profondes la dessus.


...Toujours garder du recul sur ce qu'on lit, meme la bible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2003 11:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 25, 2003 16:00
Messages: 57
Localisation: Liège
Dacodac Innerpeace...

_________________
La Sagesse passe par l'Amour de la vie
Men Of Nature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2003 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
je trouve votre discussion très interessante,
j'aurais une question à poser à ce sujet.

En fait j'habite avec ma famille depuis des années maintenant (va falloir que je finisse ces études...) et j'ai l'habitude d'entendre ces bruits habituels dans la maison (craquement de meubles, etc...), ce qui est normal me semble-t-il.

Par contre, l'été dernier, alors que tout le monde était parti en vacances pendant 2 mois, je suis resté pour travailler, et donc j'étais tout seul chez moi.

Le premier mois les bruits étaient toujours les memes. Et ce, jusqu'à mi-août.
Ensuite, subitement un soir j'ai commencé à entendre des bruits plus forts et plus fréquents que d'habitude. Au debut je croyais que c'était simplement les voisins rentrés de vacances, donc j'ai laissé tomber. Cependant, ils n'étaient toujours pas rentrés comme j'ai vu le lendemain.
Et pis tous les soirs, durant 3-4 jours, c'était un "vrai concert". Des craquements dans tous les sens, et surtout des bruits qui m'ont fait sursauter plus d'une fois de mon lit (ça se passait habituellement le soir, peût-être aussi le jour, mais vu que je ne rentrais que le soir...).

Le plus effrayant sans doute, c'était cette soirée où j'ai mis un peu près 2 heures avant de dormir... (je regardais la montre tout le temps). C'est alors que j'ai carrément entendu des bruits de pas qui venaient jusqu'à ma chambre... au debut je me suis dit que c'était un voleur, alors je me leve doucement pour voir... le bruit des pas s'est arreté, par contre les autres bruits ont continué. Ensuite, je me suis recouché... et j'ai entendu les pas se diriger vers l'escalier, puis j'ai entendu les marches craquer !! (c'est un escalier interieur en bois). Quelques minutes plus tard, j'ai entendu ce que j'aurai juré que c'était la voix de mon père ! (pourtant plus loin de quelques centaines de kilomètres). C'était une voix comme une sorte de baillement, ou comme si quelqu'un était enervé, enfin bref...

Le soir suivant ça a continué, et d'ailleurs en rentrant chez moi j'avais quasi peur d'y rentrer.
Puis comme je n'en pouvais plus, j'ai decidé de faire ce que je ne faisais plus depuis un mois et demi : en fait, étant assez religieux dans la famille, on a l'habitude d'allumer une chandelle une fois par semaine.

D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait, j'ai allumé une chandelle en n'esperant pas grandchose toutefois...
et faut dire que j'ai eu raison, car le meme soir que je l'ai fait, les bruits ont disparu totalement ; franchement c'était tellement calme que ça me paraissait bizarre.

Bon, maintenant on pourrait se dire que c'est une coincidence... j'en sais rien en fait, peût-être...

Sinon ça m'a vraiment paru étrange de ne plus rien entendre.
Je tiens aussi à dire que j'habite dans un hlm, dans le meme depuis 8 ans, que je connais par coeur (il est petit), en plus j'habite bien haut et le porte de l'appartement est securisée... j'exclue complètement l'hypothèse que quelqu'un soit rentré à l'interieur de la maison, ne serait-ce que parce que on m'a rien volé (tout est resté sur place).

J'en ai aussi parlé à un ami qui s'interesse un peu au paranormal : il m'a dit que sa grand-mere a eu une experience identique, et qu'elle a dû allumer une bougie pour que ça s'arrete..

Bizarre... j'aimerais bien savoir votre avis.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2003 21:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Et bien tu vois TOS, tu n'es pas le seul a entendre des trucs bizarres! il m'est arrivé la même chose en aout 2002, les placards craquaient les uns après les autres, celà donnait presque l'impression d'un rythme musical (impression bien sûr), puis le parquet aussi, les meubles enfin pas mal de trucs craquaient. Mon mari qui est très rationnel et qui ne crois en rien, commençait lui aussi à se poser des questions! celà à durer 3/4 jours, mais je pense que c'était de ma faute car une dame que je connaissait venait de décéder et sachant qu'elle laissait 2 petites filles derrière elle, j'ai voulu communiquer avec elle :? . Mais pas de messages en TCI ni écriture automatique juste ces craquements, les enfants commençaient à avoir peur, donc j'ai pris le taureau par les cormes et avec de l'eau bénite, j'ai purifié toutes les pièces de la maison, j'ai également allumé une chandelle et prié. Le lendemain plus rien! heureusement! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2003 00:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Il m'est arriver quelque fois d'entendre des craquements... mais seulement quand toute ma famille est absente, et comme c'est plus qu'exessivement rare, j'imagine que c'est tout simplement que je ne peux pas les entendres en temps normal! lol.
Pour les voix par contre ça arrive très très souvent... j'imagine que je dois avoir un problème quelconque. Je ne m'en suis jamais trop fait avec ça... C'est juste que ça surprends, quand tu entends ta soeur entrer dans la maison avec un gros "Salut!" alors que tu sais qu'elle est partie dans les rocheuses pour deux semaines...

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2003 01:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Salut tout le monde!!


Et bien moi, pour ma part, je crois qu'il existe 2 sortes de don. :wink:

Le premier est celui qu'on a depuis notre naissance. Celui qu'on à apprit à ''apprivoisé'', mais qu'on a pas besoin ''d'améliorer'', tout au long de notre vie. Et le second est celui qui est cacher tout au fond de nous (On ne sait pas qu'il existe) et qu'on finit par réaliser qu'il est là puis qu'il faut le ''travailler''. Mais attention il ne deviendra pas aussi ''fort'', accentué que celui qu'on a depuis notre naissance.

On ne peu comparé une personne qui à dû apprendre à excellé la peinture depuis un certain nombre d'année à une personne qui à ce tallent depuis la naissance parce qu'elles ont chacune leur manière de travaillé leur peinture. Un exemple. Prenons un quelconque objet et mettez-le devant nos 2 personnes. Les 2 vont le dessiner mais chacun d'eux vont les faire de manières différentes. Mais la personne qui à ce don depuis la naissance ne portera pas la même attention sur la manière de dessiner cet objet. Pourquoi? Et bien c'est parce que c'est inné!

Je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire.lolll En tout cas c'est ce que je pense. :wink:

Bref, je crois que tout le monde à les mêmes dons sauf que pour certaines personnes, elles doivent le développer et d'autre non, mais ne sera jamais au même point que celle où ce don est inné. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2003 01:58 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Je crois que ce que tu veux dire c'est que celle qui a le don depuis la naissance auras moins besoins de se concentrer?
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi... Même si nous ne sommes pas nés avec un « don », on peut égaler quelqu'un qui en a un, mais uniquement au prix d'énormément de pratique et d'effort...

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2003 02:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Oui exactement Daemonia!

Elles ne sont pas obligées de se concentré beaucoup car, je crois que ces dons sont inné, c'est à dire que c'est quelque chose que la personne fais presque par instinct, parfaitement, qu'elles n'ont pas besoin de pratique pour l'avoir quasiment à la perfection. Bref c'est un don naturel, c'est dans ces gênes peut-être bien. :? Et c'est tout à fait le contraire pour l'autre personne, qui elle, doit le pratiquer et encore le pratiquer pour arriver (en tout cas tout près) du même but que la personne qui l'a à la naissance.

Mais ces 2 personnes ne peuvent s'égaler car, ces 2 dons sont tout à fait différents. C'est à dire pas développer de la même façon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO