Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 07:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ma grand-mère et moi, lien incassable ?
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 21:22 

Voici ce qu'il m'arrive.

Petit j'étais très proche de ma grand-mère je passais des journées entières chez elle ( comme beaucoup de petits fils ), je vivais une relation très proche avec elle.

À mes 22ans, je me suis mis en ménage et j'ai eu quelques problèmes avec ma famille ( je n'ai plus vu ma grand-mère pendant un moment ).

Malheureusement pour moi ma grand-mère est morte il y a 2 ans, j'étais allé la voir le jour avant et ces mots m'ont toujours choqué " maintenant que je t'ai vu je peux enfin partir, mais je serais toujours là pour toi ".
Le lendemain matin ma mère me sonna pour m'annoncer la mauvaise nouvelle.

Il y a un an je suis revenu habiter à Liège dans la maison de ma grand-mère, mes parents habite juste à côté de chez moi, ceux-ci s'étaient occupés d'elle jusqu'a la fin et elle est décédée chez ma mère dans une pièce qu'ils avaient aménagé en chambre.
Depuis mon retour, j'ai eu quelques faits troublants : tout d'abord mon chien, un soir celui-ci a fait la fête en regardant l'endroit ou était placé l'ancien divan de ma grand-mère.
Autre chose troublante il m'est arrivé de sentir son parfum alors qu'il n'y en a plus ici en pendant que je sens son parfum j'ai l'impression qu'une légère brise chaude passe dans ma nuque.
Et enfin il y a quelque mois j'ai eu une pneumonie, j'étais tout le temps au lit et j'avais l'impression à certains moments que quelqu'un était à mon chevet à me surveiller ce qui a certain moment était encore une fois accompagne du parfum et de la brise.

Je n'ai jamais parlé de ça avec mes parents, la seule personne à qui j'ai osé est ma marraine, celle-ci m'a raconté que quelquefois les liens entre deux personnes sont si forts que ceux-ci continuent même si l'un deux meurt, qu'il agit comme un ange gardien.
Elle m'a également raconté que petit j'avais déjà eu les mêmes faits avec mon arrière grand-mère mais je ne m'en souviens pas.

Quelqu'un a-t-il déjà eu des faits similaires ?

On m'a également dit que j'avais une certaine sensibilité à ressentir les choses et que je pourrais être une sorte d'antenne ( chose qui me fait un peu peur, mais qui éveille également ma curiosité et mon intérêt ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 20:57 

Ma grand-mère est decedée il y a quelques mois déjà, et j'allais très souvent la voir dès que je le pouvais. Je m'entendais très bien avec elle, mais un matin ma mère m'appelle pour m'annoncer sa mort. A vrai dire j'étais effondré et je n'avais plus le courage de faire quelque chose, je me souviens juste m'etre longtemps promené sans but réel.

La première fois c'était le soir meme après l'annonce de sa mort, je suis certain qu'elle est venue me voir une dernière fois en reve. Tout était gris et une forte lumière brillait, avec un scintillement particulier. Ca n'a pas l'air grand chose et pourtant j'ai envie de croire que c'était ca.

Deux autres fois bien plus tard, j'ai sentis son parfum et en meme temps comme une présence chez moi. Cette odeur est restée un certain temps dans l'air avant de disparaitre.

Sujet du message: je connais ça
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 21:16 
Bonsoir je connais ce sentiment, mon arrière grand-mère est décédée il y a quelques années.
Quand je lis votre histoire, j'ai l'impression de lire la mienne avec elle.
Elle est la elle vous protège c'est une évidence.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure