Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 08:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Mer Mars 27, 2013 22:11 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 27, 2013 21:22
Messages: 6
Bonsoir, je viens de me présenter dans la rubrique adéquate et je m'empresse maintenant de vous apporter mon témoignage sur une expérience qu'il m'est arrivée il y a quelque temps maintenant.
8 ans pour être précis, c'était en 2005, un vendredi soir du mois de juillet ou d'aout. J'étais à l'armée, à Vannes, dans le Morbihan. Je faisais mes classes, c'était une région magnifique.

Ce soir là, avec un copain de chambrée, nous décidâmes de passer la soirée dans une discothèque d'un village qui s'appelle Questembert.
Je n'avais pas encore le permis et j'étais en place du passager.

Pour nous rendre à cette discothèque, le trajet faisait environ 12km. Il était environ 23h30, nous roulions sur la N166, la circulation était faible et le temps dégagé et chaud. Pour nous rendre à Questembert, nous quittons la N166 pour nous rendre sur la D775.

Mon collègue prend la sortie, puis engage la chicane serrée. Je regarde devant moi, et là, tout à coup, alors que les phares éclairaient les buissons qui bordaient la route, une vision très surprenante s'offre à moi: un homme, assez vieux, très maigre, avec une barbe, le crane dégarni, surgit des buissons d'un coup, ses habits sont en lambeaux et il est couvert de sang! Il a une attitude effrayante, il titube, fait des gestes bizarres avec ses bras, on dirait que s'est un robot, ou un zombie. J'ai qualifié plus tard ses gestes de "décharnés".

Moi: "Oh put***!, c'est quoi ce truc??!!"

Mon collègue: "m**de! Ça m'a foutu les boules, t'as vu comme moi?"

Moi: "Heu ouai, un mec en sang et anorexique avec les fringues déchirés!"

Ne me demandez pas pourquoi mais nous ne nous sommes pas arrêté. On a vraiment flippé, un malaise s'est installé et javais des frissons. Nous arrivons à la boite et décidons de nous changer les idées. Le reste de la soirée se passe bien. Le lendemain je passe un coup de file à la gendarmerie pour savoir si un accident avait eu lieu à l’embranchement de la N166 et de la D775, la réponse est non. Je me dis ok, soit s'était une farce, soit s'était un espèce de rôdeur qui est tombé dans les ronces. Mais bon dieu, la vision de ce bonhomme en sang, surgir d'un coup comme ça, bref, flippant.

15 jours plus tard, nous retournons à cette même discothèque, nous empruntons la même route. Juste avant la sortie pour la D775, on se met à discuter du mec de l'autre fois, on rigole sur le fait qu'il serait nouveau là. On passe la chicane, rien. Nous nous engageons sur la ligne droite qui descends sur 300m avant de remonter au lieu dit "Le Vang". Les pleins phares sont allumés, ça porte loin, jusqu'en bas de la descente. Mon collègue roule à 75km/h environ. Et là, sur le coté droit, à environ 100m, on distingue une silhouette, debout. On se dit immédiatement que c'est un truc bizarre. Mon collègue ralenti, on est à 50m, je distingue maintenant que c'est quelqu'un qui à la posture d'un auto-stoppeur, le bras tendu avec le pouce en l'air, il regarde droit devant lui. L'espace d'un moment je me suis dis que s'était vraiment quelqu'un qui faisait du stop. Mais plus on se rapprochait, plus on voyait que quelque chose clochait. La personne ne bougeait pas du tout, une vrai statut. Immobile. On est maintenant presque à sa hauteur, on roule à 5km/h. C'est un homme. Nous sommes en aout, il fait 28 degrés et cette personne porte un gros bonnet de skieur, une grosse doudoune, un pantalon de sky, des lunettes, et un sac d'alpiniste sur le dos. Il dégage un truc bizarre, à son niveau, j'ai la fenêtre ouverte, je crie "Hey!", sa tête bouge de quelques centimètres, à peine perceptible! Mon collègue flippe et fait un écart brutal avec le volant, puis accélère en trombe! On arrive à un rond point. On fait demi-tour, mais plus rien, le mec a disparue. On repasse encore une fois, mais toujours rien. Il ne reste que cette sensation bizarre, comme la dernière fois, et toujours sur ce même tronçon de 200m.

Mon histoire finit ainsi, environ 3 semaines plus tard, nous retournons sur les lieux et nous constatons qu'un panneau en silhouette humaine noir a été installé pile poile entre nos deux rencontres "bizarres". Ce panneau, comme vous le savez, indique un accident mortel sur les lieux. J'ai fais des recherches et il s'est avéré que beaucoup d'accidents mortels ont eu lieu sur cette portion de la d775. Je ne fais aucun rapprochement, je constate simplement. Il s'avère aussi que plusieurs témoignages de "dame blanche" ont eut lieu autour du village de Saint Nolff qui est à 2km de cette route.

Bref, qu'en pensez vous, qu'auriez vous fait? Avez vous déjà eu de telles "rencontres" nocturnes?

Mon seul regret est de ne pas m’être complètement arrêté pour voir ce que c'était vraiment, mais je vous assure que je me suis **** dessus! J'en ai encore des frissons, raconté comme ça vous pouvez vous dire que ce n'est rien, mais je vous assure que ces deux personnages étaient vraiment hors du commun, sur cette route de campagne bordé de bosquet et de champs vallonnés..

Merci d'avoir lu ce pavé et de me répondre :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 14, 2013 09:24
Messages: 84
merci pour les frissons :)

_________________
Je fais de la zik pas très normale : http://www.chokingonbile.fr (Death Metal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour le premier cas, je me suis dit de suite "c'est un gars qui a eu un accident et demande de l'aide". Je me suis même dit "pas sympa les gars de ne pas s'être arrêtés pour lui venir en aide". Mais à la réflexion, l'aurais-je fait ? Pas sûr du tout. Ou alors, au moins téléphoner à la gendarmerie en arrivant.

Mais là. Deux fois. Deux "apparitions" différentes. Je ne sais pas trop quoi en penser. En roulant à 5 kms/h, vous avez donc eu bien le temps de voir cet homme, non ? Qu'est-ce qui vous a marqué ? (mis à part sa tenue de ski en plein mois d'août).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 12:22 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 27, 2013 21:22
Messages: 6
Alors pour la 1ere personne, l'attitude du bonhomme était tellement "agressive" qu'on a meme pas pensé à un accident sur le moment. C'est seulement le lendemain que j'ai passé un coup de fil à un gendarme pour lui expliquer.
Pour la deuxieme personne, j'ai bien eu le temps de le voir, environ 20-30 secondes. Le truc qui me choquait c'est qu'il restait immobile, et il dégageait un truc hors du commun. On aurait dit qu'il était en noir et blanc. C'est comme si quelqu'un l'avait posé la. Il avait de grandes lunettes et je ne voyait pas ses yeux au travers. Il a simplement tourné la tete un petit peu. Pour moi un mec normal qui fait du stop se tourne vers une voiture qui s'arrete et engage la discussion, la non. 5 secondes d'arret à son niveau et le mec bouge mm pas... Avec sa tenue de ski.. Ce secteur est vraiment etrange, j'ai fais beaucoup de marche de nuit dans ce coin et il s'est passé d'autres choses qui m'ont interpellé. Bref depuis cette époque ce secteur me fascine..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Tu fais des marches la nuit dans le coin et t'as pas peur sinon? Et c'est quoi les autres choses qui t'ont interpellé? Ca peut être intéressant qu'on le sache.

Et comme je dis souvent, il faut pas trop chercher à comprendre parfois!

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 13:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 27, 2013 21:22
Messages: 6
Oui j'étais à l'armée donc je faisais beaucoup de marche de nuit en trinome, parfois on était seul, et si parfoit j'avais peur mais bon, pas le choix. Une fois lors d'une course d'orientation en solo, j'étais dans un bois assez touffu et je cherchais une balise, il devait etre 2hoo et il faisait nuit noir. J'etais fatigué et je decidais donc de prendre 5min de repos et fumer une cigarette. Le bois etait si touffu que je pouvais m'assoir nulle part. Je me rendi donc sur le sentier et je m'installais la à mm le sol. D'un coup, je recevais sur moi ce que j'assimilais à des petits cailloux qui venait du dessus. Je pensais qu'un collègue me faisais une farce. J'eteignie ma clope et me decala de 30m. Je recevais à nouveau des petits cailloux. Je commençais à flipper. Je tendais l'oreile mais aucun bruit. Impossible qu'un colkegue s'approche de moi sans se faire deceler par mon ouie de sniper :)
Les jets de cailloux s'arreterent et d'un coup je sentie un souffle chaud dans mon oreille droite accompagné d'un "Psssst Hé!" assez étouffé. Je me retourna brutalement, personne! Une panique m'envahit, je me sentais faible et vulnerable. Je détala en courant. Plus tard j'essaya sans trop devoiler les choses si quelqu'un etait posté dans ce bois pour faire une farce car d'ordinaire on s'avouait toujours nos co***ries entre nous, mais la non, personne n'etait au courant. Cette histoire s'est passé au bois de Botsegalo, à quelques km de mon tronçon de route mystérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Ha d'accord je pensais que tu faisais la marche seul pour le plaisir, avec l'armée c'est pas pareil, sinon à mon avis c'est un collègue qui t'as fait une blague et qui a rien dit pour que vraiment tu aies peur, mais bon on peut être sûr de rien...

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Des p'tits cailloux qui venaient du dessous. Eddybogdalovich s'installe une première fois, puis se décale de 30 m pour au final, toujours en recevoir "du dessus". A moins d'un écureuil qui balance des bouts de pommes de pain / petits cailloux, j'ai du mal à imaginer un soldat volant d'arbre en arbre (et de nuit) dans le silence le plus total :mrgreen:

Et puis j'arrête de parler de soldat car ça m'affole totalement.............. :oops:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 14:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 28, 2013 13:28
Messages: 31
un souffle sur l'oreille et un psst hé ,sont collegue est le roi de l'invisibilité alors ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 14:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Tu étais engagé ? (vu que le service militaire a cessé après 2001)... sinon, la Bretagne est l'une des régions ou les apparitions de dames blanches sont fréquentes...ou du moins étaient, car ce folklore semble tout de même être moins prégnant que dans les années 70/90... cela dit, l'aspect "classique" était assez soft... assez loin de tes personnages...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 15:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 27, 2013 21:22
Messages: 6
Oui je me suis engagé pour 5 ans.

Je connaissais un peu la foret de Brocéliande par la littérature mais je ne savais pas que la Bretagne avait une réputation troublante ^^

Sincèrement, un collègue n'aurait pas pu me tromper ainsi. Quand vous êtes un soldat seul en foret depuis des heures, que ce n'est pas votre coup d'essais, vous savez "écouter" les alentours. De plus, je suis chasseur et je peu reconnaitre un sanglier ou un chevreuil qui progresse dans un bois touffu, et sur ce coup, le silence était parfait, alors que le moindre de mes gestes provoquait un broua de branches cassées et de feuilles mortes.
De plus, d'autres collègues m'ont raconté certaines choses qui leurs sont aussi arrivées au cours de manœuvre dans le même coin.

Pour mes personnages étranges, j'ai fais des recherches et j'ai trouvé des témoignages d'auto-stoppeurs masculins "muets" et peu loquaces qui suivaient la même trame qu'un témoignage de dame blanche:

- la personne monte dans le véhicule.
- à l'approche d'un endroit stratégique du parcours, le personnage disparait d'un coup.

On aurait du l'embarquer pour savoir :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 15:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 27, 2013 21:22
Messages: 6
Et un écureuil fait du bruit dans sa progression, même un simple petit moineau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 04, 2010 15:44
Messages: 91
Bonjour à toi !

Je décide d'apporter ma maigre contribution à ce message, car il m'a beaucoup intéressé (en plus comme c'est bien écrit je suis tout ému).

Pour le premier personnage, plusieurs opportunités s'offrent à nous : Un type qui sort de rave party, un meurtre dans les sous bois, quelqu'un qui s'est fracassé dans les bosquets parce qu'il était trop raide .. Les possibilités sont vraiment très vastes, et je reste moi même peu persuadé de ce que j'avance.

Quand à l'autostoppeur en doudoune, je ne vois qu'une seule option : L'héroine.

:mrgreen:

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Ni St Nolff ni Questembert ne sont des villages, ce sont plus des gros bourgs, du style 2000/3000 pelés dans le centre.
St Nolff est connu pour son festival, au moins localement, il a lieu dans la campagne, a eu des hauts des bas, 2005 c'est plus un bas ( en fait depuis Noir Desir en 2002 c'est un bas...),n'empêche que régulièrement, il y a des fêtes sur ce site, des concerts de soutien à l'assos moribonde et surendettée à l'origine de ce festoch...
Faudrait voir les dates et les lieux mais ça pourrait correspondre à un petit concert organisé par là bas...

Citation:
un homme, assez vieux, très maigre, avec une barbe, le crane dégarni, surgit des buissons d'un coup, ses habits sont en lambeaux et il est couvert de sang! Il a une attitude effrayante, il titube, fait des gestes bizarres avec ses bras, on dirait que s'est un robot, ou un zombie. J'ai qualifié plus tard ses gestes de "décharnés".


Lui, il me rappelle furieusement à un gasier du coin que j'avais rencontré au festival de Malestroit,, dans mon souvenir, un sosie d'Iggy Pop, en blond, grisonnant, adorant finir ses soirées à moitié à poil comme l'iguane... Le plus terrible chez lui c'est qu'il était atteint d'une forme de Tourette (ok, je pose un diagnostic toussa), quand il parlait, et il causait beaucoup, à un moment il se bloquait et se mettait à siffler, mais siffler comme un merle, ou autre piaf en fonction de l'humeur... arrêtait de siffler comme si de rien n'était et reprenait la conversation... tout ça pendant des heures... M'étonnerait pas que ce soit lui, dam.

Sérieusement, c'est le cas le plus paranormal que j'ai pu rencontrer, à part bien sûr l'Ankou, les lavandières de la nuit, les korrigans, les pierres qui marchent et peut être quelques chouettes effraies ou renards en rut. Et le Tall Kazh, (orthographe approximative) bien sûr mais c'est une autre histoire.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tiens, au fait, "machtiern", ça a un rapport avec une troupe de reconstit médiévale bretonne ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Lol, on a pris le pli de fouiller sur google à ce que je vois... à moins que tu ais croisé cette troupe?

Non, je ne suis pas eux, et ils ne sont pas moi, bien que des fois ne ne sois pas tout seul dans ma tête. D'ailleurs je suis en procès avec eux pour usurpation d'identité.

C'est un terme du haut moyen age.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je connaissais de réputation avant... :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Ils sont réputés? :?: je crois que l'idée du procès est pas si mauvaise... Troupe de théâtre subventionnée = plein de pépettes du ministère :idea:

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pourtant, leur nom date... Enfin bref. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience bizarre au bord d'une route.
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 13:08 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 24, 2013 14:06
Messages: 124
Je suis une jeune recrue de l'Ordonnance Saint Michel également une troupe de reconstit' médiévale, mais plus axée sur le XVe, si quelqu'un connaît....

Bref, sinon pour le témoignage d'eddybogdalovich, pour les bruits de voix, j'ai pensé au départ comme les autres à des hallucinations auditives dues à la fatigue. Mais pour les "apparitions" je n'ai pas d'idées. Peut-être un vagabond pour l'homme en sang ? Ce qui expliquerait que la police n'ait pas signalé de disparitions.

_________________
"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO