Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 23:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition juste avant mon accident de voiture
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 15:05 

Salut à tous,je suis nouvelle sur ce forum et j'adore les phénomènes paranormaux.
Voilà,il y a environ un mois j'ai eu un accident de voiture, en fait je partais voir mes parents à St Zacharie,je partais de Toulon et vers la roquebrussane je regarde dans mon rétro et j'aperçois une silhouette noire sur la banquette arrière.
Quelques minutes après, j'ai percuté un sanglier en pleine ligne droite, j'ai perdu totalement le contrôle de ma voiture, je suis passé à 10 cm d'un poteau électrique et j'ai atterri après avoir fait environ trois tonneaux dans un champ de vigne.
Je pense que la silhouette que j'ai vue était là pour me protéger car je me suis senti bien,rassurée quand je l'ai aperçue. Qu'en pensez vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 18:02 

Bienvenue. C'est possible, je pense, mais logiquement ce que je pense, s'il la silhouette était celle d'un esprit bienveillant elle aurait plus tôt une couleur claire. Ou alors, c'était simplement un effet de l'imagination.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 20:36 

Selon ce que tu as ressenti tu peux pas penser que c'est elle qui a pu provoquer l'accident ? (C'est la couleur noire qui me fait penser ça :? ).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 01:30 

Je pense comme Morsula et Stardust concernant les esprits bienveillant/malveillant. En général, les "silhouettes" noires ou sombres sont là peu avant un problème, petit ou important.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 17:34 

Tu peux me dire comment était cette silhouette noire? Si tu peux imaginer sa taille malgré que c'était assis? Si à un moment tu as ressenti des frissons dans tout le corp? J'espère bien sûr que tes blessures suite à ton accident n'ont pas été graves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 18:53 

la silhouette me faisait plutot penser à la taille d'un adulte,car sa tête était assez rapprochée du toit.Quand je les vu je n'ai pas ressentis quelque chose de mauvais au contraire.Mais il faut dire que je communique beaucoup avec mes anges(je leur parle,quand j'ai peur je leur demande de rester près de moi)et ce jour là comme c'était la 1ère fois que je prenais ma voiture pour faire un long trajet toute seule, je leur ai demandé de rester avec moi.
Pour moi quand je parle de mes anges ces 2 personnes que j'aimais énormément et qui m'ont quitté.
Je n'ai pas eu de blessures graves,j'ai surtout eu des hématomes sur tout le corps,un traumatisme cranien et je me suis foulé la main en cognant contre la vitre.J'ai eu beaucoup de chances à ce niveau là, merci de m'avoir posé la question. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 19:56 

Salut, je suis nouveau.

Moi je pense que la silhouette n'a pas provoqué l'accident, ni ne t'as aidée a t'en sortir.
Je pense qu'elle était là pour te prévenir. La couleur noire représentait un danger, à mon avis. Le fait de t'en sortir n'est pas dû a la silhouette je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 04:48 

Je t'ai posé la question par inquiétude. J'ai fait un accident il y a 3 ans d'où j'ai failli mourir, mais ce n'est pas un sujet fait pour ce forum. Est-ce la 1ère fois que tu vois cette silhouette ? As-tu ressenti des frissons dans tout le corps à un moment ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 10:07 

C'était la 1ère fois que j'aperçevais cette silhouette, mais il est vrai que quand je l'ai vue dans mon rétro cela m'a donné des frissons, mais ça ne m'a pas effrayé.

Sujet du message: Pourquoi pas un message
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 12:29 

bonjour,
Pour ma part, ce n'est pas des ombres noires que je vois dans le rétro,
C'est des chiens qui traversent la route qui me forcent à ralentir.

Ca arrive tout le temps, dès que j'ai le pied un peu lourd sur l'accélérateur, il y a un chien, ou chat, ou une personne qui se promène au milieu de la route.. :roll:

Donc, sans mettre ça sur le dos du paranormal, je pense juste que quand on sait qu'on va trop vite, notre subconscient est plus attentif à ce qu'il pourrait se produire. On est plus attentif à tout et si on n'est pas rassuré en voiture, notre cerveau nous fait des frayeurs.

Il y a un mois, je suis rentrée au volant de ma voiture, après une soirée resto. Il était tard, il neigeait, gelait, je n'y voyait rien à 2 mètres...
Là, je me suis mise à voir des silhouètes qui en fait n'était que des panneaux; des ombres dans mon rétro qui n'étaient que le reflet de mes phares avec la neiges...

J'ai jamais eu aussi peur de ma vie en voiture, (ou presque...),
Mais, faut arrêter de voir du paranormal partout,
Car, des chiens sur la route, il y en a beaucoup! :wink:

Par contre, je ne dis pas que quelques fois, il n'y aurait pas des protections ....

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 13:25 

Heu... je dirais que si elle était là pour te protéger, plutôt que de rester assis derrière il aurait mieux valu qu'elle aille foutre un coup de pied au sanglier tu ne crois pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 14:57 

C'est vrai que vue comme ça,je suis assez daccord avec toi et puis mon ami m'a dit exactement la même chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 16:06 

Slt, ca n'a pas ete trop grave tes blessures, j'espere ? Sinon quand tu dis que tu parles avec tes anges, t'as des reponses de leur part ? Et la silhouette noire est ce que sur le moment ca t'as rapeler quelqu'un que tu connaissais ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 16:06 

Slt, ca n'a pas ete trop grave tes blessures, j'espere ? Sinon quand tu dis que tu parles avec tes anges, t'as des reponses de leur part ? Et la silhouette noire est ce que sur le moment ca t'as rapeler quelqu'un que tu connaissais ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 16:49 

slt birilio,mes blessures n'ont pas été trop grave,je te rassure :wink:
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de voir si ça avait la forme de quelqu'un que je connais.
Et pour répondre à ta question sur mes anges,ils ne me répondent jamais verbalement,mais leur parler c'est surtout une façon de me rassurer quand je suis seul.Mais il m'arrive souvent de les voir dans mes rêves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 17:10 

Mais au fait.....c'est à Roquebrussane qu'il y'a un lieu classé hanté. J'ai lu ca quelques part... je ne sais plus ou. Mais il me semble bien qu'à Roquebrussane il y'a un phénomène paranormal qui se produit. Je cherche l'info et dès que je la trouve je post.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 19:09 

Et pendant le bref moment ou tu as vu cette silhouette est ce que tu as vu si elle t'as fait un signe ? (un sourire, un geste, ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 08:00 

Elle ne m'a fait aucun signe, elle était assise, mais ne bougeait pas. Je n'est pas vue son visage, j'ai juste vu le contour de son corps.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 20:37 

Bonjour je suis nouveau et ne croyez pas que je trouve ça impossible au contraire, mais... :? bon non je me tais !

Au pi zut je me lance, tu as dis que tu aimais le paranormal ? déjà je sais pas si ça a été dit, c'était bien avant l'accident que tu l'as vu juste quelques secondes avant ?

Car moi... si je m'aperçois qu'il y a une silhouette derrière moi je panique et j'ai un accident, non ?

Elle était nette la silhouette ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 12:07 

Moi j'ai une bonne question:

Ta silouhette avait-elle l'air plus grande qu'un être humain?
je m'explique, en théorie les esprits bénéfiques sont de couleur blanche, de couleur lumière appaisante. Les esprits maléfiques sont noirs et ont tendance à être plus grand qu'un être humain, c'est pour ça que je te pose la question.
Sinon, tu as eu l'accident peu de temps après? quelle tranche de temps après l'avoir vu? es-ce plutôt en seconde ou en minute? c'est important car si c'est en seconde, peut-être qu'elle essayait de te déconcentrer, de te surprendre et de baisser ta vigilence, et si c'est plutôt en minute, c'est pour te donner un avertissement.
enfin c'est encore un avis personnel :p peut être que ce n'est pas ca du tout, mais quand même...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 12:10 

Merci mioumiou c'est ce que j'essayais d'exprimer :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 12:19 

pas de problèmes, je connais bien ce sujet, un ami à eu un cas similaire... vous connaissez la dame blanche?? :lol:
bon, l'essentiel dans tout ca c'est que tu aille bien apres un accident comme ça. Enfin dommage pour la voiture quoi..

PS: tu es passée prêt de choses qui auraient pu te tuer comme des poteaux électriques, a 10 cm peut être... à ta place je remercierai tes anges protecteurs et aussi ta... CHANCE! lol il en faut dans la vie aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 14:42 
mioumiou65 a écrit:
je m'explique, en théorie les esprits bénéfiques sont de couleur blanche, de couleur lumière appaisante. Les esprits maléfiques sont noirs et ont tendance à être plus grand qu'un être humain, c'est pour ça que je te pose la question.

Simplement pour dire que j'ai déjà vu une apparition d'une silhouette sombre qui me barrait la porte de ma chambre. J'ai eu peur sur le coup, mais j'ai vite "senti" qu'il n'y avait aucun hostilité. Cette entitée ne voulais simplement pas que je sorte de ma chambre cette nuit la. Aucun idee pourquoi, mais rien n'est arrivé et par conséquent, je doute fortement depuis ce temps que les esprits benefiques soient blancs et maléfiques soient noirs...
Apres tout, les couleurs ont souvent une signification différente d'une culture à l'autre et rien n'est jamais ni noir ni blanc.

Poiur revenir dans le sujet:
Pour ce qui est de dire si cet esprit etait en lien avec l'accident, je n'en ai aucune idée.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 14:47 
Aussi...

Imaginez vous dans la peau d'un Ange gardien qui veut avertir sa protégée d'un risque...

Allez vous prendre une forme appaisante? Et ainsi risquer de lui faire croire que vous la protégez et que rien n'arrivera?

Ou préférerez vous prendre une forme plus inquiétante pour la forcer à la prudence?

Personnellement, la fois ou une entité a bloqué ma porte, si la silhouette avait été blanche et rassurante, cela ne m'aurais pas empeché de sortir.

Simplement une reflexion.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 15:17 

Oui ben...ta simple reflexion, je pense qu'elle est bonne, je la trouve logique...mais bon, je ne suis pas un expert. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 13, 2006 16:54 

La taille de la silhouette avait l'air assez normale. Mon accident est arrivé dans les 3, 4 minutes après.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 14, 2006 23:12 

As-tu blessé quelqu'un moralement avant ton accident ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 13:56 

Non je ne pense pas avoir fait du mal à quelqu'un avant mon accident. En tout cas si c'est le cas ce n'était pas intentionnel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 14:20 

Salut Elfik!

Je viens de lire ton récit et je le trouve intéressant.
Pour ma part, j'aurais quelques questions à te poser...
-As-tu déjà fait du spiritisme? si oui, est-ce que ça s'est bien passé?
-Dans quel état étais-tu ? (Fatiguée,pensive).

Car je pense que les esprits de bons augures n'apparaissent rarement dans les voitures, ils apparaissent plutôt bien avant un danger et en dehors de la voiture, comme l'histoire de la dame blanche.

Moi aussi je dis que les esprits de couleur sombre, voir noire sont de mauvais esprits.

Par rapport à ton accident, je pense qu’en effet tes guides spirituels (ange gardien) ont été présents pour te protéger au maximum lors de l'accident.

amicalement arias :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 15:27 

Bonjour,
je voudrais dire deux choses à propos de ton histoire :

1/ Si j'avais réellement vu une ombre sur la banquette arrière de ma voiture, je pense que je n'aurais pas continué à rouler tranquillement, si cette vision avait persisté, je me serais arrêté de suite.

2/ Il est possible que ta vision de cette ombre soit due au choc subit pendant ton accident. En effet, il arrive parfois que des souvenirs s'altèrent suite à des traumatismes. Malheureusement, il n'y a aucun moyen ni pour toi, ni pour nous de vérifier cela, mais c'est ce qui me paraît le plus probable.

Bon rétablissement. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure