Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 13:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ce chemin qui ne menait nulle part...
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 08:41 

Ceci m'est arrivé lorsque j'avais 11 ou 12 ans.

En vacances chez mes grands-parents, en Corrèze, je jouais souvent dans une grande forêt. Il y avait une partie de la vallée en friche, juste à côté de la maison, une exploitation forestière. La végétation repoussait, essentiellement des buissons, des arbres non encore coupés... à l'époque les sentiers étaient encore visibles, aujourd'hui c'est la jungle !

J'avais reçu en cadeau, à Noël, un hélicoptère Playmobil, et cet été-là je descendais le chemin vers les friches en jouant. Arrivé presque au bout du chemin, je remarquai un autre sentier, qui montait sur ma gauche. Je me suis dit : "Tiens, celui-là je n'y suis jamais allé", et vu que je passais ma journée dans les forêts et les champs, je me suis promis d'y retourner le lendemain pour l'explorer.

En fait, sur le coup, j'ai hésité à l'emprunter, cette route... et je ne sais toujours pas pourquoi je n'y suis pas allé tout de suite... je n'y avais jamais fait attention, je la regardais en me demandant comment après ces semaines passées dans la forêt je ne l'avais pas encore parcourue...

Le lendemain, elle avait disparu. Il n'y avait plus rien... et j'ai alors remarqué avec effroi ce fait qui ne m'avais pas inquiété : ce chemin montait, mais il était à un endroit dans la vallée où il aurait dû descendre ! Il était sur une pente ! Autrement dit, lorsque je l'ai vu ce jour là, il y avait un chemin qui montait là où il y avait le vide !

Pourtant il avait l'air réel, il y avait des arbres, l'herbe, tout...

Je sais que je suis imaginatif, que dans la famille on aime bien les histoires de fantôme, les jeux de rôles... mais tout de même, je suis certain de ce que j'ai vu, ce n'était pas un rêve, et je me suis souvent demandé ce qui ce serait passé si j'avais emprunté ce chemin qui ne menait nulle part...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 00:25 

Waow ! :shock: Impressionant !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 00:34 

Tu es sûr que tu es bien retourné au même endroit?
Si c'est le cas, t'as eu de la chance (ou de l'intuition)!

(De toute façon, tu craignais rien, t'avais un hélicoptère...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 02:00 

Je pense également que ca ne devait pas être le même endroit, dans ce genre d'endroit dans la nature tout se ressemble et il est possible surtout pour un jeune enfant de perdre le chemin. Peu être as tu seulement cru prendre un autre chemin sans y faire attention trop captivé par ton nouvel helicoptère :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 06:03 

Tu as probablement pris un chemin différent tout simplement. Il est très facile de se perdre en forêt, et il est égalemetn facile de trouver deux endroits qui se ressemble dans une même forêt.

Alors, étant jeune, et concentrés sur ton jouoet, tu as peut-être wagabondé dans la forêt sans trop savoir où aller.

Si je chemin existe vraiment comme nous le pensons, il suffit de retourner dans cette forêt et de chercher cette fameuse route disparue.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 08:39 

Nous, dans ma famille (on est Algériens); on dit que les fôrets sont un concentré de magie et d'esprits. On dit que les "médiums" y vont souvent pour rencontrer leur djinns. Ma mère nous a toujours mis en garde contre ce que l'on peut trouver dans les forets, par exemple ne jamais répondre à une voix dans la foret qui nous apelle par notr prénom, et de ne jamais suivre un chemin qui s'enfonce dans les sous bois...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 21:17 

impossible de se tromper de chemin pour descendre dans ce lieu : il n'y en a qu'un, qui se divise ensuite en deux à droite et à gauche... donc : UN chemin puis DEUX sentiers qui n'ont PAS d'autres embranchements et qui se perdent dans les bois et disparaissent dans la végétation.

j'y allais presque tous les jours.

ce n'est pas si grand.

ce jour-là je suis parti vers la droite, la vallée sur ma gauche, et j'ai vu ce chemin inconnu.

j'étais surpris de voir une nouveau chemin : il n'y en avait pas d'habitude...

c'est le seul truc "paranormal" qui me soit arrivé personnellement (si on exepte ce sentiment de peur relaté dans ce sujet : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... php#132037 )et je n'ai pas d'explication rationnelle... il y avait un chemin montant là où c'était impossible, et il a disparu le lendemain.

à noter cette précision : je l'ai vu en descendant le sentier de droite, puis en remontant ce même sentier... sentier que j'ai suivi jusqu'au bout... donc en revenant le lendemain j'étais en terrain connu, pas possible de se tromper.

je me souviens parfaitement que j'ai hésité quelques minutes en regardant ce chemin inconnu.

je me demande si ce genre de phénomène est déjà arrivé à l'un d'entre vous...

et surtout : que me serait-il arrivé si je m'étais engagé sur ce truc ? c'était quoi ? pourquoi à moi ? pourquoi ai-je hésité ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 22:11 

Ça m'arrive des fois en rentrant de soirées bien arrosées :
Je veux prendre un chemin, et puis PAF je me prends un arbre ! :lol:

Tu ne peux pas y retourner maintenant ? Pour vérifier.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 09:35 

dracoln a écrit:
(De toute façon, tu craignais rien, t'avais un hélicoptère...)

:mrgreen: :D :lol: n'importe quoi ^^

flip flop flip flop flip flop aaaaaaaaaaah plotch

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 10:42 

Il existe des témoignages de gens qui prétendent avoir vu des chemins ou des routes qui n'existaient pas avant, et ce alors qu'ils connaissent bien l'endroit. D'habitude ils voient ça une fois mais jamais deux.

Il ne faut bien-sûr pas prendre au pied de la lettre ce qui se dit, mais on peut toujours envisager des possibilités, non ? :wink:

Parmi eux, il y en a ceux qui ont déjà emprunté ces chemins ! Même si on ne sait jamais quel crédit il faut accorder à ces gens, tous prétendent avoir abouti sur un lieu "étrange" qui en apparence ressemble plus ou moins à ce qu'ils connaissent mais qui est en fait différent. Et ils ne sont jamais restés plus de quelques minutes (car apparement si on y va, on peut "revenir" à notre réalité si on fait demi-tour en repassant exactement par l'endroit où on est venu et si on ne reste pas très longtemps).

Pour ceux qui connaissent les channelings des cassiopiens (http://www.quantumfuture.net/fr/index.html), il y a dedans le témoignage du mari de la contactée, qui dit qu'un jour il roulait en voiture et en prenant un chemin qu'il n'avait jamais pris auparavant, il a abouti sur une ville déserte avec une architecture qu'il n'avait jamais vue. Il est resté perplexe pendant un moment et après il a fait demi-tour et est reparti.

Mais il y a aussi d'autres témoignages du genre.

Sinon pour continuer dans la lancée, il y a aussi les gens qui "apparaissent de nul part" et qui parlent une langue incompréhensible. C'est nottament le cas de cette femme qui (je crois) serait apparue à Paris et qui serait morte pas longtemps après (on en parle dans le forum je crois). Bien sûr, il n'y a pas forcément de lien avec ce que j'ai dis, mais on peut toujours faire des suppositions :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 10:48 

TOS a écrit:
tous prétendent avoir abouti sur un lieu "étrange" qui en apparence ressemble plus ou moins à ce qu'ils connaissent mais qui est en fait différent.

Ca me fait étrangement penser à une porte dimensionnelle.
-monde parallèle
-voyage dans le temps
-(abus du film Silent Hill, lol)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 17:49 

Salut,

Je suis intéressé par ton histoire et vu que j'habite en Corrèze je voudrais savoir le nom du village ou du lieu-dit.
Libre à toi de me le communiquer ou pas. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 21:57 

Pourquoi le cacher ?

Pour que ma famille ne soit pas embêtée par cette histoire...

Donc "message privé" envoyé !

Ceux qui veulent, MP aussi.

Bonne ballade !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 16:00 

Aurais-tu des photos de l'endroit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 08:26 

non.

:?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 15:26 

Il m'est arrivé de chercher un lieu dont j'avais le souvenir d'y être déjà allé. Une fois arrivé sur place, je n'ai absolument rien remarqué.

Un simple rêve... Mais tellement réaliste que j'ai encore du mal à réaliser.
J'étais encore enfant, et étant petit, mon cerveau a du oublier la source de cette information et l'interpréter comme un souvenir de déjà vécu.

Combien de temps s'est écoulé entre le moment où tu avais vu ce nouveau chemin et le moment où tu es retourné sur les lieux pour l'explorer ?

Pourquoi tu n'es pas descendu (dans la mesure du possible) dans la direction où ce chemin devait te mener ?

Sujet du message: chemin
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 09:19 
Un jour j'étais avec un ami et on était dans un espèce de parc non loin de chez nous et tout d'un coup j'ai trebuché heureusement que mon ami m'a retenu et là, je vois un enorme chien qui nous court après et qui traverse les buissons pour nous attrapés donc on se sauvent et une fois hors du parc il n'est plus la donc on rentre chez nous mais comme sa nous travaille on decident de revenir le lendemin et la les buissons aux travers desquels le chien passait ne sont plus la....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 09:57 

Il les a peut-être défoncé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 21:35 

Le Croque Mort a écrit:

Combien de temps s'est écoulé entre le moment où tu avais vu ce nouveau chemin et le moment où tu es retourné sur les lieux pour l'explorer ?

Pourquoi tu n'es pas descendu (dans la mesure du possible) dans la direction où ce chemin devait te mener ?

j'y suis revenu le lendemain et je ne retrouvais plus du tout le chemin, donc je ne voyais pas où je pouvais descendre dans cette petite vallée...

cette histoire est un fait, je n'explique pas ce qui s'est passé, je me demande juste 1 - pourquoi je n'y suis pas allé alors qu'à l'époque j'explorais tout ce qui était explorable dans le coin, et 2 - que serait-il arrivé si j'étais allé dans ce chemin.

sincèrement, ce n'est pas le fait d'avoir vu un truc un jour et plus de truc le lendemain qui me tracasse, c'est mon comportement sur le coup... pourquoi cette hésitation, et pourquoi ce souvenir m'est resté alors que même sans paranormal on peut expliquer ce qui s'est passé...

voilà, au-delà de l'anecdote, c'est mon hésitation devant ce chemin qui me préoccupe, j'ai eu un peu peur, j'étais très surpris de voir ce chemin que je ne connaissais pas, j'ai vraiment hésité quelques minutes... et je suis rentré chez mes grands-parents...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 15:27 

tu devais être très jeune, donc tu as pu te tromper. Si tu avais pris ce chemin, à part te perdre, je ne vois pas vraiment ce qui aurait pu t'arriver, désolée.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 21:30 

j'espère qu'il y a une explication rationnelle effectivement... mon souvenir est si net que c'est assez flippant.

la SEULE explication qui tienne : il y avait non pas un chemin mais de la végétation qui ressemblait à une entrée de chemin, si bien que j'ai cru que... voilà ce qui me semble probable.

pourvu que ce soit ça... tintintint tinnnnnn... musique angoissante :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure