Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 15:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Des esprits chez ma copine ?
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 05:47 

Bonjour, mon nom est JayX et j'aimerais avoir votre aide au sujet de ce que voit ma copine.

Elle habite depuis quelques années en location dans une maison avec ses 2 parents, son frère et sa soeur (tout 2 plus jeune ). Ma copine croit aux esprits ainsi qu'aux anges gardiens. Depuis qu'elle est dans cette maison, elle a été confrontée à de nombreuses choses auxquelles elle ne sait comment réagir. Ses 2 amies de fille croient aussi aux esprits et disent déjà avoir vu des apparitions et des phénomènes surnaturels à plusieurs reprises. La mère de ma copine ainsi que sa soeur croient en la bible, en Jésus et sont chrétienne. Ma copine, elle, est davantage axée sur la spiritualité que la religion. Son père et son frère ne semblent pas être croyants. Ma copine à 18ans, ses parents sont dans la quarantaine, son frère en a 16 et sa soeur 11.

Au début de notre relation, elle m'a dit qu'il lui arrivait de voir des sortes d'ombres, sur les murs et au plafond de sa chambre, qui bougeaient et disparaissaient dans ceux-ci. Elle dort en haut d'un lit double et sa soeur en bas. Elle est la seule à voir ces ombres. Elle a aussi dit déjà avoir vu une sorte de drap passer en flottant au-dessus d'elle la nuit puis disparaître. Récemment, elle m'a dit avoir remarqué des traces de main au plafond. Toute sa famille les voyait. Ils ont d'abord pensé à des lits superposés des anciens locataires et que les enfants avaient touché au plafond et que celui-ci n'avait pas été lavé, mais ils se sont aperçus que les traces de mains étaient très nombreuses autour de la lumière de la chambre et qu’aucun lit n'avait dû être positionné en plein milieu de la pièce. Son père a alors lavé le plafond et les murs avec de l'eau bénite et les traces de main de son pas réapparues. Un peu plus tard, des traces de mains auraient été remarquées dans la chambre de ses parents autour de la lumière. La région a été lavée à l'eau bénite et les traces ne sont pas réapparues.

En même temps qu'elle m'a dit pour les traces de main, elle m'a dit qu'il lui était récemment arrivé de voir des visages ou des têtes qui semblaient sortir des murs de sa chambre.

Il y a 3 jours, nous avons eu des conversations sur les esprits, les anges gardiens, Dieu, etc. avec ses amies lors d'un party.

Depuis une semaine, elle dormait très mal, sans raison apparente. Il y a 2 jours, elle m'a envoyé un email où elle disait s'être réveillée la nuit en ayant très peur sans raison et que lorsqu'elle a regardé un cadre où était dessiné un tigre, elle y a vu un visage qui la regardait. Elle dit ne pas avoir pu confondre le tigre pour un visage vu les proportions de ceux-ci. Elle ne sait pas si c'était un visage féminin ou masculin. Suite à cette vision, elle est allée réveiller sa mère et lui a demandé de coucher avec elle pour la nuit. Une fois dans les couvertures, elle dit avoir vu un visage avec la bouche ouverte dans les draps. Lorsque je lui ai demandé de décrire cela, elle dit que le visage semblait exister à même le motif du drap. Cette nuit-là, elle a eu très peur. Sa mère a attribué cela à de la fatigue (elle était réellement fatiguée cette nuit-là )

Ma copine dit être la seule à voir ces apparitions chez elle, sauf pour les traces de mains que tout le monde voyait. Elle dit sentir que ce qu'elle voit sont des esprits qui lui veulent du mal. Elle dit avoir senti une présence à côté d'elle il y a quelques jours lorsqu'elle était dans son lit et que contrairement aux autres fois elle ne sentait pas cette présence comme étant hostile. Elle a émis l'hypothèse de son ange gardien qui l'aurait visité.

Moi maintenant. Je n'ai jamais été confronté à une expérience surnaturelle. Je suis axée sur la spiritualité et non sur la religion, bien que je me considérais comme chrétien jusqu'à il y a environ 1 an. Je crois en Dieu, mais pas en Jésus, ni en la bible. Je ne crois pas aux esprits, mais je suis ouvert à tout. Mes croyances sont davantage constituées de questions que de réponses, c'est pourquoi je ne suis pas fermé d'esprit (oh ho, jeu de mots ). Ma copine croit que je n'ai pas en moi ce qui fait qu'elle voit des esprits et elle me considère comme chanceux. Je lui ai conseillé d'essayer de communiquer avec ces esprits, car je juge que c'est la meilleure façon pour elle de s'en défaire. Elle n'utilisera probablement pas cette méthode vu la peur que ces apparitions suscitent chez elle.

Je vous ai donc dit tout cela afin d'avoir vos commentaires. Je veux aider ma copine à ne plus avoir de mauvais contact avec des esprits. J'aimerais avoir des sites internet qui pourraient m'aider, avoir vos opinions sur sa situation ainsi que savoir ce qu'il serait le mieux de faire pour l'aider.

Merci à tous d'avoir lu jusqu'au bout, je sais que c'est très long.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 09:21 

Avant d'apporter un commentaire, nous aurions besoin de quelques détails.

Ce qui m'intrigue le plus ce ne sont pas les apparitions. Mais les nombreuses traces de mains.

Quelles sont leurs proportions, grandes, petites, fortes etc?
De quelle couleur sont les taches?
Peut-il s'agir de mains d'enfants comme suggéré par les parents?
Les traces seraient elles parties si vous aviez appliqué de l'eau non-bénite?
Car l'humidité d'un plafond peut parfois prendre des formes évocatrices sans que ce la soit paranormal.

Il faut comprendre que la croyance favorise le fait de voir des choses. A trop y croir on creer nos propres hallucinations.
Je ne prétend pas que c'est la cas pour ta copine, mais c'est une possibilité.
De plus elle est unique témoin des apparitions et des visages.

Ton témoignage n'implique que des faits visuels.
Pas de bruits ou de déplacements d'objets?

Pour l'ange-gardien c'est possible. Mais si son ange-gardien est présent, en théorie les phénomènes cessent.

En ce qui concerne le visage dans le drap, un subtil jeu d'ombre et de lumière sur le linge peut faire apparaître des formes.
Mais là non plus cela n'a rien d'une apparition paranormale.

Les têtes qui sortent des murs sont-elles en trois diemensions?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 14:11 

Serait-il possible que ta copine vienne elle-même sur le forum ?
Vu qu'elle a Internet (puisque tu as dis qu'elle t'avait envoyé un mail) elle peut, de plus elle sera plus apte à raconter ce qu'elle ressent.

Pour les ombres noirs dans la chambre la nuit... est ce que les lumières était éteinte et qu'il faisait sombre ?
Parce qu'alors ce n'est rien, le fait de regarder dans le noir donne des impressions de mouvance de masse noire et autre qui s'agite au-dessus de toi assez lentement ou plus rapidement.
Ca me le fais à moi aussi ! ;)

Pour les traces de mains, pour nous aider pourrait-elle, la prochaine fois, prendre une photo sur plusieurs angles de vue des ces traces et les mettre sur le forum.

Pour la tête qui apparaît dans le tableau je ne sais pas trop... pourrais-tu préciser si elle voyait ses têtes dans le noir ou pas ?

Enfin bon, il serait mieux que ta copine vienne elle-même, ce n'est pas que je remette en doute ton témoignage bien sur !
Mais bon elle a 18 ans donc elle est assez grande pour parler toute seule !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 14:25 
Les mains au plafond , c'est comme dans le film Darkness. :?
Il vaut mieux qu'elle ne le voit pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 14:28 

jordan a écrit:
Il vaut mieux qu'elle ne le voit pas.

Ne voit pas les mains ou le film ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 14:30 
Citation:
Ne voit pas les mains ou le film ?

Le film , sinon j'aurais dit "les" :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 16:48 

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement. À peine le temps de dormir quelques heures que voilà plusieurs réponses ont été données.

Pour les traces de main, je ne connais pas leurs proportions. Tout ce que je sais c'est qu'elles étaient nombreuses. Leur coouleur? Selon ce qu'elle m'a dit, c'est un peu comme quand on a les mains moites et qu'elles laissent leur trace sur un objet après y avoir touché, vous savez? Je ne sais pas si elle seraient parties sans eau bénite, impossible de faire l'expérience car elle ne sont plus là...

Je sais aussi que la croyance et la peur peut favoriser des hallucinations, surtout lorsque ça se passe dans le noir.

Selon ce qu'elle m'a dit, il n'y a que des faits visuels.

J'ai aussi la même opinion pour les draps et le jeu d'ombres, mais le fait est que elle, elle y croit.

Je ne sais malheureusement pas si les têtes qui sortent des murs sont en 3d.
-----

Je ne crois pas que ma copine aimerait venir vous raconter tout cela. Je n'ai pas demandé son accord pour vous raconter son histoire. Si je l'ai fait c'est pour avoir certaines informations qui pourraient me permettre de l'aider. Je reviendrai sur ce point à la fin du message.

Pour ce qui est des ombres dans la chambre, je ne sais pas si c'était la nuit ou le jour. Je sais cependant que le "drap" qu'elle a vu flotter était la nuit.

Comme j'ai dit plus haut, les traces de mains ne sont plus là, donc je ne peux vous mettre une photo.

La tête dans le tableau, elle l'a vu dans le noir, mais pour cela elle ne doute pas de ce qu'elle a vu.

---

Je vois que vous pensez à peu près comme moi au sujet de tout cela. J'ai d'ailleur oublié de vous dire, ma copine étudie en Art Plastique, ce qui implique beaucoup d'imagination et de création... Je suis aussi d'avis que l'imagination, la croyance, la peur et le fait d'en avoir parlé avec des amies récemment favorise des hallucinations qui pourraient survenir dans le noir, donc peu de lumière pour distinguer les détails, et à des moments de fatigue. Je crois que ces visions sont davantage psychologique que paranormales, mais ça n'a rien à voir avec a folie, je vous rassure :wink: . Au début j'ai tenté d'expliquer ces phénomènes un peu comme vous l'avez fait plus haut, mais je me suis aperçu que ça ne servait à rien car elle, elle y croit. J'aimerais l'aider à ne plus voir tout ça, mais je n'y arriverai pas en utilisant des explications logiques et rationnelles comme les facteurs favorisant les hallucinations, etc. Si je vous ai tout écrit, c'est davantage pour avoir des liens vers des sites internets ou des sources d'information quelconque à ce sujet qui pourrait me permettre de l'aider en utilisant ses propres croyances. Je crois donc que pour l'aider, je dois aussi me plonger dans ce monde de croyance qui m'est étranger. J'aurais pu simplement vous demander des adresses internet traitant des esprits, mais en ayant tous les détails que je vous ai donné, j'ai espoir que ce que vous me donnerez pourra me guider vers une réponse au problème de ma copine.

Je l'ai dit dans mon premier post, je ne crois pas aux esprits. Malheureusement, ce n'est pas en n'y croyant pas que je vais l'aider. Je dois donc m'informer, l'informer, et voir les solutions avec elle.

Merci à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 19:28 

Elle a de la chance d'avoir un petit ami comme toi qui veut l'aider ! :)

Sinon je n'ai pas grand chose à proposer, vu que ce que tu lui as déjà dis et la même chose qu'on dit... peut être qu'en voyant que plusieurs personnes pensent la même chose elle va y reflechir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 19:53 
Je me permets de te dire que je trouve un peu étrange ta démarche ainsi que les réflexions que tu fais. Je m'explique
Première question : ta copine t'a t'elle demandé de l'aide par rapport à ce qu'elle vit ?
Tu écris : je crois que ces visions sont d'avantage psychologiques que paranormales. Vu ce que tu dis connaître du paranormal, peux tu m'expliquer cette phrase ?
Tu écrit : je me suis aperçu que ça ne servait à rien car elle, elle y croit :pourquoi veux-tu la faire changer d'avis, ou de croyances ?
Tu écris : j'aimerais l'aider à ne plus voir tout ça , t'a t'elle dit qu'elle ne voulait plus voir tout ça ?
Tu écris : j'ai l'espoir que ce que vous me donnerez pourra me guider vers une réponse au problème de ma copine, est-ce franchement un problème pour elle ou n'est-ce pas plutôt un problème pour toi ?
Tu dis : je ne crois pas aux esprits, crois tu qu'en t'intéressant à ces questions tu vas plus y croire ?
Enfin tu dis : je vais m'informer, l'informer et voir les solutions avec elle, encore une fois ne crois-tu pas que c'est à toi que tout cela pose principalement problème ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 20:34 
J'adore tes questions fractale...

Cela dit les empreintes de mains sur le plafond au pourtour de l'éclairage est ma hantise... quand on change une ampoule, en équilibre sur un escabeau branlant, on se retient au plafond... d'une main... mes enfants, également fan de paranormal, m'ont tannés il y a environ un an ... oui on voit des mains, les miennes et celles des autres locataires aussi mal équipés que moi en escabeau...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 21:03 
C'est pour rire que tu dis que tu adores mes questions ? Comment faut il le prendre ?
:oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 21:32 
Non c'est pas pour rire, moi aussi, je suis persuadé de l'existence du paranormal, mais faut faire un tri, et je trouve que, tu as bien joué...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 04:15 

Fractale a écrit:
Première question : ta copine t'a t'elle demandé de l'aide par rapport à ce qu'elle vit ?

Non, elle ne m'a pas demandé de l'aide directement. Elle m'a cependant tout raconté ce qu'elle a vu et ce qui lui est arrivé.
Fractale a écrit:
Tu écris : je crois que ces visions sont d'avantage psychologiques que paranormales. Vu ce que tu dis connaître du paranormal, peux tu m'expliquer cette phrase ?

Oui je le peux. Je crois que ce qu'elle a vu était une hallucination qu'elle a vu lorsque plusieurs facteurs étaient réunis: fatigue, stress, peur, noirceur, croyance. Je ne crois pas qu'il y ait du paranormal dans ce qu'elle a vu.
Fractale a écrit:
Tu écrit : je me suis aperçu que ça ne servait à rien car elle, elle y croit :pourquoi veux-tu la faire changer d'avis, ou de croyances ?

Au début, j'ai essayé de rationaliser ce qu'elle voyait et de lui expliquer mon point de vu sur ses visions, mais elle n'a pas adhéré à ce que je lui disais. Ensuite, en voyant que ça ne l'aidait pas, j'ai entreprit de m'informer sur ses croyances afin de l'aider avec celles-ci. Mon intention n'est pas de changer ses croyances.
Fractale a écrit:
Tu écris : j'aimerais l'aider à ne plus voir tout ça , t'a t'elle dit qu'elle ne voulait plus voir tout ça ?

Non, elle ne m'a pas dit qu'elle ne voulait plus voir tout ça. Elle m'a dit qu'elle ne voulait plus voir les mauvais esprits, mais elle ne m'a pas dit qu'elle ne voulait plus voir(ou ressentir) son ange gardien. C'est ainsi sur les mauvais esprits que je veux agir.
Fractale a écrit:
Tu écris : j'ai l'espoir que ce que vous me donnerez pourra me guider vers une réponse au problème de ma copine, est-ce franchement un problème pour elle ou n'est-ce pas plutôt un problème pour toi ?

C'est un problème pour elle. Étant donné que ces esprits lui font peur, l'empêche parfois de bien dormir, bref, la hante; ça devient donc un problème pour moi car je veux son bien.
Fractale a écrit:
Tu dis : je ne crois pas aux esprits, crois tu qu'en t'intéressant à ces questions tu vas plus y croire ?

Non. Là n'est pas mon intention.
Fractale a écrit:
Enfin tu dis : je vais m'informer, l'informer et voir les solutions avec elle, encore une fois ne crois-tu pas que c'est à toi que tout cela pose principalement problème ? :roll:

Encore une fois, non.

Theliodan, ce qui me surprend le plus dans ce que tu as dit, c'est ton ton explication des traces de main au plafond... je n'y avais même pas pensé :shock:

Fractale, ton message plein de question m'a donné l'impression que tu essayais de me "coincer" ou de me "boucher". Si c'est le cas, j'aimerais que tu me dise qu'elle en est la raison?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 07:45 
Membre honoraire

JayX,

Je dois dire que le comportement de ta copine est des plus inquiétant, elle est occupée à glisser dans une obsession axée sur le paranormal.

Il faut qu'elle abandonne, du moins momentanément, ses croyances paranormales, qu'elle cesse de scruter les murs, les plafonds, etc.

Elle est en train de se monter la tête sur des choses qui n'existent probablement que dans son imagination, elle est trop influençable, trop fragile mentalement.

S'il le faut, il est peut-être préférable qu'elle fasse appel à un support religieux, ça peut l'aider.

La remarque de theliodan pour les traces de mains autour des lampes est tout à fait plausible et sûrement fondée, pour la tête de tigre qui se transforme en visage dans le noir, quoi de plus banal. La quasi-majorité des gens qui vont fixer, la nuit, une telle image, vont finir par y voir autre chose, c'est très courant et ça n'a rien de paranormal.

Ta copine ne voit que ce qu'elle veut voir ou plutôt qu'elle veut voir dans son inconscient.

Il faut absolument qu'elle se délie de ses idées de paranormal, tu dois la soutenir et la convaincre d'abandonner ses croyances, il y va de sa santé mentale. Elle fait partie des personnes qui ne peuvent supporter cela.

Elle doit chercher du secours et du réconfort auprès des membres de sa famille qui ne croient pas à ces manifestations qu'elle " voit ". Peut-être même auprès d'un psychiatre.

Ses insomnies, ses terreurs nocturnes, sont des avertissements de son état psychologique qui se dégrade, en ajoutant à cela un sommeil perturbé qui induit une fatigue du corps et de l'esprit qui la fragilise.

Ton amie à vraiment besoin t'aide, il faut que son entourage réagisse, ainsi qu'elle-même, sinon, elle risque de perdre la raison.

Ses proches parents père, mère, frère doivent réagir, de même que si ses deux copines branchées paranormal, la conforte dans ses idées, elle ne doit plus les rencontrer, elles ont peut-être une influence néfaste sur elle.

Je tiens à préciser pour éviter toute polémique, que je ne dis pas que ton amie est folle, mais que si elle persiste dans cette voie, elle risque d'endommager sa santé mentale et pour en sortir, ce n'est pas une mince affaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 08:53 
Je cite : "Fractale, ton message plein de question m'a donné l'impression que tu essayais de me "coincer" ou de me "boucher". Si c'est le cas, j'aimerais que tu me dise qu'elle en est la raison?"

Le simple fait que tu écrives ça montre que mes questions ont touché quelque chose de juste.

Pour ce qui est de ta copine, je crois aussi qu'elle accorde beaucoup trop d'importance aux manifestations, qu'elles soient paranormales ou pas, d'où cette emprise de ces phénomènes sur elle.
Je suis assez d'accord que cela peut porter atteinte à son équilibre nerveux, je n'irais pas jusqu'à dire que ça peut atteindre son intégrité mentale.
Ce qui faudrait qu'elle pense à travailler avec un psy, c'est quelle est la raison pour laquelle tout cela a autant d'importance pour elle, qu'est-ce que ça vient combler éventuellement, quelles angoisses ça cicatrise peut-être.

Enfin ce que je crois sincèrement que tout ce que tu pourras faire même avec les bonnes intentions qui sont les tiennes ne servira à rien si elle ne fait pas de démarche de prise de conscience de tout cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 00:41 

Merci tout le monde. Au revoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 10:53 

Bonjour à tous,

Tu tiens à ta petite amie et ça se voit. Tu te fais du soucis pour elle et c'est normal. Les problèmes qu'elle vit en ce moment ne sont peut-être malheureusement que dans son imagination et crois moi que c'est bien plus grave que d'être hanté par un fantôme. C'est à toi de la rassurer et de l'aider. Bon courage pour la suite mon pote.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 14:29 
Modératrice

Je rappelle à Alex que le style SMS ainsi que les abréviations sont interdits sur le forum. Merci.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 20:46 

Et un boulet de plus, préparez le canon ! 8)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure