Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 22:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Aidez-moi s.v.p. j'ai peur...
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 02:27 

Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur le forum.
Voila en fait j'ai 18 ans, vis chez mes parents et suis une grande trouillarde. Depuis quelque temps, je ressens une présence quand je suis seule. Chaque fois que je suis seule dans une pièce (en particulier ma chambre) il y a des bruits bizarres, et j'ai de temps en temps des sensations de froid alors qu'il n'y a aucun courant d'air et qu'il fait on ne peut plus chaud dans la maison... Je suis prise de frissons sans aucune raison,... Voilà j'aurais voulu avoir votre avis sur ce que c'est et comment cela pourrait s'arrêter (cela me fait tellement peur que j'en viens à avoir peur d'être seule et à avoir beaucoup de mal a m'endormir...)
Aidez-moi s.v.p. !
Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 09:27 

Deviens sceptique, tu verra ca ira mieux ;)

Non, plus sérieusement, c'est certainement parceque tu te monte la tête un peu toute seule. J'ai eu une période ou je lisais énormément de témoignages sur le paranormal (c'est comme ca que j'ai découvert ce forum d'ailleur) pour l'écriture d'un scénario... Et bien, même en étant un grand scéptique, au bout d'une semaine j'arrivais plus a dormir la nuit de peur de voir ce que j'avais lu dans tous ces témoignages m'arriver ! lol

Ca s'est traduit de la même façon que ce que tu le décris dans ton message : Frissons incontrolés, impression de pas être seul, observé, etc.... Et puis rien ne s'est passé (pourtant j'étais en condition ! lol) et je suis passé a autre chose, et tout va bien ! ;)

Documente toi un peu de l'autre côté (Sceptique) tu verra, ca se passera mieux !!!
(comment ca je fais de la propagande ??? :roll: )

@ bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 10:05 

Tout à fait d'accord avec buissonland car j'ai eu exactement la même période avec troubles du sommeil, troubles thermiques etc ... C'est incroyable ce qu'on arrive à se gâcher la vie soi-même parfois ... de toutes façon un truc est certain, plus t'y penseras et plus t'auras cette sensation d'incomfort.

Ce n'est pas que je ne te prenne pas au sérieux, du tout même mais, je pense et continuerai à penser qu'il faut d'abord écarter toute cause rationnelle avant de s'attaquer au reste.

Alors dis nous en plus ... y'a t'il eu un élément que tu peux cibler comme déclencheur là-dedans, penses bien à tout ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 11:39 

Y 'a t'il eu un événement dans ta vie qui aurait pu déclencher ces sensations?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 12:50 
Tu dis "depuis quelque temps" etc, peux tu trouver des évènements concomitants à ce quelque temps. As tu été perturbe par une perte de quelqu'un, y a t'il eu un décès dans ton entourage ? As tu vu en cette période un film qui t'a marqué ?
De quoi as tu peur ? A part les bruits, personne ne t'a rien fait. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 13:42 

Je suis d'accord avec les deux premières réponses seulement si tu as lu ou regarder des choses sur les esprits avant et pendant, sinon ce raisonnement ne tient pas la route.

Pour nous aider, et donc t'aider, il vaudrait mieux nous expliquer tes antécédents merci.

Fractale a écrit:
De quoi as tu peur ? A part les bruits, personne ne t'a rien fait. :roll:

Tu apprendras que des bruits peuvent être très stressant quand on en connaît pas la cause ! :roll:
Pas obliger que quelqu’un te fasse « bouh » en te tapant sur l’épaule ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 15:58 

Tr€z@ a écrit:
Je suis d'accord avec les deux premières réponses seulement si tu as lu ou regarder des choses sur les esprits avant et pendant, sinon ce raisonnement ne tient pas la route.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Dans son récit il n'y a rien qui doit obligatoirement faire penser à une présence malsaine d'un esprit quelconque. Je veux dire, il n'est question que de sensations de froid, de frisson et de sentiment de malaise général. Et en ce qui concerne la sensation d'une présence dans la pièce, je dirais que oui, ça peut être réel mais ça peut aussi n'être qu'une sensation. Je veux dire qui ne s'est jamais retourné parcequ'il se sentait observé ou quoi ; franchement, moi, ça m'arrive tout le temps et c'est pas pour ça que j'ai vu une seule fois un esprit ou autre.

Cette personne pourrait très bien décompenser son stress du seul fait de sa solitude par exemple. Je veux dire qu'il ne faut pas spécialement y voir un problème d'esprit mais peut être un problème d'angoisses provennant du seul fait de sa solitude par exemple.

Y'a pas besoin de regarder l'exorciste en boucle toute la nuit pour se faire un stress de temps en temps quand on est seul dans une maison, ou dans une chambre et qu'il fait noir.

Par ailleurs, on ne connaît rien de sa vie, c'est pourquoi je pense qu'il faut p'têtre creuser un peu plus avant d'envisager un quelconque problème d'esprit. Enfin, comme d'habitude, ça reste un avis perso :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 20:03 

Avis perso aussi mais je pense que peut être elle se monte la tête toute seule, peut être que les bruits qu'elle entend sont des bruits qui se produisent tous les jours mais qu'en ce moment elle y fait plus attention que d'habitude vu qu'elle angoisse, les sensations de froid peuvent être liés aussi à la peur et au stress.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 22:33 

euh non je pense pas qu'il y ait eu un evenement spécial... il y a eu les exams mais ce n'est pas le genre de truc qui me perturbe au contraire...
Le problème c'est que meme si je me dis que c'est mon imagination, ca va pas me "déparanoiaquiser" on va dire pour autant...
Comment etre certaine que ce n'est que moi qui me fais des films?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 22:49 

Ecoutes, je comprends parfaitement ta situation et l'angoisse qu'elle peut générer chez toi, c'est vraiment flippant quand on est dans son trip alors, écoutes bien j'vais te raconter une petite histoire qui date vraiment pas puisque c'était la semaine passée.

Bon, je suis tranquillement installé dans mon salon avec madame. On se décide à matter Emilie Rose. On était bien pris dans le film qui, cela dit en passant, est pas mal du tout. Après une bonne heure de film, tout à coup, on est surpris par un bruit de ouf dans la cuisine. Je vais voir, à moitié à l'aise, je l'avoue :lol: ... c'était une salo**** d'essoreuse à salade qui était tombée sur des verres, enfin passons ... je retourne matter le film ... même pas 5 minutes après rebelotte, un bruit de ouf dans la cuisine ... je retourne voir, encore un peu moins fier :lol: ... ce coup-ci c'était des moules à pizza qui nous avaient fait une chute libre dans une autre armoire ... je retourne matter le film et là, 10 min maxi après, j'vous le jure, 2 pannes de courant successives, genre ça s'éteint 5 secondes et ça se rallume aussitôt ... 2 fois, à quelques minutes d'intervalle :shock:

Résultat des courses, malgré mes 27 piges, j'dois bien avouer que j'me suis vraiment fait un stress là ... pour dire vrai j'ai pas fermé l'oeil et pourtant, je suis vachement habitué à ce genre de films là, j'en ai vraiment vu beaucoup ... pendant les 2 jours qui ont suivi j'ai vraiment stressé et puis je me suis rendu compte que de toutes façons, si je voulais bien rationnaliser les choses 2 minutes, il y avait vraiment beaucoup plus de chances que ça ne soit que des coïncidences troublantes. Depuis, je me suis calmé et apparemment à raison puisque depuis, rien à signaler.

Tu vois, ce que je veux dire c'est qu'on a vraiment tous une colossale faculté à s'auto-influencer et à s'auto-stresser. A partir du moment où tu te décide à peut être envisager les choses de cette manière et à te dire que c'est plus que certainement ta cafetière qui travaille un peu trop, alors tu entammes déjà ton chemin vers la rationnalisation de ce qui t'arrive.

Et si c'est encore difficile pour toi, si tu as l'impression que tu n'arriveras pas à te déstresser maintenant, dis toi une chose, c'est que de toutes façons, dans quelques jours, tu verras qu'il ne t'es rien arrivé ... tu repenseras à ce que j'tai dit ... et tu tourneras la page, j'en suis certain :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 09:11 

sopho a écrit:

Parceque les fantômes n'existent pas... ;)

version non-blessante pour les 'croyants' : Parcequ'il n'y a aucune preuve tangible que les fantômes ou autres esprits existent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 10:32 

buissonland a écrit:

Je te trouve très carré dans tes raisonnements, et on ne dépasse pas des carrés... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 16:22 

J'ai déjà entendu un cas similaire. Quelqu'un qui avait toujours très froid pendant qu'il était dans la maison de son oncle alors que tout le monde dans la pièce transpirait.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 16:29 

Et je suppose qu'il était vraiment seul à ressentir le froid dans cette maison.

Etait-ce dans une pièce en particulier?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 17:34 

Buissonland à écrit :

Citation:
Parceque les fantômes n'existent pas...

Alors pour mon cas personnel, je suis pas daccord.

Comment expliquer alors que lorsque j'ai invoqué les esprits seule chez moi, par la suite ont était 3 à voir "la même" personne, en l'occurence une femme, érer dans la maison, ont étaient pas 3 fous, moi ma mère et mon frère, donc je pense que les esprits vivent parmis nous, dans un, ou des mondes parallèles qui se croisent parfois, ces 2 mondes se touchent et là, 2 êtres différents peuvent se croiser...

ça n'est qu'un avis personnel, pas de reproches là dedans... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 01:54 

strighnave >> Oui, exactement !
Sinon, c'était dans toute la maison, si je me rapelle bien. Une fois, il avait allumé le radiateur et son oncle, qui transpirait (!), lui avait dit quelque chose du genre : pourquoi as-tu allumé le radiateur ? il fait trop chaud ici !

sopho >> Sinon, si tu as du mal à t'endormir, je vais te donner un conseil : (expérimenté par moi, lorsque j'était petit)

En fait, tu prends un saladier, tu le remplis avec une bouteille entière de vinaigre (le vinaigre le moins chère, tant qu'à faire ! lol ! sinon tes parents rique de ne pas être contents), ensuite, tu y ajoute une pincée de gros sel et tu fais la "croix des éléments" (une croix classique, en fait) au-dessus du saladié à l'aide de ton index et de ton majeur placé en "revolver". (un peu comme les enfants quand il jouent aux cow-boys). Puis tu mets ce saladier dans ta chambre.

Je me rapelle, lorsque je me plaignais que je faisait des cauchemars la nuit (qui me réveillaient presque à chaque fois), mon père avait fait ça. Dès la première nuit, j'avait dormis comme un loir ! Je pense qu'il faut recommencer l'opération 3 nuits de suite (vider le saladier et le remplir à nouveau après l'avoir rincé à l'eau) et après tu seras tranquille ! :)
Je sais, ça peut paraître bizarre comme ça, c'est à toi de voir, mais ça vaut le coup d'essayer ! :wink:

En fait, je pense que ça "emprisonne", en quelque sorte, les "entités". J'ai pris l'exemple des cauchemards, mais c'est aussi pour les cas où on a dû mal à trouver le sommeil à cause d'une "peur" quelconque.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 16:21 

buissonland a écrit:
sopho a écrit:

version non-blessante pour les 'croyants' : Parcequ'il n'y a aucune preuve tangible que les fantômes ou autres esprits existent.

Alors là je me permet d’intervenir, certes on pas de preuves tangibles qu’ils existent, mais on pas de preuves tangibles du contraire non plus. (Une petite intervention, depuis le temps ça ne fait pas de mal) .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 19:43 

A mon avis et il n'engage que moi, tu te fais des soucis pour rien, comme tu l'as dis toi même, tu es une personne peut-être très "sensible" (une grande trouillarde pour reprendre tes mots), et ça explique en partie cette anxiété de la solitude, autrement t'es comment dans la vie? Une personne plutôt stressée, très calme, quelqu'un d'agressif ou une "bonne poire"? Si je peux me permettre l'expression, aussi point de vue émotif, fragile? Ou une brute qui encaisse les coups les plus durs etc? Bref, des précisions qui pourraient en partie expliquer la situation...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 08:48 

undertaker a écrit:
Alors là je me permet d’intervenir, certes on pas de preuves tangibles qu’ils existent, mais on pas de preuves tangibles du contraire non plus. (Une petite intervention, depuis le temps ça ne fait pas de mal) .

@ Undertaker : Expliques moi s'il te plait ce que c'est qu'une preuve de quelque chose qui n'existe pas ? :wink:

@ Sopho : alors ça va mieux ??
Tu veux que je te conseil des bouquins ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 09:53 

Je vous remercie tous, ça va beaucoup mieux. En fait, j'ai gardé près de moi la chevalière de ma grand-mère qui est décédée il y a deux ans et je la touchais chaque fois que j'avais peur... radical comme solution (=> ça fait du bien de dormir une nuit entière !).
Enfin, voila merci c'est grâce a vous que j'ai pensé a ça !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 12:20 

buissonland >> Sur quoi t'appuies-tu pour affirmer une telle chose ? Je trouve que c'est un peu facile que de dire que telle ou telle chose n'existe pas simplement parce notre propre petit esprit ne veux pas en admettre l'existence... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 02:42 

Citation:
Et qu'ils n'existent pas non plus. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 11:51 
hamtaro a écrit:
Citation:
Et qu'ils n'existent pas non plus. :wink:

Bien dit ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 12:44 

C'est un débat croyant-non croyant??
Ah non? Pourtant j'aurai cru... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 13:35 
Modérateur

Le débat a déjà eu lieu entre Cel et Cortex, si vous voulez le relancer libre à vous mais ça va être difficile d'éviter de ré-utiliser les mêmes arguments.
Evidemment il ne doit pas continuer ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 14:09 

Il a effectivement eu lieu entre Cel et Cortex et s'est poursuivi avec les autres membres (sur cette même page...).
Le sujet de ce topic n'est pas "croyant-non-croyants", c'est juste ce que je voulais rappeler..
Laissez tomber, décidément je n'arrive jamais à me faire comprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 14:39 

Je ne veux pas faire de débat croyant non croyant, mais je veux simplement dire un truc qui me démange depuis quelque temps.

Je n'aime pas trop les termes "Version non blessante pour les 'croyants'"

Ca fait un peu le super sceptique qui sait qu'il a tout le temps raison, mais par pure modestie va nous dire quelque chose pour pas blesser notre morale si sensible, il a de la compassion, que c'est beau...

Je trouve ce genre de comportement très stupide à vrai dire... :?

Voilà, c'est dit ! :lol:
Bon moi j'ai placé mon mot, je me retire de ce débat s’il continue encore.
Mais ce que j’ai dis n’engage que moi. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 05:27 

En tout cas, c'est vrai qu'à force de lire ce forum, on fini par ne plus être à l'aise.
Si tu crois en Dieu, accroche un crucifix. Tu verras, tu te sentiras aussi mieux.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure