Ecoutes, je comprends parfaitement ta situation et l'angoisse qu'elle peut générer chez toi, c'est vraiment flippant quand on est dans son trip alors, écoutes bien j'vais te raconter une petite histoire qui date vraiment pas puisque c'était la semaine passée.
Bon, je suis tranquillement installé dans mon salon avec madame. On se décide à matter Emilie Rose. On était bien pris dans le film qui, cela dit en passant, est pas mal du tout. Après une bonne heure de film, tout à coup, on est surpris par un bruit de ouf dans la cuisine. Je vais voir, à moitié à l'aise, je l'avoue

... c'était une salo**** d'essoreuse à salade qui était tombée sur des verres, enfin passons ... je retourne matter le film ... même pas 5 minutes après rebelotte, un bruit de ouf dans la cuisine ... je retourne voir, encore un peu moins fier

... ce coup-ci c'était des moules à pizza qui nous avaient fait une chute libre dans une autre armoire ... je retourne matter le film et là, 10 min maxi après, j'vous le jure, 2 pannes de courant successives, genre ça s'éteint 5 secondes et ça se rallume aussitôt ... 2 fois, à quelques minutes d'intervalle
Résultat des courses, malgré mes 27 piges, j'dois bien avouer que j'me suis vraiment fait un stress là ... pour dire vrai j'ai pas fermé l'oeil et pourtant, je suis vachement habitué à ce genre de films là, j'en ai vraiment vu beaucoup ... pendant les 2 jours qui ont suivi j'ai vraiment stressé et puis je me suis rendu compte que de toutes façons, si je voulais bien rationnaliser les choses 2 minutes, il y avait vraiment beaucoup plus de chances que ça ne soit que des coïncidences troublantes. Depuis, je me suis calmé et apparemment à raison puisque depuis, rien à signaler.
Tu vois, ce que je veux dire c'est qu'on a vraiment tous une colossale faculté à s'auto-influencer et à s'auto-stresser. A partir du moment où tu te décide à peut être envisager les choses de cette manière et à te dire que c'est plus que certainement ta cafetière qui travaille un peu trop, alors tu entammes déjà ton chemin vers la rationnalisation de ce qui t'arrive.
Et si c'est encore difficile pour toi, si tu as l'impression que tu n'arriveras pas à te déstresser maintenant, dis toi une chose, c'est que de toutes façons, dans quelques jours, tu verras qu'il ne t'es rien arrivé ... tu repenseras à ce que j'tai dit ... et tu tourneras la page, j'en suis certain