Ca me fait penser que je ne vous ai pas raconté : je me suis fait transpercer pendant mon sommeil !
Il y a un mois, environ, je me suis réveillé vers 3h du matin avec une douleur intense au niveau de la 7° côte, côté poitrine gauche, au milieu du muscle, à peu de chose près.
Impossible de décoller mes épaules, respiration très difficile et tous les sens en éveil, toutes les sensations détraquées, ma petite chambre rassemblant tout ce qu'on peut imaginer comme ombres, mouvements ou présence.
Il m'a fallu une dizaine de minutes pour calmer la douleur suffisamment pour me redresser et allumer la lumière (ça règle le problème des ombres).
J'ai vérifié si tout semblait marcher correctement, rien ne semblait cassé, le coeur, pour autant que je puisse en juger, battait correctement, j'ai vérifié mentalement les antécédents médicaux ou causes possibles mais rien ne m'est venu à l'esprit.
Je me suis rendormi tant bien que mal, le lendemain la douleur était atténué, j'ai pris rendez-vous chez mon médecin préféré, imprimé la fiche pour la sécu et m'y suis rendu le lendemain.
Résultat des courses : un nerf s'était bêtement coincé au niveau de la 7° côte (c'est comme ça que je l'ai appris

) et provoquait une douleur en retour. Après un traitement simple à base de relaxant musculaire tout est revenu à la normale.