Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 00:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: la maison de mon enfance
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 11:20 

eh bien voila je me lance :

Enfant j'allais souvent dormir chez ma grand mère car mes parents travaillaient je n'ai d'ailleurs aucun souvenirs de choses paranormales a cette époque ou j'adorais venir pour voir ma mamie.

Pour planter le décor c'est une assez vielle maison a deux étages avec un grand jardin et au bout un grand garage l'époque mon oncle,ma mamie et mon demi frere y habitait plus moi environ 3 fois par semaine .

Un jour mon oncle nous dit qu'il a entendu des voix dans la cave pas distinctements,comme un bruit de soirée vous voyez de quoi je parle,le bruit que ferait une bande d'amis pendant un repas.Nous on lui répond gentiment qu'il faut arrêté de boire sans plus d'attention.

malheureusement ma mamie a eu un accident pendant lequel elle est resté pendant un an dans un pseudo coma puis lorsqu'elle a repris pieds diront nous nous n'avons eu que le choix douloureux de la placée en institution medicalisées.entretemps mon frere c'est installée avec sa femme dans la maison .

Un jour ma belle soeur dormait ,mon oncle vient la réveillé avec une batte de base-ball dans la main en lui disant "viens voir sa parle dans la cave je veut que tu entende on ne se moquera plus de moi "
bon je vous passe l'épisode on ma belle soeur a penser que mon oncle avait pété un plomb et qu'il allait la massacrer a coup de batte :D

bref ils se dirigent tout les deux a la porte de la cave et entendent effectivement les bruits.

Par la suite mon oncle est décédé.mon frere et ma belle soeur étaient donc les seuls occupants +moi en pointillé.a partir de ce moment les truc bizarres ce sont enchaînés.

Un soir ma belle soeur me fait entendre les "voix" de la cave ,je ne me démonte pas prend le balai de la cuisine et charge en hurlant "que faites vous chez moi!" persuadée de trouver du monde,et là je me retrouve bien stupide au milieu de la pièce avec mon balai en l'air personne de chez personne dans la cave j'allume je fais le tour personne bon on remonte on oublie on s'habitue aux "copains de la cave".

un jour nous étions en train de jouer sur le pc en écoutant rondo veneziano le cd se finit et on entend siffler l'air derrière nous, on se regarde avec des yeux ronds,on se retourne et a part la chienne qui nous regarde d'un air bête personne.on pense de suite que on frère nous fait une blague on fouille la maison personne. bon on remonte on remet le cd rebelotte,bon on met un autre cd et on oublie.les jours suivants je cherche a me procurer un autre cd pour savoir si le sifflement n'est pas tout simplement inclus dans la bande un ami me passe donc le cd et bien non après l'avoir écouter 36 fois rien pas l'ombre d'un sifflement.

bon il y' aussi les objets de ma belle soeur qui disparaissent régulièrement.

et aussi ce qui m'a marquée je prenait ma douche et j'entends une voix qui m'appelle je met mon peignoir je sort je "oui?" ma belle soeur me regarde et me dit "ben quoi?" bon je vous passe les "ça va Jeanne d'Arc et autres railleries,je retourne donc dans ma douche et là rebelotte on m'appelle grrrr je remet mon peignoir et là énervée j'enguirlande ma belle soeur et je repart me doucher je fini et je sort et je dit a mon frère qui venait de rentrer le tour que ma belle soeur venait de me jouer ,là il me dit que lui aussi il a eu ça que quelqu'un l'appelait sous la douche mais il n'y avait personne a la maison quelques jours plus tard ma belle soeur me téléphone en panique parce sous la douche on l'as appelé mais elle est seule.

Voila ma petite histoire d'autres episodes on suivit mais pour l'instant j'ai encore un peu de mal a en parler je tenterai de vous en faire part .

Encore une chose je ne me suis jamais senti mal dans cette maison sauf vers la fin peut etre.

Voila a vos commentaires,remarques,questions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 11:38 

Salut,

ton témoignage est assez troublant, surtout en ce qui concerne les sifflements.
Mais bon, en ce qui concerne la cave, il serait intéressant de savoir comment elle est batie : Y avait-il une chaudière en marche (et donc des mouvement d'eau) ? Y à t'il des sources soutéraines près de cette maison ?

Pour la douche, je ne saurais que pencher pour l'hypothèse d'un son émis par l'eau mélangé peut être à la voix de quelqu'un (par exemple cela peut arriver que je crois que quelqu'un m'appelle alors que je fais quelque chose et en fait rien, sauf que quelqu'un a effectivement parlé mais j'ai compris de travers) même si cela semble assez bizarre lorsque personne n'est là, mais bon ça peut arriver.

Pour le sifflement, et bien si quelqu'un a déjà entendu parler de phénomènes de persistance auditive simultannée sur plusieurs personnes (un peut comme après voir regarder une image on croit la voire encore), et bien c'est le moment d'en parler (désolé j'ignore si cela existe mais je pense cela possible surtout en ce qui concerne les sonneries comme les réveil que parfois certains entendent alors qu'ils ne sonnent plus).
Voila, il faudrait donc savoir si après avoir réécouté la bande vous étiez plus sur vos garde. Et aussi combien de temps le phénomène a-t-il duré ? Vous êtes vous retourné alors que celui-ci avait encore cours ?

Voila sinon une question plus générale : ces voix sont elles masculines, féminines ? Est-ce toujours les mêmes (surtout pour celle que tu as entendu plusieurs fois sous la douche) ? Avez vous déja reconnu des mots autre que vos prénoms ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 12:00 

Alors tout d'abord merci de te creuser la tête en trouvant toute ses explications :)

Pour la cave elle est diviser en 4 pièces en fait 2 en carrelage et les deux autres en terre battue.Pas de chaudière juste les machines a laver (je dit ça par rapport au fait que tu as l'air de penser a des bruits d'eau)

A notre connaissance et après nos recherche pas de cours d'eau passant dans le coin non plus.

Pour le sifflement,cela nous l'as fait 2 fois une fois on on c'est dit que c'était mon frère qui était rentré plutôt et qui nous faisait une petite blague (d'où la fouille de la maison en le cherchant )ou que le chien avait appris a siffler :lol: ,après nous nous sommes juste dit qu'on avaient halluciné et on a recommencer a papoter chiffon et cie, a a rejouer sur le pc.Et pouf rebelote a la fin du cd sifflement on a pas chercher plus loin a part moi qui ai dit a voix haute "le mélo man est prier d'arrêter parce que là je flippe "(oui oui c stupide :oops: )et on a changer de Cd sans plus .
Le sifflement jouer l'air du cd pendant 5/6 secondes.

Pour les voix mon frère m'as dit que c'était une voix masculine,pour ma belle soeur idem et pour moi aussi .
Ce qui me perturbe c'est que nos noms n'ont pas de consonance proche (je dit ça car j'ai déjà répondu a ma mère alors qu'elle appelait le chien.mon surnom c'est amy et mon chien Jocky grands moment de solitude d'ailleurs :oops: ).le phénomène c'est reproduit pour tous pas au même moment par exemple mon frère prenait sa douche me disait gniak ça recommence je prenait la mienne et pour moi rien .par la suite on y prêtait plus attention.nous avons eux plusieurs "cas" voix qui appelle quand il y'a du monde a la maison,quand il y'a personne.et toujours nos prénoms et rien d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 16:01 

Et bien je dois avouer (moment atroce) que mes idées sont épuisées :cry: .
Juste une question, ta cave a-t-elledes petite fenêtres mal isolées qui laisseraient passer des sons extérieurs (quoique peu fraisemblable si les sons s'arrêtaient dès que quelqu'un allait voire) ?
Bah, je pense qu'on peut donc commencer à envisager différentes hypothèses plus complexes (ne me les demande pas, elles sont en cours de réflexion :oops: ). Avais-tu déjà entendu la voix (de la douche) en d'autres occasions (en gros avais-tu l'impression de la connaître) ? Cette maison avait-elle une histoire particulière ? Qu'est elle devenue maintenant ? Y a-t-il eut d'autres témoins que les membres de ta famille que tu a cité ? Sinon tu dis que le phénomène de la douche se produisait toujours le même soir, as-tu trouvé un logique à cela (répétition, position de la lune, eau jaunatre (rigole pas cela peut arriver), mise en marche d'un appareil autre comme un radiateur electrique....) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 17:14 

Et bien dans la cave il y avait effectivement des petites fenêtres style soupirail assez vieux donc peut être mal isolé en effet.

Pour la voix non je ne l'ai jamais entendu autre part,et je ne l'ai jamais attribué a quelqu'un.Par contre le phénomène de la douche ne se passait pas que le soir c'était aussi bien le matin que le soir bref pas situer dans le temps.

Hormis les habitants de la maison que j'ai citée, personne n'a été appelé puisque nos amis venaient en soirée donc ils ne se sont jamais douchés chez nous.

L'histoire de la maison ben très vieille maison qui a vu naître mon oncle, mourir mon arrière grand-mère résister au bombardement, mais rien de bien extraordinaire en soi.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure