Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 19:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prémonition ?
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 01, 2006 19:02
Messages: 4
Hello,

Il m'est arrivé quelque chose d'assez étrange il y a déjà un bon moment.
Alors voilà :
Ca s'est passé un dimanche, je devais avoir 17 ans (j'en ai 33 maintenant). Nous allions passez une journée de détente à la côte belge, nous roulions tranquillement, mes parents à l'avant et ma soeur et moi à l'arrière de la voiture. Nous chantions gaiement ma souerette et moi des chansons passant à la radio quand tout à coup, je ne sais pourquoi, j'ai dit : "Je sens qu'il va y avoir un accident". Ma mère se retourne et me dit d'arrêter de dire des bêtises et je renchéris en disant : "Non, pas là maintenant, mais bientôt, quelqu'un dans cette voiture va avoir un accident". J'ai même rajouté : "Il n'y aura pas de mort mais de grave blessures". Nous n'avons pas poussé plus loin cette conversation.

Le mardi suivant (2 jours après), ma soeur fut victime d'un grave accident (elle a été renversée par une voiture) et est restée hospitalisée durant 2 mois. J'ai repensé immédiatement à ce que j'avais dit dans la voiture 2 jours avant et ça m'a assez perturbé :?

J'en reparle encore de temps en temps avec ma maman et ma soeur et je ne m'explique toujours pas ce phénomène. En y repensant, j'ai l'impression que ces mots (Je sens qu'il va y avoir un accident) sont sortis de ma bouche malgré moi.

Depuis j'ai perdu plusieurs personnes de mon entourage dans des accidents de la route mais je n'ai plus jamais eu ce genre de pressentiment.

Alors, prémonition ou simple effet du hazard, je n'en sais rien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 31, 2005 00:57
Messages: 69
As-tu souvent des prémonitions depuis ? autres que les accidents ?

_________________
pour enquêter sur Carcassonne : MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 20:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
hamtaro a écrit:
As-tu souvent des prémonitions depuis ? autres que les accidents ?


Je ne sais pas si cela répond à ta question ! :wink:

Citation:
Depuis j'ai perdu plusieurs personnes de mon entourage dans des accidents de la route mais je n'ai plus jamais eu ce genre de pressentiment.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 31, 2005 00:57
Messages: 69
Oui Dana,mais je voulais savoir si elle avait des prémonitions dans d'autres domaines comme :événements politiques,historiques...etc.Du genre la mort du Pape Jean-Paul II...

_________________
pour enquêter sur Carcassonne : MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 01, 2006 19:02
Messages: 4
hamtaro a écrit:
As-tu souvent des prémonitions depuis ? autres que les accidents ?

Non jamais, ou alors ça ne m'a pas marqué.
Mais en fermant les yeux parfois, je vois des images, visages ... une fois j'ai voulu faire une expérience, j'ai décrit à mon ami ce que je voyais : un bus, des visages d'enfants effrayés, le bus accidenté (il y a 6 mois voir 1 an de celà) mais je n'ai jamais vérifié si un quelconque accident de bus était survenu dans le monde ... et puis ce ne sont peut-être que des illusions d'optique ou alors mon imagination ...
Mais aucune prémonition dont je me souvienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 16:04 
Tu as sans doute vu ce qui allait se passer par prémonition.
Tu sembles toujours marquée par cet évènement, as-tu pensé que tu pouvais faire quelque chose pour "éviter" que ça arrive ?
Il m'est arrivé deux fois de voir des accidents avant qu'ils ne se produisent, deux "crashs" sur l'autoroute, j'ai pu les éviter en sortant de l'autoroute. Ca fait bizarre quand on voit que ça s'est réellement passé. Je comprends que ça t'a bouleversée.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 31, 2005 00:57
Messages: 69
Je sais que les animaux "sentent" le danger,une tempête par exemple.C'est peut-être ce côté "animal" que certaine personne ont gardé ?

_________________
pour enquêter sur Carcassonne : MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 18:03 
hamtaro a écrit:
Je sais que les animaux "sentent" le danger,une tempête par exemple.C'est peut-être ce côté "animal" que certaine personne ont gardé ?


Un sixième sens donc...c'est tout à fait possible àprès il faut savoir le cultiver. C'est peut-etre parce que tu n'as pas été à l'écoute de ton pouvoir que tu n'as plus rien ressenti après. Non ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 08:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Il n'est pas nécessaire d'avoir de posséder des sens extra-ordinaires pour prévoir certains évènements naturels. Les animaux peuvent "prévoir" un séisme, par exemple, ou un tsunami (les deux étant généralement liés) simplement en le sentant avant nous, 4 pattes posées au sol sont plus efficaces que deux pieds chaussés.
Un chien sentira un incendie avant un homme grâce à son flair, un oiseau peut deviner une tempête par les changements de pression de l'air ambiant, comme pour les précipitations.
Et si l'homme ne le peut pas ce n'est pas la peine d'invoquer l'éternel "progrès qui détruit les super-sens de l'homme avec toutes les fusées qu'ils nous envoient sur mars", l'évolution a été différente pour tous et je doute qu'un merle puisse différencier les mêmes variétés d'urine qu'un chien ou qu'un chat soit sensible au même spectre lumineux qu'un cheval.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 09:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il y a quand même des cas où l'on peux se poser des questions quand aux prémonitions chez l'homme.

Dans les années 70, de mémoire, une répétition d'une chorale failli tourner au drame, un incendie se déclarant peu après le début de la répétition et réduisant en quelques instants l'église en cendres.

Mais sur la vingtaine de choristes, certains ne trouvèrent pas leur clefs de voitures, d'autres eurent un empêchement, d'autres encore... Bref, l'église était vide au moment de l'incendie.

Prémonitions, hasard, énorme coup de chance..?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 09:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
C'est vrai aussi, mais j'évoquais la "prémonition animale".
Cela dit une ancienne "théorie" (que l'avènement de la physique quantique a renvoyé au néant) disait que si l'on connaissait la position exacte de chaque particule de l'Univers à un moment donné, alors on pourrait prévoir l'avenir.
Ces deux choses offrent une bonne piste de réflexion quand à certaines "prémonitions", qui seraient une sorte de déduction inconsciente basée sur des facteurs tout aussi inconscients.
Tout le monde a déjà ressenti cette oppression à l'approche d'un orage, certaines personnes le ressentent probablement plus tôt, comme pour une odeur de fumée, il peut en aller avec des évènements, la déduction se faisant sans que l'on y pense réellement.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 10:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Dans mon cas, je pouvais prévoir la neige à l'avance. Je sortais et au ressenti sur ma peau, je savais à quelle heure il allait neiger à quelques minutes près.

Mais après avoir habité quelques années en montagne, la sensation s'est estompée. Dommage.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO