Bonjour à tous!
Je veux vous faire part d'une histoire qui m'a toujours intriguée.
Voilà mes grand parents vivent dans une maison de ville à deux étages. Lorsqu'on vient du jardin et qu'on monte les escaliers on se retrouve au premier étage devant la porte qui mêne au couloir puis à la cuisine et au salon/salle à manger. Au deuxième étage se trouvent les chambres. Quand j'étais petite j'étais assez trouillarde et j'avais toujours peur de dormir toute seule là haut en attendant que mes parents aillent se coucher. J'avais tendance (comme tous les enfants) à faire des cauchemars, mais ceux que je faisais dans cette maison étaient particulièrement effrayants. Je faisais assez fréquemment le même rêve: je revenais du jardin, je montais les escaliers pour me diriger vers la cuisine (donc au 1er étage) et là avant de franchir le seuil, encore dans les escaliers je voyais ma grand-mère sortir du couloir (du 1er étage), me parler très gentiement (comme elle l'a toujours fait). Je continue de monter les escaliers pour la rejoindre et là les escaliers se fendent en deux laissant un précipice devant moi, un vent violent se lève dans la maison et ma grand mère toute ébourriffée se met à me parler méchament et me menace... son visage devient littéralement effrayant! Et là en général j'étais tellement effrayée que je me reveillais.
Je tiens à préciser que ma grand mère n'est pas sénile, qu'elle est très douce et très patiente et qu'elle ne nous a jamais engueulés de toute notre enfance mon frère et moi.
Récemment j'en ai parlé à mon frère qui m'a avoué avoir fait, à plusieurs reprises le même rêve que moi quand il était petit. Il s'était toujours demandé pourquoi il faisait ce rêve aussi loin de la réalité concernant notre grand mère qui a une patience d'ange et qui n'a jamais dit un mot plus haut que l'autre. Donc on était un peu abasourdis de constater qu'on était deux à avoir eu le même rêve répétitif sans que je lui ai raconté autrefois (j'ai 7 ans de plus que lui je n'aurais pas voulu lui faire peur).
Est ce que ça peut venir de la maison? C'est une maison qui a été construite au début du 20ième siècle. Je ne sais pas s'il y a eu des morts ou non car mes grand-parents n'en n'ont aucune idée. Ils sont de toute façon très terre à terre et ne croit en rien, pour eux après la mort il n'y a rien donc ils se foutent de savoir qui a pu y mourrir.
Je tiens aussi à rajouter qu'il n'y a sinon rien eu de paranormal (selon moi) dans cette maison. Mais s'il y a quelque chose je ne le saurai jamais car mes grands parents y chercheront une explication logique.
Peut être allez vous pouvoir me dire ce qui a pu provoquer ce même rêve répétitif chez moi et mon frère? On est quand même très intrigué!
Merci pour vos réponses futures et désolée d'avoir écrit un si long texte