Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 18:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La maison de mes grands parents
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 13:31 

Bonjour à tous!
Je veux vous faire part d'une histoire qui m'a toujours intriguée.

Voilà mes grand parents vivent dans une maison de ville à deux étages. Lorsqu'on vient du jardin et qu'on monte les escaliers on se retrouve au premier étage devant la porte qui mêne au couloir puis à la cuisine et au salon/salle à manger. Au deuxième étage se trouvent les chambres. Quand j'étais petite j'étais assez trouillarde et j'avais toujours peur de dormir toute seule là haut en attendant que mes parents aillent se coucher. J'avais tendance (comme tous les enfants) à faire des cauchemars, mais ceux que je faisais dans cette maison étaient particulièrement effrayants. Je faisais assez fréquemment le même rêve: je revenais du jardin, je montais les escaliers pour me diriger vers la cuisine (donc au 1er étage) et là avant de franchir le seuil, encore dans les escaliers je voyais ma grand-mère sortir du couloir (du 1er étage), me parler très gentiement (comme elle l'a toujours fait). Je continue de monter les escaliers pour la rejoindre et là les escaliers se fendent en deux laissant un précipice devant moi, un vent violent se lève dans la maison et ma grand mère toute ébourriffée se met à me parler méchament et me menace... son visage devient littéralement effrayant! Et là en général j'étais tellement effrayée que je me reveillais.
Je tiens à préciser que ma grand mère n'est pas sénile, qu'elle est très douce et très patiente et qu'elle ne nous a jamais engueulés de toute notre enfance mon frère et moi.

Récemment j'en ai parlé à mon frère qui m'a avoué avoir fait, à plusieurs reprises le même rêve que moi quand il était petit. Il s'était toujours demandé pourquoi il faisait ce rêve aussi loin de la réalité concernant notre grand mère qui a une patience d'ange et qui n'a jamais dit un mot plus haut que l'autre. Donc on était un peu abasourdis de constater qu'on était deux à avoir eu le même rêve répétitif sans que je lui ai raconté autrefois (j'ai 7 ans de plus que lui je n'aurais pas voulu lui faire peur).

Est ce que ça peut venir de la maison? C'est une maison qui a été construite au début du 20ième siècle. Je ne sais pas s'il y a eu des morts ou non car mes grand-parents n'en n'ont aucune idée. Ils sont de toute façon très terre à terre et ne croit en rien, pour eux après la mort il n'y a rien donc ils se foutent de savoir qui a pu y mourrir.

Je tiens aussi à rajouter qu'il n'y a sinon rien eu de paranormal (selon moi) dans cette maison. Mais s'il y a quelque chose je ne le saurai jamais car mes grands parents y chercheront une explication logique.

Peut être allez vous pouvoir me dire ce qui a pu provoquer ce même rêve répétitif chez moi et mon frère? On est quand même très intrigué!

Merci pour vos réponses futures et désolée d'avoir écrit un si long texte :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 13:48 

Premièrement, il serait bon de connaître l'histoire de la maison.
Ou mieux, l'histoire du lieu sur lequel elle est construite. Car parfois la maison n'est pas en cause.

Deuxièmement, il peut s'agir d'un état psychologique provoqué par ta grand-mère.
Inconsciemment, tu as peut-être repéré chez elle un trait de caractère plutôt "ferme".

Troisièmement, le rêve ne concerne pas ta grand-mère, mais un esprit essayant de vous le faire croire à travers le rêve.
Il s'agit bien sûr d'une hypothèse.

Quatrièmement, il y a peut-être un effet télépathique passif. Tes angoisses, causées par les images de ce rêve, se sont transmises à ton frère.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 13:50 
Effrayant cauchemar que vous avez fait là.... J'en ai des frissons.... Un rêve à peu près similaire met apparu plusieurs fois lors de mes phases de sommeil..... Le personnage doux et attentif se voit dans mes cauchemars être moi, même enfin je m'explique, mon jumeau, car j'ai un frère jumeau....

Et dans ce cauchemar il se met d'un coup a s'énerver et la foudre tombe sur notre maison c'est alors là qu'il devient laid et hideux a en mourir tel un revenant et il me parle dans une langue inconnue de ma personne... Mon frère m'a récemment avoué qu'il avait a plusieurs reprises et c'est encore le cas fait un rêve identique au détail près sauf que la personne hideuse c'est moi ....

Comment expliquer ceci je n'en sais rien peut-être un lien télépathique entre lui et moi qui nous pousserais a faire le même cauchemar...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 17:42 
Bonsoir,
Si les rêves sont un voyage dans l'astral, peut-être que de l'autre côté quelqu'un s'amusait à casser l'image de votre grand-mère en la rendant hideuse, effrayante et méchante !
Il y a quand même une question que je me pose en te lisant, tu dis que tu en as parlé récemment à ton frère, pourquoi ? et pourquoi si longtemps après si ça t'effrayait à ce point ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 19:04 

À mon avis c'est rien, les enfants sont très impressionnables et il aura suffit de voir un trait de caractère différent, pour reprendre, ce que strighnave a dit, et hop avec l'imagination de l'enfance alliée à l'incohérence des rêves pour fabriquer une grandma au caractère inversé :) (ou alors serait-ce sa vraie nature cachée :shock: !) non je déconne! Mais à mon avis, ce est rien de grave.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 19:44 

Cela me fais pensser à ce que décrit Freud, le contenu manifeste ( l'histoire - explicite) et le contenu latent ( implicite) des réves.

Quand tu dis
Citation:
Je continue de monter les escaliers pour la rejoindre et là les escaliers se fendent en deux laissant un précipice devant moi,

Je pensse que cela vien du fais que tu avait peur d'être séparé de ta grandmère.

Citation:
et ma grand mère toute ébourriffée se met à me parler méchament et me menace....
Je tiens à préciser que ma grand mère n'est pas sénile, qu'elle est très douce et très patiente et qu'elle ne nous a jamais engueulés de toute notre enfance mon frère et moi.

Que tu ais peur d'aimer sans etre aimée en retour.

Aprés le fait que ton frère ait fais le même réve Freud ne peut l'expliquer et moi nonplus ^^

Sujet du message: un rêve commun
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 21:44 
N'auriez vous pas peur tout simplement de voir votre grand mère prendre de l'âge et devenir comme beaucoup de personnes différentes de ce qu"elles ont étaient, un côté reste bon et gentil c'est le quotidien et l'autre l'avenir incertain, la peur de ne plus se sentir aimer comme avant, par exemple si vous avez un cas d'alzeimer dans votre entourage, mais votre rêve peut être aussi influencé par les ondes qui traversent cette maison, avec des points de rupture, ou un événement vu dans votre enfance, que votre subconscient à éffaçé et qui reste en crainte à l'intérieur de vous même, il peut aussi y avoir la comparaison avec une autre personne méchante envers ses petits enfants., ou ayant perdue la raison.
Appréciez votre grand mère pour ce qu'elle est maintenant et gardez cette image dans votre coeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 16:36 

Merci à tous de vous être donné du mal pour me répondre! Je ne sais pas ce qui a influencé ces rêves mais ça me fait encore des frissons dans le dos quand j'y repense... et pourtant ça fait un bout de temps! Mais je ne peux malheureusement pas savoir ce qu'il s'est passé dans cette maison puisque mes grands parents ne s'intéressent a rien de paranormal...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 17:17 
je ne vois pas pourquoi tu veux absolument trouver quelque chose de paranormal dans cette maison, quel rapport avec un rêve, même commun?.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 17:29 

Et bien je ne me suis jamais bien sentie dans cette maison (en fait seulement au deuxième étage où sont les chambres et surtout dans la cage d'escalier); les cauchemars que j'ai fais là bas se déroulaient souvent dans cette cage d'escalier et il y avait un truc pas normal dans ces cauchemars, ils étaient particulièrement effrayants et en surnombre! Sinon tu as raison il n'y a peut être rien de paranormal il s'agit peut être seulement d'ondes telluriques qui traversent la maison ou d'autre chose.

Sujet du message: OUI peut être
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 17:36 
Mais la cage d'escalier donne t'elle sur le vide ?avec un escalier qui tourne sur les 2 étages et le grenier, est ce que par hazard tu n'aurais pas
peur d'y être aspiré, comme un sentiment de vertige, ce ne sont que des suppositions, si c'est le cas un dessin pour neutraliser les ondes devrait suffire , tenez moi au courant, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2005 10:05 

amalakamala: oui effectivement l'escalier donne sur le vide et tourne jusqu'aux deux étages, j'ai toujours eu le vertige tout en haut, mais mon rêve se passe toujours à un endroit de l'escalier où je n'avais pas le vertige. Il se trouve un peu avant le 1er étage, donc pas si haut que la partie menant au 2ième.

Sujet du message: Normal
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2005 21:29 
Car l'inconscient fais se passer l'action sur la dernière partie de l'escalier ou vous éprouvez encore un sentiment de sécurité, c'est mon humble, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres. :!: :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure