Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 22:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sensations étranges
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 16:52 

Bonjour à tous,

J'espère être assez claire et avoir en retour quelques réactions intéressantes.

Ma famille (parents, sœur, cousins, oncles...) et moi avons passé toutes nos vacances d'été et nos week-end dans notre "maison secondaire" construite en Haute-Loire (43) à St Pal de Mont par mon arrière-grand-père. Grande maison sur plusieurs niveaux divisée en plusieurs petits appartement. Cette maison n'est pas lugubre, simplement c'est une vieille maison de campagne faite de vieilles pierres un peu sombres. Cependant, quand nous y invitions des amis, absolument tous, avaient la même réaction, seuls les termes changeaient : "je ne dormirais pas seul ici moi, elle fait un peu flipper votre maison!".

Pendant des années, il n'y a jamais rien eu d'étrange dans cette maison, à part quelques frayeurs à cause des "bruits" on ne peut plus normal dans une vieille maison faite de pierre et de bois.

Un week-end, veille de départ en vacances, ma sœur son mari, mon petit ami et moi décidons de passer la journée du samedi et la nuit dans la maison avant de partir, pour profiter du jardin etc. et partir de là directement. Je n'étais jamais venue dans la maison avec mon ami. Ce jour là, quand je suis montée dans l'appartement réservé à mes parents ma sœur et moi depuis toujours, que je connais par cœur, au moment ou j'ai ouvert la porte et que je suis rentrée suivie par mon ami, une sensation de mal-être m'a envahi. C'était horrible, un mélange d'angoisse, de peur, un mal au ventre terrible, la gorge serrée, inexplicable ! Mon ami, même chose ! Je suis repartie dans le jardin pour retrouver mon souffle et "retrouver mes esprits". J'étais blanche comme un linge, lui aussi. Je n'ai pas pu penser à autre chose de la soirée. Malheureusement il a fallut remonter dans ces pièces pour dormir. Toute la nuit je n'ai pu fermer l’œil. Je n'entends rien de spécial, pas de voix, par contre j'avais l'impression que quelqu'un était là, une femme (un sentiment) et me faisait des reproches sur le fait que j'étais avec un homme. C'était dans ma tête. J'en avais les larmes aux yeux, j'étais terrorisée. Par contre, cette fois, j'étais seule, mon ami dormait à point fermé.

Je n'en ai jamais parlé à ma famille, mis à part à avec mon ami qui lui avait ressenti ce malaise profond à note première entrée dans la maison. Mais il y a peu de temps, nous parlions de la maison avec ma sœur, et elle m'a expliquée que quelques années plus, elle était allée avec mon beau-frère, avant qu'ils soient mariés, dans la maison pour être un peu "seuls" elle et lui, et qu'elle l'avait supplié pour qu'ils partent, en pleine nuit, car elle pensait devenir folle. Elle entendait des "voix" dans sa tête qui lui faisaient des reproches, et lui demandaient si elle n'avait pas honte de ce qu'elle faisait. Elle était oppressée et avait du mal à respirer.

Sa confidence m'a énormément soulagée, et la mienne en retour l'a soulagée aussi !

Je suis désolée d'avoir été si longue, mais il difficile d'expliquer certaines choses en quelques phrases.

Je ne cherche pas d'explication particulière sur cette expérience, mais je serais simplement intéressée d'avoir quelques réactions.

D'avance merci.

PTA.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 16:58 

Bigre!! Voilà un esprit pudibond soucieux des convenances... :lol:
Je plaisante, (je n'aurait pas aimé être à ta place), mais je pense effectivement que c'est l'esprit d'une femme bigotte qui hante les lieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 17:03 

Merci pour ton petit clin d'oeil ;)

Ce que je trouve encore plus étrange c'est que ce ne soit arrivé qu'à ma soeur et moi. Pourtant mes parents, mes grands-parents, oncles et tantes sont aussi des couples ! Je ne saurais jamais pourquoi...

PTA.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 17:04 

Oui mais des couples mariés au regard de Dieu peut être? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 17:08 

Effectivement! Ceci explique peut-être celà.

Par contre, cette maison construite par mon arrière-grand-père n'a été habitée que par des membres de ma famille. Mise à part mon arrière-grand-mère, que je n'ai pas connu, qui est morte de vieillesse dans la maison, rien de spécial ne s'y est passé.

Serait-ce possible que ce soit elle?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 17:15 

Il faudrait que tu mènes ta petite enquête...sur la manière de vivre de ton aieule, certaine personne ne conçoive pas la vie de couple hors mariage.
je crois que c'est le cas de cet esprit...apparement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 17:33 

Oui ce pourrait-être utile, malheureusement, c'est impossible aujourd'hui, car plus de témoins de cette époque...
Ce ne s'est pas reproduit ni pour moi, ni pour ma soeur. En même temps, je n'y suis retournée que peu de fois après, et seule et ma soeur s'est mariée. Aujourd'hui la maison est vendue. C'est dommage, car j'aurais aimé pouvoir repasser quelques instants là-bas, avec mes 10 ans de plus et des idées différentes sur le paranormal...!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 17:37 

Tu peux toujours y faire un tour...dire aux actuels habitants de la maison que c'était une demeure familiale en trouvant un prétexte nostalgique (je sais, on ne vois ça que dans les films 8) )
C'est vraiment dommage, en effet.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure