Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 03:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve ou ?
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 22:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 21:44
Messages: 10
Bon... Je vais vous expliquer un peu mon cas en essayant de garder mon calme, voilà j'ai 19 ans. Depuis que je suis ado j'ai toujours eu tendance à me moquer des gens qui parlaient du paranormal, en trouvant toujours une explication "normale" à tout ça, j'en rigolais toujours, je les prenais pour des fous, mais là je suis tombé de haut et je viens de me prendre une de ces méga claque, je m'explique...

J'explique : déjà mon appartement, en fait je vis dans un château (si si) bon c'est familial : mon oncle achetait et revendait des châteaux, et j'occupe toute la partie du bas avec ma mère et mes frères et soeurs, enfin " toute la partie " les 3/4, mais bon c'est un détail ça.

Il y a en gros 4 immenses sales (je ne saurais dire quelle taille, euh pff la je sais pas, j'ai pas la tête à ça, enfin c'est grand, c'est peut-être l'équivalent d'un petit appartement de Paris, mais bon ça veut rien dire " petit " je sais ). Il y a ma chambre, ensuite un salon/séjour, un autre salon, mais la moitié c'est la chambre de ma mère (c'est un peu le bord** chez nous), et derrière la chambre de ma mère il y a une grande salle (c'est le nom qu'on lui donne dans la famille parce qu'elle est encore plus grande que les autres) et dans cette salle là c'est vraiment sombre, en fait il n'y a pas de lumière, les volets sont tout le temps fermé (doit y avoir des tonnes de toiles d'araignées derrière) , et il n'y a pas de chauffage, c'est tellement grand, donc personne n'y vit, il a juste un immonde bord**, toute la famille dès que quelqu'un fait un déménagement met ses affaires dedans, donc tout est vraiment entassé n''importe comment... on y va juste tous les jours parce qu'il y a le congélateur dedans, bon trêve de détails.

Hier je m'endors sur le lit de ma mère à regarder la télé, et je suis réveillé à 4h du matin (j'en suis vraiment sûr, j'ai mis mon chat dehors et ce matin il était dans sa petite maison, dehors) mais j'ai été réveillé par un vacarme horrible venant de cette salle, donc je n'ai pas fait gaffe j'étais vraiment dans le chou, comme si quelqu'un cherchait quelque chose, comme si on mettait tout en l'air en cherchant quelque chose.

J'entendais des meubles bouger, même parfois de la vaisselle tomber, comme mon frère est souvent réveillé à cette heure et est toujours à faire n'importe quoi, je pensais que c'était lui, et rebelotte à 6h du matin, je me pose pas trop de question, et à 7h30, je me demande vraiment ce qui peut se passer...

Donc, je me lève, j'ouvre la porte, et là plus rien, plus aucun bruit, et le pire c'est que tout était intact, rien n'avait bougé, mais rien de rien...

Alors là je suis terrorisée, j'ai pas bougé de la journée, presque dit aucun mot, je ne suis pas allé bosser, j'ai passé ma journée sur l"ordinateur à chercher des sites dans ce genre, et l'après- midi à lire vos témoignages, je n'ai pas mangé ni bu, j'ai peur de me retourner de peur de voir une apparition ou je ne sais quoi, enfin là je suis vraiment parano, et je me répète, je croyais vraiment pas à tout ça, là je vous jure que ça me fait tout drôle... Sûrement y en a qui vont faire comme moi, me lire et rire en trouvant je ne sais qu'elle explication, mais ouah quand ça leur arrivera...

J'ai peur de me lever et d'aller vers une salle non éclairée, enfin c'est grave là...

P.-S. : Excusez les fautes d'orthographe, je me corrigerais un de ces jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 23:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 17:12
Messages: 4
Vis-tu dans ce château depuis longtemps ?

Car si c'est le cas, c'est plutôt singulier comme situation.
Aucune manifestation de ce genre n’est donc arrivée auparavant ?

As-tu interrogé ta maman ? tes frères et sœurs ? sur ce phénomène ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 11:51 
Bonjour,
Quand tu écris un message, essayes de faire plus court, de te concentrer sur l'essentiel.
Je suis quand même étonnée qu'habitant dans un château (pour moi c'est le lieu idéal pour avoir des manifestations paranormales), ta famille ou toi, vous n'ayez jamais eu ce genre de choses.
Ne paniques pas, et n'hésites pas à parler à haute voix, là où les bruits ont eu lieu et leur dire que ça te déranges et te mets dans un état pareil.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 13:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 21:44
Messages: 10
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Mais ce château n'a rien de hanté, c'est comme un genre d'immeuble sauf que c'est un château, on a 3-4 locataires qui habitent dans le haut, et il appartient a mon oncle, et il y a 2 ans ma grand-mère est décédée et on acquiert toute la partie du bas par héritage. Mais non on n’a jamais eu à faire à ce genre de chose... il est banal et ne fait pas peur... (Quoi qu’à l'entrée principale, c'est plutôt sinistre, ça vient du fait qu'il n'y a pas de lumière a l'intérieur du château, donc dans les escaliers c'est sombre et il y a plein de toiles d'araignées, beaucoup de gens ont peur d'y pénétrer, mais c'est ridicule...

Je n’en ai parlé à personne vu que j'étais seule à la maison, mis à part mon frère qui a sa chambre à l'autre bout, il n'a rien entendu lui..

Aujourd'hui je vais mieux, mis à part que tout à l'heure en regardant la porte de la grande salle (vous allez vous moquer de moi, je sais, ça me fait rire, mais sur le coup j'ai cru halluciner) c'est comme si une télé était mal réglée, il y a des traits horizontaux, mais ceux-là étaient rouge, et c'était seulement dans mes yeux, mais après je ne saurais pas dire, je suis parano, c'est peu-être seulement comme le fait d'avoir eu les yeux fermés et se retrouver à la lumière, malgré que je n'ai pas été dans l'obscurité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 13:49 
Bonjour,
Ecoute, je veux bien qu'on t'aide à y voir plus clair mais il faut aussi que tu fasses preuve d'un peu plus de rigueur quand tu t'expliques sinon on ne va pas s'en sortir.
Première question : tu es un homme ou une femme ? Parce que quand on te lit on n'arrive pas à le savoir, quelques fois tu t'exprimes au féminin, quelques fois au masculin.
Deuxième question : pour parler de l'endroit où tu habites, tu changes sans arrêt de désignation. Je cite : "mon appart", "dans un château", "un genre d'immeuble", "à la maison". Tu habites où ?
Dernière chose : qu'est-ce qui te permets d'écrire : "ce château n'a rien d'hanté" ? :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 14:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 21:44
Messages: 10
Ah ok excuse-moi... je suis une fille, mais pas super forte en orthographe, j'essaie de faire un peu ce que je peux, et j'habite dans un château je l'ai dis, qu'importe le nom, à la maison c'est chez moi, mon appart, ça veut dire chez moi, et genre d'immeuble ça voulait dire qu'on avait des locataires, je sais que je suis pas clair, je m'en excuse.

Et ce château n'est pas hanté, il n’y a jamais rien eu de bizarre ou inexplicable, ça fait quand même 10 ans que j'habite ici, ma grand-mère 20 ans, il n'a jamais rien eu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 18:02 
Merci d'avoir pris la peine d'éclaicir un peu.
Quels étaient tes rapports avec la grand-mère décédée ? Est-elle morte dans le château ? As-tu essayé de lui parler ?
S'il s'agit vraiment d'une entité de l'au-delà qui essaye de dire quelque chose, je pense que si c'est un être cher et que celui-ci voit qu'il t'effraye, il va soit arrêter, soit se manifester moins bruyamment. S'il s'agit d'entités plus hostiles et que leur but est de t'effrayer, alors il faudra peut-être recourir à quelqu'un qui est capable de t'aider à t'en débarrasser.
Tu peux en attendant faire brûler de l'encens pontifical ( en grains ) sur des petits charbons prévus pour cela, ça assainira l'atmosphère sans faire de mal à personne. Tu trouveras tout cela chez les pompes funèbres.
Si quelqu'un a d'autres idées, je laisse la place. Tiens nous au courant.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 13:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 21:44
Messages: 10
Ma grand-mère est décédée dans ce château, dans la salle ou j'étais quand j'ai entendu ces bruits... Mes rapports été très bons avec elle, c'était comme une deuxième mère, vu que ma mère travaillait de nuit et dormait de jours, c'est'elle elle qui s'occuper de nous.

Et en effet, ça s'arrête un peu, malgré que depuis la je fais peut-être attention a plus de choses, je vois et entend plein de choses bizarres, qui m'effraie un peu, mais c'est pas aussi flagrant que l'autre nuit... Merci pour ton conseil, je vais essayer de faire ça. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO