Nous sommes le Mer Février 24, 2021 19:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ça recommence...
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 12:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 28, 2005 23:31
Messages: 34
Localisation: Belgique
Bonjour a tous. Il y a quelques temps j'avais raconté une petite histoire qui m'était arrivée. Voici le post que j'avais écris:
"Il m'est arrivé une histoire dans le meme genre il y a environ 3 mois. En fait il m'arrive de dormir dans une pièce du sous-sol aménagée avec un lit, télé, ect. Un matin vers 6h je crois j'ai été tiré de mon sommeil par quelque'un qui me secouait. J'ai dabord pensé qu'il s'agissait de mon petit frère, puis quand j'ai ouvert les yeux (j'étais bien réveillé a ce moment), j'ai vu qu'il n'y avait absolument personne. J'ai meme pu voir ma jambe et ma couverture etre secouée pendant encore environ 5 secondes. Je sentais clairement une main qui agripait ma jambe et la secouait. C'était complètement fou, il n'y avait absolument personne, la porte était fermée et tout le monde dormait encore dans la maison. J'ai eu le sang veritablement glacé. Je ne me suis jamais senti aussi mal de ma vie. Et je ne souffre d'aucun trouble psychologique ou quoi que ce soit. Je suis meme assez sceptique en général quand on parle d'exprits ou que sais-je encore. C'était parfaitement réel, j'en suis certain. Je le ressentais physiquement. J'en ai été malade pendant plusieurs jours. Mais depuis, rien d'autre ne s'est produit."

Ce matin, alors que je dormais encore dans la même pièce, il m'est arrivé une aventure similaire quoiqu'un peu différente. Je vous préviens, c'est bizarre. Je faisais un rêve. Je ne me souviens que plus ou moins de la fin de ce rêve. Je revenais a ma voiture avec mon petit frère et ma mère. En
arrivant, je vois que quelqu'un a essayé de la voler. Je veux le dire à ma mère et en me retournant, je vois une personne au visage recouvert par un drap. Celle ci tente de m'étoufer avec quelque chose. C'est la que ca devient vraiment bizarre. A partir de ce moment, je me réveille mais je suis toujours en train de me débattre. Mais contre quoi? Je sentais réellement physiquement quelque chose! Je n'arrive pas a ouvrir les yeux tout de suite. Finallement quand j'y arrive, je suis toujours en train de trembler. Ca dure encore environ 5 secondes. Quand je me réveille totalement, je suis en position foetale avec de nouveau cette sensation horrible de sang glacé.
Voilà, c'est tout. Maintenant je me demande à quoi cela est du. Pour être franc, je ne crois pas vraiment aux esprits. Serait-il possible qu'en fait, je sois épileptique ou quelque chose du genre? Je sais qu'il m'arrive aussi, quand je reste immobile longtemps, comme au cinéma par exemple, d'avoir des légères secousses incontrolées. Auriez-vous une explication a mon problème? Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
L'épilepsie est une maladie neurologique se manifestant par des crises. Elle est l'expression d'un fonctionnement anormal, aigu et transitoire de l'activité électrique du cerveau qui se traduit par des crises épileptiques appelées aussi crises comitiales. Lorsqu'une crise reste unique, on ne parle pas d'épilepsie. L'épilepsie se définit par la répétition des crises pendant un certain temps de la vie d'un individu. Compte tenu des multiples formes d'expression des crises et de leur évolution, il n'y a pas une mais des épilepsies.
Le médecin spécialiste de l'épilepsie est un neurologue ou un neuropédiatre.

Source : fondation Epilepsie.
Mais l'épilepsie peut aussi être provoquée par des émotions ou la lumière.


Esprit ou pas?

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
Le fait que tu ressentes ça lors d'une position statique prolongée, va fortement dans le sens d'un problème nerveux ou moteur comme l'épilepsie !
Il faudrait que tu en parles à ton généraliste.
Explique-lui ce que tu viens de nous raconter, je pense que l'épilepsie peut être diagnostiquée avec des tests assez classiques...
En tout cas, tiens nous au courant et cesse de t'inquiéter ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 14:51 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 27, 2005 22:10
Messages: 29
Localisation: Fribourg, Suisse
Si c'est un esprit, alors pose-toi la question : qu'est-ce qui se passe dans ma vie en ce moment ? Ais-je besoin d'être secoué ? Genre : tu as des envies de choses particulières, mais tu n'oses pas foncer, tu as peur d'un challenge, ou quelquechose comme ça... alors le message, c'est : vas-y fonce ! Bouge-toi ! :wink:

_________________
La terre est une fleur, arrosons-la de notre amour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 17:23 
Quelque chose le secoue, donc le message est qu'il faut qu'il se secoue? :shock: Le mieux serait que tu ailles très rapidement consulter un médecin, un ami fait des crises d'épilepsie et c'est effectivement un symptome, rien à voir avec un quelconque esprit. L'épilepsie est une maladie répandue chez les personnes buvant régulièrement de l'alcool (je n'ai pas dit que tu était alcoolo, attention...). BOnne chance et tiens nous au courant.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 18:36 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 27, 2005 22:10
Messages: 29
Localisation: Fribourg, Suisse
Axelle a écrit:
Quelque chose le secoue, donc le message est qu'il faut qu'il se secoue? :shock:


Ben oui, souvent les messages sont aussi simple que ça... T'as jamais dit j'en ai plein le dos, et paf lumbago ou mal de dos? Un exemple parmi tant d'autres d'ailleurs...

_________________
La terre est une fleur, arrosons-la de notre amour


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO