Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Où plus d'un an de spiristime peut mener : témoignage
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire ici, je m'appelle Elise, je suis en terminale. J'ai un passé assez particulier ce qui m'a très tôt fait m'interesser à la mort, et notamment au spiritisme. Je pense que je vais etre un peu longue, j'ai tellement de choses à raconter, je pourrais écrire un roman de tout ce qui m'est arrivé.
Je vais passer certains détails, mais en tout cas voilà mon témoignage.

J'ai fait un peu plus d'un an de spiritisme, tous les jours, ça tournait à l'obsession entre ma soeur, moi et ma mère. J'y toucherai plus jamais. Il m'est arrivé beaucoup de choses suite à ça, et encore mainteant. Pas plus tard qu'hier en lisant sur ce forum j'ai ressenti que quelqu'un cherchait à renverser ma chaise et ça m'a pris au coeur, mais pas comme un sursaut.

Enfin bref, c'est pas très important, je vais vous raconter certaines choses en essayant de pas être trop longue quand même, et en esperant que personne me prenne pour une folle. Pour commencer par le récent, il y a quelques semaines je me suis endormie vers 0h40, à 1h20 j'étais réveillée par "quelqu'un" qui s'asseyait à coté de moi. Une fois réveillée, j'ai pensé que c'était mon chat, or elle était dans la chambre de ma mère et j'ai clairement continué à sentir la "chose" s'installer dans mon dos, puis remonter au-dessus de ma tête, et j'ai vraiment senti que c'était une fille.

J'ai pas eu peur parce que l'esprit ne m'a pas agressé, mais d'autres fois il est arrivé pire, j'y reviendrai. Un autre jour, deux minutes avant mon réveil, la télé s'est allumée, et ça arrive souvent depuis qu'on a commencé à faire du spiritisme.


Si encore je sentais l'illumination de mon père (décédé un mois avant ma naissance) ou de la protection autour de moi, mais c'est pas ça que je sens comme présences. Peut-être à quelques exceptions près bien sûr.
Juste au passage, un jour pendant une séance on a eu un esprit très fort (on ressent la force à travers la manière dont bouge le verre et là, on le suivait plus, et c'est un "sentiment" très fort..) qui est venu pour nous écrire, en boucle : "cessez-cessez-cessez-cessez-cessez". Je crois que le message est clair, "vivez" ça nous a un peu calmé je crois. Et heureusement !!

Souvent comme "jeu" on leur demandait de jouer avec le briquet : le pousser avec le verre, tourner autour, le faire tomber du bord de l'étagère... Quand j'y repense, on était vraiment trop c*ns. Toutefois, on a été en contact avec des personnes qu'on connaissait et on en a eu la preuve... Parmi ces personnes, c'était un jour ou j'étais toute seule avec ma soeur, un esprit s'est présenté comme "Joseph". Franchement, on connaissait pas de joseph, jusqu'à ce qu'il nous explique (bon c'était un peu confus) que c'était le frère de ma grand-mère... Et elle nous a dit après qu'elle avait eu un grand frère décédé à quatre ans et qu'il s'appellait... Joseph ... Je crois quand même qu'on a eu mon père une ou deux fois, mais comme à la fin il se présentait tous comme "papa" on y croyait plus, puis encore après comme "Ben" (une longue histoire..).

Un autre truc troublant : à notre première ou deuxième séance entre ma soeur ma mère et moi, c'était le 11 novembre je m'en souviens bien... Un esprit (on avait appellé un esprit dit protecteur qui avait mis bien du temps à arriver...) nous a dit que ma mère allait rencontrer le deuxième homme de sa vie dans 2 mois. Le 11 janvier, ma mère rencontre mon beau père... Je croyais que les esprits ne pouvaient pas prédire l'avenir, était-ce une coincidence ?

Mon arrière-grand-père avait aussi vécu une histoire bizarre, il avait clairement vu l'image d'un petit cercueil posé dans la grange du village. Or, personne était sur le point de mourir, et on mettait jamais les cercueils là... Quelques temps plus tard, une petite fille du village a été foudroyée par une maladie, et son cercueil a été (contrairement aux habitudes..) déposé exactement à l'endroit ou il l'avait vu.

En ce qui concerne les manifestations "positives", j'en compte deux ou trois seulement. Un jour où j'ai fait la grasse matinée, sur le point de me réveiller, enfin, en train de me réveiller -et même consciente quand j'y repense- je gardais les yeux fermés. J'ai cru que ma mère me réveillait en me souriant et en me faisant une caresse, or, il y avait personne. Mais j'ai vraiment senti une présence qui dégageait énormément d'amour et d'énergie positive, à un tel point que je la sentais sourire près de mon visage, et c'était plutôt une présence masculine.

Quand j'étais petite, genre 10 ans, donc pas encore impliquée dans ce genre de phénomènes, j'ai fait un rêve qui m'a troublé à vie. C'était mon père, habillé en noir, l'air impassible et sérieux mais respirant la maturité (même à cet âge-là, cette impresison m'a frappé), il est venu me parler en m'emmenant dans une espèce de petite cabine. Il en finissait plus de parler très sérieusement, il s'approchait très près de moi, je le regardais il avait bonne mine, mais je suis incapable de vous dire ce qu'il m'a dit.

Ensuite, un ou deux ans plus tard un autre rêve m'a marqué, il s'agissait d'un homme habillé en costume bleu, qui était debout au pied de mon lit et qui me parlait de la même manière, il en finissait pas non plus, j'ai eu l'impression que ça a duré toute la nuit. J'étais à ma place dans mon lit, c'était comme s'il était vraiment là... J'ai su après, que c'était comme ça que les esprits se manifestaient, souvent au bout de notre lit en nous parlant, les esprits protecteurs en général. J'ai pas pu m'inventer ça, je savais pas, et j'etais gamine, mais ça m'est resté.

La soeur de mon grand-père a fait un rêve angoissant la veille de la mort de mon père, pourtant totalement imprévisible. Elle a rêvé qu'elle était dans un endroit froid où elle en finissait plus de marcher, de marcher, elle en voyait pas le bout. Quelques jours plus tard elle a ressenti exactement la même chose, presque revu la meme chose, à l'enterrement, tant le trajet était interminable jusqu'à l'emplacement de la tombe.

En ce qui concerne le voyage astral, ça m'est arrivé sans que je le veuille, j'en suis certaine maintenant, depuis que je me suis renseignée. Il y a un an à peu près, je me trouvais au bout de mon lit dans ma chambre, et une voix d'homme, très calme presque pas humaine, m'a dit "attention, Elise, elle arrive", et là très soudainement je me suis retrouvée dans mon lit éveillée avec une vieille dame avec une robe que je peux vous décrire en détails (années 50 avec des petites fleurs de toutes les couleurs et surtout marrons). Elle me hurlait dessus en essayant de soulever mes draps : "je t'avais dit de pas dire, je t'avais dit de pas leur dire!!". Une force incroyable. J'osais pas regarder mais c'était un visage marron en décomposition que j'ai aperçu du coin de l'oeil. J'ai pas pu me rendormir, je suis pas allée en cours de matin. Et depuis, j'éteins la lumière pour dormir, pour éviter de revoir ça. Combien de fois, comme il y a environ une semaine, ça me réveille (ce n'est pas mon imagination comme quand on est conscient, ça me réveille) parce que je sens quelqu'un s'assoir ou se coucher à coté de moi Ca m'est arrivé plein de fois et presque à chaque fois je peux dire si c'est une fille ou un garçon.

Par exemple, il y a quelques jours, comme le bruit d'une ampoule qui pétait juste au-dessus de mon oreille m'a réveillé. Enfin, je peux peut-être pas tout attribuer aux esprits, mais il se passe trop de choses pour que je puisse les ignorer. D'ailleurs, je suis pas la seule à voir ou entendre ça chez moi, ma soeur m'a dit qu'elle avait vu un monsieur en bleu se balader dans sa chambre alors qu'elle avait les yeux grands ouverts, elle entend aussi tout le temps des bruits de pas dans l'escalier du 2ème.

Un jour je me suis réveillée et j'ai clairement vu une ombre qui se déplaçait sur la pointe des pieds vers la porte de ma chambre, au bout de mon lit. Une autre fois, pareil, sauf que c'était pas une ombre, mais j'ai ressenti l'esprit (et il me semble avoir vu comme un peu de bleu) se déplacer d'un bout à l'autre de ma chambre vers ma fenêtre. C'est pas mon imagination, j'étais tranquillement en train de réviser, et il y a un témoin : mon chat ! En même temps que je m'apercevais de ce qui se passait, elle s'est réveillée brusquement et a suivi l'esprit des yeux, comme moi. :shock: Un autre jour après avoir arrêté une séance de spiritisme parce qu'on devait partir (oui, je sais, c'est très bête comme attitude), ça a pas apparemment plut à l'esprit, tous les plateaux qu'on aligne à la verticale dans la cuisine sont mysterieusement tombés, en brisant le deuxième plateau spiritisme en morceaux...

Une autre manifestation marquante s'est passée un jour où je faisais la grasse matinée, j'étais toute seule chez moi. Quelque chose m'a réveillée et m'a empêché de bouger, pas directement, mais je le sentais, c'est très puissant, mes épaules étaient comme immobilisées et je situais la force au-dessus de moi. Très fort, et pas positif, j'ai VU l'ombre au plafond. Je pouvais pas prévoir comment l'ombre se projette de ma lumière au plafond, pourtant j'ai vu des sortes de bras au plafond, et après, j'ai vérifié avec l'ombre et la lumière... Au niveau de ma table de nuit quand on se penche près de la lumière, l'ombre se projette exactement là où je l'ai vue. Je me revois en train de demander dans ma tête et en panique à l'esprit "qu'est ce que vous voulez ?", mais j'entendais rien, j'entendais rien comme réponse. Finalement, incapable de crier comme toujours (seulement des petits sons sortent de ma bouche, comme si quelque chose m'empêchait complètement de crier), j'ai été m'enfermer dans la salle de bain, complètement morte de peur.

Cet été j'étais pas couverte dans mon lit, et quelque chose m'a réveillée une première fois dans la nuit : une vague énorme de sorte d'électricité, comme si quelqu'un s'énervait sur mon dos. Je me suis rendormie, c'est arrivé une seconde fois, même chose, pareil, pendant environ 10 secondes interminables.

En vacances (pas dans ma maison, donc), je dessinais la représentation de la faucheuse, c'était en plein hiver...pas de mouches, donc.. Et soudain un cadavre de mouche tout sec est tombé raide au milieu de ma feuille. Il est tombé à la verticale, venu de nulle part. J'ai pas senti de présence négative du tout, mais ça avait l'air de dire : "arrête de dessiner ça, voilà ce que c'est la mort". Un gros cadavre de mouche (la mouche, c'est un espèce de charognard en plus..) noire tombé de nulle part... Je l'ai éjectée aussi tôt, mais j'ai pas eu peur (sauf peut être quand elle est tombée), parce que j'ai ressenti que c'était pas pour me faire peur.

Je suis allée y a un an chez une dame qui a pratiqué le magnétisme sur moi, je peux vous faire un petit résumé de comment ça s'est passé.

Pour commencer, elle a cherché à savoir combien d'esprits étaient autour de moi, là tout de suite. Le truc nous à indiqué trois. Bref, ce qui m'a troublé c'est qu'elle a eu du mal à leur dire de partir en récitant quelque chose, et que sa voix s'éteignait, elle avait plus de voix alors qu'elle avait pas trop parlé ! Cela m'a rappellé étrangement ce que ça me fait quand il se passe une manifestation et que je peux pas crier, seuls des petits sons sortent de ma bouche... Pendant qu'elle "magnétise" (désolée j'ai pas de vocabulaire technique), les esprits se manifestent et lui transmettent des messages. Elle m'a dit certaines petites choses, comme qu'elle me voyait en train de peindre (elle savait pas que je projetais d'être artiste et que je dessinais beaucoup ). Elle m'a aussi vu à la main d'un petit garçon blond.

Puis on lui a dit qu'il s'était "passé quelque chose au niveau de la 4ème génération au dessus de mon père" (elle connait pas mon histoire et la "malédiction" de ma famille, qui fait que tous les demi-frères de mon père sont morts vers 40 ans de mort très violente) mais que la malédiction s'arrêtait à nous, ses deux filles, seules héritières de notre nom... Déjà, je me disais : "bon, mon nom, en allemand, ça veut dire arbalètrier, c'est quand même celui qui tue...", et la 4ème génération ça remonterait à une période de guerre en Allemagne, ça a peut-être un rapport. Elle a ajouté que l'esprit qui avait choisit de devenir mon père, savait le destin qui l'attendait (selon la "malédiction" sans doute). Ma mère m'a dit qu'il y avait quelque chose de troublant à son propos, et tout le monde l'a remarqué, dès qu'il entrait quelque part, on avait l'impression qu'il "rayonnait". Enfin, bref, j'espère que mainteant, il est bien en paix, mais je le sens de toute façon, et c'est peut-être pour ça qu'on l'a jamais eu en faisant du spiritisme.

En tout cas, autre chose étrange, après l'accouchement (de moi) de ma mère, une femme inconnue est juste venue à la chambre pour apporter des fleurs, elle a dit "je voulais jsute vous dire que cette petite fille là, elle aura un don" et elle est repartie ! Ma mère croit que c'est le don du dessin, je pense que c'est celui d'être réceptive à ce genre de choses, je sais pas ?

Sinon je pratique souvent le tirages de cartes, mais elles parlent pas beaucoup avec moi. Est-ce que les cartes ont un rapport avec le spiritisme ?

En tout cas, merci à ceux qui m'ont lu, désolée d'avoir été longue, je suis aussi désolée pour les éventuelles fautes que j'ai laissées, j'ai passé du temps à rédiger ce message de mon mieux. En tout cas, j'attends vos réactions. :)

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 18:09
Messages: 62
Localisation: Poitiers
Pfiou tu m'as glacé le sang. :?

En tout cas même si je ne suis pas un très grand connaisseur de spiritisme, tu m'as l'air d'être super sensible par rapport aux autres témoignages. Mais je pense qu’à chaque séance tu voulais que ça soit ton père qui vienne, alors sans doute d'autres esprits pas très sympas en ont profité et ne t'ont plus lâché...

Et pour finir j'ai l'impression que tu manques de confiance en toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
À la fin, on avait en séance toujours le même esprit, pas méchant mais pa strès "élevé", qui se présentait comme "Ben". Si je me rappelle bien c'est nous qui l'avons appellé comme ça. C'est clair qu'à chaque séance on espèrait mon père et que d'autres en ont profité, mais jamais des bien méchants, surtout des "farceurs", on a jamais eu de messages d'insultes ou des choses comme ça, de toute façon les six derniers mois, c'était toujours "Ben". La remarque sur le manque de confiance en moi que tu as fait je l'ai souvent entendu, mais comment t'as su ? :?: :) Peut etre qu'ils viennent à moi parce qu'ils savent que je suis receptive depuis le spiritisme, et qu'ils frappent parce qu'ils savent qu'ils peuvent me faire peur. C'est triste à dire, mais je crois que je commence à m'habituer, je prète à peine attention à certaines petites manifestations maintenant, et pour ce qui s'est passé récemment, j'ai même pas paniqué. :?

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 01:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 07, 2005 21:12
Messages: 16
Localisation: montpellier
Bonsoir elise !
Je viens de lire ton témoignage ! il est long en effet, mais c'est que tu as beaucoup de choses à nous raconter!
Pour ma part, je n'ai fait qu'une seule séance et cela n'a pas fonctionné pour des raisons que j'ai su seulement trop tard et j'avoue qu'en te lisant je ne savais plus si je dois recommencer ou non!

Je voudrais savoir quelques petits détails sur tes séances, serais-tu d'accord de répondre à quelques questions rapides ?

Je ne sais pas trop me servir de ce forum je ne suis pas une experte en ordi j'espère juste que le message arrivera à destination... enfin on verra bien !

À un moment tu dis que tu tires les cartes, mais qu'elles ne sont pas très bavardes avec toi, quelles cartes tires-tu ? les tarots ?
Pour ma part, je ne suis pas une pro, mais je tire régulièrement les cartes ( ma mer m'a acheté encore un jeu pour m'encourager ) et les gens à qui je les tire sont parfois surpris de la réalité des choses que j'affirme ! Pourtant, je n'ai pas spécialement appris ! il faut que tu sois dans un endroit où tu te sens à l'aise au moment du tirage et surtout il faut que tu aies envie et que tu te sentes prête. tu ne dois pas te forcer! ce doit être un plaisir et non une contrainte pour toi !


Au fait, je voulais juste te rassurer, je ne pense pas que tu sois folle ou bien je lui suis moi-même. :wink:

En attendant, je te souhaite une bonne soirée ou nuis, vu l'heure qu'il est !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 03:51
Messages: 37
Salut Elise,

C'est très intéressant.

J'ai lu attentivement et un point m'a particulièrement frappé : Tu palres de la malédiction qui a frappé ta famille. Sais-tu à quoi elle est due et qui en est responsable ? (si ce n'est pas trop indiscret bien sûr!)

Si non, pour le don, je pense qu'il s'agit du plus rare, lié au spiritisme ou à la médiumnie, surtout si cette femme qui a offert des fleurs est sortie de nulpart... ;)

A bientôt.

_________________
CARPE DIEM QVAM MINIMVM CREDVLA POSTERO
minima : présentation
À lire : « quelques témoignages intéressants »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Cette femme a pu savoir ce qui s'est passé par les journaux, et vu les circonstances de ma naissance, elle a pu supposer ça. Mon père s'est fait assassiner, il n'a pas connu son père, ma grand mère paternelle n'a pas connu son père, je n'ai pas connu mon père. C'est tout ce qu'on sait. Vu le nombre d'inconnus on peut pas remonter plus haut, mais ça m'étonnerait pas que ce soit exactement la même chose. En tout cas, ça touche tous ceux ayant un lien avec mon nom, surtout les hommes, qui meurent violemment et jeunes, et les femmes, qui ont vraiment une vie de m*rde, qui finissent veuves ou ont de gros problèmes personnels. De toute façon il reste plus que ma soeur et moi qui portent le nom, esperons que ça s'arrêtera là, et que par exemple mes gosses connaîteront leur père...
Pour la malédiction, on sait vraiment pas d'où ça vient, comme je l'ai dit on peut pas remonter l'arbre généalogique. :(

Pour les cartes, j'ai un livre super ("le grand livre de la cartomancie"). Je me les tire moi même en général avec un jeu normal de 32 cartes. La dernière fois que je l'ai fait, la dernière maison (32), m'a indiqué : "Vous irez à une conférence, vous y apprendrez des choses que vous n'avez jamais sues et cela vous bouleversera. (...) On vous proposera de faire du spiritisme (et des conseils après)." C'est très bizarre dans la mesure où j'ai prévu d'aller dans quelques mois à une conférence, où un homme, réputé et qui a un vrai don, retranscrit exactement par la parole ce que les defunts lui transmettent. On paye à peine (genre 5-10 euros) pour assister à la conférence (on est à peu près 50), et on amène une photo de l'être à contacter. Selon les esprits présent, il retranscrit tout ce qu'on lui transmet sans rien omettre. La mère d'une de mes amies y a été, et elle a vu des gens en pleurs, parce que cet homme révèlait des trucs du style : "mais non ne t'inquiète pas tu ne m'a pas tué, j'étais à la place avant droite, c'est pas de ta faute", bref, vraiment troublant. Je vais y aller, avec une photo de mon père, en espèrant pouvoir tourner une page et en apprendre plus (sur la malédiction ?). les cartes ont dit que j'y apprendrai des choses, peut-être qu'il sera présent ce soir là....
En tout cas NON, (ré)essayez jamais le spiritisme comme ça, Sable d'Ambre peut-être que si ça te tient à coeur tu devrais te tourner vers des perosnnes pro et sérieuses comme l'homme dont j'ai parlé ? C'est très sûr, ce que j'ai fait c'était de l'inconscience, il faut surtout pas le faire.
Merci d evos réponses en tout cas. ;)

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Salut !

j'ai lu ton témoignage, si les cartes ne te "parlent "pas trop , essaie avec un jeu de tarots (et non celui àl'usage de la belote :wink: ), j'ai déjà pu expérimenter avec une excellente copie du plus ancien jeu de tarot divinatoire, en respectant quelques règles (l'envelopper dans un carré de soie violette ou noir, le ranger du côté où le soleil de se lève, si je me rappelle bien :? ), en faisant un tirage très simple (passé présent et futur), j'ai pu constater que j'arrivais assez bien à lire, bien sûr avec l'aide d'un livre pour les significations des cartes.

Quant aux manifestations, tu devrais peut être te débarrasser à l'aide de prières adéquates des esprits qui t'entourent, cela t'aiderais (je pense au niveau moral ou autre) ils doivent brouiller tes perceptions (surtout vis à vis de toi même).
je ne suis pas une spécialiste en ce qui touche au spiritisme, mais je crois qu'il est malsain de les garder autour de toi, cela ne t'amènera rien de bon.

A très bientôt. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Salut :)

On a essayé pas mal de choses. Cette dame pratiquant le magnétisme m'a donné des "prières" à lire quand ça se produisait. Franchement quand ça me réveille je pense pas à ma lever et prendre mon papier pour réciter ça, de toute façon la peur est là et vous empêche même de crier, de bouger, alors s'adresser directement à eux, ça révèlerait de l'impossible. (édit) La seule fois où je leur ai parlé directement quand ça arrivait, c'était lorsque la force au dessus de moi qui "mi'mmobilisait" dont j'ai parlé plus haut. je lui ai demandé "qu'est ce que vous voulez", et j'ai RIEN entendu en retour, c'était comme s'il parlait mais que j'entendais pas, ou comme un silence lorsque quelqu'un vous fixe. :?
Ce que je fais, c'est que je m'imagine la pièce illuminée, quand je sens quelque chose.
Ma mère a même fait venir un pasteur, qui a arrosé tous les murs de la maison en récitant des prières (j'étais pas là, par contre). Quand je suis arrivée il s'est occupé de moi, assise, il murmurait des trucs au dessus de ma tête (à ce moment là, ça m'a fait une sensation d'apaisement :? ), il m'a mis un espèce de liquide sur le front, puis j'ai mangé du pain avec du sel, quelque chose comme ça. Depuis ça, ça c'était calmé. MAIS, c'est revenu! Je sais aps ce que j'ai fait pour que ça revienne, mais ça revient, ça continue, et même quand je suis pas chez moi. Ca vient pas de ma maison, ça c'est clair et net.
(edit) Ma mère m'a avoué il y a pas longtemps qu'elle sentait quelqu'un dans son lit, aussi. Elle est aussi sensible à ça je pense (elle est née à 7 mois en 1955 : un miracle qu'elle ait survécu :? ). Du coté maternel, avec ce qui s'est passé avec mon arrière-grand père, et mon grand père qui-je peux vous l'assurer- dès, par exemple, vous avez une verrue, la touche, et elle part.
Enfin bref, ce que je voulais dire, c'est que je pense pas que ça vienne de la maison, même si ma mère m'a avoué sentir des trucs bizarres aussi. Quand on faisait les séances c'était avec elle, moi et ma soeur. sauf que c'est sur moi que ça "tombe" à chaque fois, beaucoup plus que sur ma soeur et ma mère. :(

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Cela doit être très éprouvant à vivre.
Surtout qu'apparement rien n'a l'air de les faire partir définitivement.
Tu dis que cela ne vient pas de la maison, cela veut dire que tu as beau partir ailleurs, "ils" te suivent toujours?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Le visage qui s'est penché sur moi, et la mouche, ça s'est passé à Perros, en vacances chez mon beau-père. :(

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Misère! :shock: excuse moi.
Tu as arrêté d'effectuer des séances de spiritisme, mais est ce le cas de ta famille ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Oui, plus personne y a touché, on a planqué le verre et on utilise plus le plateau, plus JAMAIS on y retourchera!

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 08, 2005 22:07
Messages: 102
Localisation: Normandie
Stardust a écrit:
Oui, plus personne y a touché, on a planqué le verre et on utilise plus le plateau, plus JAMAIS on y retourchera!


Ne faut il pas justement briser le verre apres chaque séance de spiritisme ?
En tous cas, ton témoignage est vraiment très troublant! J'espère que tout sela cessera pour toi. Tiens nous au courant ! :wink:


Dernière édition par Celtica le Dim Décembre 11, 2005 21:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Oui, pas de problèmes je vous tiens au courant. ;)
Briser le verre, je sais pas. On prenait un briquet et on "chauffait" quelques instants l'intérieur du verre, c'est tout. Avant la séance, et après la séance. Si on avait dû le briser à chaque fois, je crois qu'on aurait eu un budget verres vraiment énorme :D !!

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 08, 2005 22:07
Messages: 102
Localisation: Normandie
Stardust a écrit:
Oui, pas de problèmes je vous tiens au courant. ;)
Briser le verre, je sais pas. On prenait un briquet et on "chauffait" quelques instants l'intérieur du verre, c'est tout. Avant la séance, et après la séance. Si on avait dû le briser à chaque fois, je crois qu'on aurait eu un budget verres vraiment énorme :D !!

:lol: Oui c'est sur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 02:32
Messages: 70
Localisation: Suisse
Celtica a écrit:
Stardust a écrit:
Oui, plus personne y a touché, on a planqué le verre et on utilise plus le plateau, plus JAMAIS on y retourchera!


Ne faut il pas justement briser le verre apres chaque séance de spiritisme ?
En tous cas, ton témoignage est vraiment très troublant! J'espère que tout sela cessera pour toi. Tiens nous au courant ! :wink:


Briser le verre, voilà une chose sur laquelle on ne peut répondre avec certitude, pour ma part j'ai toujours entendu que si l'on cassait le verre, l'esprit appelé restera là ou le verre se brisera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Un verre n'est qu'un élément matériel utilisé par le spirite.
Ce n'est pas l'esprit qui pousse le verre mais bien les participants à travers les suggestions extra-sensorielles des esprits.

Mais si vous avez des doutes, immergez le verre dans l'eau bénite après chaque séance.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
comment se fait-il que la "température" à l'intérieur du verre passait souvent de glaciale à presque brulante ? Enfin, c'est peut être qu'une impression. Finalement, on a fait du spiritisme sans vraiment savoir comment ça se passait. A l'époque (j'avais un peu plus de 15 ans), je m'imaginais vraiment l'esprit dans le verre, ou à coté de nous poussant le verre. Mais on ne pousse pas le verre, puisqu'on appuie pas dessus, ça passe par notre "fluide", dont l'esprit se sert ? Quelque fois on pouvait à peine suivre le verre du doigt, il avançait presque tout seul :shock:, et l'esprit s'exprimait très clairement voire avec des expressions qu'on connaissiat pas. un jour, un esprit nous a écrit : "faire ripaille", une expression que moi et ma soeur on connaissiat absolument pas. on a du demander à notre mère ce que ça voulait dire, c'est du vocabulaire.. moyen-ageux. Maintenant que j'y repense, cet esprit confondait aussi les "i" avec les "y", plus tard quand j'ai étudié Rabelais, ces auteurs de la Renaissance, j'ai remarqué que dans l'écriture (pas encore fixée) les "i" se remplaçaient par des "y", entre autres ... :/ D'autres fois ça avançait pas, c'était confus, l'esprit écrivait n'importe quoi, pour "jouer". :roll: Alors on demandait : "tu es un esprit malin c'est ça ?" et il se dirigeait à toute vitesse vers "oui", c'est arrivé pas mal de fois. Quand j'y pense, on était vraiment ridicules :roll:

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 03:51
Messages: 37
Stardust a écrit:
comment se fait-il que la "température" à l'intérieur du verre passait souvent de glaciale à presque brulante ?


Ca peut arriver. Les variations de température sont des phénomènes fréquents. Personnellement, j'ai déjà fait des séances pendant lesquelles la température dans la pièce a dépassé les 40°C. Ca peut être soit du à un magnétisme (comme lorsqu'on soigne avec les mains et que la température monte localement), soit à d'autres énergies capables d'agiter certaines molécules présentes dans l'air ou dans la matière, produisant ainsi une augmentation de la température (assez comparable au principe des micro-ondes agitant des molécules d'H2O).

Stardust a écrit:
J'ai juste aperçu du coin de l'oeil que son visage était marron en décomposition


C'est moins fréquent, mais j'ai lu un autre témoignage récemment, évoquant aussi une vision de ce type (visage en décomposition). Ce n'est pas très habituel, bien que de nombreux autres témoignages aient déjà évoqué des choses similaires. J'essaie de comprendre. As-tu remarqué autre chose dans ce que tu as vu, pouvant expliquer une telle vision d'horreur ? Ou quelque chose comme l'histoire d'une personne qui aurait été enterrée vivante dans la région, ou autre ? (Je ne veux effrayer personne, j'essaie juste de comprendre).

_________________
CARPE DIEM QVAM MINIMVM CREDVLA POSTERO
minima : présentation
À lire : « quelques témoignages intéressants »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
j'ai lu le témoignage, c'est vraiment terrible, je compatis, ce qu'ils vivent doit être vraiment horrible d'autant plus que c'est une histoire "précise" atypique:?
Je pense vraiment pas que ça ait un rapport avec la maison, je le pense, et je le sens. Ma maison date de 1907 et on est que le 4ème propriétaire, le premier propriétaire était un bourgeois sans problèmes puis une dame qui y a vécu toute sa vie, une dame adorable, morte paisiblement. Puis une petite famille qui est restée 7 ans, aucun problèmes non plus. pas de problèmes non plus avec nous jusqu'à ce qu'on se mette à faire du spiritisme. je pense franchement que c'est moi qui les attire, d'autant plus que quand c'est arrivé, on avait tout juste arreté le spiritisme. Je pense que cette dame a cherché à me faire peur, vu la violence avec laquelle elle a essayé de soulever mes draps. D'ailleurs peut-être que c'était un esprit n'ayant rien à voir avec une grand-mère qui a pris cette forme dans l'unique but de me faire peur ?

PS : Ma grand-mère est décédée ce matin, cette nuit j'ai rêvé de corbeaux qui cherchaient à tout prix à dévorer de la chair humaine, je sais pas si ça a un rapport. J'espère au fond de moi qu'elle se manifestera à moi pour me dire au revoir, elle est morte seule et ça faisait 6 mois que je l'avais pas vu, donc pas d'Adieu. :( Je voudrais savoir si elle est en paix, aussi, en tout cas, il y a du y avoir du monde pour l'accueillir, ma soeur et moi sommes officiellement les deux dernières du nom, mainteant.

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 08, 2005 22:07
Messages: 102
Localisation: Normandie
Toutes mes sincères condoléances ! :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Courage à tous les deux.

Amicalement.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Merci, ça va je tiens le coup. Savoir ce qui se passe plus ou moins après la mort aide énormément et on pense à la mort sereinement sachant qu'ils sont plus heureux et qu'on les retrouvera un jour. Sinon, aucune manifestation (d'adieu) à constater :(.

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Les manifestations d'adieu ne sont pas toujours comprises comme telles.

Le deuil nous aveugle un moment et nous ramène à une certaine réalité.
Pendant cette période, notre attention n'est pas aussi affutée. Et nous ne savons pas toujours reconnaître ces signes parfois anodins.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Mes condoléances à ta famille et à toi.

En ce qui concerne les variations de températures, je crois que c'est assez courant en présence d'esprits...je peux me tromper.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO