Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 07:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: objets qui apparaissent ou sortent de nulle part
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 19, 2007 14:59
Messages: 93
Localisation: Aix en pce
Bonjour!
Cela fait longtemps que je ne suis plus venu sur le forum, mais ayant un peu de temps, j'aimerais vous raconter une petite histoire vécue.
Je vais essayer de faire le plus concis possible.
Alors ça s'est passé dans mon ancienne maison ( je viens de déménager).

La première anecdote, je ne sais plus si je l'ai raconté sur ce forum ou pas, si c'est le cas je m'en excuse! Donc j'avais une bague à laquelle je tenais, et un beau jour elle a roulé sous mon lite et j'ai eu beau chercher, chercher, fouiller chaque recoin, impossible de la retrouver, j'ai donc abandonné, un peu triste. Quelques mois plus tard, ayant complètement oublié l'existence de la bague, j'ouvre ma boite à bijou comme tous les matins pour porter ceux-ci qui s'y trouvent. Je vais en cours, le midi je reviens et bizarrement j'ouvre ma boite à bijou, mue par une envie soudaine. Et là, stupéfaction, ma bague perdue depuis des mois était là, trônant au milieu. J'étais abasourdie, dans la mesure où le matin même, au moment où j'ai ouvert la boite, elle n'y était pas, je suis formelle! J'ai demandé à mes parents, mes soeurs, la femme de ménage, personne n'avait rien à voir là dedans. Fin de l'anecdote, la vie continue.

Deuxième anecdote, je vais essayer d'être plus brève, un jour de l'année dernière, je suis en cours, et j'enlève ma pince à cheveux pour les laisser libres. Je mets la pince dans mon sac. Lorsque je rentre chez moi le midi, elle n'y est plus. Dépitée, je me dis que j'ai dû la perdre ou la laisser à la fac. Et là, stupéfaction, quand j'entre dans ma chambre, une pince, la même à l'identique (des pinces basiques noires de chez H &M) qui trône sur ma commode. ...

Troisième anecdote, cet été, juste avant de déménager, j'avais prévu de peindre un cadre en noir, donc pour ce faire, ma petite soeur devait me prêter sa peinture et ses pinceaux. Le temps passe, j'oublie ce projet de peinture. Un beau jour, je rentre de mon job d'été, et là je vois au milieu de ma chambre, par terre, un chiffon blanc couvert de traces de peinture. Je me suis dis "cool ça doit être Sarah (ma ptite soeur) qui l'a mis là pour ma peinture." Donc je lui en parle pour la remercier, et là elle me dit qu'elle ne sait pas d'où ca sort, qu'elle n'y es pour rien, idem quand j'en parle à mon autre soeur, à mes parents. Personne ne sait d'où ce chiffon sort, ni ne l'a jamais vu, et à vrai dire tout le monde s'en fout un peu sauf moi, préoccupée, car c'est ce chiffon placé là qui m'a rappelé que je devais peindre, sans lui j'aurais oublié!
Donc voilà, dans ces trois histoires, je n'ai jamais compris ce qui s'était passé, mais ce qui est drôle, c'est que "l'apparition" des objets perdus ou non a toujours été bénéfique pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: objets qui apparaissent ou sortent de nulle part
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 13:30 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Es-tu sûre de ne pas avoir toi-même déplacé inconsciemment ces objets ? Parfois on exécute des actions de façon automatique et on ne s'en souvient plus ensuite, parce qu'on a l'esprit occupé par mille petites choses. Je pense notamment au cas du chiffon que tu aurais pu poser afin de ne pas oublier que tu avais des travaux de peinture à faire, et oublier ensuite que tu l'avais laissé là.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: objets qui apparaissent ou sortent de nulle part
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 19, 2007 14:59
Messages: 93
Localisation: Aix en pce
Oui, je comprends ce que tu veux dire par là. Eh bien je te dirais que pour l'inconscient, je peux peut être avoir quelques doutes en ce qui concerne la pince, mais en aucun cas pour le chiffon ou la bague, j'en suis sûre et certaine. On m'avait aussi proposé l'hypothèse du somnambulisme.

_________________
"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: objets qui apparaissent ou sortent de nulle part
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 13:40 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est difficile à dire. Es-tu sujette à ce genre de problème ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: objets qui apparaissent ou sortent de nulle part
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 19, 2007 14:59
Messages: 93
Localisation: Aix en pce
J'ai parfois quelques problèmes de sommeil, comme par exemple, beaucoup de terreurs nocturnes. Mais le somnambulisme, je ne pense pas. Du moins, on ne me l'a jamais rapporté.

_________________
"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: objets qui apparaissent ou sortent de nulle part
MessagePosté: Dim Décembre 20, 2009 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 08, 2009 12:08
Messages: 125
As tu remarqué des petits lutins farceurs dans ta maison :D

Plus sérieusement, c'est pas la première fois que j'entends (ou lis) ce genre de témoignage même si personnelement ça ne m'est jamais arrivé.
J'ai lu un truc là dessus y a pas longtemps, dans le dernier numéro du magazine "le monde de l'inconnu", mais je l'ai plus sous la main. Il y avait un article sur les objets qui disparaissent et réaparaissent, apparement une équipe de chercheur sont entrain de travailler sur le sujet...mais je me souviens plus trop du contenu de l'article désolé.. Si je le retrouve jte l'envois :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: objets qui apparaissent ou sortent de nulle part
MessagePosté: Dim Décembre 20, 2009 17:02 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Il m'arrive la même chose avec mon compte en banque: je regarde mon compte le matin il y a de l'argent dessus, je vais faire des courses et hop, le soir y'a plus d'argent sur mon compte! :mrgreen:
Bon oki, je vais sortir mais avant je vais être un peu plus sérieuse.
En fait ton témoignage m'a intrigué car il m'est arrivé à peu près la même chose. J'avais une paire de boucles d'oreille (offerte par ma tante à l'occasion de mon divorce... ouais on est bizarre dans ma famille :P )
J'habite dans le sud mais je vais très souvent en Bretagne chez mon père. Lors d'un séjour chez lui, j'étais arrivée chez lui avec cette paire de boucles aux oreilles. le soir je les enlève et les pose sur ma table de chevet. Le lendemain, je veux les remettre mais je n'en trouve plus qu'une. Comme toi, je cherche sous le lit et un peu partout dans la chambre. Mais rien.
En rentrant la semaine suivante chez moi, j'ai trouvé la seconde boucle sur ma table de chevet chez moi ^^ Je n'ai jamais rien compris :lol:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: objets qui apparaissent ou sortent de nulle part
MessagePosté: Dim Décembre 20, 2009 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
ah bah a moi cela ne m'ai jamais arrivé!!!! :shock:

De mon coté des choses disparaissent mais je ne l'ai revois plus du tout (en passant il y a pas de souris chez moi au cas ou quelqu'un penserai a faire cette sugestion!!! :mrgreen: ) !!!!

Mais c'est intrigant tout de meme, cette histoire d'objets qui disparaissent, et que réapparaissent dans un autre endroit!!!!! :shock:

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: objets qui apparaissent ou sortent de nulle part
MessagePosté: Dim Décembre 20, 2009 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
ça m'est déjà arrivée, plusieurs fois, souvent avec des bijoux d'ailleurs, et pour ma part, ce que je trouve "drôle", c'est que c'est toujours une tierce personne qui les retrouvait pour moi, jamais moi, alors qu'ils étaient juste sous mon nez !! :? Le fait qui m'a le plus troublé, c'est ma chaine avec ma croix qu'une amie a retrouvé un matin sous son lit, en plein milieu, bien fermée...alors qu'elle passait avec peine par dessus ma tête (ce que je veux dire c'est qu'en l'enlevant ainsi je l'aurais forcément sentie)...et mon amie ne faisait jamais ça (soulever son matelas, surtout juste avant de partir..) et là, elle même m'a dit qu'elle n'avait pas su pourquoi ça lui avait pris comme ça...je m'étais même pas aperçue que je l'avais plus autour du cou qui plus est !!

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: objets qui apparaissent ou sortent de nulle part
MessagePosté: Mer Décembre 23, 2009 16:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
Ca m'est arrivée!!
Quand j'etais à l'école primaire et je m'en souviens très bien !!
Vous savez entre filles, ont jouaient à "l'élastique"! Vous vous rappelez?
Et bien un matin, avant le début des cours, je sors mon élastique de ma poche et le fait tomber.
Avec ma copine on se met a le chercher partout autour de nous ( bien que nous étions au milieu de la cours)...Bref, la cloche sonne, on se dit que quelqu'un d'autre a du le ramasser...!

Le midi je rentre chez moi...ma mère me dit que j'ai oublié le matin meme mon elastique et il tronait sur mon lit :shock:

Et ce qui est dingue, c'est qu'avec ma copine on en reparle très souvent car elle aussi se souvient très bien de cet élastique devenue en un instant introuvable dans la cours de récré!!!

Une autre histoire également! La copine de mon frère vient dormir chez nous ce jour là, comme souvent! Le soir avant de se doucher, elle enleve ses bijou ( collier,boucles d'oreilles) et les poses comme à son habitude sur une petite étagère sous le miroir.
Le lendemain matin, IMPOSSIBLE de retrouver le collier. Je ne sais plus si il s'agissait des boucles d'oreilles ET du collier, ou tout simplement du collier.
Donc on se met ( mon frere,sa copine et moi) a la recherche du bijou ! Ce qui ducoup, nous a fait faire le grand ménage de l'appartement lol !!
Le bijou introuvable, elle rentre chez elle comme prévue en se disant: on le retrouvera plus tard !

Et bien une fois chez elle,son bijou était dans sa chambre!!
A n'y rien comprendre vu que nous l'avions TOUS vu la veille!!!

Donc bon, il y a des choses qui nous dépassent :lol:
Je ne veux meme pas chercher a comprendre car ça me donnerait mal à la tête ahah !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: objets qui apparaissent ou sortent de nulle part
MessagePosté: Sam Décembre 26, 2009 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 19, 2007 14:59
Messages: 93
Localisation: Aix en pce
Désolée de ne répondre que maintenant j'étais partie en vacances !!!
En effet que de témoignages étranges, merci de les avoir partagé !
En effet nous ne saurons hélas probablement jamais ce qui s'est passé ...

_________________
"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO