Nous sommes le Dim Août 25, 2019 17:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une étrange disparition...
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 02:35 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 21, 2005 01:44
Messages: 3
Bonsoir, ce forum est très intéressant et c'est la raison qui m'a donné envie de poster mon cas qui semble être banal, mais peut n'être pas…
Je vous demande votre avis, car je suis actuellement dans l'incertitude totale.
Un proche de ma famille a disparu dans la montagne pendant une randonnée pédestre.
Il était parti seul avec un équipement classique pour une petite randonnée, seulement il n'est jamais revenu.
Quelques heures après sa disparition des recherches ont été faites par les gendarmes, pompiers et des équipes spécialisées de recherche en montagne.
Malgré un dispositif de recherche importante, aucune trace, aucun indice, absolument rien n'a été trouvé, les gendarmes m'ont affirmé que ce genre de disparition était plutôt rare, habituellement ils trouvent des indices quelque chose, mais là rien.
Dans ce cas de figure, l'imagination va bon train et nous supposons différentes possibilités, est-il tombé dans un trou et les chercheurs n'ont rien trouvé même en passant juste à côté, possible ? oui et non.
Est-il parti du style, je largue les amarres, je construis une nouvelle vie, possible ? oui et non.
A-t-il était enlevé pour des raisons obscures, vengeance professionnelle ou personnelle, possible, oui et non.
Tout est possible, cette situation est difficile à vivre pour les proches ne sachant que penser, est-il mort ou vivant ? que s'est-il passé ? un grand mystère pour l'instant.
La femme du disparu a fait intervenir une voyante, cette voyante affirme qu'il est encore vivant et qu'il serait parti dans un pays lointain, peut-on accorder du crédit à ce genre d'intervention ?
Pendant les recherches des radiesthésistes nous ont indiqué des informations, même un lieu ou le disparu serait tombé et blessé, nous avons communiqué cette information à la gendarmerie. La gendarmerie a pris les informations et s'est rendue sur l'emplacement indiqué par le radiesthésiste, mais malheureusement rien n'a été trouvé.
Nous sommes dans l'incertitude la plus totale, ce n'est pas une situation facile pour les proches.
Est-ce qu’un cas similaire a déjà été débattu sur ce forum ? Existe-t-il un moyen fiable disons paranormal de faire des recherches ?

Merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir posté sur le bon sujet du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 02:54 
Cette disparition semble bien mystérieuse en effet.

1- Accident mortel : Promenade dans la montagne. S'il est tombé dans une crevasse, les chances de le retrouver sont pratiquement nul, mais sait-on jamais...
2- Fuite à l'étranger ou agression: Cette personne avait-elle des dettes? Des problèmes de jeux? Fréquentait-il des personnes peu recommandables? Et sa relation avec sa femme, était-elle au beau fixe?

Et puis, êtes-vous certain qu'il a vraiment été se promener dans la montagne? Quelqu'un l'a-t-il croisé ou vu?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 08:32 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10612
Il faut toujours commencer par les indices matériels, soit les choses essentielles.

A-t-il emporté ses documents d'identité (carte d'identité et passeport).

A-t-il vidé son compte en banque ( s'il en dispose) avant de disparaître.

A-t-il une bonne raison de disparaître volontairement.

Dans le cas contraire, surtout, s'il n'a pas d'argent, il y a réellement une bonne raison de s'inquiéter, car pour fuir une ancienne vie et se refaire ailleurs, on a besoin d'un minimum d'argent. Enfin, il pouvait avoir prévu cela de longue date et avoir discrètement emmagasiné de l'argent liquide pour cet usage.

Son itinéraire est-il connu avec précision ? Avait-il l'habitude de partir seul en randonnée en montagne, ce qui est toujours assez imprudent.

Je pense que la gendarmerie, si ce n'est déjà fait, devrait en parallèle des recherches sur le terrain, faire une enquête sur cette personne, afin de reconstituer son emploi du temps précédant son départ et ses contacts.

Il s'agit d'une disparition inquiétante, dès lors, plusieurs possibilités sont envisageables, la disparition volontaire, l'accident, le suicide, le meurtre, etc..

Dans tous les cas, une enquête à ne pas prendre à la légère, il faut insister auprès des autorités pour ne pas se limiter à la seule hypothèse de l'accident ou de la disparition volontaire, sinon ça risque d'en rester là, chose intolérable pour les parents.

En ce qui concerne les radiesthésistes, encore faut-il en trouver un à la hauteur, car hélas dans ces cas, des individus peu scrupuleux peuvent se manifester dans un but uniquement mercantile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Il y a un radiésthésiste qui travaille régulièrement avec la gendarmerie dans le sud de la France.

Je ne me rappel plus son nom mais je sais qu'il a obtenu quelques résultats intéréssants.

Je vais tenter de retrouver le nom de ce monsieur.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 09:14 
Je connais une famille qui a perdu le père alors qu'il faisait de l'alpinisme, mais là pas de doute on a retrouvé le corps.
Peut-être que de penser que cet homme est simplement parti ailleurs fait moins souffrir que de penser qu'il est mort et qu'on ne le reverra plus.
La voyante a donc sûrement dit à la famille ce qu'elle voulait entendre, ils en ont donc eu pour leur argent.
Personnellement je trouve que si cet homme est vraiment parti vivre ailleurs, c'est vraiment cruel pour sa famille.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Malheureusement cela arrive souvent.

Les gens veulent fuir leur quotidien et les tracas d'une vie parfois difficile.

Les adultes aussi font des fugues.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 09:51 
T'as regardé M6 ? Y'avait un sujet sur ça, les gens qui prennent un nouveau départ, qui ne donnent plus de nouvelles à leur proche, mais il n'ont pas fait croire à une mort en général.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
J'ai vu l'émission aussi.

Le nombre de fugueur est impréssionnant.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 11:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 21, 2005 01:44
Messages: 3
Tout d’abord merci pour vos réponses.
Je vais répondre à vos questions en restant bien sûr anonyme étant donné qu’il s’agit ici d’un forum ouvert au public, et qu’effectivement une enquête est en cours.

L’homme disparu est parti avec uniquement un petit équipement de randonné, des bonnes chaussures de marche, petit sac à dos, une bouteille d’eau 2 ou 3 trucs à manger, bref de quoi tenir une journée maxi, d’après sa femme, il avait prévu de faire une petite marche de deux ou trois heures maximum.
Il n’avait pas pris de téléphone portable, ce qui est dommage, cela nous aurait beaucoup aidés dans les recherches.
Sa femme l’a accompagné sur le départ et peut témoigner de l’heure et le lieu.
Elle est restée sur place pour l’attendre à son retour.
Il avait l’habitude de partir seul en montagne et connaît bien le site de randonnée pour l’avoir pratiqué plusieurs fois, ce n’est pas du tout un débutant, je dirai plutôt un amateur confirmé ayant une grande connaissance du milieu naturelle.

Connaissant très bien la personne disparue et son contexte de vie quotidienne, j’ai des très gros doutes sur une disparition volontaire style fugue, changement de vie, ect…
Un accident reste possible, mais je trouve cette possibilité étonnante quand même, surtout que des recherches très importantes ont été faites sur le site avec un quadrillage serré, j’étais sur place et j’ai participé aux recherches.
Les autorités n’ont pas ménagé les efforts, c’est le moins que je puisse dire, nous aurions sûrement trouvé un indice au minimum.
Par contre, je sais que professionnellement il y avait une ambiance plutôt malsaine, des jalousies importantes entre collaborateurs et ce depuis des années, qui ont déjà donné lieu par le passé à des accrochages assez virulents, il serait donc possible qu’un gros problème viendrait de là, et donc il y aurait eu peut-être un enlèvement, ect…
Une enquête de gendarmerie est en cours, mais je me demande si cette enquête ira jusqu'au bout, car l’entreprise en question est médiatiquement très importante, et sûrement que des vagues seraient très mal appréciées des dirigeants.

Bien sûr ce ne sont que des suppositions, mais après mon enquête personnelle, c’est la dernière hypothèse qui me paraît la plus juste.
En attendant, nous les proches sommes dans le noir total, et je souhaite faire le maximum pour connaître la vérité, éventuellement faire ou faire faire une contre-enquête si celle de la gendarmerie ne donne rien…

Les radiesthésistes et voyants qui sont intervenus sur cette disparition on fait leur recherchent bénévolement, j écarte des suppositions de leur part à des fins pécuniaires, il faut reconnaître pour l'instant qu’absolument rien de concret des résultats de leurs recherches a pu être vérifié jusqu'à aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 19, 2005 12:22
Messages: 52
Les gendarmes ont-ils utilisé des chiens à qui ils ont fait renifler un vêtement du disparu?

De plus j'avais déjà, il y longtemps, vu une émission sur des personnes, adultes et enfants confondus, qui disparaissent du jour au lendemain sans laisser de trace; et depuis cette émission et après avoir entendu parler de cas comme le tien je me suis dit que les gens qui disparaissaient comme ça par enchantement passaient peut être dans un monde parallèle. Bon ça va peut être vous paraître grotesque mais il y a tellement de choses dont on ignore l'existence que ça peut faire réfléchir après tout. Evidemment je te l'accorde, ça ne va pas vous aider à le retrouver mais je voulais quand même en parler. J'espère ne pas passer pour une illuminée!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Salut à tous, je sais que dans les cas de disparitions on fait appel parfois à l'armée, mon fiancé pendant son service militaire a dû effectuer une battue, (ils ont trouvé le corps enterré), ont-ils fait appel à l'armée dans ce cas - ci ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 15:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 18, 2005 17:58
Messages: 18
Un collègue de travail a vécu une chose identique:
Son beau père, qui était à l'hopital car souffrant d'Alzeimer est un jour sorti de l'hopital, tout seul et en pyjama. Personne ne l'a vu, personne n'a rien entendu.
La police a fait des recherches mais il n'a jamais été retrouvé, cela fait presque 2 ans maintenant. Rien : pas un corps, un indice. Il n'avait aucun papier ni argent sur lui.
Des plongeurs ont meme silloné le périmètre car la mer est proche mais toujours rien.
Cela reste un mystère et le plus dur ce sont pour les proches qui ne peuvent faire leur deuil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
c'est vraiment terrible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 17:17 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 21, 2005 01:44
Messages: 3
Oui des maîtres-chiens ont été utilisés pendant toute la durée des recherches, même des chiens de chasse ont été mis à contributions, je ne savais pas que c'était une pratique de la gendarmerie.
Il y a aussi des bergers de la région et leurs chiens qui ont cherché, les militaires ont aussi participé aux recherches, sincèrement je pense que les équipes ont toutes fait correctement leur travail et avec plus de moyen qu'une recherche classique à ce qu'on m'a dit.
C'est en effet terrible de ne pouvoir ni faire le deuil ou quoi que ce soit dans ce genre de situation, on se trouve dans un état transitoire difficile à vivre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO