Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 13:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon histoire
MessagePosté: Mer Août 13, 2003 18:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 06, 2003 17:47
Messages: 3
Localisation: Rive-Nord de Montréal, Québec
Bonjour!!
Je suis un nouveau sur le forum. Je suis très content pour me joindre à vous!

Il m'a fallu un peu de temps avant de me décider à écrire sur le forum. Je voulais me présenter et vous faire part de mon expérience personnelle en matière de phénomènes paranormaux.

J'ai commencé à ressentir (non voir) des choses vers l'âge de 8 ans. Je ressentais des choses, des êtres qui ne sont pas physiques. J'avais parfois l'impression d'être observer par des personnes en face de moi, alors que je ne les voyais pas physiquement, mais je les ressentais dans mon corps. Néanmoins, j'avais une image nette et précise d'eux dans ma tête. Les années passèrent et je n'accordaient pas vraiment d'importance à ses phénomènes en pensant que j'avais une imagination trop fertile.

Cela c'est mis à changer quand vers l'âge de 12 ans, mon grand-père est décédé et je suis allez vivre chez ma grand-mère. Je n'aimais pas cette maison et spécialement le sous-sol ou j'avais toujours l'impression qu'il y avait un homme qui m'observait. Comble de malheur, mes parents décidèrent d'établir ma chambre au sous-sol. C'est là que tout a changer. Il s'est mit a avoir des manifestations dans la maison. Le téléphone personnel sonnait la nuit de facon irrégulière, on entendait des pas la nuits et des coups dans les murs, mon système de son partait la nuit, etc.. je me pensais fou. Je parlais a personne de ces phenomenes et un jour, j'en ai parler a ma mere. Elle m'a dit me comprendre et qu'elle percevait ces choses aussi. Plusieurs personnes de ma famille ressentent ce genre de chose. Cela m'a rassurer. Mes amis ne me croyaient pas, jusqu'au jour ou l'un d'eux a vu l'apparition de l'homme en question. C'etait comme de la vapeur. Je savais enfin que je n'etait plus fou et que ce genre de choses etaient normales. J'etait plus sensible que certaines personnes.

Depuis ce jour, je me sens bien avec moi-meme. J'ai vecu plusieurs autres experiences et connait des gens qui vivent la meme chose que moi. Voila donc mon histoire, dans un bref bref resume..

Merci de m'avoir lu et a la prochaine sur le forum!!!

Eternal

_________________
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 13, 2003 19:08 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bienvenue Eternal, :D

Tes aventures ne sont tout de même pas banales, aurais-tu des dons de médium, il est possible que tu sois doué d'une réceptivité au-dessus de la moyenne, ce qui te fais ressentir et voir des phénomènes qui échappent à d'autres. N'as-tu jamais tenté de photographier cette fameuse apparition de l'"homme", cette "vapeur". Il semble que tu sois parvenu à maîtriser la crainte ou l'angoisse que peut générer ce genre d'expérience, ce qui est le plus important pour pouvoir faire une approche l'esprit ouvert (sans jeu de mot) de l'étude de ces manifestations.

Mais je suis certain que des membres du site vont êtres intéressés au plus au point par ta déclaration, il faudrat probablement que tu développes d'avantage la narration de tes "aventures" dans les détails.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 14, 2003 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Bienvenue Ethernal,
Je suis heureux de compter quelqu'un ayant une expérience personnelle de ce phénomène parmi nous. Je suis curieux d'en apprendre plus :) , @ très bientôt

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon histoire
MessagePosté: Jeu Août 14, 2003 16:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 06, 2003 17:47
Messages: 3
Localisation: Rive-Nord de Montréal, Québec
Re-Bonjour Dragon et Wolfgardian! :D

Pour répondre à Dragon, oui, j'ai certaines facultés médiumniques. Je crois que j'ai hérité de cela de mes parents. Peut-être est-ce génétique? Je l'ignore!!! Mais vous savez, je me suis rendu compte que presque tout le monde ont ce genre de facultés. Souvent, elles l'ignorent ou prétendent que c'est leur imagination, comme moi durant mon enfance. Par conséquent, il faut ouvrir son coeur et surtout sa conscience aux êtres invisibles qui nous entourent.

Oui, j'ai essayé de prendre en photo l'entité, mais l'entité se sauvait! hehehe! Elle n'était pas très positives, même très désagréables, alors j'évitais le plus possible les contacts avec elle.

Pour ce qui est de la vapeur, il s'agit du fluide spirite que certains appellent le 'périsprit'. Il s'agit du corps de l'esprit. Selon son degré de purification, ce fluide sera plus dense (donc plus facile a sentir et a voir, car il est plus lourd). Donc, si l'esprit est mauvais, son fluide sera plus fort, il fréquentera le bas astral. Si l'esprit est positif, il sera plus léger, comme un gaz rare. C'est la raison pour laquelle nous voyons plus de mauvais esprits que de bons, car les bons sont généralement plus élevés, plus éloignés de notre monde matériel. Voilà le cours Esprit 101. hahaha! :lol:

Pour ceux qui veulent plus d'informations, je vous conseille de lire les livres d'Allan Kardec. Cela m'a beaucoup aidé. Je crois que la version de ces livres sont disponibles sur internet, de facon électronique.

Je dois retourner travailler! :cry: Bonne journée!! :wink:

_________________
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 14, 2003 20:04 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
En ce qui concerne ton "entité", que veux-tu dire par désagréable, penses-tu que celle-ci était capable de savoir que tu allais la protographier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: temoignages
MessagePosté: Dim Août 17, 2003 16:53 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 16, 2003 11:05
Messages: 7
Localisation: 95
Salut, je voulais juste remercier eternal de son histoire. Depuis mon enfance aussi je sens des choses (certaines se sont caractérisées par des visions). Pendant mon enfance j'en parlais ce qui a fait que ma mère a compris que j'avais qqch que mon frère et ma soeur ne possédaient pas.

En grandissant, je me taisais car moi aussi j'avais peur d'être prise pour une folle mais rien ne s'arrêtait, je communiquait avec des esprits par le oui ja puis par l'ecriture automatique. Je me suis mise à ressentir les présence que beaucoup plus tard et les visions devenaient de plus en plus precises

Je pense en effet que ce don est hereditaire car ma mère n'avais aucun don jusqu'au decès de sa grand mère. A partir de ce jour là elle s'est mise à sentir la mort. Son don a elle ne s'est débloqué qu'à partir de 30 ans.

Je pense aussi que tout le monde a un don en lui mais il ne se developpe pas de la même facon en fonction des personnes

Maintenant j'assume beaucoup mieux mon don car des personnes proches de moi et ma famille ont eu des preuves de mes dires (maintenant c'est eux qui me sollicitent pour que je leur tire les cartes ou que je leur dise ce que je pense de telle ou telle chose) et mes amis ont été témoins de prédictions que j'ai fais et qui se sont réalisées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mon histoire
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2003 13:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 16, 2003 13:11
Messages: 65
Bonjour eternal

As-tu essayé de faire des recherches sur cette maison ? Les phénomènes existaient-ils avant votre installation ? Comment gères-tu cette présence, je n'ai jamais vécu d'expérience comme la tienne, mais ...je ne sais pas..être observée sans pouvoir communiquer ou savoir qui m'observe, c'est stressant...et savoir que quelqu'un d'autre l'a vu, à part me rassurer sur le plan psychologique, le résultat est le même tu es face à cette "esprit" ..

Enfin félicitations pour ton calme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2003 22:08 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 20, 2003 00:05
Messages: 109
Salut tout le monde...

Je pense aussi Eternal que tout le monde possede ce "don"; et comme tu le dis il est plus dévellopé chez certains.
Pour ton histoire, je connais trois personnes dans mon entourage qui ont un rapport avce toi...
Deux d' entre elles ont deja vu un le même membre de la famille décédé, et je pense que certaines personnes "mortes" peuvent se montrer plus facilement que d' autres. Pourquoi? Aucune idée!
Et une autre personne de mon entourage possede des dons bien dévellopés.
Je l' ai vu entre autre avec le oui ja...
Pourquoi n' essayeriez vous pas toi et ta famille de rentrer en contact avec elle par ce moyen?

_________________
"L' imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO