Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 04:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Manifestations visuelles et sonores
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 22, 2005 14:41
Messages: 20
Localisation: Val d'oise
Bonjour

Comme je l'indiquais dans un précédent message je vais vous raconter ce que j'ai vécu ainsi que 10 autres personnes de mon entourage, ainsi que ma soeur Sol'Ange.
Cela se passait dans le sud de l'Espagne dans la maison de mes parents.
J'étais partie avec mes enfants qui étaient petits y passer mes vacances d'été. J'arrivais le soir aussi juste le temps de dîner et au lit.
C'est une très grande maison de 9 chambres cuisine salle de bain. Elle est en 2 parties, la première partie là où dormaient mes parents, mes 3 cousins, ensuite il y a un patio et nous arrivons dans la 2e partie où il y a la cuisine, salon, chambre de mon fils et puis ma chambre.
Je me couchais donc, ainsi que mon fils et ma petite fille avec moi dans le lit (elle avait à peu près 18 mois).
Au bout de quelques minutes, j'ai entendu près de moi une respiration très forte, avec un gros soupir sonore. Je me rendais compte que ce n'était ni mon fils qui était dans la pièce à côté, ni ma fille qui dormait paisiblement avec moi. Et cela s'est renouvelé plusieurs fois, là, on est tout seul dans le noir, et je m'entends encore penser : "laissez-moi tranquille, laissez-moi dormir". Puis je me suis rendormie.
Ce n'est que le lendemain matin, que mes cousins m'ont demandé si je n'avais rien entendu en particulier dans la nuit. Et sans que je leur dise quoi que ce soit, ils m'ont dit (cela faisait déjà près d'un mois qu'ils étaient chez mes parents) que tous les soirs ils entendent une respiration et même s'ils dorment avec le walkman pour tenter de ne pas l'entendre, c'est impossible, ils l'entendent quand même malgré la musique !!
Alors, je me suis dit que je n'étais pas toute seule à avoir entendu cette respiration et cela m'a un peu rassurée.
Ensuite je vais faire court.
J'ai également vu une ombre noire foncer vers moi alors que je tentais dormir ma fille un soir, un autre soir j'ai entendu la voix d'une petite fille appeler " MAMA" ce n'était pas la mienne qui dormait à poings fermés et ce n'était pas sa voix, car ma fille était toute petite, d'ailleurs ma cousine qui nous avait rejoints plus tard l'a entendu également. Mon mari (qui nous avait rejoints plus tard également) a entendu également la respiration, il était assis dans un fauteuil, c'était l'après-midi et la respiration était derrière lui autrement dit : le mur.
Il nous arrive de retourner dans cette maison (d'ailleurs, nous y allons avec ma soeur et sa famille pour les prochaines fêtes de Noël) mais nous avons tous une appréhension. Même mes enfants qui ont grandi ont vu l'année dernière une femme habillée tout en blanc dans la cuisine.
Cette maison a un passé douloureux ce qui expliquerait ces manifestations.
Ma mère est au courant de ce qui nous est arrivé chez elle et n'est pas étonnée. Elle nous a dit une fois qu'elle prenait une douche et que la porte
de la salle de bains s'était ouverte toute seule, elle n'a pas peur et nous
dit que c'est sûrement le fantôme de la dernière locataire.

Ce message est envoyé par Marie-Ange la soeur de Sol'Ange car je me trouve chez elle et elle était connectée sur votre site.

_________________
Gardons l'esprit et les yeux ouverts...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 14:38 
Et que c'est-il passé de si douloureux(si ce n'est pas indiscret) dans cette maison :?:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Je ne discrédite pas ton témoignage, je donne juste quelques éléments qui, je pense, méritent d'être soulignés.
Donnons tout d'abord les possibles explications "rationnelles":

Dans une maison, qui plus est apparement ancienne, le circuit d'eau peut être quelque peu endommagé.
Il se peut que le ronronnement provienne de là.
Ou alors ce peut être le bruit de la chaudière propagé par les tuyaux.
Ne l'entendre que la nuit proviendrai du fait que l'oreille s'adapte au silence, et perçoit le moindre petit bruit périodique (ici le ronronnement).

Pour le reste, je ne peux trop rien dire, nous n'avons pas assez d'informations, d'où ces quelques questions :
- L'ombre que tu as vue, quelle était sa forme? Donnes nous un maximum de détails.
- La voix de la petite fille, pourquoi en déduis-tu que c'est une fille, qui plus est jeune ? Décris nous cette voix (ça n'est pas toujours évident).

Essayons d'analyser la situation sans à-priori sur cette maison, pour éviter le "tout paranormal" même si l'on pense en premier lieu à cela.

Amicalement,
Nebius.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 15:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 09:52
Messages: 44
Cela se passait en Espagne dans une vieille maison où ont vécu des personnes que mes parents connaissaient ou avaient entendu parler (c'est dans leur village natal) notamment pendant la guerre d'Espagne, une femme mauvaise qui n'était aimée de personne, qui avait pendant cette période de famine des jambons et diverses nourritures qu'elle ne partageait pas.
Il y a eu également un couple dont la femme était très malheureuse battue par son mari alcoolique et qui est morte d'un cancer, en laissant des enfants en bas âge. J'ai aussi entendu dire qu'il y avait eu un incendie dans cette maison et que les personnes étaient mortes dedans. De même dans les derniers habitants le couple était mort d'un cancer.
D'après moi la respiration proviendrait de la mère décédée qui était battue par son mari et la voix de la petite fille serait celle d'une de ses filles.

_________________
Les anges sont toujours là
Pour te montrer le chemin.
Apprends à les écouter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Il faudrait d'abord connaître l'identité de cette personne et vérifier si la petite fille en question est toujours en vie, et le cas échéant, à quelle âge est-elle décédée.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 15:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 09:52
Messages: 44
Nébius,

Je voulais t'indiquer que la respiration a même été entendue par mon
mari en pleine journée et dans une autre pièce.
Cette respiration semblait être faite bouche ouverte et avec un soupir(AAAAAAH ...) à l'expiration.
De plus le soupir semblait provenir d'un adulte (homme ou femme ?)
et il était entendu par différentes personnes dans n'importe quelle pièce de cette maison.
Cela semblait être un son humain et non pas provenant d'un quelconque
tuyau de robinetterie. La chambre où je me trouvais était très éloignée
de la cuisine et encore plus de la salle de bains.
Je sentais de plus une présence même quand je dormais comme au-dessus de moi et dans la journée, je me retournais toujours pensant que quelqu'un était derrière moi.
La voix d'enfant que j'avais entendu était bien reconnaissable comme une voix de petite fille et elle parlait en Espagnol "MAMA" et non "MAMAN".

Concernant l'ombre , c'était une grande forme noire humaine.
Avant de la voir, me sentant mal à l'aise dans cette pièce toute seule j'avais ouvert toutes les portes des pièces que j'avais traversé pour aller à cette chambre ainsi qu'allumé toutes les lumières.
J'étais assise sur mon lit pour endormir ma fille, je lui chantais une berçeuse quand tout à coupe je lève la tête et je vois l'ombre noire qui venait de la pièce précédente qui était allumée pour passer à côté de moi. A ce moment là je suis partie en courant emmenant ma fille avec moi pour retrouver mes parents et famille qui se trouvaient tous à l'extérieur de la maison. J'étais toute seule dans cette maison avec ma fille quand cela s'est produit. Rien qu'à en parler j'en ai encore la trouille!
Et dire que dans quelques semaines j'y retourne...

_________________
Les anges sont toujours là
Pour te montrer le chemin.
Apprends à les écouter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Une question sur ton système de chauffage.
Est-ce électrique, à chaudière, ou à bois (cheminée)?

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 16:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 09:52
Messages: 44
Concernant le chauffage, il n'y en a pas du tout. Juste un chauffe-eau.
Pour la cuisine et salle de bains. En hiver mes parents se chauffent à l'ancienne avec des braseros.

_________________
Les anges sont toujours là
Pour te montrer le chemin.
Apprends à les écouter.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO