Bonjour !
Je m'excuse par avance si je ne poste pas au bon endroit.....
Ma maman est partie en 1997 d'un cancer des os foudroyant .. j'ai du mal à développer.. j'en suis désolée..
J'avais 17 ans et, vous le savez tous, la relation parent / enfant est souvent chaotique à cette période..
De nombreux conflits, des paroles blessantes qu'on ne pense absolument pas..
Bref..
J'ai eu.. la chance.. de pouvoir m'excuser et lui dire combien je l'aime avant son départ..
Elle qui ne vivait que pour ses enfants, j'ai une soeur de 5 ans ma cadette, a même réussi à communiquer avec moi alors qu'elle était dans le coma, qui n'a duré que quelques heures avant son départ..
Dès que je lui parlais, elle respirait beaucoup plus fort pour me faire comprendre qu'elle m'entendait...
Quelle leçon ..
Depuis tout ce temps, je n'arrive pas à me pardonner, culpabilise beaucoup et j'aimerais savoir s'il était possible qu'avec ce comportement, je l'empêche de "partir" se reposer... enfin..
Je n'arrête pas de me dire qu'elle a honte de moi, que je ne suis pas ci ou ça..
Je suis désolée si mon texte est un peu "fouilli" mais il m'est très difficile de repenser à tout ça...
Merci de m'avoir lue..
P.s.: je ressens beaucoup d'"ondes" (je ne sais pas quel mot serait le plus approprié) dans un lieu ainsi que celles que dégagent les gens en général.. ce qui m'handicape souvent dans les lieux publiques..
bref, je n'ai jamais l'impression d'être seule.. sentiment d'être observée..
Je ne sais pas si cela peut vous aider...