Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 15:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: De bien mystérieux appels
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 10:23 
Je vais raconter ce qui est arrivé à une amie et ensuite à moi. Le témoignage ne sera pas complet mais si vous pouviez m'éclairer sur ce qui a pu lui arriver, ce serait sympa.

Dimanche 16 octobre, mon amie est seule chez elles avec ses parents, ils dorment à l'étage, elle n'éteint jamais son portable. Ainsi à 1h00 du matin elle reçoit un coup de fil qui semble être passé du portable de sa mère...
Je tiens à préciser que tout le monde dort, sauf elle-même, bref le portable de sa mère se trouve dans la cuisine au rez-de-chaussé et il est muni d'un clapet.
Entre 1h et 2h30, elle reçoit 6 appels, toujours du portable de sa mère. Tous ces appels sauf le dernier s'arrêtent toujours avant que la messagerie s'enclenche, en effet mon amie n'ose pas répondre par peur.

Le dernier en l'occurence, continue et laisse un message. Sur ce message, on peut entendre deux bruits différent. Pour l'un des deux on pense que c'est soit de l'eau qui coule, ou des voitures qui passent. Le deuxième, c'est le son que l'on fait quand on parle trop près de son micro de portable, ou bien je pensais (parce que l'an dernier j'étais en spécialité physique) une autre fréquence qu'on a pas transformé pour obtenir des ondes que l'on puisse écouter. Et je tiens à ajouter que qd on appel quelqu'un on en garde la trace dans "appels émis", or il n'y a pas la moindre trace des appels émis dans le portable de sa mère.

Bref personne ne se moque de mon amie, personne ne lui a fait de blague, la maison était bien fermée, mon amie elle-même ne se moquerait jamais de moi.

Je pense qu'il y a forcément quelque chose, à défaut de quelqu'un qui se soit servit de son portable pour l'appeler. Mais il faut bien ouvrir le clapet du portable pour passer un coup de fil.

C'est là que je me demande si ça peut être l'appel d'une entité immatérielle, un esprit. Elle ne connaissait personne qui soit mort du côté de sa mère, la date du 16 octobre ainsi que l'heure ne sont pas forcément significative d'un jour particulier.

Qui voudrait la joindre? Pourquoi?

Je ne suis pas forcément obsédé par le surnaturel, mais quand on a si peu de possibilité, c'est la solution de facilité qui s'est ouvert à moi, j'avoue que je trouve ça interessant.

Le lendemain soir il y avait "La prophétie des ombres" à la télé, ou un esprit annonce des catastrophes, en rigolant j'ai dit qu'il voulait surement lui annoncer une catastrophe, elle a dit qu'elle a eu peur parce qu'elle avait les yeux rouges, mais c'était surtout pour se marrer.

Le mardi 18 au soir, 20h30 à Reims, j'étais dans un bus qui me ramenait de la fac de lettre ou j'ai fait du basket (en réalité j'en ai pas fait j'ai préféré rester assise et regarder les autres jouer), les gens du bus et moi voyons des poubelles en feu, des morceaux de caniveau aussi, bizarre, pas le temps de réfléchir plus lgtps que là des bruits horribles genre gaz qui s'échappe et un coup sourd se font entendre et un pavé vient éclaté la vitre du bus, ni une ni deux me voilà courant à l'avant pour sortir et échapper à la mort (je sais c'est drôle mais dans ma tête se bousculaient les images des attentats suicides au Proche-Orient) je suis sortie du bus en 1/4 de seconde et couru très très loin.

Le lendemain j'achète le journal pour voir ce qui s'est passé, bref des individus masqués ont balancé un cocktail Molotov sur le toit du bus (si ça avait été sous le bus je suis sûre que je ne serais pas là pour vous en parler), et un pavé vers le conducteur, brûlé des poubelles, et ils ont continué plus tard avec des voitures. C'est moi qui ai choisit la place pour m'assoir, j'étais avec une autre ami.

Je n'ai pas été particulièrement traumatisée, mais j'ai quand même eu la peur de ma vie, celle où on se dit "Mon Dieu, je vais mourir", en y repensant je me marre en me disant qu'on a eu de la chance. Je sais pas si y'a un rapport avec les appels mystérieux, mais je tiens à préciser que je connais cette amie depuis la maternelle on a fait toutes nos classes ensemble et on est même dans la même fac en svt. Alors on est forcément très liées.

ça m'a fait du bien de vous parler de tout ça, j'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur les appels ou sur ce qui m'est arrivé, ce serait sympa, merci.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
A mon avis il ne faut pas voir de surnaturel là dedans.
Pour les coups de téléphone, je penche pour une erreur du central téléphonique, car oui, les erreurs, mêmes informatique, cela arrive.

Et pour ce qui t'es arrivé par la suite, un coup de malchance, ou de chance suivant ce qu'on en retire comme conclusion.
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, tout ceci n'est peut-être pas "normal", mais ça n'est pas surnaturel.

Amicalement,

Nebius.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ...
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 10:52 
Erreur technique peut-être elle voulait aller demander directement à son opérateur, faudrait qu'elle le fasse.
Et puis pour la "vague de violence" comme le disent les gros titres, je pense que c'est à la fois de la malchance dans le sens que ça ne fait que renforcer le sentiment que je ne me sente pas en sécurité et très isolée. Et de la chance comme j'en ai toujours beaucoup eu. Comme lorsque j'ai pris le train Paris-Bale et qu'il y avait la bombe AZF sur cette ligne là, on savait qu'il y aurait une bombe et ils l'ont trouvé le soir même. Je commence à me dire que je suis peut-être indirectement impliquée dans tout ça.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 22:07 
Les téléphones portables, même s'ils semblent fiables, peuvent très bien se détraquer... Et puis, peut-être que le portable de ton amie a-t-il été piraté?

Pour ce qui est du reste, il ne faut pas y voir de lien. Mais c'est juste mon avis.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2005 09:53 
Bah bizarre en effet j'ai jamais entendu parler de téléphone qui se détraquait comme ça, en plus comme par coïncidence l'appel vient du téléphone du dessus...

Sinon il ne faut pas oublier que le "6" n'est pas un nombre neutre...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2005 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:13
Messages: 343
Localisation: en France
Je pense plus pour une coïncidence.

Il m'arrive aussi de recevoir des appels de personnes que je ne connais.

( Il faut que je les insulte parfois pour obtenir un "allo" ).

_________________
La patience est la plus grande des prières


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2005 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ce n'est pas parce que l'homme a décrété que 666 était le chiffre du diable que tout de suite, au mon dieu le 6 n'est pas un chiffre comme un autre... -_-'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2005 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
Il m'est déjà arrivée de recevoir ce genres d'appels, comme tout le monde je pense. Bon, étant donné que je suis froussarde de nature, sur le coup, ça me fais peur mais je ne pense pas que ce soit un péhnomène surnaturel. Les portables sont des inventions humaines et comme toutes machines, aucunes n'est infaillible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2005 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 10, 2005 14:45
Messages: 53
Localisation: Angers
Là où cette histoire, d'après moi, devient étrange, c'est le fait que ce soit le numéro de téléphone de la mère de sa copine ... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2005 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 13:51
Messages: 35
caro a écrit:
Là où cette histoire, d'après moi, devient étrange, c'est le fait que ce soit le numéro de téléphone de la mère de sa copine ... :shock:


Exactement ce que je m'apprêtais à dire. De plus, je n'ai jamais reçu d'appels bidons à cause d'un problème technique de mon fournisseur. Avouez que ce serait fort qu'un problème survienne entre 2 portables dans une même maison et surtout sans qu'aucune trace n'apparaisse sur le téléphone émetteur de ces appels !

Je sens que je vais éteindre mon téléphone cette nuit... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:13
Messages: 343
Localisation: en France
Et zut moi qui voulais faire un petit scream chez toi. 8) :lol:

_________________
La patience est la plus grande des prières


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: rerere
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 09:31 
Sympa toutes ces réflexions. Oui c'est là où moi aussi je coince, parce qu'il peut bien entendu y avoir un problème technique avec un portable. Mais entre deux portables de personnes de la même famille, c'est une grosse coïncidence. Et puis je m'appelle Alexandra alors comme je suis en tête de répertoire de la plupart des portables il m'arrive d'avoir des appels indésirés, et des messages où j'entends la personne marcher et parler à quelqu'un et ça fait pas du tout les même bruit que ce que j'ai entendu sur le message. Et moi têtue comme je suis, j'ai très envie de comprendre ce qu'il s'est passé. Bref je pense pas que ce soit "el diablo", parce que bon on a peut-être essayé de faire du spiritisme dans la maison mais on a arrêté dès que le verre bougeait ce n'est pas probant comme expérience.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: rerere
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 13:51
Messages: 35
alex_movie a écrit:
Sympa toutes ces réflexions. Oui c'est là où moi aussi je coince, parce qu'il peut bien entendu y avoir un problème technique avec un portable. Mais entre deux portables de personnes de la même famille, c'est une grosse coïncidence. Et puis je m'appelle Alexandra alors comme je suis en tête de répertoire de la plupart des portables il m'arrive d'avoir des appels indésirés, et des messages où j'entends la personne marcher et parler à quelqu'un et ça fait pas du tout les même bruit que ce que j'ai entendu sur le message. Et moi têtue comme je suis, j'ai très envie de comprendre ce qu'il s'est passé. Bref je pense pas que ce soit "el diablo", parce que bon on a peut-être essayé de faire du spiritisme dans la maison mais on a arrêté dès q le verre bougeait c pas probant comme expérience.



lol oui moi je m'appelle Aurore et j'ai souvent des appels de portables qui appellent tout seuls au fond des sacs de leurs propriétaires ;)
Je suppose que les messages vocaux ont été effacés depuis le temps, mais auriez-vous fait un enregistrement de ces messages que vous pourriez nous faire partager ? Ou bien avez-vous appeler le fournisseur de la mère de ta copine pour demander si des problèmes techniques étaient survenus ? Ou bien vous pourriez aussi demander une facture détaillée des appels du portable de sa mère pour voir si, par hasard, ils apparaissaient ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 15:05 
Oulah, non pas du tout. Pas de facture détaillée rien de cela, je pense qu'elle devrait le faire. Sinon elle avait pensé à l'enregistrer mais elle savait pas comment faire. En +, il me semble qu'on ne garde pas lgtps les msg reçus. C'est dommage. Ce soir je pars à Reims, je ne pourrais donc plus aller sur le net. Je ne verrais vos réponses que samedi prochain.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
Interessant. Avant tout, s'il s'agit la d'autre chose qu'une erreur d'opérateur, sais tu si ta copine a deja eu des antecedant a ce niveau la? Pas de décés récent, prématuré? Etait elle particulierement anxieuse ce soir la? sa maison est-elle isolée? etc.. Ce genre de chose. Peut etre qu'un lien peut etre trouvé

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De bien mystérieux appels
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 14, 2005 05:33
Messages: 9
Localisation: Suisse
En fait, j'ai 2 questions:

- pourquoi ton amie est-elle effrayée de voir que sa mère l'appelle? Enfin, je veux dire, ok, elles sont ds la même maison et ça peut sembler incongru, mais c'est plutôt bizarre comme réaction d'avoir peur comme ça.... Elle a été vérifier sur le coup dans la chambre de ses parents ou a-t-elle attendu le lendemain ?

- Dans quel journal est paru cet article?? (Simple curiosité, j'ai cherché sur le net, je n'ai rien trouvé, et j'aurais voulu savoir ce qui a poussé ces individus à jeter des cocktails molotov).

Voilou, merci. :wink:

_________________
On candystripe legs spiderman comes
Softly through the shadow of the evening sun


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 18:26 
Pas de décès prématurés, pas d'anxiété, rien du tout, mon amie est très saine d'esprit justement. Et puis elle était juste seule dans sa chambre et ses parents dorment juste à côté. Elle avait peur de répondre parce que c'est pas normal que sa mère l'appelle alors qu'elle dort et puis de toute façon elle l'aurait pas appelé il n'y a qu'un étage dans la maison. Enfin bref on comprend toujours pas et puis j'ai réécouté plusieurs fois le message et il ne me dit toujours rien.
La nouvelle est parue dans le journal l'UNION de la Marne.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
Ca me rappel un film japonais vu dernierement :"La mort en ligne" réalisé par Takashi Miike. L'histoire de personnes appelé par leur propre portable avec pour seul indice, un message daté de quelque jours plus tard où ils entendent leur propre voix. Loin de moi l'idée de toute association hasardeuse, mais il est vrai que le cinéma nippon s'est beaucoup penché sur les communications entre le monde des morts et des vivants via des appareils electrique de tous les jours. (le plus celebre, Ring) On dénombre pas mal de cas dans notre propre contré. Il s'agit vraiment d'un thème unniversel. Ce qui pour moi implique non pas un fait prouvé, mais une certaine récurence latente qui laisse le bénéfice du doute. Pour le cas de ton amie, il s'agissait peut etre d'une erreur d'opérateur, d'electronique, d'antenne etc.. mais peut etre aussi d'autre chose.. de plus.. abstrait

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 18:58 
Sachant que j'adore le cinéma, j'ai fait le lien entre ces films et cette histoire enfin bref je vais commencer à flipper parce que aujourd'hui ma soeur m'a appelé avec mon fixe mais je parlais à un autre numéro, étrange enfin c'est sûrement que je ne maîtrise pas encore ma touche double appel, mais bon je ne le connaissais pas l'autre numéro. Et ensuite, j'ai reçu 2 appels privés (comme qd on m'appelle d'un fixe) qui raccrochaient au moment où je disais allo. ça ne m'a jamais fait ça. C'est peut être insignifiant, mais y'a cinq 6 qui se suivent dans le numéro de portable de mon amie, je trouve ça marrant. Enfin j'espère que tout ceci n'est qu'une blague.


Dernière édition par alex_movie le Jeu Octobre 27, 2005 19:05, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Les esprits savent se servir de nos technologies.

J'ai reçu un message sur mon répondeur d'une personne que je ne connaissais pas.

Elle a pourtant citer mon prénom et celui de ma femme.

Ca a failli finir en scène de ménage.

Je dispose de la présentation du numéro mais je n'avais aucune trace de cet appel.

Pourtant mon répondeur avait tout enregistré.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO