Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 23:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un rêve
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 08:13 

Bonjour à tous,
Il y a un mois (le 22/10 exactement), ma belle soeur et son mari ont perdu brutalement leur bébé (il avait 10 mois et demi, c'était leur 4ème enfant), la nuit du 22, ma belle soeur à rêvé de lui, elle le voyais sur son lit à la morgue, quelque secondes plus tard il s'est réveillé, il lui a souris, elle l'a pris dans ses bras et l'a sérré très fort.
Pensez-vous que ce petit bout lui a fais un signe pour lui dire que tout va bien pour lui maintenant?
Je lui communiquerai vos réponses qui, je l'espère, me ferons du bien à moi aussi, j'avoue être très affectée par cette perte.
Merci d'avance à tous.

Sujet du message: bb
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 10:01 
J'avais lu quelque part que lorsque on rêvait d'un être cher disparu, c'est qu'il venait vraiment nous parler. En tout cas, si c'est vrai c'est très une très jolie histoire, triste mais jolie. Et oui, moi je crois que c'est possible que le bébé a voulu voir sa maman une dernière fois. C'est trop beau je crois que je vais pleurer, ça me fait penser à tous ces films où un revenant vient dire à sa femme, fille, et tout ça " ne t'inquiète pas là où je suis c'est très beau ... vis ta vie... on se retrouvera là-bas".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 10:08 

Je te remercie pour ta réponse, cela me fais énormément de bien de me dire que, peut être bien, c'était lui qui venait nous rassurer (surtout sa maman), cette histoire est vrai malheureusement, il nous a quitté le 22/09 et ça fais très mal.
Amitié. D.

Sujet du message: re bb
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 10:11 
Excuse moi, j'ai oublié un truc. L'une des choses les plus durs c'est de perdre un enfant. Perdre ses parents aussi, mais tu es en droit de te dire qu'ils ont eu le temps de vivre même s'ils sont parti assez jeunes. Je pensais écrire un scénario sur une fille qui a perdu son petit frère et tout ça, et je crois que c'est le genre de chose qui m'affecterait le plus. Je pense que t'as pas envie d'oublier la personne, mais il faut bien faire son deuil en même temps et peut-être que se qu'il s'est passé pourrait l'aider à ça, elle a de la chance (je sais, c'est moche à dire) de ne pas l'avoir connu trop lgtps tu vois, pour ne pas s'être attaché trop à lui, même si je pense que si. C'est comme une femme (q je connais) dont la fille était passée sous un camion, elle attendait des nouvelles, et l'infirmière exaspéré lui sors : "Vous inquiétez pas, vous en referez une autre", ça c'est vraiment méchant, c'est très très dur, il ne faut pas qu'elle s'enferme dans son souvenir, et même si toi aussi tu es affecté, il faut être forte pour deux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 11:08 

Bonjour Visiteuse,

Dans nos croyances , les bébés et même les enfants jusqu'à un certain âge qui meurent deviennent automatiquement des Anges.
Mais je comprend la douleur de la famille, nous avons également vécu à peu près cette situation.
Bon courage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 16:58 

Merci à vous pour vos messages de soutien.
Amicalement, D.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure