Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 21:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: "Ectoplasme" dans les champs
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 01:55 

Bon, c'est une histoire à la con qui m'est arrivée il y a à peu près 1 an et demi !
J'habite un petit village dans l'est de la France près de la frontière allemande. Il y a un autre petit village à côté de celui-ci : il y a la rue principale qui traverse le village puis quand on prend la rue des écoles sur la droite, au bout de celle-ci, on se retrouve face à un tunnel (où passaient les trains il y a fort longtemps...) ! Ce tunnel est assez long et au bout du tunnel, il y a les champs, c'est la rase campagne, il n'y a pas âme qui vive, pas d'éclairage ou quoi que ce soit, donc à moins d'être un soir de pleine lune, il y fait nuit, c'est le noir total... L'endroit en lui même est déjà effrayant, on se croirait dans un vieux film d'horreur, vous pourrez en juger d'après les quelques photos ci-jointes.
Donc, il y a 1 an et demi, nous étions dans ces champs un soir avec mon frère et un ami... mon frère et mon ami étaient face à moi, donc dos à la petite colline qui surplombait les champs. Je vis alors apparaître une forme lumineuse, comme si un mec se baladait avec un drap sur lui, sauf que le drap était fluorescent. Quand je dis à mes compagnons de se retourner pour voir, le "truc" s'éteignit brusquement, et je passais pour un taré... jusqu'à ce que ça se rallume d'un coup en se rapprochant à grande vitesse vers nous. On n'a pas cherché plus loin, on s'est taillé vite fait.
Deux semaines plus tard, j'en parle à une amie. Voyant qu'elle reste sceptique, je propose de lui montrer l'endroit, en étant sur qu'il n'y aurait rien cette fois, histoire que je passe un peu plus pour un taré. Et bien non, le "truc" y était de nouveau. Mon frère et un autre ami nous rejoignirent alors dans la foulée afin de constater. Cette fois, la forme, au lieu de s'avancer vers nous se baladait en haut de la colline en changeant de couleur : du blanc-jaune, elle vira au rouge en passant par l'orangé pour redevenir blanc jaune comme à son habitude.
D'autres fois, en présence d'autres personnes, le "truc" s'amusa à nous foutre les jetons en s'éteignant et se rallumant à une vingtaine de mètres de nous... Plusieurs personnes ont aperçu ce "truc" en ma présence, des personnes qui ne connaissent pas forcément entre elles et qui sont saines d'esprit. Cette histoire n'est pas une fiction et je cherche à savoir ce que ce "truc" pourrait bien etre. Sachant qu'il n'y a aucune source de lumière à proximité (nous avons vérifié en plein jour) et que l'hypothèse d'un plaisantin vêtu d'un drap est à écarter, car à ma connaissance, il n'existe pas de drap fluorescent capable de changer de couleur et de s'éteindre et se rallumer à volonté. Au total, 9 personnes ont pu observer ce phénomène et personne n'y a trouvé d'explication rationnelle ou plausible.
Ci-joints, des photos de l'endroit en question, mais malheureusement, aucune photo du "truc", trop sombre, beaucoup trop sombre pour qu'on puisse y voir quoi que ce soit par photos...

Image

Image

Image

Dernière édition par Dolls*** le Sam Octobre 22, 2005 13:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 02:05 

C'est clair que vu l'endroit, je ferai par une Rave parti la-bas moi...
Mais bon, ton histoire peu tenir la route, dommage qu'on à pas les photos de ton objet lumineux.Ca te dit pas de retourner la-bas et de le prendre en photo??

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 02:32 

thierryGT a écrit:
C'est clair que vu l'endroit, je ferai par une Rave parti la-bas moi...
Mais bon, ton histoire peu tenir la route, dommage qu'on à pas les photos de ton objet lumineux.Ca te dit pas de retourner la-bas et de le prendre en photo??

Ben, je suis pas débile, c'est ce que je voulais faire mais l'endroit est trop sombre, le truc est trop loin et le flash est pas assez puissant !!! A la base, c'est pour ça que j'avais pris l'appareil, mais les photos prises après le tunnel n'ont rien donné, si ce n'est une photo noire avec quelques bouts d'arbres sur les bords.

Dernière édition par Dolls*** le Sam Octobre 22, 2005 13:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 02:50 

je te conseille d'essayer sans le flash. Au moins il y aurait peut-être un point blanc lumineux... Mais tu l'as peut-être déjà fait ? parce que si il n'y avait rien non plus, c'est peut-être que Ca ne puisse pas être photographier...?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 10:05 

Je trouve ton histoire vraiment intéressante ! Je crois que toi et moi habitons le même coin, peut être que nous ne sommes pas très loin même ? Pourrais tu me donner l'adresse exacte de l'endroit pour que je vienne y faire un tour ? On pourrait essayer de flasher ce phénomène ensemble ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 13:15 

Nane a écrit:
je te conseille d'essayer sans le flash. Au moins il y aurait peut-être un point blanc lumineux... Mais tu l'as peut-être déjà fait ? parce que si il n'y avait rien non plus, c'est peut-être que Ca ne puisse pas être photographier...?

ca ne donne absolument rien,c'est beaucoup trop loin,on ne voit quedalle!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 13:17 

fish a écrit:
Je trouve ton histoire vraiment intéressante ! Je crois que toi et moi habitons le même coin, peut être que nous ne sommes pas très loin même ? Pourrais tu me donner l'adresse exacte de l'endroit pour que je vienne y faire un tour ? On pourrait essayer de flasher ce phénomène ensemble ;)

C'est dans le 57,près de Sarreguemines,c'est à 1h30 de route de Strasbourg à peu près,mais je ne pense pas que le déplacement en vaille vraiment la peine,les 3 dernières fois ou j'y suis retourné,il n'y avait rien,le "truc" n'est pas présent à chaque fois donc...mais je compte bien y aller chaque mois à la pleine lune histoire d'y voir un peu plus clair et qui sait,j'aurais peut -etre plus de chance...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 13:43 

Prends une photo sans flash, en augmentant le temps d'exposition, tu auras plus de chance de capter la lumière et donc de voir le "truc".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 14:00 
Habitant à Strasbourg, ça pourrait faire une expédition plutôt sympa ! J'aimerais bien voir cela de plus près !

Joey, marche vers la lumière depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 17:28 

Ben ceux qui veulent y aller, si vous voulez l'itinéraire, je vous le donne sans problème mais y a vraiment aucune garantie que le "truc" soit là... c'est ça qui est dommage. J'y retourne ce soir, je verrai bien s'il y a du neuf !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 18:39 

Je te souhaite bonne chance et reviens avec de beaux clichés. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 22:28 

Ecoute, une heure 30 de route pour voir un truc extraordinaire, ca me branche quand même, c'est tout à fait faisable !
Et si Joey veut co-voiturer avec moi, c'est encore mieux ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 22:43 

fish a écrit:
Ecoute, une heure 30 de route pour voir un truc extraordinaire, ca me branche quand même, c'est tout à fait faisable !

bah ca c'est vous qui voyez,mais là j'en reviens,et il y avait de nouveau rien .... :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2005 22:07 
Intéressant ce "truc".

Si j'habitais par là bas, je prendrai une stéréo, une chaise longue, à manger, à boire, un appareil photo, et j'attendrai!

Si un passant me demande ce que je fais là, je serai curieux de voir sa réaction en lui disant que j'attend le truc. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 14:11 
fish a écrit:

On prend un pique-nique et on y va ! 8)
Même si on ne voit rien, ça peut être sympa, non ?
On jouera aux jeu des plaques d'immatriculations pendant le trajet ?

Joey, aime les voyages depuis 1981.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 14:23 

C'est quoi ce jeu ?
Explique !!!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure