Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 21:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pas à moi mais à un ami.
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 13:03 

C'est quelque chose qui ne m'est pas arrivé à moi mais à un ami et je le crois très sincèrement car c'est vrai que ce n'est pas du tout son genre de raconter des bobards à ce sujet ni rien.
En fait, il y a quelques années, ma tante est décédée dans sa maison. A l'époque, il était assez petit et devait avoir une dizaine d'années. Quelques jours après la mort de ma tante, il s'est réveillé en pleine nuit et a vu une forme humaine blanche traverser sa chambre. Evidemment, il était mort de trouille et n'a plus bougé de son lit. Je ne sais pas s'il y a eu d'autres phénomènes jusqu'à ce qu'il m'a raconté il y a quelques jours. En fait, pareil, il était entre le réveil et le sommeil, il a senti une main se glisser sous la sienne (il avait la main entre son visage et son oreiller). Le plus étonnant c'est qu'il a vraiment senti sa main se décoller de son oreiller quand l'autre main est venue se glisser sous la sienne. Il s'est réveillé en sursaut et à enlevé sa main mais évidemment quand il a ouvert les yeux plus rien.
Tous les deux, nous avons pensé que cela pourrait être l'esprit de ma tante décédée chez lui mais mystère.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 13:43 

Attention, ce n'est pas parce qu'il dit l'avoir vu qu'on va penser que c'est un menteur.

Mais par contre, ce n'est pas parce qu'il l'a vu que c'est réel. L'esprit est capable de bien des choses, surtout en des temps difficiles, et il faut savoir rester prudent. Par ailleurs si ce n'est qu'une vision ça ne veut pas dire non plus qu'il soit fou...

Pour la main, ça doit pouvoir être "justifié" sans trop de problèmes, je crois, surtout s'il dormait à moitié (sommeil paradoxal ? rêve semi conscient ?).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 16:29 

chevalierdelombre : Oui mais le truc, c'est que sa soeur qui était un peu plus vieille l'a vue également. Ils ne dorment pas dans lâ même chambre et bizarrement, ils se sont réveillés au même moment et mon amie ( la soeur du gars donc ) a vu la forme traverser le mur de la chambre de son frère et passer dans la sienne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 18:20 

Je pense que si c'est bien un spectre, elle est bienfaitrice et qu'elle veille sur vous.

Si ce n'était pas le cas, en principe lorsque vous la sentez vous avez des nausées et autre symptôme.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 22:23 

Mulder from FBI a écrit:
Si ce n'était pas le cas, en principe lorsque vous la sentez vous avez des nausées et autre symptôme.

Ah oui ? Intéressant à savoir , c'est la première fois que je lis ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 23:05 

En effet, j'ai pu lire que lorsqu'un esprit en veut a ta vie ou bien dégage de la colère envers toi.

Elle propage des ondes négative que l'être humain ne peut supporter.

Enfin je ne sais pas si cela pu êre vérifié, je n'ai pas eu de fantôme en colère contre moi. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 23:24 
Ce qui revient le plus souvent des ces témoignages, c'est que les faits se déroulent entre le réveil et le sommeil.
Je suis un passionné des phénomènes de ce type, mais aussi un rationnaliste, je rejoins Chevalierdelombre pour son hypotèse sur l'explication du sommeil paradoxal.

J'ai participé dernièrement à une conférence traitant des troubles du sommeil.

Et il n'est pas rare,(d'après les tests effectués dans une clinique du sommeil), qu'au moment de la phase du sommeil paradoxal justement, les rêves peuvent être accompagnés de syndromes somatiques (physiques, palpables).

Il s'agit peut-être d'un autre phénomène, je veux y croire, mais ça serait intéressant de le voir se reproduire dans un contexte où la personne est tout à fait consciente de ce qu'elle voit ou ressent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 23:29 

Intéressant le théorie du rêve, tu pourrais me passer un lien stp ?

Cependant, comment expliquer que la soeur a elle aussi vu la même chose ?

existe-t-il des symdromes somatiqus collectifs ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 23:39 

Il me semble qu'il s'agit de deux épisodes différents. Asuka, lorsque tu dis que ton amie a vu elle aussi la forme traverser la pièce, tu parles du moment où ta tante était décédée depuis quelques jours? Peux-tu nous dire le temps qu'il s'est passé entre les deux épisodes?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2005 15:01 

Nane : Oui lorsque mon amie a vue cette forme blanchâtre, c'était en même temps que son frère, quelques jours après son décès et j'ai trouvé cela drôle qu'ils se réveillent en même temps car ils ne dorment pas dans la même chambre.
Sinon il y a énormément de temps entre ces deux choses, la forme blanche et la main mais je crois qu'il a peut-être vécu d'autres choses, simplement il m'a parlé de ça car ça s'était passé il y a quelques semaines et que nous parlions de phénomènes de ce genre.
Il m'a aussi raconté que quelquefois la nuit, il sent une présence, ce qui fait qu'il est terrifié et qu'il n'ose pas sortir de son lit, même pour aller boire un coup tandis que d'autres nuits, il ne ressent rien de spécial et comme il dit " il pourrait faire 20 fois le tour de la maison sans ressentir la moindre peur ".
Il faudra que je lui demande s'il s'est produit d'autres phénomènes du même type.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure