Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réveil étrange
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
Je voudrais vous faire part d'une expérience plutôt troublante à laquelle, j'ai été sujet.
Je passe mes étés dans la grande maison familiale de mon village. C'est une maison avec une longue histoire liée à mes parents, grands parents et arrières grands parents. À la base je suis quelqu'un d'assez impressionnable (entendez par là qu'être seul dans une maison isolée la nuit ne me met pas très à l'aise) pourtant dans cette maison, je me sens bien. Cette nuit-là, je dormais dans ma chambre d'un sommeil normal (cette chambre est l'une des plus vieilles de la bâtisse ). Mes rêves étaient parfaitement banals, pourtant d'un seul coup, j'ai senti une forme noire tomber sur moi. Je me souviens parfaitement de cette coupure dans le rêve. je ne pouvais plus réagir et peu à peu le rêve a tourné au noir. J'ai soudain ouvert les yeux, j'étais dans ma chambre, étendu sur mon lit, mais dans l'incapacité de ne bouger autre chose que mes yeux. J'étais comme paralysé, je sentais encore cette forme sur moi m'empêchant tout mouvement. Avec un énorme effort, j'ai soudain senti cette Chappe se lever d'un coup occasionnant un soubresaut à mon corps tout entier. J'ai retrouvé d'un coup l'usage de mon corps et j'ai vite allumé la lumière. Je n'ai pas réussi à me rendormir cette nuit-là.
Voila, peut être que d autre personnes ont expérimenté ce phénomène. Je me suis renseigné et cela ne semble pas convenir à un sommeil paradoxal. Donnez-moi votre avis, je suis assez curieux...

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Phénomène de paralysie courant, utilise la fonction rechercher avec "paralysie du sommeil" ou des expressions similaires, tu verras que tu es loin d'être seul à avoir vécu ça. Ce n'est pas à ma connaissance un signe de maladie.

La forme noire dont tu parles est normale aussi, les témoins parlent souvent d'une sensation de présence étrangère et menaçante : c'est elle qui, chez certaines personnes, sera interprétée comme... un alien qui les a enlevées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
En effet, il y a donc un nom sur ce phénomène.. Mais est-il bien eclairé pour autant?

Citation:
l’hormone qui empeche le corps de bouger pendant notre sommeil continue d’etre diffusée alors que l’esprit est eveillé (et cette hormone n’a aucune influence sur les yeux).

Par contre sur l’hallucination, desolé mais ca ne tient pas la route : le corps est immobilisé et l’esprit cherche une cause à cet etat de fait et donc invente une presence hostile responsable de cet etat, pourquoi pas...mais une hallucination qui traverse les epoques et les cultures, qu’on retrouve aussi bien au japon qu’en turquie qu’en russie qu’au canada etc... (source http://www.mmt-fr.org/article107.html)


Ce temoignage rejoint un peu mon idée après la lecture des explications scientifiques. En effet, je trouve le phénomène extrement récurent. d'ou peut etre sa banalisation? Ce n'est pas, a mon avis, parcequ'un phenomene peut etre observable tous les jours qu'il n'en est pas moins étrange. Dans l'experience que j'en ai fait, "l'hallucination" n'était pas la cause de ma tétanie, mais bien l'inverse (arretez moi si ca n est pas clair :wink:) Je peux bien sur me tromper. L'explication scientifique est peut etre la bonne.. Mais s'il y avait autre chose?

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Heu, mais quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
Très bonne question, le débat est ouvert :D

Certaines croyances expliquent que le rêve n'est rien d'autre qu'un voyage astral. Il arrive souvent de rever que l'on tombe, puis de se reveiller dans un sursaut qui fait trembler le lit. Pour certaines personnes, c'est en fait le retour du "corps astral" dans le corps physique qui provoque cela. Le reve lui même ne serait que peu important, une occupation sommaire du cerveau. Or imaginons que lors d'un de ces "retours dans le corps physique" nous trouvions la place occupée. Etant dans notre corps, nous avons la sensation de ne pas etre seul, tres mal à l'aise. Avec parfois des manifestations très désagréable. Cela pourrai s'expliquer par la présence d'une entité etrangere qui finit par se trouver ejecter du corps. Cela pourrai même s'étendre au somnombulisme. Le corps etant vacant, un esprit passager pourrait y trouver refuge et en prendre le "contrôle" jusqu'au retour de la conscience propre du corps.

Il est vrai que tout cela est un peu tiré par les cheveux, mais apres tout, le monde est encore plein de mystere :roll:

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO