J'ai déjà raconté dans d'autres posts, mes hallucinations ou visions (selon comment on l'interprète), mes problèmes de batteries de portable, et quelques bizarreries plus récentes avec mon téléphone. Donc, en dehors de ces "trucs" que j'ai déjà racontés, voici un genre de récapitulatif des événements un peu étranges qui me sont arrivés (j'ai du forcer un peu ma mémoire car ce sont des choses que je n'avais pas forcément relevées sur le coup, vu que je n'y croyais pas)
Au sujet des hallucinations, (ou visions), en fait, ce genre de choses m’était déjà arrivé une fois : petites, avec ma sœur, nous partions souvent « à l’aventure », c'est-à-dire roder dans les bosquets qui entouraient le terrain de nos parents. Une fois, y allant seule, poussant un branchage pour avancer, j’ai découvert un endroit merveilleux : un petit coin de verdure entouré par les broussailles habituelles. Il y avait au milieu un saule pleureur, autour des arbrisseaux aux feuilles fraîches et vertes, au sol des fougères, une herbe fine, claire, basse, plus belle que le gazon le mieux entretenu ; le tout recouvert de rosée et baigné par les rayons du soleil. C’était magnifique ! Il fallait absolument que je partage ça : j’avais découvert un endroit merveilleux, sans doute encore inconnu de tous ! J’ai couru chercher ma sœur pour lui montrer ce petit coin féerique ; impossible de le retrouver ! Je l’ai cherché encore plusieurs fois, toujours en vain… Je me suis alors dit que je n’avais pas su retrouver l’endroit, ou que je l’avais imaginé plus beau qu’il n’était réellement. Récemment une amie m’a dit qu’elle pensait que j’avais trouvé une sorte d’ouverture vers le monde des fées, d’autant plus que selon elle les enfants seraient beaucoup plus aptes à trouver ce genre de choses…
Deux souvenirs d’étranges coïncidences
1 – avec L (ma soeur): le rêve
L et moi avons fait le même rêve étrange à quelques jours ou quelques semaines d’intervalle, nous étions enfants ou adolescentes. J’avais fait ce rêve la première : Je vais chez Mamie à pieds (2km), à mi-chemin, sur la gauche, je vois une petite maison que je n’avais jamais remarquée, si petite qu’on dirait presque une cabane,debout devant la maison, un garçon roux mange un yaourt. Le reste du rêve ne correspondait pas. Je ne sais pas du tout ce que cela pouvait signifier !
2 – avec A (mon frère) : spasmes intestinaux
C’était en août 2000. Je vivais à Argelès-sur-mer. Le premier jour, dans l’après-midi, j’ai été prise d’un terrible mal de ventre, j’ai du arrêter le travail et rentrer chez moi. La douleur a continué d’augmenter jusqu’au soir, elle m’a même pris le dos. Le lendemain matin, la douleur prenait le dos, le ventre, la poitrine, je ne pouvais plus bouger, j’avais du mal à respirer, j’ai eu très peur de ce qui pouvait bien être en train de m’arriver, j’ai du partir aux urgences en ambulance sur un brancard. Après analyses, on m’a diagnostiqué une grave constipation avec de forts spasmes intestinaux ; on m’a gardé une nuit en observation. Le lendemain matin, avant de quitter l’hôpital, j’ai appelé maman pour lui raconter ça ; je n’avais pas voulu lui en parler avant car j’attendais d’être sûre qu’il n’y avait rien de grave pour ne pas l’inquiéter. Elle me raconte alors que la veille, elle était à l’hôpital à Toulouse en urgence avec A, croyant qu’il faisait une appendicite parce qu’il avait très mal au ventre, en fait il était constipé et avait des spasmes intestinaux !!! Nous avons eu le même problème, le même jour, à 250km de distance, et jamais avant ça ni après ça aucun ne nous deux ne l’a eu! Etrange coïncidence…
Autre chose : la disparition de la verrue.
C’était à l’époque où je faisais les allers-retours à Argelès pour voir mon copain. En partant de Toulouse, je regarde la verrue que j’ai dans la main depuis un moment et je me dis qu’il va falloir que j’aille voir un dermatologue. Arrivée à destination, je me frotte les mains car mon volant est un peu vieux et me laisse plein de résidus sur les mains quand je transpire en conduisant. Je les frotte donc l’une contre l’autre pour éliminer les résidus, je regarde : la verrue avait disparu !
Passons aux événements plus récents…
Avant ce mois-ci, je crois que c’est à peu près tout ce qu’il m’est arrivé d’étrange (à part ce que j'ai déjà raconté dans mes précédents post); Je me dis qu’il m’est peut-être arrivé d’autres choses mais que n’y attachant aucune signification paranormale, je les ai vite oubliées. J’ai toujours trouvé à tout, surtout aux témoignages des autres, des possibles explications rationnelles, pourtant, on m’a souvent dit que j’avais un don, que j’étais mystique, que j’avais de naissance des capacités à percevoir ce que les autres ne percevaient pas, que j’étais empathique, et même que je pouvais ressentir l’avenir ! Il est vrai que quand je prédis à quelqu’un ce qui va lui arriver ou comment les choses vont se dérouler, je tombe juste à tous les coups, mais ce ne sont pas des « visions » ni de la « voyance », et avec un minimum de logique, de bon sens et de connaissance de la nature humaine, n’importe qui aurait pu deviner ce que j’ai prédit !
1) Le rêve prémonitoire du 18 juillet
C’est un petit rêve sans importance, mais bon, quand même, il était prémonitoire ! Voilà, il y a un moment, j’ai offert à E, mon copain, une bague composée de deux parties qui s’emboîtent ; quelques jours avant le rêve, l’un des deux morceaux de la bague s’était décalé par rapport à l’autre et lui faisait mal, il a donc mis la bague au placard et en a remis à la place une autre que je trouve très laide. Je lui ai demandé pourquoi il n’enlevait pas simplement la partie qui s’était décalée, puisque la bague pouvait aussi se porter en une seule partie, il avait répondu que comme ça s’était déformé, il était impossible de séparer les deux parties. Une nuit, quelques jours plus tard, je rêve que je vais à la salle de bains, j’y trouve la bague dans le placard, j’essaie de séparer les deux parties et ça vient tout seul ! Je me dis alors qu’E s’est bien foutu de ma gueule et que cette histoire n’était qu’une excuse pour remettre sa vieille bague pourrie. Là je me réveille et je me dis que ce n’est peut-être en effet qu’une excuse ! Je veux vérifier, au cas où… Je vais à la salle de bains, j’y trouve la bague dans le placard, j’essaie de séparer les deux parties et ça vient (bon pas vraiment « tout seul » mais) facilement ! Je me dis alors qu’E s’est bien foutu de ma gueule et que cette histoire n’était qu’une excuse pour remettre sa vieille bague pourrie. Ce n’est pas un rêve très important ni révélateur de quoi que ce soit, mais quand même, ça s’est passé exactement comme ça, et ça m’a fait bizarre !
2) Le pouvoir d’enlever le mal ?
La semaine dernière, E a été pris d’un atroce mal de tête ; les médicaments ne l’ont pas calmé, il ne pouvait pas dormir bien qu’ayant pris un somnifère, ni rester assis, ni debout, ni couché, il avait envie de taper dans les murs, ça a duré des heures ! Il n’avait jamais eu mal à ce point, il avait peur, et je le voyais souffrir le martyre sans pouvoir rien faire ! Puisque rien ne marchait, je me suis dit : « Pourquoi ne pas essayer de lui enlever le mal ? » Après tout, on m’avait bien raconté que j’avais des dons ou des pouvoirs ! Je n’ai pas osé lui dire ce que j’essayais de faire, j’ai posé ma main sur son front et me suis concentrée, au bout d’un moment, il s’était calmé et il m’a demandé pourquoi je tremblais autant, j’ai donc arrêté et n’ai rien répondu. Un peu plus tard, j’ai réessayé, en faisant mon possible pour maîtriser les tremblements. Je me suis concentrée de toutes mes forces, je sentais E s’apaiser au fur et à mesure. Mes doigts, d’abord, ont commencé à se crisper horriblement, comme lors d’une crise de tétanie, je ne le maîtrisais pas, impossible de me détendre, sauf quand je lâchais le front du malade, j’ai continué, puis la « crispation » entraînant une sorte de paralysie un peu douloureuse est passée dans l’avant-bras, dans le bras, dans l’épaule, et je l’ai même ressentie sur les lèvres ; quand vraiment je me suis sentie à bout, j’ai lâché le front d’E et toute la tension s’est envolée. Lui il s’était endormi ; moi j’étais épuisée ! Peut-être que mon manège n’a servi à rien, peut-être aussi que je l’ai réellement soulagé ; du moins je me plais à le croire ! Le lendemain, il allait mieux, il m’a dit que ça lui avait « fait du bien » que je « pose ma main sur son front ».
3) « L’empathie » ?
- D’abord, dimanche soir : une fois couchée, j’ai été prise d’une horrible crise de démangeaisons ; c’était atroce ! Je ne pouvais pas m’empêcher de me gratter, les doigts, la jambe, le bras, le visage, mais surtout, c’était vraiment le pire : le cuir chevelu. Ca a bien duré une heure, impossible de dormir ! Le lendemain, je raconte ça à mon amie A que je vois souvent en ce moment, et elle me dit qu’elle aussi, la veille au soir, elle a été prise de violentes crises de démangeaisons et en particulier au niveau du cuir chevelu!
- Ensuite, mardi matin : à mon réveil, j’ai un message d’une amie, qui me dit qu’elle et D (que je vois souvent en ce moment et que j’avais vues la veille) sont ensemble, qu’elles sont déprimées, malheureuses toutes les deux (elles ont été quittées récemment par leurs copains respectifs) et que comme en ce moment je suis bien, elles ont besoin de moi pour leur remonter le moral, elles me demandent d’aller les voir. Encore dans mon lit et en pleine forme, je me demande où je vais bien pouvoir les amener pour leur changer les idées, c’est vrai, je suis bien, il faut faire profiter les autres de mes ondes positives ! Je me lève pour aller à la salle de bains, et je commence à me sentir mal ; à la sortie de la douche, je suis énervée, sans raison ! Je vais à la cuisine, je m’énerve de plus en plus, alors qu’il ne s’était rien passé et que je m’étais réveillée de bonne humeur, je me mets à pleurer, pleurer comme une madeleine, sangloter, et de plus en plus, comme ça, pour rien, je m’énerve et je pleure ! Du coup je n’ai pas rejoint les filles : mes ondes étaient devenues plutôt (même très) négatives et j’aurais sans doute empiré leur déprime. Mais que m’est-il arrivé ? Suis-je vraiment folle ou ai-je ressenti leur mal-être ?
C’est ça qui est ennuyeux : à chaque événement un peu bizarre, il y a une explication rationnelle qui revient souvent : je suis folle ! Et ça… ce n’est pas impossible ! Ces derniers temps, il y a quand même eu plusieurs choses « étranges », donc, soit je suis réellement en train de devenir psychotique, soit j’ai de bonnes raisons de remettre en cause mon agnosticisme ; je préfère m’accrocher à la seconde possibilité, même si je réalise que la première est plus probable !
Ce post est un peu long, j’en suis désolée, mais ne vous inquiétez pas, c’est parce que c’est le récapitulatif des choses étranges sur ma vie en ou presque, les suivants seront plus courts !
J’aimerais beaucoup avoir votre opinion sur toutes ces choses : paranormal ? pas du tout ? un peu ? Pensez-vous possible que j'aie un don? Lequel? J’espère que vous aurez eu le courage de tout lire et qu’il vous en restera assez pour me répondre.
D’avance un grand merci à ceux qui en auront la force et l’envie !
|