Me revoilà !

Merci pour vos réponses et pour ces hypothèses !
Alors je reprends vos questions :
"Tu ne te souviens pas de ce dont ça parlait ?"
--> Absolument pas, c'était une conversation assez banale et ça remonte à pas mal d'années !
"As-tu toujours ce magnétophone?"
--> Oui je l'ai toujours mais je ne l'ai pas fait remarcher depuis et je ne sais même pas si il marche encore...
"Qu'as-tu fait de la cassette après avoir écouté l'enregistrement?"
--> Je ne l'ai jamais retrouvé et j'ignore ce qu'on en a fait, est-ce qu'on l'aurait jeté sur le coup de la peur ?
"jamais sur un CD ou un DVD"
--> Nous étions vers le début des années 90 et on ne pouvait pas encore enregistrer sur ces formats là dans un foyer classique.
"Quelqu'un aurait-il pu enregistrer quelque chose sur la cassette avant que tu ne l'utilises?"
--> Comme je le dis dans mon témoignage, la cassette était vierge ! J'avais enlevé le plastique avant de la rentrer dans ce magnétophone...
On a vraiment imaginé toutes les explications possibles à l'époque mais il n'y avait aucune raison, aucune explication à ce phénomène... C'est pour ça que cette histoire est restée dans nos mémoires.
Ce qu'il faut se demander, c'est l'origine de ce phénomène... Est-ce le magnétophone ? La cassette ? L'un de nous ? Cela vient d'un esprit ? D'un sort qu'on nous aurait jeté ? Qu'est-ce qui a pu déclencher un tel évènement ?? C'est affreux de n'avoir aucune réponse. Un peu comme quand on reçoit une lettre de menace qui n'est pas signée, c'est frustrant...