Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 08:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêves Prémonitoires ?
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 10:32 

Bien voilà,
Je viens de découvrir ce site et en le parcourant j'ai été assez surpris... Je n'ai jamais vraiment cru à tout ce qui est don de voyance et autres jusqu'à il y a 18 mois ... Depuis cette époque, je rêve beaucoup (du moins je fais plus de rêves dont je me souviens après m'être réveillé). Je trouvais la plupart de mes rêves sans intérêt mais je m'y voyais souvent avec des proches ou même des gens que je ne connaissais même pas... Ce qui fait que je n'y ai pas fait vraiment attention. Jusqu'au jours où je me suis retrouvé dans la même situation, avec les mêmes personnes et au même endroit (endroit qui m'était inconnu) que dans un de mes rêves, un après-midi après les cours... Je me suis senti très mal et je me suis rappelé du rêve que j'avais fait et puis il paraît que je suis tombé par terre "forme d'évanouissement" (je ne me rappelle plus de ça). Je me suis réveillé, comme si le temps entre le moment où je suis tombé et le moment où je me suis réveillé n'avait pas eu lieu. J'étais allongé sur le trottoir avec des gens autour de moi. Dans mon rêve, mon meilleur ami qui marchait devant moi se tordait la cheville en glissant sur le bord du trottoir...

Quand j'ai repris un peu mes esprits, on m'a expliqué que tout à coup, je me suis arrêté net, que mon meilleur ami s'est fait une entorse à la cheville sur le bord du trottoir et que je m'étais évanoui. Alors moi j'ai rien dit de tout ça et mes parents en ont conclu que c'était parce qu'il faisait chaud et que j'avais pas assez mangé, bref, cette excuse m'allait pour le moment...

Mais depuis cela a recommencé plusieurs fois... La deuxième fois j'ai à nouveau perdu connaissance mais c'était dans le métro avec des amis (à nouveau exactement le même chose que dans mon rêve). A partir de ce moment-là, j'ai commencé à prendre note de mes rêves pour voir si c'était pas moi qui débloquait complètement. Mais ça a recommencé mais je ne me suis plus évanoui. Je me suis senti très mal, certes, mais je suis resté conscient et j'ai pu prévenir mon ami qu'il y avait des rapaces sur sa droite (dans mon rêves nous étions à un marché médiéval et un rapace attaché au sol essayait de s'envoler et effrayait mon ami car le rapace lui apparaissait de derrière un arbre à hauteur du genou, essayant de s'envoler... Mais c'était déjà trop tard au moment où je commençais ma phrase l'événement s'est produit et mon ami a été surpris par le rapace. Ce sont tout des rêves comme cela... La dernière fois que c'est arrivé c'est le 30 juillet dernier. J'ai vu dans mon rêve un endroit que je ne connaissait pas, j'y étais avec deux amis et un des deux marcha dans une grande flaque de boue sans la voir et en ressortit directement tout dégueu, mais bon ! Et bien cela s'est produit.

Je suis un peu perdu en ce moment et je ne sais pas vraiment si il y a une origine à cela ou s'il y a une explication. Mais bon j'aimerais savoir ce que vous en pensez..
Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 11:59 
Aidez-le, c'est un ami à moi, il est très sincère.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 15:22 
Heuu attend 2 secondes s'il te plaît :

tu te rappelles avant que ça arrive (si oui combien de temps avant) ?
Ou une fois que c'est arrivé, tu te rappelles en avoir rêvé ?
Ce n’est pas clair là .

Sujet du message: ....
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 15:38 

Ce sont des parties de rêves de 3 à 4 sec donc j'ai à peine le temps de me rendre compte que j'en ai rêvé que ca se produit...

Donc je m'en rappelle au moment même..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 15:53 

Il me semble que ce type de rêves arrivent à beaucoup de gens...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 15:58 

C'est le phénomène d'impression de "déjà vu".
Très commun et nullement paranormal.
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 16:03 
Si j'étais ta maman ou ton papa, Jacen, je te ligoterais, je te jetterais en travers de ma selle et je galoperais illico presto chez le toubib! :wink:

Plus sérieusement, avant de chercher à savoir si tu as un don de voyance ou non, il serait peut-être plus sage et plus urgent de consulter un médecin.

Simple malaise vagual, hypoglycémie passagère ou diabète, voire même accident vasculaire? Je ne dis pas qu'il faut se précipiter chez le médecin à tout bout de champ, mais le caractère répétitif de tes évanouissements me semble suffisamment préoccupant pour justifier une visite médicale.

Une fois rassuré sur ton état de santé, tu pourras alors te pencher sur l'aspect paranormal de tes expériences.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 16:22 
OK donc rien de paranormal , comme cela as été dit c'est du "déjà vu " (traité sur ce forum d'ailleurs , utiliser la fonction recherche).

Ton subconscient réagis plus vite que ton conscient, en clair une information ne prend pas le bon chemin , ce qui est inquiétant c'est ces évanouissements qui forcément amènent cet état de fait , mais c'est pas top de s'évanouir comme ça , suit les conseils donnés juste avant .
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 18:03 

Si tu as effectivement rêvé de ces évènements avant qu'ils ne se produisent (c'est très important), alors en effet se sont des rêves prémonitoires. J'en fais moi-même assez souvent depuis mon enfance, je rêve d'évènements qui se reproduisent tels quel dans la réalité, se sont même parfois des rêves très brefs.

Je note par écrit mes rêves donc je suis sur que j'en ai bien rêvé et que ce n'est pas une simple impression de "déjà vu".

Par contre je ne me suis jamais évanouie.

Il y a d'autres gens qui ont ce don, mais pourquoi, ça je n'en sait rien. J'ai longtemps cherché la réponse sans la trouver.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 18:24 

merci à tous pour vos conseils mais je ne m'évanouis plus... je ne pense pas avoir de problème physique...

merci merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 20:22 
Il serait peu être bon de consulter ton généraliste, car des évanouissements répétitifs c'est pas très courant. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 21:01 
moglet a écrit:
Il serait peu être bon de consulter ton généraliste, car des évanouissements répétitifs c'est pas très courant. :roll:

Vas-y Moglet, insiste !
Parce que nous, i fait rien qu'à pas nous écouter, ce sale gosse ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 21:07 
Citation:
Vas-y Moglet, insiste !
Parce que nous, i fait rien qu'à pas nous écouter, ce sale gosse ! :lol:

8) ok ! On va se faire une salade... on l'aura :lol: (je plaisante)

Même si cela ne s'est pas reproduit de juillet, je te conseille fortement d'aller voir ton médecin. Apparement tes évanouissements arrive avec un malaise, ce qui peux s'expliquer avec de multiples complications médicales. :?
Avant de voir le paranormal il faut surtout essayer de voir le rationnel, dans ton cas ça me paraît indispensable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 21:17 

hum... c'est vrai que c'est inquietant... sur un plan purement médical...
De plus, il faudrait pas que ça arrive au moment de traverser la route...
(C'est qui déjà, cette jolie blondinette en photo, moglet?)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 21:58 
Modératrice

Tu ne connais pas Marylin Monroe Skinwalker ? :shock:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 22:03 

bein, j'avais un doute ... j'ai failli dire mae west...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure