Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 16:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparitions, ombres...
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 12:35 

Bonjour,
Je suis nouvelle ici, et je commence à m'interesser à ce qui m'arrive depuis pas mal d'années.
Je ne cherchais aucune explication jusqu'à il y a une semaine. Une amie, qui quand elle ferme les yeux voit parfois des gens, m'avait dit quelle connaissait quelqu'un qui voyait des ombres.
Il y a une ou deux semaines, je lui ai raconte que moi aussi. Elle m'a répondu qu'il s'agissait de l'âme des morts qui ont du mal à partir... :cry:

J'ai 29 ans, et je vois parfois des ombres, des apparitions, souvent des êtres humains. Il y a 2 jours, je me suis rappellé qu'il y a plus de 10 ans, quand je vivais chez mes parents, je voyais souvent un chat (une ombre), alors qu'il n'y avait rien (dans la réalite). En effet, j'avais un chat qui avait disparu, un autre mort. Est-ce que ça pourrait être leur âme ?

Depuis que j'habite dans la maison de mes grands parents (tous 2 décédés, mais pas dans la maison). Ma grand-mère il y a 9 ans et mon grand-pere un an et demi, je vois de plus en plus souvent des ombres, des apparitions, ce sont des êtres humains mais je ne vois pas à quoi ils ressemblent vraiment.

Il y a une à deux semaines, j'ai vu un chat, il avait même du blanc (beaucoup) et paraissait presque être là sous mes yeux vivant, mais non ça n'était qu'une apparition. J'ai questionné ma mère pour lui demander s'il y avait déjà eu un chat avec du blanc dans cette maison, et elle a dit oui, un gris et blanc.
Il y a deux jours, j'ai vu une apparition, toujours dans la maison, une femme avec des couleurs sur ses habits.
Maintenant que je sais de quoi il s'agit, ça commence à me faire un peu peur (ça va sûrement passer : la peur), et pourtant il y a des années que je vis ça... :cry:
Mais ce qui m'effraie le plus, c'est que je commence à distinguer des formes et des couleurs...
Quand j'ai parlé à ma mère du chat et des apparitions, elle m'a dit que des fois, sur la route elle voit des lieux, comme s'il y avait eu un accident...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 13:10 

Bonjour à toi Nikita,
moi aussi je suis nouvelle. J'ai lu ton témoignage intéressant. Je n'avais encore jamais lu de message avec des apparitions d'animaux ( mais je suis novice en la matière ! ). Je voulais savoir ce que font les êtres que tu vois apparaître et dans quel(x) lieu(x) ? sont - ils immobiles ? Et les animaux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 19:39 

Bonsoir Nikita.
Moi aussi, je suis nouveau sur ce forum.
J’ai, moi-même vu mon arrière-grand-mère, qui est pourtant décédée depuis des décennies. Elle semblait fouiller le bureau de la chambre dans laquelle je me trouvais.
J’en ai parlé à ma grand-mère, ( sa fille), qui m’a dit de ne pas avoir peur. Sinon, c’est là qu’ils deviennent « méchants». Ils s’amusent à te faire peur.
Elle est une grande habituée de ce genre de phénomènes.
Je pense, que tu ne dois pas avoir peur.
Prends ça comme un don.
D’autres, rêveraient de l’avoir.
C’est drôle, à chaque fois qu’une personne a un don, celle-ci veut à tout prix s’en débarrasser. Ceux qui n’en ont pas, ne rêvent que d’une chose. En avoir un.
Moi, je n’ai pas ce don.
Même si j’ai vu des choses. Tu peux lire ce que j’ai vu dans :
« Témoignages / Homme en noir, silhouette sans visage. »
Pour autant je n’estime pas avoir de don.
Contrairement à toi, ça ne m’est pas arrivé souvent.
En plus moi, c’était toujours au même endroit.
Toi, tu es plus comme ma grand-mère.
Elle voit toujours des choses.
Partout.
Elle a ce don.
Comme toi.
Donc, n’aie pas peur, si tu sais le maîtriser, tu ne risques rien.
Je pense…

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 20:24 

Bienvenue Nikita ! :)

En lisant ton histoire, je me suis souvenue quand étant petite (jusqu'à l'adolescence), je voyais des yeux (beaucoup d'yeux) et quelques fois des visages, mais vraiment trop flous ! Je me rappelle que je ne voulais pas fermer les yeux car j'avais peur de les voir !

Je ne me suis jamais posé de question et de toute façon aujourd'hui je ne les vois plus !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 22:35 

Salut Nikita,

Ne crains rien, tu n'es pas la seule sur ce forum à vivre ce genre d'expérience !
Chez moi, il y avait tout le temps des ombres de chat qui passait, ma mère, mon père, mon frère, ma sœur et moi nous en avons vu alors qu'il n'y avait aucun chat.

Je ne pense pas qu'il faut avoir peur de ce genre d'apparition ! ;)

Les apparitions humaines que tu vois (comme celle des chats) restent-elles longtemps ou est ce que c'est juste des flashs ? Des ombres qui fuient ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 07:51 

Comme le dit Tr€z@, il ne faut pas s'inquiéter plus que cela des ombres que tu vois, ce sont probablement des esprits passant (faut bien qu'ils passent à un endroit). L'endroit où tu habites doit favoriser en plus ces passages. Pas d'inquiétude à avoir donc ...

Sujet du message: reponse a nikita
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 12:44 

Salut,
Moi aussi j'ai vécu une apparition il y a 4 ans environ.
Je me lève pour déjeuner et là, assise sur mon lit, je vois une forme noire immobile. Je pensais avoir une hallucination, mais le matin ma soeur qui dormait dans le lit à côté me demanda si je n'avais pas vu quelque chose devant moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 21:39 

En tout cas pour ce qui est de voir des ombres dans certaines circonstances de nuit c'est normal. Le reste je sais pas...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 17:06 

salut
c était pour vous dire que l apparition que j ai eue avait aussi été vecue par ma soeur au meme moment en sachant qu elle dormait dans la meme piece que moi .

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure