Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 20:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve étrange télépathique ?
MessagePosté: Dim Août 28, 2005 21:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 28, 2005 21:16
Messages: 8
Localisation: Languedoc roussillon aude
Voilà, je suis nouvelle sur ce forum. Je voulais vous raconter une histoire qui m'est arrivée il y a 5 ans de ça. J'y pense souvent. A l'époque j' habitais Amiens et j'apprenais qu'un ami venait de subir une rupture d'anévrisme. Hospitalisé, il était inconscient et délirait, c'est ce que disait mes parents car je n' étais pas encore partie lui rendre visite à l'hôpital. Cette nuit-là, j'avais été troublée par cette nouvelle, je fis un rêve étrange. Dans ce rêve, j'étais allée lui rendre visite à l'hôpital je me vois assise sur son lit à côté de lui et je lui fais un bisou.
Le lendemain soir, je me rends à l'hôpital pour le voir avec mon ami,
je rentre dans la chambre, il dormait sa femme me dit qu'il délire un peu,
qu'il raconte des choses étranges. Puis je m'assois à côté de lui sur son lit. Il se retourne d'un coup et me dit "salut nanou, cette nuit une infirmière est venue me faire un bisou", il me sourit et repart dans des paroles farfelues de délire.
Voilà, je voulais vous rendre compte de mon histoire, quand-même qui me laisse perplexe. Je ne sais pas comment s'appelle ce genre de phénomène mais en tout cas jamais je ne l'oublierai.
En ce qui concerne cet ami, qui a subi une rupture d'anévrisme, il va beaucoup mieux.
Merci de m'avoir lue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 21:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 28, 2005 21:16
Messages: 8
Localisation: Languedoc roussillon aude
Coucou tout le monde.
Si possible j'aimerais avoir votre opinion sur mon rêve.
Merci bien, car à ce jour personne ne répond à ce qui m'est arrivé, remarquez c'est peut-être aussi banal... mais merci quand-même.
nath


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
C'est peut-être un cas de télépathie en effet, je ne suis pas expert en la matière. Cet ami en étais-tu très proche ? Cela dépend peut-être de votre affinité toi et lui.

Ou bien c'était une ravissante infirmière qui a craqué. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 21:36 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 28, 2005 21:16
Messages: 8
Localisation: Languedoc roussillon aude
C'est un ami de mes parents qui me connaît bien depuis que je suis née,
qui je vois régulièrement.
Merci pour ta réponse bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
C'est étonnant que personne de plus avisé te réponde ma grande, il y a pourtant ici des gens qui s'y connaissent plus. Désolé de ne pouvoir t'aider davantage, non pas que ca ne m'intéresse pas mais je n'y connais rien. :(

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 22:18 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 28, 2005 23:47
Messages: 39
Salut à toi nath !
Ton histoire me rapelle fort une histoire de Pierre Bellemare (livre intitulé : ils ont vu l'au-delà, histoire vraie !!).
C'est à peu près la même histoire, une personne mourante et une personne de la famille qui rêve de cette personne mourante, ce membre de la famille fait un bisou à sa grand-mère (il me semble, enfin bref) et plus tard lors de sa visite, la personne âgée remercie le geste...

Enfin ça doit être assez flippant de rêver de ça et ensuite s'apercevoir que quelque part c'est ton esprit qui s'est envolé vers l'ami de tes parents et qui a fait cela sans que tu te sois réellement déplacée c'est hallucinant. En tout cas, c'est sûr, cela s'est déjà produit plusieurs fois !! :).

_________________
Croire ou ne pas y croire, qu'est ce que cela change, on n'en sera jamais rien (m'enfin ..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
C'est bon, le relais est passé 8)

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 22:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 28, 2005 21:16
Messages: 8
Localisation: Languedoc roussillon aude
merci à toi chevalier baran... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
De rien, c'est toujours un plaisir que d'aider aussi charmante damoiselle 8)

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Salut nath11,
je pense comme Chevalier Baran que si la personne t'était proche, il est possible que l'affection facilite les liens télépathiques.
Pour d'autre, ce même rêve vécu par 2 personnes, chacune étant dans la peau d'un personnage, leur fera dire, ou confirmer, que le rêve est bien un monde à part, et qui nous est accessible après une relaxation extrême du cerveau. (quand on dort donc)

Voilà, j'espère avoir apporté mon petit bout de réponse. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 10:48 
Bonjour ,
Mon avis :
- penser a quelqu'un qui nous est cher et malade = normal
- de la part d'une femme un bisou à une personne malade = normal
- rupture d'anévrisme = cerveau = délires
- le bisou je dirais normal aussi , il pense dans son délire aux gens qu'il connaît (je crois que sa femme est présente non ? donc il pense à une autre personne , toi en l'occurrence), faire un bisou à un malade n'a rien d'anormal tout le monde y pense (on pense plus à ça qu'une tape dans le dos par exemple :lol: ) surtout de la part d'une femme c'est ce à quoi on pense quand quelqu'un qu'on aime est malade (embrasser son enfant qui a de la fièvre etc etc ).

Bref un comportement tout a fait normal de la part des 2 et une toute petite coïncidence.

Voilà pour moi. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 13:27 
En pensant d'une façon rationnelle, il a en effet peut-être déliré, ou bien sa femme ou autre personne l'a effectivement embrassé et ton rêve n’était qu’une simple coïncidence.

En pensant de l'autre côté des choses, ce n'était pas un rêve mais une sortie astrale involontaire et non de la télépathie, donc tu étais bien dans sa chambre d'hôpital. Il a cru que c'était une infirmière (vu son état du moment), alors que c'était toi qui étais présente.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 16:52 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 28, 2005 21:16
Messages: 8
Localisation: Languedoc roussillon aude
coucou
En réponse à Laurie, pourquoi alors s ' est -il retourné vers moi et m ' at - il dit en me regardant droit dans les yeux : que cette nuit là une infirmière est venue lui faire un bisou? ...et en me souriant...peut -être oui une coincidence , peut - être un voyage astrale effectivement , onne saura jamais en tout cas , merci à tous de me donner des réponses et de m ' avoir lu! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 17:00 
Citation:
En réponse à Laurie, pourquoi alors s ' est -il retourné vers moi et m ' at - il dit en me regardant droit dans les yeux : que cette nuit là une infirmière est venue lui faire un bisou?


Peut-être parce que c'est simplement ce qu'il a rêvé dans son délire ...
Il y avait qui dans la pièce a ce moment là ?
Sa femme et toi ?
On peut admettre qu'il a déjà dit à sa femme , et donc le dit à toi à présent .

Enfin désolé, mais je ne vois là rien de terrible une fois de plus , ou alors chaque que quelqu'un ferme les yeux il fait un voyage astral sauf moi. :lol: :lol:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO