Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 19:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un mauvais signe ?
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 01:30 

Aujourd'hui, j'étais au travail avec trois de mes collègues, dont une est enceinte de 5 mois et demi, du moins entre 5 et 6 mois.

Elle a déjà fait une fausse couche auparavant et hier, elle avait fait l'achat des meubles pour la chambre du bébé, croyant que cette fois tout allait bien se passer. Elle m'en parlait justement à mon arrivée au travail ce matin.

Toutefois, elle est allée aux toilettes et elle a remarqué avec inquiétude qu'elle avait des pertes aqueuses, en assez grande quantité pour qu'elle se pose des questions sur l'état du foetus. Elle a donc appelé son médecin, qui lui a demandé de se rendre à son bureau. Elle a avisé les superviseurs et elle a quitté, très très anxieuse.

Dès qu'elle a quitté , l'alarme d'incendie s'est délenchée. Subitement. Je suis donc partie vérifier l'entrepôt et mon collègue est allé voir à l'étage s'il n'y avait pas un feu ou quelque chose. Rien. Nous avons tout tout vérifié, mais l'alarme recommencait. Elle a sonné environ 4-5 fois. Puis, ça s'est arrêté. Moi, c'est bizarre, mais je pense que ça a peut-être un lien. Est-ce possible que tout ce concentré de stress aie pu déclencher ce phénomène ? Ou alors, que c'était un signe annonciateur ? Je n'ai pas eu de nouvelles, elle n'est pas revenue au bureau par la suite, et aucun appel... J'ai un peu peur qu'elle subisse une nouvelle épreuve. :(

Donc je voudrais votre avis...une dame avec qui je travaille (qui était avec nous quand cela s'est produit) m'a dit qu'elle avait pensé la même chose que moi, et elle est très très réceptive, donc.. ? Je sais que ça ne prouve rien, mais bon !

Donc voilà !
Merci si vous pouvez me dire votre avis !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 05:41 

Pour ta collègue, il est probable qu'elle refasse une nouvelle fausse couche si elle a des pertes acqueuses importantes, malheureusement.
Pour l'alarme à incendie, tu dis qu'une autre de tes collègues se dit très réceptive, est-elle médium ?

L'alarme à incendie est un système très préventif, peut-être trop parfois, et se déclenche pour un rien. Une simple fumée de cigarette est suffisante à son déclenchement. De plus il arrive qu'il y ait des dysfonctionnements, n'oublions pas que c'est un produit électronique.
Maintenant, nous ne pourrons savoir si c'était réellement un signe, hormis si elle ne fait pas de fausse couche.

Voilà, bonne continuation sur les forums

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 08:53 
Ce n'est qu'une coïncidence Yenna.

Et pour ta collègue, elle ne va pas forcément perdre son bébé (à 5 ou 6 mois de grossesse ça n'est plus une fausse couche), mais il est certain que si la grossesse continue (ce que je lui souhaite de tout coeur) elle va devoir arrêter de travailler si elle veut que tout se passe au mieux et c'est sûrement pour ça que tu ne l'as pas vue reprendre le travail.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 09:02 

Moi, j'ajoute un petit plus mais cela ne veut pas dire que c'est vérité.

Bon il n'y a pas toujours des choses paranormales dans la vie donc ce que dit Renan44 est fort probable. Mais cela peut être aussi un signe de défunt pour dire qu'il y avait urgence ou juste une alerte pour le bébé.
Cela peut arriver car je connais une jeune fille et quand elle devait rencontrer la personne sûre, un de ses défunts devaient faire un signe pour la prévenir et en fait le signe était une sirène d'alarme mais qui ne sortait de nulle part.
Bref, il n'y a que moi qui peut apporter ce témoignage.
Donc je te fais part de ceci mais n'oubliant pas que ce signe peut être rationnel !

Bon courage, et donne-nous de ses nouvelles ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 12:47 

Honnêtement, tant mieux si ce n'était pas mauvais signe :) La coincïdence était juste réellement étrange héhé.

Oui, effectivement, elle ferait mieux de rester chez elle pour se reposer un peu.

Je suis nouvelle ici mais je vous lis depuis un petit bout de temps, je n'avais encore jamais eu l'occasion de poster auparavant. Merci de vos réponses. :)

Bonne journée !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 16:47 

Ne t'inquiète pas pour ta collègue j'ai accouché à 5 mois et demi, mes jumeaux vont très bien et pour l'alarme je pense plus à une coïncidence.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 16:50 

Aucun lien à mon avis.

Essaie de la rassurer, je doute que le stress soit positif dans son état...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 14:45 

Finalement, elle va bien, mais elle doit vraiment se reposer.
Merci! :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure