Pour ma part, je suis certain que les animaux ont un don, que nous humains, n’avons pas.
Je connais l’histoire d’un chien, qui obéissait au doigt et à l’œil.
Un vrai robot. (Le pauvre)
Un jour, son maître et lui se promenaient dans une rue. Une de celles, qui ne vont pas en ligne droite et qui tournent à un moment donné.
Ce jour-là, il n’y avait pas un chat dans la rue. Pas même une voiture qui passait.
A un moment, l’homme « le maître » traverse la rue. Le chien, lui, marchait un peu en avant et n’a pas vu son maître traverser. Il est donc resté sur le trottoir opposé.
Son maître, l’appela et le chien, se précipita entre les voitures pour traverser.
Puis, il s’arrêta net. L’air inquiet.
Son maître, était étonné que son chien ne lui obéisse pas. Il l’appela une seconde fois.
Le chien, ne bougeait pas d’entre les voitures.
Son maître, était furieux. Il se mit à crier et ordonna au chien de traverser.
Le chien, rabaissa les oreilles et la queue et traversa la rue, en jappant.
A ce moment-là, un camion est arrivé d’on ne sait où et percuta le chien.
Il est mort sur le coup.
Son maître, comprit alors, que le chien savait qu’un camion, allait arriver et le tuer.
Il voulait juste attendre quelques secondes de plus, mais de peur de ne pas satisfaire son maître, il préféra mourir pour lui prouver qu’il lui était fidèle jusqu'à la mort.
Pour l’histoire de cerf.
Il y a un tas d’explications.
1/ Soit, c’est une coïncidence et rien de plus.
2/ Soit, le père de ta cousine était déjà mort au moment de l’apparition du cerf,
Il serait venu voir sa fille, une dernière fois, sous l’apparence d’un cerf, majestueux.
« Ca serait romantique »
Est-ce que le cerf, était son animal préféré ?
Si c’était le cas, peut être que ça expliquerait cette apparition de cerf. Non ?
3/ Soit, c’était un cerf, qui a peut-être déjà eu des contacts avec des humains ?
Ce qui expliquerait, qu’il n’ait pas eu peur et qu’il se soit laissé approcher.
4/ Soit, il a eu très peur, en voyant arriver la voiture, et est resté comme paralysé.
Ce qui expliquerait pourquoi, il est resté aussi longtemps devant la voiture sans bouger.
Parfois, la peur paralyse. (Ca tout le monde le sait)
C’est connu, que parfois, ces animaux ont si peur, que même leur cœur peut imploser.
5/ Soit, soit, soit…
Bref, on ne saura probablement jamais. Il y a trop de possibilités.
Mais, je pense, que ta cousine, devrait s’en tenir au cas numéro 2.
C’est le cas le plus romantique, je pense pour une fille.