Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 21:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une biche prévenante
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 21:48 

Bonsoir,

Je suis nouveau ici, je n'avais pas pensé jusqu'à maintenant à parler de paranormal sur le net. Pourtant depuis tout petit je suis intéressé et fasciné par tous les événements ou choses qu'on n'arrive pas toujours à expliquer de façon rationnelle. Je crois que notre société et notre éducation font tout pour nous faire oublier la connaissance de ces choses. Si notre société a évolué sur beaucoup de plans, je trouve qu'elle régresse sur la connaissance et la pratique des choses mystérieuses.

Passons à l'histoire que je veux vous raconter, elle n'a rien d'extraordinaire et je pense que beaucoup de ceux qui la liront penseront plutôt à une simple coïncidence...

Il y a de ça environ 5 ans, nous sommes allé à un rassemblement de cerf-volants avec un ami, ma cousine, ma femme et mes 2 enfants. Nous avons passé une très agréable journée sous un beau soleil. Vers 19h nous avons repris la route pour rentrer.

Nous venions de rouler depuis environ 5 minutes sur une petite route de campagne bordée de prés, au milieu de la forêt. Après avoir passé un virage nous entamions une longue ligne droite, nous roulions très doucement. Sur le côté droit nous avons aperçu une biche à une bonne centaines de mètres qui sortait du bois.

Elle se mit à descendre d'un pas tranquille en direction de la route. Nous la regardions (étonnés par sa nonchalance) au fur et à mesure que nous avancions sur la ligne droite, nous demandant pourquoi elle ne semblait pas effrayée, et se montrait à nous sans crainte, en plein jour.

La biche arriva au niveau de la route, ralentit, la traversa puis s'arrêta au milieu et tourna la tête dans notre direction pour nous regarder arriver.

Nous étions de plus en plus étonnés par son attitude, mais nous en profitions pour la contempler (c'est rare de voir une biche sauvage d'aussi près...) Bien que je ne roulais vraiment pas vite je ralentis encore, me demandant si elle allait rester en plein milieu ! Nous étions à quelques mètres et elle nous regardait toujours, impassible, pas le moins du monde effrayée.

Finalement elle finit par traverser et repartit dans la forêt aussi tranquillement qu'elle était descendue. Nous ne l'avons pas lâchée du regard, encore stupéfaits par son attitude. :o

En arrivant chez nous, j'ai déposé ma cousine chez elle. Sa mère est venue à notre rencontre un peu affolée pour lui dire que son père venait d'avoir un accident de chasse et qu'il avait été évacué à l'hôpital par hélico. En fait, un autre chasseur en voulant tirer sur un chevreuil n'avait pas vu son père qui était juste devant et la balle destinée au chevreuil l'a atteint...

Aujourd'hui encore, je me dis que cette biche est venue la prévenir de ce qui venait d'arriver, ou peut-être simplement la remercier.

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 08:28 

Est-ce que la présence de la biche a été d'une quelconque utilité en ce qui concerne cet accident ? Non.

A partir de là...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 13:35 
En tous cas, je trouve que c'est une belle histoire.
En plus, c'est vrai que cette biche a eu un comportement étonnant pour un animal sauvage et je peux comprendre que tu aies fait un lien avec l'accident de ton beau-père.

Bien entendu, il peut s'agir d'une coïncidence, mais on ne sait jamais. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 00:01 

Citation:
Est-ce que la présence de la biche a été d'une quelconque utilité en ce qui concerne cet accident ? Non.

Elle n'a été d'aucune utilité pour empêcher cet accident... C'est vrai. Mais elle était là le jour où c'est arrivé... Et jusque là je n'avais jamais rencontré de biches qui s'arrêtent en plein milieu de la route pour regarder une voiture arriver, pourtant ça fait pas mal de temps que j'écume les routes de campagnes. :wink:

Citation:
Bien entendu, il peut s'agir d'une coïncidence, mais on ne sait jamais.

Oui on ne peut pas affirmer qu'il y a un lien entre ces deux événements. Mais son attitude étrange me pousse à le croire. S'il y a bien un lien, la raison de son apparition m'échappe de toute façon.

Ma copine qui est assez "baignée" dans toutes ces choses-là depuis son enfance, pense que la biche est simplement venue nous dire merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 00:11 

Tes phares étaient allumés ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 00:21 

Ben non c'était en plein été (juillet il me semble) et il faisait encore très jour...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 00:35 

Cela dit, un animal qui s'arrête, ce n'est pas forcément inhabituel.

Par ailleurs, admettons que ce soit un "signe", il serait envoyé par qui, et surtout, pourquoi ? Parce qu'encore une fois, je ne vois pas son intérêt...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 00:47 

Citation:
Parce qu'encore une fois, je ne vois pas son intérêt

Peut-être que tous les signes que nous voyons chaque jour (et que nous ne voyons pas) n'ont pas toujours un intérêt à nos yeux.

Et peut-être que la biche, elle, y a vu un intérêt. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 00:49 

A ce moment là, tout peut être un signe, la mouche qui ne s'enfuit pas ou l'ampoule qui claque.... Et on n'en sort plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 08:40 
Bien entendu Chevalier que le contexte était propice à ce genre de déductions, mais tout de même, il ne s'agissait ni d'une mouche, ni une ampoule qui clignote, mais d'une biche alors que l'accident de chasse avait un rapport avec cette espèce et en plus, son comportement n'était pas normal pour un animal sauvage de nature aussi méfiante.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 10:16 

On peut toujours voir des signes si on veut en voir...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 12:21 
On peut aussi ne rien voir si on l'a décidé. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 12:24 

Bonjour,

Belle histoire, :D , les animaux sont très intelligents.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 15:23 

Pour ma part, je suis certain que les animaux ont un don, que nous humains, n’avons pas. :(
Je connais l’histoire d’un chien, qui obéissait au doigt et à l’œil.
Un vrai robot. (Le pauvre) :cry:
Un jour, son maître et lui se promenaient dans une rue. Une de celles, qui ne vont pas en ligne droite et qui tournent à un moment donné.
Ce jour-là, il n’y avait pas un chat dans la rue. Pas même une voiture qui passait.
A un moment, l’homme « le maître » traverse la rue. Le chien, lui, marchait un peu en avant et n’a pas vu son maître traverser. Il est donc resté sur le trottoir opposé.
Son maître, l’appela et le chien, se précipita entre les voitures pour traverser.
Puis, il s’arrêta net. L’air inquiet.
Son maître, était étonné que son chien ne lui obéisse pas. Il l’appela une seconde fois.
Le chien, ne bougeait pas d’entre les voitures.
Son maître, était furieux. Il se mit à crier et ordonna au chien de traverser.
Le chien, rabaissa les oreilles et la queue et traversa la rue, en jappant.
A ce moment-là, un camion est arrivé d’on ne sait où et percuta le chien.
Il est mort sur le coup. :cry: :cry:
Son maître, comprit alors, que le chien savait qu’un camion, allait arriver et le tuer.
Il voulait juste attendre quelques secondes de plus, mais de peur de ne pas satisfaire son maître, il préféra mourir pour lui prouver qu’il lui était fidèle jusqu'à la mort.

Pour l’histoire de cerf.
Il y a un tas d’explications.

1/ Soit, c’est une coïncidence et rien de plus. :wink:

2/ Soit, le père de ta cousine était déjà mort au moment de l’apparition du cerf,
Il serait venu voir sa fille, une dernière fois, sous l’apparence d’un cerf, majestueux.
« Ca serait romantique »
Est-ce que le cerf, était son animal préféré ?
Si c’était le cas, peut être que ça expliquerait cette apparition de cerf. Non ? :D

3/ Soit, c’était un cerf, qui a peut-être déjà eu des contacts avec des humains ?
Ce qui expliquerait, qu’il n’ait pas eu peur et qu’il se soit laissé approcher. :wink:

4/ Soit, il a eu très peur, en voyant arriver la voiture, et est resté comme paralysé.
Ce qui expliquerait pourquoi, il est resté aussi longtemps devant la voiture sans bouger.
Parfois, la peur paralyse. (Ca tout le monde le sait)
C’est connu, que parfois, ces animaux ont si peur, que même leur cœur peut imploser. :shock:

5/ Soit, soit, soit… :roll:

Bref, on ne saura probablement jamais. Il y a trop de possibilités.
Mais, je pense, que ta cousine, devrait s’en tenir au cas numéro 2.
C’est le cas le plus romantique, je pense pour une fille.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 22:14 

Citation:
il ne s'agissait ni d'une mouche, ni une ampoule qui clignote, mais d'une biche alors que l'accident de chasse avait un rapport avec cette espèce et en plus, son comportement n'était pas normal pour un animal sauvage de nature aussi méfiante

Oui ce qui nous avait marqué, c'est comme tu dis le lien entre les 2 animaux concernés (même espèce) et son comportement inhabituel. Ce type d'animal se montre rarement en plein jour et dans une zone découverte.

Citation:
Pour ma part, je suis certain que les animaux ont un don, que nous humains, n’avons pas.

Je partage pleinement cette idée, les animaux ont les sens aiguisés, surtout les animaux sauvages. Les animaux domestiques un peu moins puisqu'ils se sont accoutumés à notre mode de vie...

Citation:
mais de peur de ne pas satisfaire son maître, il préféra mourir pour lui prouver qu’il lui était fidèle jusqu'à la mort.

Peut être aussi que son obéissance aveugle lui a fait perdre sa vigilance, et qu'il n'a pas eu de chance...pauv'bête :cry:

Citation:
Soit, le père de ta cousine était déjà mort au moment de l’apparition du cerf,
Il serait venu voir sa fille, une dernière fois, sous l’apparence d’un cerf, majestueux.
« Ca serait romantique »
Est-ce que le cerf, était son animal préféré ?
Si c’était le cas, peut être que ça expliquerait cette apparition de cerf. Non ?

ça serait tres beau tu as raison...Mais il faut que je précise que son père n'est pas mort, il a seulement été blessé :wink:

Citation:
Soit, il a eu très peur, en voyant arriver la voiture, et est resté comme paralysé.
Ce qui expliquerait pourquoi, il est resté aussi longtemps devant la voiture sans bouger.

je ne pense pas, il ne semblait pas du tout effrayé. De plus il descendait tranquillement en direction de la route pendant que nous arrivions. Il nous avait déjà vu en sortant du bois ou au moins entendu. S'il avait été effrayé il aurait fait demi-tour au lieu de continuer dans notre direction

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 04:13 

Tu sais.
Dans ce cas, si ton oncle n’est pas mort, je pense que c’est une simple coïncidence.
Une fois, lorsque j’avais 10 ans. J’étais avec des amis dans le bois de Boulogne à Paris et un corbeau est venu sur nous.
Nous avons eus peur. Nous, nous sommes mis à courir et il nous a poursuivi.
Pendant un long moment. Il venait nous donner des coups de bec sur la tête.
Nos parents, se sont renseignées, et on a appris, qu’en fait il s’agissait d’un corbeau, qui avait été recueillis par des humains, à un moment de sa vie ou il était blessé.
Quand il s’est remis de ses blessures, ils l’ont relâché.
Depuis, lorsqu’il voyait des gens, il allait vers eux.

Je ne sais pas quoi dire à propos de ton histoire. Si, ce n’est que je ne pense pas, que ça ait quoi que se soit à voir avec le paranormal.
Mais, après tout, qui suis-je pour le savoir ?
Je donne mon avis.
Rien d’autre…

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure