Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etrange rencontre ...
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 13:40 
Hello !

Il y a une semaine, un événement plutôt étrange s'est passé dans le métro Parisien.
J'étais sur les quais de la Ligne 1. Le métro arrive et je monte dans le wagon. Je m'asseois avec ma copine à qui je parlais.
En face de nous, se trouve un homme d'environ 30/35 ans, d'apparence "normale", petite barbe avancée qui me souriait.
Par moment, je le regardais, comme toute personne dans le métro.
D'un coup, cet homme s'est levé vers moi en me présentant un petit sachet en tissu. A l'intérieur se trouvait une rune de couleur bordeaux et un symbole blanc dessus peint à la main.
L'homme m'expliqua ce que cela signifiait mais malheureusement, avec le bruit du métro, je n'ai rien retenu.. :( Le plus surprenant est que pendant ses explications, l'homme m'appelait "Professeur".... Il m'offrit donc cette rune.
Quelques stations plus loin, je dus sortir et l'homme en question, une fois que j'étais sur le quai, sortit à moitié pour continuer ses explications, toujours en m'appelant "Professeur".

Ma copine, n'étant pas aussi intéressé que moi sur le sujet esotérisme ou autre, le prit pour un fou. De mon côté, étant intéressé par les phénomènes étranges et mystiques, je ne le pris pas pour un fou mais plutôt comme un ... messager qui voulait m'expliquer quelque chose. Malheureusement, je n'ai pas compris exactement ce que cela signifiait mais cela me paraît vraiment mystérieux...

Un pote connaissant les runes, m'a dit qu'il s'agirait de 7 sortes de runes en une seule. Sa signification serait : le don de l'esprit magique donne naissance à la victoire sur l'illusion de la réalité physique ........ :roll:

Que voulait me dire cet homme ? Pourquoi est-il venu vers moi alors qu'il y avait plein de monde dans le métro ? Pourquoi m'appelait-il "Professeur" ?
Toutes ces questions restent sans réponses pour l'instant. Je crois en un signe mystique, ou de par le passé, une vie antérieure... serais-je un ancien "Professeur Atlantéen" ? ... mystère ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 13:48 
Ce type avait l'air lucide ??
Je veux dire il n'avait pas l'air un peu malade ou un peu bourré.
Il était agressif ou pas du tout ? Tout calme tout serein ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 13:54 
Bonjour Rahasiyam.

Bizarre comme histoire, mais il y a tellement d'illuminés dans le métro que ça m'étonne pas tant que ça ! :D

Tu peux me décrire le symbole figurant sur la rune ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 13:57 
Non, le type était tout à fait normal (mis à part le fait qu'il me faisait de grands sourires..). Habillé proprement, ne sentant pas l'alcool, serein, sûr de lui et de ses propos.

Angel > je vais poster une photo, ce serait plus simple que de partir dans des explications... :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 14:05 
J'ai reproduit la rune sur papier car le symbole s'efface facilement malheureusement... il y a bien des points comme sur le dessin.
L'homme dessinait avec son doigt, le sens de la rune et me disait que c'était important... pareil pour les 2 triangles avec les points, celui du haut et celui du bas..

(désolé pour la taille de l'image, cela provient de mon portable et, étant au taf, je ne peux pas redimensionner l'image)

http://rahasiyam.free.fr/tmp/rune.jpg


Dernière édition par rahasiyam le Ven Août 26, 2005 15:00, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 14:06 
Ce n'est pas parce que l'homme en question n'était pas ivre qu'il ne s'agissait pas pour autant de quelqu'un d'un peu "illuminé".
Je me rappelle qu'un jour dans le métro également, un homme qui était assis en face de moi, s'est mis à me dire qu'il voyait mes vies antérieures et m'en a énuméré quelques unes. :lol:

J'attends ta description de la rune Rahasiyam.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 14:10 
Oui Angel, possible aussi. Mais justement, pourquoi cela ne serait-il pas possible ou réel ? Plutôt que de prendre ce genre de personne pour des fous, je me dis qu'ils ne disent pas ça en l'air et surtout, pas à n'importe qui..

Je me suis demandé s'il faisait partie d'une secte au début et en réfléchissant, je me suis tourné du côté mystique de la chose qui est, à mon avis, beaucoup plus intéressant ;)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 16, 2005 16:11
Messages: 33
Localisation: Ain
Bonjour Rahasiyam,
j'ai lu ton histoire et c'est assez surprenant! Mais il est vrai, comme dit Angel, il y a des gens assez farfelus dans le métro. Mais j'ai essayé d'aller sur ton lien et ça ne marche pas. J'aurais aimé voir à quoi ressemble cette rune.

_________________
Plus fort que le glaive est mon esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 14:36 
Pourtant je viens de cliquer et l'image s'est affichée.

Le lien en dur est : rahasiyam.free.fr/tmp/rune.jpg

Ce soir, je redimensionnerai l'image pour l'afficher directement au lieu de cliquer sur le lien.


Dernière édition par rahasiyam le Ven Août 26, 2005 14:51, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 14:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Qu'est qu'un "Professeur Atlantéen" ? :shock:
(qu'enseigne t-il, dans quel domaine, qu'est ce qu'il mange en hiver, etc ?)

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 14:43 
C'est juste une supposition. Je n'en sais rien.. Peut-être a t-il vu mon Aura et a deviné certaines choses, du passé, du présent ou du futur... Que sais-je..

alilou23 > et pourquoi ces gens seraient farfelus uniquement parce qu'ils disent des choses un peu mystérieuses ou hors du commun ? Pourquoi ne pourrait-il pas savoir "plus" de choses que nous ?
J'aime pas le côté rationnel parfois ;)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 14:48 
Citation:
alilou23 > et pourquoi ses gens seraient farfelus uniquement parce qu'ils disent des choses un peu mystérieuse ou hors du commun ? Pourquoi ne pourrait-il pas savoir "plus" de choses que nous ?
J'aime pas le côté rationnel parfois ;)


Il faut néanmoins étudier toutes les pistes possibles rationnelles et paranormal, le doute est à la base de toute question, même si mes affinités se rapprochent des tiennes. :wink:
J'aime pas Descartes ! :lol:

Bon trève de plaisanterie, je n'arrive pas à ouvrir ton lien non plus.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 14:53 
Désolé pour l'image. J'ai renommé le nom du fichier car j'avais écris "rûne" et je pense que ça merdouillait un peu.
Essayez de nouveau et dites moi si ça passe. Le nom de l'image s'appelle maintenant "rune.jpg".


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 16, 2005 16:11
Messages: 33
Localisation: Ain
Rahasiyam, Je ne dis pas que la personne que tu as rencontrée est farfelue mais qu'il est vrai qu'on trouve un certain nombre de déséquilibrés dans le métro ( j'ai vécu 4 ans à Lyon, et j'en ai vu pas mal!).
Parfois on peut rester dubitatif devant certaines personnes.
Quelques-uns savent sûrement plus de choses que nous, je ne dis pas le contraire, mais le métro c'est comme le monde, on y trouve de tout, alors pourquoi pas des personnes avec une conscience des choses plus élevée comme celle que tu as rencontrée ?!
Tu m'as mal comprise je crois.

_________________
Plus fort que le glaive est mon esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 15:03 
J'ai pu faire la modif de l'image (cf mon autre post)
je la remets ici aussi :

alilou23 > oui je comprends parfaitement. J'ai vécu à Lyon pendant 19 ans et maintenant je suis sur Paris. Mais je trouve ça étrange malgré tout... Et vu que je m'intéresse de près aux phénomènes inexpliqués, cela me plaît de penser que cet homme est mystique, plutôt que fou :)
Et la rune est là... Maintenant, il faut que je la déchiffre...

http://rahasiyam.free.fr/tmp/rune.jpg


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 16, 2005 16:11
Messages: 33
Localisation: Ain
Tu sais être fou ne signifie pas que tout ce qu'on dit est forcément faux. Et je suis comme toi, je préfère rencontrer une personne hors du commun (et surtout dans le métro, ça rend le quotidien un peu plus intéressant) qu'un fou. Peut-être le reverras-tu, qui sait !

_________________
Plus fort que le glaive est mon esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 16, 2005 16:11
Messages: 33
Localisation: Ain
Que t'inspire cette rune Rahasyiam? S'il te l'a donnée à toi ce n'est pas par hasard.

_________________
Plus fort que le glaive est mon esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 15:30 
Personnellement je ne vois que deux symboles runiques entremêlés :
Mann qui symbolise l'homme et Daeg qui symbolise le jour.
L'interprétation que t'as donnée ton ami me paraît tirée par les cheveux en revanche... :?


Dernière édition par Angel le Ven Août 26, 2005 15:57, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 16, 2005 16:11
Messages: 33
Localisation: Ain
Comme Angel, j'ai trouvé le symbole de Daeg qui signifie, d'après mon petit guide " l'ordre, le jour, accord et la croissance" mais aussi en interprétation inversée " désordre, nuit, mésentente et blocage". Personnellement, je n'y connais rien en runes.

_________________
Plus fort que le glaive est mon esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 08:27 
Merci pour vos réponses...et désolé pour le retard. Je n'ai pas pu aller sur le net ce WE.

alilou23 > il est vrai que je préfère ce genre de personne mystique plutôt qu'un ivrogne qui sent l'alcool à 10 km. J'espère le revoir justement. J'y pense tout le temps quand je suis dans la ligne 1... Si je le revois, c'est que c'est le destin... Mais je trouverais ça vraiment étrange.

Angel > Je ne sais pas pourquoi il me l'a donnée à moi. Par contre, quand je lui ai demandé ce que ça signifiait, il a fait une genre de grimace qui voulait dire 2 choses :
- soit : ben vu que tu es "Professeur", tu dois bien savoir ce que ça signifie... humm c'est bizarre
- soit : tu devrais trouver toi-même la signification de cette rune, sans aide de ma part.

Donc pour l'instant, ça hante toujours mon esprit et je ne vois pas vraiment ce que ça peut être.. Peut-être aurai-je des signes dans des prochains rêves... qui sait.. ou autre chose..

Mystère...........


Haut
  
 
 Sujet du message: vies antéireures d'Angel
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 15:37
Messages: 76
Et alors tes vies antérieures c'était quoi, ça te paraissait fou ou probable ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 13:06 
Je n'ai pas saisi ton message babih3.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 14:30 
Je crois que pour la question précédente il s'adressait à angel. :wink:
Je crois aussi que tu devrais te méfier des gens dans le métro, il me parait pas très louche ce type ! :?
Si c'était un messager, je pense qu'il t'aurais abordé d'une manière différente non ? Du genre il se serait présenter et aurait essayer de te connaitre un peu mieux pour d'expliquer des choses comme ça. On n'aborde pas quelqu'un comme ça dans la rue en l'appelant "professeur".
:roll:
Pour ce qui est de l'interpretation de la rune, elle n'a rien de bien mystique et en plus ce qui me parait bizarre c'est que l'on dirait qu'il y a deux symboles runiques entrecroisser ? 8) Et qui sont mal dessiner.... :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO