Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits, coups..
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 09:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 05, 2005 10:40
Messages: 6
Localisation: région parisienne
Bonjour, je parcours le forum en long en large et en travers et je me lance donc pour vous faire part de bruits que j'ai chez moi.
J'habite dans une maison neuve et j'entend des bruits parfois comme des coups de pieds ou de poings (c'est très fort).
Comme c'est une maison neuve, je me dis que les matériaux travaillent comme la charpente ou les escaliers qui sont en bois et certains de ces bruits proviennent certainement de là :
Mais la dernière fois c'était tellement fort et assourdissant que j'ai cru qu'une voiture était venue s'encastrer dans le mur de la maison ! (notre clôture n'était pas finie et nous sommes près d'une route) ou bien qu'on nous défonçait la porte du garage pour nous cambrioler... j'ai eu peur, j'ai sursauté et suis restée paralysée quelques secondes... avec mon ami on a pris notre courage à deux mains et sommes sortis voir s'il n'y avait pas de voiture dans le mur.. ou autre et bien il n'y avait rien.. après je suis allée voir à l'étage si un meuble n'était pas tombé (c'est ce que j'ai pensé aussi sur l'instant) mais rien nulle part...
Et aussi pas plus tard qu'hier soir, au moment où j'éteins la lumière pour dormir : un grand coup, je crois que ça provenait d'une des chambres, alors j'ai rallumé et suis allée voir : mais rien non plus. Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bruits étranges
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 15:37
Messages: 76
As-tu des problèmes qui te préoccupent en ce moment ? Il peut s'agir d'un poltergeist, je n'ai pas bien compris si c'est toi qui avais révéillé ton ami ou le bruit... entend-t-il les bruits lui aussi ?
Si c'est le cas c'est flippant, moi ça m'est arrivé d'être avec quelqu'un dans un sous-bois et la personne a entendu un bruit terrible mais moi non rien du tout par contre je sentais une présence négative et les animaux ont cessé de faire du bruit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 09:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 09:05
Messages: 5
Localisation: derrière toi...
Pourrais-tu s'il te plaît, essayer de décrire le bruit plus précisément ? Est-ce un bruit sec ou sourd, y a-t-il de l'écho ?

_________________
L'impossibilité physique, ne peux se résoudre que par l'imagination.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 09:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
Question plus difficile : vous situez vous dans une zone à fort trafic aérien ou pas très loin d'une base militaire ?

_________________
Comprendre ce qui semble être et découvrir le reste ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 10:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 05, 2005 10:40
Messages: 6
Localisation: région parisienne
Pour vous répondre et merci de m'avoir répondu ! :

non nous ne sommes pas dans une zone à fort trafic aérien ni à côté d'une base militaire.

Il n'y a pas d'écho, le plus souvent le bruit est sec mais la fameuse nuit où nous avons pensé à une voiture dans notre mur : c'était un bruit sourd.

Non je n'ai pas de problèmes particuliers en ce moment et mon ami entend les bruits comme moi et lui-même a déjà été réveillé par ces bruits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 10:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
Je demande ça car en fait j'ai déjà entendu comme un énorme boum sourd chez moi, c'est arrivé 4 ou 5 fois, mais à mon avis c'est un avion très haut qui passait le mur du son....
Ayant un aéroport à 40 kilomètres environ ...

_________________
Comprendre ce qui semble être et découvrir le reste ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 10:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 05, 2005 10:40
Messages: 6
Localisation: région parisienne
Ah ok je comprends mieux ta question :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 10:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
Oui et ça fait même un effet bizarre car on entend pas boom dans le ciel, mais on a l'impression que c'est la maison elle-même qui fait boom !
C'est pas évident à expliquer.

_________________
Comprendre ce qui semble être et découvrir le reste ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Je ne pense pas que ce soit les charpentes ou escaliers en bois qui fassent ça. Moi même ayant des poutres apparentes, des escaliers en bois, ça craque, mais le craquement n'est pas seul, il s'en suit de petits craquements.

As-tu des informations sur le terrain sur lequel est construit ta maison ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 10:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 05, 2005 10:40
Messages: 6
Localisation: région parisienne
D'après ce que l'on nous a dit (les voisins qui sont là depuis plus de 20 ans) c'était comme un ancien bois : ils disent un bois car il y avait beaucoup d'arbres et de plantations. Mais ça me semble petit pour un bois, pour m'expliquer : là ou nous sommes en fait c'est un lotissement avec plusieurs maisons (7 ou 8 je crois) et ce fameux terrain a été divisé en plusieurs parcelles pour construire les maisons. Le voisin nous a expliqué qu'avant que ça ne se construise certaines personnes venaient déposer des gravats .. etc. Et qu'il a déjà vu des jeunes traîner dans cet ancien bois..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 10:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
Peut-être que le terrain se stabilise tout simplement.

_________________
Comprendre ce qui semble être et découvrir le reste ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO