Voilà, cette histoire ne m'est pas arrivée à moi, mais à ma grand-mère, c'est pourquoi, je lui fais confiance et que je la crois. C'est en grande partie pour ça que j'ai décidé de vous en faire part à vous aussi.
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de détails, car ma grand-mère était seulement âgée d'une dizaine d'années quand ça lui est arrivé et maintenant, elle en a 62.
Bon, je commence donc mon récit...
Comme la plupart des vacances d'été, ma grand-mère, partait à la campagne en compagnie de ses parents. Elle rejoignait une petite ferme, où elle était accueillie par des amis. Alors qu'un soir, elle et deux de ses compagnons (là en l'occurrence, il s'agissait des enfants des amis de ses parents), âgés du même âge, dormaient dans la cuisine, étant donné que les chambres n'étaient pas libres. D'après les éléments qu'elle m'a donnés, j'en déduis que le store de la fenêtre était abaissé. Tout le monde le sait, quand on vient d'arriver dans un endroit qu'on ne fréquente pas habituellement, le sommeil est dur à trouver, et c'est ce qui arriva à ma grand-mère. Elle ne trouvait pas le sommeil, et les aboiements récents du chien enfermé dans une partie de la cour, ne facilitaient pas la chose. Autre élément, plus effrayant cette fois pour une enfant de 10 ans, une lumière intense apparut à l'extérieur, visible à travers le store. Elle semblait descendre du ciel car elle apparaissait à chaque fois un peu mieux à travers le store. Le chien avait cessé d'aboyer. Elle ne resta que très peu de temps, puis disparut soudainement. Le lendemain, ma grand-mère n'en parla à personne, et ses compagnons qui avaient dormi dans la même chambre qu'elle, ne lui parlèrent jamais de cette fameuse lumière. Le chien, lui, n'avait rien, il était tout à fait normal...
Comme vous allez sûrement le penser... (Je préfère anticiper)...
Non, ce n'est pas une personne qui s'est amusée à éclairer avec une lampe torche puissante, puisque le sol de la cour était recouvert de graviers, et à moins que quelqu'un puisse voler, je ne trouve pas le moyen qui aurait pu permettre à une personne d'éclairer ainsi sans faire le moindre bruit...
J'attends maintenant vos avis et bien évidemment vos questions, que je m'empresserai de poser à ma grand-mère bien que je doute qu'elle m'apprenne autre chose que de ce que j'ai déjà décrit....
.:Shawnee:.
|