Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 00:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Des voix dans la nuit
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 10:46 

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur ce forum et en guise de premier message je vais vous raconter ce qui m'est arrivé il y a quelques temps mais qui m'a profondément marqué.

C'était il y a déjà quelques années, j'avais 10 ou 11 ans (j'en ai 19 maintenant). J'habitais alors dans une maison où je ne me sentais pas vraiment à l'aise, depuis tout petit j'ai parait-il certaines dispositions à sentir "l'accueil" d'une maison, en fait à ce qu'il parait je devais avoir 3 ans et je n'ai pas voulu entrer dans une maison qu'on visitait parceque je sentais la mort. La vendeur étonné a paraît-il expliqué qu'effectivement il y avait eu des morts dans cette maison. Je ne peux pas vraiment en dire plus, je ne fais qu'expliquer ce qu'on m'a raconté.

J'avais donc 10 ou 11 ans et je vivais dans une maison où je n'étais pas bien, je sentais une présence et me sentais observé. Jusque là rien de terrible certes, mais un soir il s'esr passé quelquechose d'étrange. J'étais endormi et je me réveille en pleine nuit, je reste quelques instants éveillé et je me rend compte que quelqu'un est au salon et parle, je reste silencieux, les oreilles tendues et parvient à entendre deux hommes dont les voix ne me sont pas familières, mais je n'arrive pas à déchiffrer ce qui est dit. La curiosité l'emportant sur la peur je décide de m'avancer vers le salon. Les deux hommes continuaient de parler, mais une chose m'a frappé, ils ne parlaient pas français mais allemand. Puis en entrant dans le salon ils se sont arrêtés, et évidement en allumant la lumière il n'y avait personne dans le salon. Je suis retourné me coucher terrifié.

Un petit de 10 ans qui se réveille en pleine nuit et qui croit entendre des voix, rien de bien paranormal me direz vous, on sait qu'à cet âge on déborde d'imagination et que c'est un âge ou nous sommes très sensibles aux hallucinations. Mais quelques mois après, une découverte m'a vraiment fait frémir.

J'étais chez un ami de mes parents qui nous montrait un livre sur l'histoire de notre petit village. Soudain, il nous tend le livre en nous disant que c'est là où on habitait. Le fait est que pendant la seconde guerre mondiale, l'endroit précis où est désormais batie cette maison, était installé un camp de prisonniers allemands ...

Simple coïncidence entre une hallucination et le passé ? Probablement mais c'est tout de même assez perturbant !

J'attends vos avis et vos réflexions !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 13:33 

Bienvenue à toi osmoz,

Tu commences bien sur le forum, les règles d'orthographe sont respectées, le message est clair et précis, tu as des détails sur le passé des lieux .... c'est assez rare pour être signalé. :wink:

Pour en venir à ton problème à proprement parler, ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Certes cela est difficile à croire pour un adulte d'entendre un petit gars d'une dizaine d'années raconter ce genre d'observation, mais ce que tu as entendu est tout à fait possible.

De plus, si ce que tu as vu sur le passé du terrain est bien réel, cela confirme que les voix que tu as entendues étaient présentes. Peux-tu donner des détails sur les voix ? Etaient-elles féminines, masculines, la discussion avait l'air sérieuse, bon enfant, ...

Merci pour ces détails

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 16:15 

Bienvenue

Moi aussi je suis nouvelle. L'expérience dont tu parles semble assez terrifiante mais en même temps captivante. Entends-tu encore aujourd'hui ce genre d'événement ? Il paraît qu'avec l'âge nos facultés d'enfants disparaissent. J'ai entendu dire que les enfants, étant plus innocents et plus purs que les adultes, développaient un 6ème sens il paraît que certains voient des petits hommes, d'autres entendent. Le simple fait d'en parler à une personne qui n'est pas ouverte peut bloquer ces aptitudes.

C'est ce qui m'est arrivé j'avais 3 ou 4 ans et nous venions de faire construire. La nuit je n'arrivais pas à dormir les murs étaient blancs et je voyais des petits hommes qui faisaient la fête qui jouaient un jour mon père est entré et m'a demandé ce que je faisais quand je lui ai dis le lendemain il a tapissé ma chambre et je n'ai plus jamais revu ces petits hommes qui me donnaient confiance et joie. Après j'ai développé autre chose et je l'ai de nouveau perdu. Ne laisse personne te convaincre que ce que tu a entendu était le fruit de ton imagination surtout que tu as la preuve que ces hommes Allemands ont bien occupé le terrain. As tu essayé de te souvenir de la conversation ? Si oui as tu cherché à en connaitre le sens ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 16:40 

Tout d'abord merci pour l'accueil !

Pour répondre aux questions :

J'ai réussi à discerner de l'allemand, mais à l'époque je ne parlais pas un mot de cette langue (d'ailleurs mon niveau est encore médiocre à ce jour). Mais j'en avais déjà entendu et j'ai clairement reconnu la langue sans vraiment comprendre ce qui était dit.

Ces voix étaient celles de deux hommes, des voix graves, ils semblaient discuter tous les deux, le ton qu'ils prenaient était très sérieux. J'ai néanmoins remarqué une certaine ambiguité dans leurs échanges, ils étaient parfois doux, mais prenaient parfois un ton autoritaire. Enfin il me semble, c'était quand même il y a très longtemps et peut-être que ma mémoire me joue des tours.

Il est vrai que ce qui est assez perturbant dans cette histoire est le lien que j'ai fait avec ma découverte peu de temps après. Admettons qu'il n'y ait rien eu de paranormal et que j'ai été victime d'une hallucination (c'est tout de même une probabilité puisque je venais de me réveiller en pleine nuit et que j'étais encore à moitié endormi), mais dans ce cas, comment expliquer le lien avec le passé du lieu. Les plus scientifiques diront une simple coïncidence entre l'Histoire et une petite hallucination, certains diront une prémonition, d'autres m'ont dit que j'avais un fragment de don de médium et que j'ai pu entendre deux esprits communiquer ce soir là.

Pour répondre à la question de maria, j'ai entendu quelques années après une nouvelle voix, encore masculine, dans une autre maison peu accueillante où nous avons ma famille et moi été victimes de phénomènes plutôt étranges. Mais je n'ai pas pu cette fois-ci tracer un lien avec le passé et la possibilité de l'hallucination due au sommeil est encore plus probable. Néanmoins il se passait vraiment des phénomènes étranges dans cette maison, d'ailleurs à la période ou ma grand-mère est morte, mais la voix était encore une fois celle d'un homme, donc impossible de faire un lien avec ma grand-mère.

Depuis un bon moment maintenant, j'ai déménagé et je n'ai plus d'éxperiences de ce genre que l'on pourrait qualifier de paranormal, néanmoins j'ai toujours une certaine sensibilité, que ça soit sentir une présence, ou ce que j'appelle l'accueil de la maison. Mais ça encore une fois je n'irai pas à dire que c'est un don ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 19:10 

Aimes tu les bougies? Si oui utilises-tu souvent des bougies violettes ou des objets violet? J'ai lu sur un site web (je ne me souviens plus de son nom) que la couleur violette favorisée la "communication" et le ressenti.

Que ressens-tu lors de ces "visites"? Moi je ressens des frissons. Peut-être que d'autres (je ne sais pas) percoivent de la chaleur ou autres chose.

T'es t'il arrivé d'avoir une émotion qui n'est pas la tienne comme du chagrin une sensation d'appel à l'aide ou autre?

Pour ma part, ces sensations je les aime et même plus encore. Mes deux dernières experiences de visite ont étaient surprenantes (rien à voir avec des visions mais des émotions très trop fortes) La dernière fois alors que je cherchais depuis des mois la date de décé de mon arrière arrière arrière grand père, une après midi je déposais mon mari chez nous et je m'appetais à repartir quand il me dit avoir vu un homme chez nous. Prise de panique je sors de la voiture et je vois le rideau bouger je pense à un voleur et je décide de monter voir. Je me prépare psychologiquement à devoir taper et me battre. Arrivée à l'étage toutes les portes sont vérouillées rien pas de voleur, je rentre pour le confirmer et a peine j'avais mis un pied dans l'appartement j'ai eu l'impression d'étouffer je me sentais super mal je criais et je pleurais je demandais de l'aide pourtant il n'y avait rien de visible. Après ça je suis partie chez mes parents et dans la voiture j'ai eu l'impression qu'on me disait "trouves ma femme et tu me trouvera" Cette chose qui me suivait partout pendant plusieurs jours est partie quand je suis allée voir le cimetière exact ou a été enterrée mon arrière ... grand mère est là à ma surprise j'ai retouvé son mari la date le lieu etc..

Chaques évenement à une histoire, dés que tu ressens une chose pareilles essaye de décripter la solution est peut-être toute bête. Si ces sensations te font peur demandes à tes "invités" de partir ils t'écouteront ssurtout s'ils ont besoin de ton aide. Cherches comme tu l'as déjà fais l'histoire des endroits ou essaie de faire des liens avec toi. Peut-être que tu ne peux pas bien distinguer le son de la voix qu'elle est trop floue, vague ou un murmure. Que tu parles fort ou tout bas le son change c'est surement un facteur à prendre en compte. Je pense pour conclure que c'est une chance, même un don...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 19:20 

Bonjour,

Il est tout à fait logique qu'un enfant soit plus réceptif à tout cela.
Ne dit on point, heureux le simple d'esprit. Un enfant est bien meilleur juge de son libre arbitre, il n'est pas "pollué" de connaissances humaines, enfin peu imprégnié. Il est donc plus ouvert.

Maintenant d'autres facteurs peuvent entrer en jeu. Je le dis, il ne faut pas accorder un phénomène paranormal à toute chose. A cette époque, tu as très bien pu être "condissionné" sans même que tu t'en rende compte.

Je te ne dis pas non plus de ne pas douter. Au contraire, tu peux avoir les yeux fermés, tu n'as qu'a les ouvrir.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure