Bonsoir
Londres 1975.
Régulièrement nous discutions jusque tard dans la nuit avec Filou sur des sujets ésotériques et autres.
Filou était un ami de rencontre et il était originaire d’une banlieue ouest de Paris.
Il me relatait souvent l’histoire d’un pote à lui qui vivait dans le même quartier que lui et qui avait versé dans le spiritisme. Selon ses dires et suite à quelques malheureuses expériences dans ce domaine son ami avait très mal tourné.
Ok ! On discute, on en parle mais Filou avait l’air toutefois très marqué par la métamorphose de son ami.
Ces discutions se passent à Londres, c’est l’automne et n’ayant pas l’intention de passer l’hiver dans la capitale anglaise je songe à rentrer en France et environ un moi après ces fameuses discutions je décide donc de quitter l’Angleterre.
Je choisis de faire une étape en passant par Paris histoire de dégoter un job pour quelques jours afin de me renflouer un peu.
J’arrive donc dans la capitale dans le 13ième chez mon pote J.Yves et dés le lendemain je me suis mis en quête d’un job.
Tout ce que je trouve c’est un plan de distribution de prospectus dans une petite agence de distribution qui se situe à l’opposé au nord est de la ville.
Rendez-vous est donc pris avec l’agence pour le matin du jour suivant.
Juste après ce rendez-vous pris par téléphone je commence à sentir un malaise, je sens une humeur sombre me toucher mais j’attribue cela au coté peu réjouissant par la perspective de me retrouver à courir après des boites aux lettres et tout cela pour un salaire de misère.
Au petit matin je me réveille aux premières heures afin d’attraper le premier métro, ce que je fis juste après avoir bu rapidement un café.
En rentrant dans les couloirs du métro je me rends compte assez vite que le malaise senti la veille ne m’avait pas quitté !
Bien au contraire je le sens s’intensifier. Je mets cela sur le dos de la triste ambiance à ces heures matinale que l’on peut parfois ressentir dans ces souterrains parisiens.
Néanmoins plus j’approchais de mon lieu de travail et plus mon malaise s’intensifiait.
A un moment donné je dus quitter le métro pour remonter à pied une longue rue pour au bout de celle-ci arriver enfin devant l’agence.
Tout en marchant je ressentais un poids inattendu dans mes jambes, le froid également de la partie me semblait plus intense qu’à l’accoutumée.
En arrivant à hauteur de l’agence je commençais à avoir de sérieux doutes sur ma capacité à aborder cette journée et à un moment donné je pensait même faire demi tour tellement mon malaise qui allait crescendo prenait le dessus.
Devant l’agence une trentaine de personnes attendaient leur affectation.
Après inscription pour les nouveaux des équipes de quatre distributeurs devaient être constituées.
Dans cette attente je commençais à avoir des vertiges en même temps que le froid semblait vouloir traverser tout mon corps.
Tout en ayant des doutes face à ces malaises dont je ne comprenais pas l’origine je pris sur moi pour tenir bon vaille que vaille, j’avais besoin d’argent !
Les équipes furent constituées et on me désigna à un groupe de trois personnes dont un chef d’équipe avec lesquels j’étais censé remplir ma mission pour la journée. Nous nous apprêtions donc à rejoindre notre quartier.
Tout en nous dirigeant vers le véhicule de l’agence vint donc le moment des présentations suivi des habituels petit commentaire et questions du genre d’ou tu viens ? Ou réside-tu ? Etc.……
Mon malaise atteignis des sommets au moment précis ou nous rentrions dans la voiture et là je fis face à un de mes coéquipiers qui se présenta sous le nom de Patrick.
J’appris qu’il habitait telle banlieue nord ouest de paris et qu’il avait également besoin de travailler.
En entendant son nom et le nom de la banlieue je me suis souvenu de Filou et de ses histoires il s’agissait de la même banlieue et du même quartier ainsi que du même nom et à tout hasard au fil de la discussion je lui fis part de ma rencontre à Londres avec un dénommé filou qu’il aurait pu connaître.
Et l’incroyable se produisit j’avais bel et bien en face de moi cette individu dont filou m’avait tant parlé.
Je savais que cette personne avait invoqué et avait été attiré par des forces peu catholiques et qu’il avait eu le plus grand mal à revenir dans le monde de tout les jours avec une perception sereine. En Clair il s’était adonné à la magie noire et ne savait plus comment se débarrasser de ce qu’il avait ainsi attiré à lui.
J’ai passé une des journées les plus froides de ma vie et une des plus pénibles au cour de laquelle j'ai pu sentir mon niveau d’énergie décliner. Le tout accompagné de sensations quasi infernale qui me traversaient l’esprit et il y avait comme une odeur de souffre dans l’air.
Et tout cela à un point tel que je n’ai réalisé que plus tard l’incongruité de cette rencontre pour le moins inattendue qui s’est donc déroulé juste un moi après ces conversation avec Filou à Londres.
Le lendemain je ne suis pas retourné travailler dans cette agence.