Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 18:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fantôme tu es là, fantôme qui es-tu ?
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 11:15 

Bonjour à vous tous, :D

J'espère que vous allez tous bien. :D

Je vais vous raconter ma petite histoire.

Cela fait quelques temps qu'il se passe des drôles de trucs chez moi.

Des bruits, des appareils s'allument seuls, des choses qui tombent seules....

Samedi dernier, il était 10 heures du matin. Je me suis préparée pour sortir faire du shopping en Belgique (Cora Messancy pour les curieux :D ). J'etais dans le couloir pour m'en aller et soudain j'entends des bruits en haut.

Enervée car je voulais partir, j'ai décidé de monter pour vérifier si tout allait bien. Rien à signaler. Je descends pour m'en aller et soudain le même bruit.

J'ai décidé de ne pas aller voir mais de partir.

Samedi je suis rentrée vers 01 heures du matin. J'ai pris ma douche et je suis allée au lit. Il était 02 heures et j'ai décidé de lire encore un peu.

Je dors la porte ouverte la nuit.

Brusquement j'entends un grincement de porte dans le couloir. J'ai pensé que c'était surement mon père ou ma mère. Le lendemain je leur pose la question et ils m'ont répondu qu'ils ont bien dormi.

Hier, dimanche, je discutais avec ma mère dans ma chambre afin de trouver un accord commun pour le choix de la peinture, que la radio s'est mise en route toute seule dans la chambre à coucher à côté de ma chambre.

Ma mère m'a aussi déjà raconté que souvent une poupée Dracula que nous avons au grenier se met régulièrement en marche seule. Ce sont ce genre de poupées ou il faut pousser le bouton vers le haut. :)

C'est bizarre, je n'ai pas peur mais je sais que c'est un esprit. Tout cela n'arrive pas par hasard et tout seul.

Une autre fois, une statue d'un moine que nous avons dans la mur est tombée. Imaginez le truc. La statue est dans le mur avec un crochet, impossible de l'enlever. :?

Je vous ai aussi déjà parlé d'une ombre noire qui a traversé la veranda. même mon chat l'a vue.

Petite j'ai vu un homme avec un manteau noir dans ma chambre.

C'est qui? C'est quoi?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 11:50 

Il faudrait peut-être faire venir un magnétiseur ou un médium car il y n'a pas grand chose à faire dans ces cas là à mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 12:47 

Salut,

Hmm, tu vois toi la tête de mes parents et de mon chat si je leur annonce qu'un médium passe à la maison? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 12:49 
Modérateur

Connais-tu l'histoire de cette maison, ses anciens occupants, etc. ?
Si il y a une statue de moine dans une niche, je suppose qu'il s'agit déjà d'une demeure assez cossue ou même ancienne ? Les niches de ce type ne sont plus intègrées depuis longtemps aux maison, je crois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 12:50 
Modérateur

Peux-tu nous détailler un peu ton témoignage, s'il-te-plaît, j'ai l'impression que tu nous a fait un lot entier, pour faire une réponse groupée ça ne va pas être simple.

Pour les appareils électriques qui se mettent en marche je ne pense pas spécialement qu'il y ait du paranormal, de même pour la statue, ce genre de chose arrive même si ça peut sembler surprenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 13:03 

Salut, :D

La maison date de 1918. Plusieurs personnes ont habité dedans, surtout pendant la guerre. mes parents ne connaissent pas plus son histoire.

Pour le moine je vais vous expliquer. Au fait mon cher papa a percé dans le mur, il a ensuite mis un crochet avec une colle et ensuite il a mis du béton autour.

Resultat, tenue béton. La statue du moine a été mise dans le crochet.

Le lendemain, le moine était à terre sorti du crochet.

C'est impossible tout seul.

:D

Si vous avez d'autres questions allez-y.

C'est pas facile à expliquer sinon. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 13:05 

Sabi a écrit:

Hmm, tu vois toi la tête de mes parents et de mon chat si je leur annonce qu'un médium passe à la maison? :?

Je doute que ton chat te fasse la tête parce que tu ferais venir un médium :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 13:08 

Mon chat se méfie de tout.

Quand j'ai coupé mes cheveux, je suis passée du très long au très court mon chat est parti en courant à chaque fois qu'il m'a vue. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 13:27 
Modérateur

Personne n'a entendu tomber cette statue ? Elle doit être assez lourde non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 13:42 

Non personne n'a entendu tomber la statue. D'ailleurs il n'y a même pas de trace à terre et la statue est impec. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 14:08 

Assez surprenant comme situation !

Tu pourrais en parler sérieusement avec tes parents et décider avec eux la "location" d'un médium/magnétiseur vu que tu es mineur et que convoquer quelqu'un d'expérimenté chez toi sans l'avis de personne n'est pas conseillé.

Sinon remarques-tu un comportement étrange chez ton chat ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 14:40 

Sabi a écrit:
Non personne n'a entendu tomber la statue. D'ailleurs il n'y a même pas de trace à terre et la statue est impec. :?

Simple question: en quoi est cette statue pour que ton père ait besoin de faire un trou qu'il "bétonne" pour l'accrocher...?
Et une autre question pendant que j'y suis (je suis lancé je m' arrête plus moi !!! 8) ): est-elle fixée contre un mur où il y a une porte ou une fenêtre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 14:43 

Coucou,

Psyckomatt pour ton info j'ai 23 ans. :D

Je sais j'habite toujours chez mes parents à 23 ans. Quelle honte, je sais, je sais. Mais j'ai pas envie de partir. :( J'aime ma famille, mon chat.

Concernant mon chat, oui il se comporte bizarrement. Par moment il fixe des trucs en l'air et il n'y a rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 14:48 

Coucou grododo,

Lance-toi, va. :D

Mon père bétonne toujours tout. :D

La statue est assez lourde, en pierre.

Quand on entre à la veranda, on doit ouvrir la porte, lorsqu'on traverse le cadre de la porte, sur le côté droit du mur on retrouve cette statue.

Mon père y a mis un crochet pour l'emboiter. Pour l'enlever il faut beaucoup de force.

C'est compliqué tout ça. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 16:21 

Il m'est arrivé moi même une chute d'un tableau tout seul en plein nuit. Le lien avait cédé, mais ça réveillé tout le monde sur le coup. (un tableau de 3m sur 3)

Pour ton histoire, il est fort probable qu'un esprit s'amuse chez toi, et il faudrait l'aider à retourner dans son monde. Fait appel à une personne compétente.
Bonne chance.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 18:41 

Ca me fait un tout petit peu penser à de petites choses qui me sont arrivées parmi plein d'autres.

Comme cet homme par exemple, avec un grand manteau, sauf que moi je ne voyais que sa silhouette toute noire. Sur un post que j'ai laissé, on m'a expliqué que cela devait être un esprit, oui mais, comme vous le dites ici, il faut se renseigner auprès d'un magnétiseur, ou un médium, mais moi je n'ai vraiment pas de chance ! :( Je vis en Martinique, et pour en trouver un, c'est pas pour demain...

Même mon chat (aussi) refuse d'entrer dans ma chambre, il a toujours l'air d'avoir peur. Il peut aller volontairement dans les autres pièces, sans problème, mais la mienne, jamais.

Pour les esprits qui me posaient problème, en particulier dans ma chambre, le père d'un ami à qui j'en avais parlé, m'avait conseillé de mettre un aimant en hauteur, dans la pièce, avec posés dessus des clous tournés, pointés vers l'extérieur ; Aussi, d'allumer une bougie la nuit, et de créer mentalement une sorte de "bulle protectrice" qui m'envelopperait et me protègerait de ces esprits.

Mais jusqu'à aujourd'hui je ne sais toujours pas de quels esprits il s'agit... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 19:43 

Sabi a écrit:

Quand on entre à la veranda, on doit ouvrir la porte, lorsqu'on traverse le cadre de la porte, sur le côté droit du mur on retrouve cette statue.

Si je te pose la question, c'est simplement que j'ai eu le cas moi aussi avec un miroir (en fer forgé, donc pas léger du tout). C'est moi qui l'avait fixé, et crois-moi c'était du solide. Mais un jour....badaboum, le miroir par terre (même pas cassé !!!).
Explications : il se trouve (toujours d'ailleurs) sur le mur entre le salon et la cuisine, mur en placoplâtre, je précise. A chaque fois qu'on fermait la porte un peu fort, le mur avait une infime vibration, vibration qui se répercutait là où elle pouvait, en l'occurrence sur le crochet du miroir. Et tout doucement le miroir a dû se décaler, et un jour cette bonne vieille pesanteur si chère à Newton est entré en action, à savoir que le miroir a fini par tomber. Mais il n'est pas tombé quand on a fermé la porte; il est tombé comme ça, sans prévenir en pleine après-midi. Il était suffisemment décalé sur le crochet pour que son poids l'entraîne hors de ce crochet justement, même si cela a pris plusieurs heures...
Si ton père a bétonné en plus, rien d'étonnant, puisque les vibrations de la porte, en heurtant le béton, se retrouvent contre un matériau dur, sans aucune élasticité; "l'énergie" engendrée par la vibration se répercute alors sur le crochet et par conséquent sur la statue...
voilà... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 08:07 

Coucou Grododo,

Hmm, le crochet de la statue, le moine s'appelle St. Vincent, est en forme de U, donc il faut soulever la statue pour l'enlever.

Pour info, le crochet était encore dans le mur. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 10:40 
Citation:
Pour les appareils électriques qui se mettent en marche je ne pense pas spécialement qu'il y ait du paranormal, de même pour la statue, ce genre de chose arrive même si ça peut sembler surprenant.

Ah bon? Les appareils électriques qui se mettent en marche tout seul, c'est normal pour toi? :roll:
Désolée, mais quand cela se répète PLUSIEURS FOIS, pour moi, ce n'est pas normal du tout (j'ai moi même eu chez moi des lumières qui s'allumaient toutes seules et la cafetière électrique qui s'allumait seule) (il fallait pousser fortement sur le bouton pour qu'elle se mette en marche)!
Cela s'est arrêté quand j'ai déménagé, et j'habitais dans un immeuble qui n'avait aucun problème de vétusté :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 10:45 
Modérateur

Mon père est un dingue de cirque et possède de nombreux appareils de réception et d'enregistrement (satellite, magnétos, dvd-r...) ce qui apporte une collection conséquente de télécommandes sur la table.

La plupart sont "capricieuses" : il me faudra appuyer fermement sur certaines touches pour changer de chaîne alors qu'une autre personne n'y arrivera pas du tout ou n'aura aucun problème, au contraire.

Je n'évoquerais pas l'informatique où les systèmes semblent mûs par une intelligence propre, mon lecteur cd qui "choisit" les disques qu'il veut lire sans aucun signe extérieur...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 11:02 
Ok fred'x, mais je te parle de lumières et de cafetière électrique , donc aucunement de télécommande (d'ailleurs à l'époque je n'avais que 2 télécommandes: celle de la télévision et celle du magnétoscope, et il se trouve que la cafetière éléctrique se trouvait dans la cuisine..
J'ai même demandé à mes voisin s'ils avaient le même genre de problèmes et il se trouve que j'étais apparemment la seule?
Je me souviens aussi qu'a l'époque mon ami qui ne me croyait pas, s'est trouvé mal quand la cafetière s'est allumée SOUS SES YEUX :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 11:40 
Modérateur

C'était un exemple concret que j'avais en tête et qui s'est répété, mais il y en a énormément d'autres, de la lumière qui s'allume ou s'éteint, du poste de radio qui émet des sons même débranchés...

Je ne nie pas l'existence de phénomènes paranormaux, loin de là, mais il ne faut pas confondre inexpliqué et paranormal, justement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 12:09 

Est-ce que la statue était cassée après la chute ? Ou elle est restée comme elle était ? Ou un peu cassée ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 12:42 
Citation:
du poste de radio qui émet des sons même débranchés...

Euh?? inexpliqué ou paranormal? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 12:53 
Modérateur

Electricité statique, courant résiduel... n'étant pas physicien mes explications peuvent être assez limitées.

Un autre exemple : certaines personnes avaient l'impression d'entendre des voix, des sons, des musiques ou des grésillements, le tout de manière confuse, pas forcément très fort mais sans en comprendre l'origine.

L'explication est un phénomène physique : l'alliage des plombages dentaires ou des dentiers de ces personnes agissait avec la salive comme une solution produisant un faible courant électrique, les parties métalliques faisant office d'antenne et les os de caisse de résonnance.

Une description : http://psiland.free.fr/dossiers/attenan ... phson.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 12:53 
Pour moi c'est plutôt inexpliqué... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 13:11 
Humidité et électricité provoquent souvent des phénomènes assez étranges. Pour peu que l'installation électrique était quelque peu défectueuse, il suffirait que de l'humidité se trouve dans les murs pour que des choses arrivent. Un électricien pourrait sûrement trouver une explication possible à ça.

Mais je ne dis pas que c'est forcément la bonne explication...

Je me rappelle, en faisant les travaux chez un ami, que nous avions planté un clou dans le mur, et que ce clou était rapidement devenu rouge, comme chauffé à blanc quoi.

Et bien il semblerait que l'explication était toute simple: nous avions refait le plâtre des murs, il subsistait donc de l'humidité à l'intérieur, ce qui perturbait la circulation électrique, les fils étant disposés juste derrière la couche de plâtre. Comme c'était un appartement assez ancien, il devait y avoir des défectuosités dans l'installation électrique. Conclusion: de l'électricité se propageait à l'intérieur même des murs et se focalisait sur le fer du clou, le fer étant un excellent conducteur. Je crois que l'humidité augmente la résistance électrique, et donc favorise la chauffe (à confirmer, je n'y connais pas grand chose en électricité). C'est donc par cet ensemble de phénomènes tout à fait naturels que le clou s'était trouvé chauffé à blanc, dans un banal mur de plâtre...

Je pense qu'on doit pouvoir trouver le même genre d'explication pour beaucoup de phénomènes étranges...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 17:22 

Sabi a écrit:
Coucou Grododo,

Hmm, le crochet de la statue, le moine s'appelle St. Vincent, est en forme de U, donc il faut soulever la statue pour l'enlever.

Pour info, le crochet était encore dans le mur. :shock:

Salut...
Pour le miroir de mon salon, c'était la même chose... 8)
Comme l'a dit Fred X, il ne faut pas confondre paranormal et inexpliqué.
Dans le cas de la statue, je pense simplement qu'il s'agit de vibrations ou de choses comme cela...maintenant, je n'ai pas la science infuse, c'est vrai... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 07:53 

Salut,

La statue quand elle est tombée, était impeccable. Même pas abîmée.

Elle est tombée à 1 mètre du sol.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 08:56 

Sabi a écrit:
Salut,

je pense que la chose la pire à faire c de faire venir un médium...
faut surtout pas!
ça va faire qu'empirer ou inciter lesprit ou le démon à rester dans ta maison. ces gens là ne font pas tout le temps partir; des fois quoi qu'ils fassent ça empire, crois moi si tu veux, mais vaut peut etre mieux toutes les chances de ton coté pour ne pas empirer non?
Et pour ce qui est de la poupée, tu devrais la bruler avec de l'essence, pour être sure qu'elle disparaisse, pareil pour la statue de moine, tout ce qui est représentatif de toute forme humaine.

je te souhaite bon courage et bonne chance.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure