Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 22:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon père
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 09:34 

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté même si je continue à vous lire.

Lors d'une scéance de méditation où j'essayais tout simplement de ressentir la présence de mon père. Chaque fois que je le fais, je ne me dis pas que je vais entrer réellement en contact avec lui mais plutôt dans une optique de le ressentir en réactivant mes souvenirs. Lorsqu'il s'agit d'une personne proche, il est facile de la visualiser et donc transporté par les sentiments, de ressentir sa présence et de communiquer avec elle.
Généralement je lui parle et comme mon coeur me porte, alors les sentiments sont réels et j'ai vraiment le sentiment de parler directement à son âme. Qu'il soit capable ou non de le capter et... que ce soit possible ou non.
Mais avant, je n'ai jamais reçu de réponse ou de signes significatifs, ormis de brèves images de lui (surement activées par moi même)

Mais l'autre jour, c'était très différent. je précise que j'étais en forte transe et que j'ai profité de cette énergie dispo pour agir. J'y vais toujours à l'aveugle.
Cette fois avant la projection (la tentative ) j'ai l'idée de demander de l'aide.
Avec conviction je parle directement à mon père. je lui demande de me tirer à lui. Ok, calme plat mais je commence à me sentir proche de lui. Les yeux fermés, je l'imagine à côté de moi et qu'il me prend la main.

Tout à coup je ressens une pression sur mon pouce. Surprise je crois que ma main touche le long de mon corps mais non. Bon... puis c'est mon ouïe intérieure qui se réveille et là, j'entend quoi, le rire de mon père... Un peu déformé (comme une bande ralentie) mais avec le même timbre de voix !! Mon coeur sursaute direct et se retourne. Jamais le contact n'a été aussi fort. C'est le bord**, les larmes coulent, les idées tourbillonnent...

La nuit suivante je n'ai pas rêvé de lui mais à chaque réveils nocturnes je l'avais à l'esprit. Comme s'il assistait à mes rêves par sa présence. J'avais l'impression qu'il m'accompagnait, sans le voir.
Tout ça est assez destabilisant. je sais que ce n'est pas un forum mystique où on a l'habitude de parler d'esprit mais chaque fois que je me projette vers lui (quelle que soit l'existence qu'il puisse avoir aujourd'hui), c'est toujours plus fort.

J'en arrive à me demander si c'est mon ouverture qui permet d'induire cet état de communication mais créée par moi même. Ou s'il existe quelque part une partie de son âme qui pourrait se connecter à moi.
C'est un peu ridicule comme question mais je suis perdue à ce niveau. Puisqu'on a surement des guides, de diverses natures ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 09:39 

A mon avis, cette expérience est bien réelle. Tu as dû "t'ouvrir" pour être réceptive à ce qu'il y a au-delà...

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Sujet du message: la transe
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 10:40 
La transe amène effectivement des visions ou des sensations inhabituelles :
A priori on ouvrirait des portes sur le monde de l'au-delà (moi j'ai déja eu ce genre de choses et la communication s'établit, force est de constater que les phénomènes arrivent lorsque l'on a besoin de comprendre quelque chose dans notre vie, lorsque l'on demande de voir on voit ce que l'on doit voir pour avoir nos réponses).
Par contre, il arrive parfois sans être en transe d'avoir des flahs visuels, est-ce aussi ton cas ??? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 11:05 

J'ai eu quelques expériences de visions intérieures, de flashs et même d'ouïe intérieure... Toujouts lors d'un travail spécifique (transe, relaxation, méditation)

Par contre une fois en pleine journée j'ai vu le visage de mon patron prendre les traits de celui de mon père. Au restau, nous parlions quand tout à coup, je me suis sentie coupé de la réalité, comme sur un autre plan. je ne voyais plus la salle et ma vue à zoomé sur ce visage. C'était comme un morphing. ca n'a duré qu'une seconde mais mon coeur l'a tout de suite reconnu.

J'ai déjà senti son parfum (chanel pour Monsieur, rires, reconnaissable) dans mon bureau. Rêvé de lui après une scéance ou je lui demandais de me faire un signe. mais jamais avec autant de résultat. Mais chaque contact même en rêve paraissent différents. Comme s'il était là. Il ne parle jamais mais je le sens communiquer.

Par contre, ça fera bientôt 5 ans qu'il est décédé. Pendant longtemps je n'ai reçu aucun signe. Et depuis un an que je travaille sur moi, tout est + simple. Je croyais qu'on recevais des signes au début, qui finissent par s'estomper.
Ou alors pour ressentir ces signes il faut savoir d'ouvrir, quelque soit le moment? Suis perdue

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 13:12 
Oui, on peut recevoir des signes à chaque instant, si l'on est suffisamment ouvert, mais c'est un sacré travail sur soi...

Concernant ton témoignage, il me rappelle certaines expériences extatiques que j'ai connu par le biais du chamanisme. J'aurais donc tendance à penser que ce que tu vis est un contact authentique avec l'esprit de ton père.

Mais au fait, je m'interroge tout de même: quel est ton but à vouloir le contacter ? Attention, ce genre de contact peut être très délicat...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 13:38 

Non, pas du tout. je n'essaie pas de le contacter. Je ne le pensais d'ailleurs pas possible.
En fait, je faisais une une scéance de méditation en visualisant des souvenirs avec lui, ce qui me permet de me placer en situation et donc de le sentir près de moi.

En aucun cas je ne m'amuserais à appeler des esprits. Même si je ne suis pas sûre de leur existence. C'est pourquoi je me pose tant de questions...

Est-ce moi qui induis ces phénomènes ou bien est-ce une part de lui?
Le pouvoir de l'esprit contre celui de l'âme ... Rires

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 13:40 
Eh bien... Tu finiras par avoir ta réponse... Je ne peux rien dire de plus, ceci appartenant à chacun.

Même si tu ne cherches pas à le contacter, il y a des appels qui s'entendent...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure