Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 14:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: C'est bizarre...
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 13:26 

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et je voudrais vous faire part de ce qui m'est arrivé de bizarre la semaine passée. Tout d'abord il est vrai que je crois aux phénomènes paranormaux et que cela m'effraie mais la semaine passée je n'y pensais pas du tout et puis peut-être que ce qui s'est passé n'a rien à voir avec cela, franchement je n'en sais rien, je me pose juste la question... voilà, j'ai presque 38 ans et 2 enfants, chaque année mes beaux-parents louent un appartement à la mer, toujours le même, très moderne et je m'y sens généralement bien. Mardi passé, j'y étais seule avec mes enfants de 6 et 8 ans et nous avons décidé de dormir ts les 3 dans le grand lit d'une des 2 chambres. La nuit précedente nous avions dormi ds le living. J'ai déposé mon portable (GSM) sur la table de nuit à côté de ma tête et nous nous sommes endormis. A 3H20, je suis réveillée par une mélodie venant de mon portable, je le regarde et il est sur l'écran du jeu de fléchettes (faut déjà y arriver...) et la mélodie que j'ai entendue n'a aucun lien avec ce jeu, je décide de couper le son. A 4H20 pile, il se met à vibrer et me réveille, je regarde: aucun appel en absence, je commence à paniquer et je l'éteins complètement. Je lis pendant une bonne heure mon livre, histoire de me calmer et je m'endors complètement stressée. Le lendemain matin, je me lève, prends mon gsm et que vois-je? Il était allumé sur CODE PIN: ****,
des chiffres ont donc été introduits, j'apppuie sur OK pour voir, faux évidemment... Voilà, c'est tout, qu'en penser? Que mon portable a un virus, il est vrai que c'est un nouveau mais pourquoi n'a-t-il jamais fait ça auparavant et est tt-à-fait normal après? Ah, oui j'ai oublié de dire que le lendemain matin il s'est coupé: batterie plate. Je ne comprends pas il était chargé la veille... Dimanche, je dois retourner à la mer et y passer 3 nuits, j'ai la trouille. Merci de m'avoir lue...et si vous avez connu une situation similaire...pensez à moi.

Sujet du message: c'est rien
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 13:35 

mais non t'en fait, il a combien de temps ton portable? si ça se trouve c'est la carte des touches de ton tel qui fait faux contact, c'est pas grave du tout et je pense pas que ça soit un fantome :) :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 13:43 

Je pense moi aussi à un problème de portable. Tu le dis toi-même, vous louez le même appart depuis un moment sans qu'il ne se passe rien, alors que tu as un nouveau téléphone. Défectueux sans doute.
Tu peux repartir tranquillement à mon avis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 13:46 

Oui, je préfère croire que tout est rationnel, mais alors pourquoi n'ai-je jamais eu aucun problème depuis (et avant cette nuit-là non +) ? Ce portable je l'ai depuis un mois, si j'osais je referais le même scénario à la mer la prochaine fois mais ça me fait flipper, j'ai laissé mon portable sur ma table de nuit ttes les nuits depuis chez moi, mais rien de spécial. Enfin, on verra, je raconterai la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 13:46 

Disons que c'est étrange ton histoire de portable car je vais te raconter un signe de défunt que je connais fort bien.

En pleine nuit, je me suis réveillé super bien, je tourne ma tête vers mon ami et que vois-je? Son portable était allumé (la lumière du portable). Je le réveille 1 fois, 2 fois mais l'écran restait allumé encore et la 3è fois, il se réveille, le temps qu'il se retourne pour regarder, il s'est éteind devant mes yeux.

J'ai dit merci pour le signe à voix haute et je sais que c'est soit mon grand-père ou ma belle-mère car ils sont champions de nous faire cela la nuit.

Sujet du message: Re: c'est rien
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 13:50 
Une chose similaire m'est arrivé. Ce soir la j'avais beaucoup de mal à dormir et ce n'est pas dans mes habitudes.
Je precise que j'ai deux portables, un dont je me serve comme reveil et l'autre pour les appels...
Personne ne connait le numéro de mon portable dont je me sers comme reveil.
Vers deux heures du matin, je suis reveiller par la sonnerie de mon portable. Je n'ai pas eu le temps de décrocher parce que j'étais un peu dans les vappes mais je regarde automatiquement qui m'a appeler à cette heure çi, mais il n'y avait aucun appel en absence inscrit :?
Je décide de m'endormir à nouveau et quinze minutes plus tard, je suis reveiller par la sonnerie de mon portable que j'utilise comme reveil.
Donc je regarde qui m'a appeler et c'était idem aucun appel en absence ni même dans le journal des appels :shock:
Faut dire que je n'avais jamais penser à ce que cela soit paranormal...
Je me suis toujours dis que ce n'était qu'un bug de portable :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 13:50 

Cela dit par précaution et aussi pour avoir un résultat rationnel avant tout, je l'emmènerai à la boutique pour le faire vérifier.
Tout n'est pas paranormale. Ce que j'ai écris n'était qu'une petite parenthèse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 13:53 

Merci à ceux qui veulent me rassurer et pour la belle-mère et le grand-père, je pense que le portable s'est mis sur l'écran de veille... Pourquoi était-il allumé ça j'en sais rien, y a peut-être une marque de portable qui prévoit de foutre la trouille à ceux qui croient aux esprits :wink: ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 14:02 
Oui mais je me demande maintenant parce que moi c'est deux portable différents...
Si un expert en portable peut répondre... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 14:05 

Pour moi, je n'ai pas besoin d'expert en portable car depuis c'est la lumière de mon magnétoscope qui nous éblouie d'une lumière intense et aussi parfois notre terminal canal sat.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 14:19 

Tu es sûr que personne ne connaissait ton numéro de port. réveil?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 14:32 

bonjour tout le monde,

nous aussi on a eu quelques problèmes avec le téléphone mon ami et moi (voir post intiluté : rah le cliché du téléphone http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=5364.php)

Mon fiancé a également son ancien téléphone portable qui s'est allumé tout seul sur deux jours, mais cela a cessé. Quelques fois il ne faut pas chercher :shock: tant que ça ne devient pas systématique :o

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 14:44 

Ce qu'il peut se passer (je pense l'avoir expliqué dans un autre post mais je ne me souviens plus où...) c'est que généralement les opérateurs font des mises à jour à distance via leurs centrales sur les cartes sim (il peut y avoir des bugs bien entendu). Ils le font généralement la nuit pour éviter de contrarier le moins possible de conversations en cour. Il se peut aussi qu'il y ai un problème entre le software de lecture de l'appareil et la carte à puce (et vice versa). Dans ce cas il faut procéder à un test croisé (essayer la sim dans un autre portable pendant plusieurs jours) pour déterminer s'il s'agit d'un soucis au niveau de la puce ou de l'appareil.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 14:50 

Bonjour Nefertari, j'avais lu ton hisoire en recherchant une histoire similaire à la mienne...tu as raison, je vais essayer de ne pas me prendre la tête mais si qqchose arrive à nouveau ds cet appart, alors c'est sûr je vais me poser des questions...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 14:53 

Merci Pileouface, voilà une explication intrès intéressante, je vais essayer ta proposition quoique mon portable ne fasse plus rien d'anormal...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 15:42 
ELLE a écrit:
Tu es sûr que personne ne connaissait ton numéro de port. réveil?

Non je suis certaine j'ai acheté un portable pourri exprès parce que la sonnerie de réveil est forte. Mon autre portable est très bien pour les appels et texto mais l'alarme ne me réveil pas.
Ceci-dit ça peut être un faux numéro mais deux fois de suite quand même... :roll:
Enfin si ça se reproduit je vous tiens au courant... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 16:38 
Euh.. et si c'était tout simplement un de tes petits bouts de chou qui voulait jouer avec.
Tu dis qu'ils ont 6 et 8 ans et de nos jours, les enfants adorent ça! :roll:

De plus, j'imagine bien le petit en train d'abord d'essayer de jouer avec les petits jeux, puis, tu éteinds le portable, lui essaie de le rallumer pendant la nuit, pensant que tu dors... et vlan, pas de code pin...

Perso, je penche pour la thèse des lutins farceurs :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 17:13 

Je reste toujours aussi étonné par le fait que personne ne semble se demander comment des "esprits", en admettant qu'ils existent, puissent devenir des experts en télécoms (ls savent pirater les réseaux d'antennes et / ou les portables ), alors que de leur vivant, ils n'étaient pas tous ingénieurs chez bouygues ou orange.....

Un portable, c'est presque un ordinateur. Donc ça plante et ça se trompe. Ce n'est pas parce qu'on a l'impression d'avoir un "fantôme dans la machine" qu'il y en a vraiment un au bout du fil.

Et avouez qu'il faudrait vraiment être stupide de vouloir communiquer à l'aide du jeu des fléchettes.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 22:12 

Je vais émettre une autre possibilité, serais-tu somnambule ?
Cela expliquerait quand même beaucoup de chose.
Et les portables ont souvent des bugs comme cela, une fois mon portable s'est mit à vibrer sans raison et il ne s'est plus arrêter, j'ai du enlever la batterie pour qu'il cesse, et c'était juste un problème technique.
Explique ce qui s'est passé à un magasin téléphonique, ils pourront plus t'éclairer que nous sur les problèmes des portables.
De plus, cela est arrivé qu'une seule fois donc il n'y à pas de quoi à crier "au loup" ! ;)

Pour répondre à chevalierdelombre, je sais qu'un esprit est formé d'électricité, quelque chose comme cela, et je pense qu'il est donc facile de jouer avec tout ce qui marche à cela...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 14:29 

Salut tout le monde,

Revoilà de mes nouvelles, j'ai lu tous les messages et c'est vrai qu'il n'y a pas à se tracasser, enfin, je préfère les explications rationnelles parce que les esprits ça me fait vraiment peur...Je suis retournée à la mer et rien ne s'est passé mais faut dire que j'ai préféré dormir dans le salon plutôt que dans la chambre et que le soir, j'ai éteint le portable...Je ne pense pas être somnambule et je ne penche pas pour cette explication parce que le portable m'a réveillé avec une musique et a vibré la 2e fois. Les enfants eux dormaient paisiblement, je les ai regardés bien sûr tout de suite quand j'ai réalisé mais ils dormaient à poing fermé. Bref, j'avais peur parce que les esprits se manifestent à travers les énergies...mais voilà je pense que cette histoire qui n'aboutit finalement à rien n'intéresse plus personne, merci pour toutes vos réactions, ça m'a fait plaisir et surtout je ne m'y attendais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 13:51 

En lisant vos posts j'ai repensé à une petite chose qui est arrivé avec mon portable. (Les personnes âgées doivent être là: "tu vois je te l'avais bien dis !! Ca n'apporte que des problèmes les portables, l'époque était meilleur du temps des télégraphes..." bon j'exagère... :lol: ).

C'était un soir (il y a environ4-5 mois), assis devant mon pc en train de naviguer sur la toile, mon portable reçoit un texto: "mise à jour de la carte SIM" avec un numéro. Bon j'ai déjà reçu ce genre de texto alors je n'y prête pas attention.
Mais 2 minutes plus tard j'en reçois un, je me dis que ce n'est pas grave, que c'est l'opérateur qui a un problème...
5 minutes plus tard, un troisième, cela m'interpelle... Mais j'oublie.
Et au bout du quatrième (toujours le même texto au bout de 10 minutes environ), je répond à ce texto en disant "C'est bon j'ai compris !". Après mon envoi je n'ai plus rien reçu. J'ai pensé à une défaillance. Mais je n'ai jamais vraiment su l'origine de ce petit désagrément...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 14:00 

jacki_cho a écrit:
En lisant vos posts j'ai repensé à une petite chose qui est arrivé avec mon portable. (Les personnes âgées doivent être là: "tu vois je te l'avais bien dis !! Ca n'apporte que des problèmes les portables, l'époque était meilleur du temps des télégraphes..." bon j'exagère... :lol: ).

C'était un soir (il y a environ4-5 mois), assis devant mon pc en train de naviguer sur la toile, mon portable reçoit un texto: "mise à jour de la carte SIM" avec un numéro. Bon j'ai déjà reçu ce genre de texto alors je n'y prête pas attention.
Mais 2 minutes plus tard j'en reçois un, je me dis que ce n'est pas grave, que c'est l'opérateur qui a un problème...
5 minutes plus tard, un troisième, cela m'interpelle... Mais j'oublie.
Et au bout du quatrième (toujours le même texto au bout de 10 minutes environ), je répond à ce texto en disant "C'est bon j'ai compris !". Après mon envoi je n'ai plus rien reçu. J'ai pensé à une défaillance. Mais je n'ai jamais vraiment su l'origine de ce petit désagrément...

Ce qu'il peut se passer, c'est que la centrale qui t'a envoyé ce message n'a pas eu la notification de retour de ton appareil comme quoi tu l'avais bien réceptionné (le sms). La centrale pensant que tu ne l'a pas reçu va faire son office et tenter de te l'envoyer tant que ton portable ne lui aura pas envoyer le signal de réception. Ce sont des choses qui arrivent régulièrement et c'est peut-être l'explication de ses envois multiples.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 14:04 

PILOUFACE a écrit:
Ce qu'il peut se passer, c'est que la centrale qui t'a envoyé ce message n'a pas eu la notification de retour de ton appareil comme quoi tu l'avais bien réceptionné (le sms). La centrale pensant que tu ne l'a pas reçu va faire son office et tenter de te l'envoyer tant que ton portable ne lui aura pas envoyer le signal de réception. Ce sont des choses qui arrivent régulièrement et c'est peut-être l'explication de ses envois multiples.

Oui en effet, ce peut être une bonne explication. Je n'y ai pas pensé... :oops:

Merci :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 16:40 

Citation:
Pour répondre à chevalierdelombre, je sais qu'un esprit est formé d'électricité, quelque chose comme cela, et je pense qu'il est donc facile de jouer avec tout ce qui marche à cela...

Tu sais ça comment ?

Euh, s'ils sont formés d'électricité, comment se déplacent-ils dans l'air (très bon isolant, pour preuve sous une ligne EDF on se fait rarement électrocuter :wink: ) ?
"facile"... hem. Pas sûr. Ca suppose quand même de savoir programmer et de s'y connaître en électronique. Donne un générateur à quelqu'un, un portable, et dis lui de lancer le jeu de fléchettes juste en jouant avec le courant sur les circuits...

Sujet du message: portable
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 14:46 

Bonjour,
je pense en effet que là vous croyez trop aux signes, comme dit plus haut, les opérateurs interviennent ce qui fausse la possibilité d'un signe, est-ce que les appels en absence s'affichent quand il s'agit de numéro privé ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure