Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 09:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une enfance parmi les fantômes
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 03:45 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 10, 2005 05:04
Messages: 31
Localisation: chicoutimi
Salut!

Moi mon problème est déjà réglé alors je veux seulement partager mon expérience comme me l'a demandé Joey. Cela concerne aussi tout ceux qui voudrons le lire bien entendu.

Voilà mon histoire. Je suis né en 1970 et d'une famille de quatre enfants. Mon père ayant connu déménagement sur déménagement avec sa mère, décida d'acheter une ferme à la campagne. La maison était cependant vieille et en piteuse état alors il décida de construire tout bonnement une maison neuve à une centaine de mètres de la première. Ainsi en 1971 la maison fut prête à nous accueillir. J'avais 1 ans à peine et j'avais un frère de 2 ans mon ainé. Mon autre frère et ma soeur sont venus après. La maison ayant deux logements, mon père offrit à mes grand-parents de rester habiter avec nous, ce qu'ils acceptèrent. Ils avaient eux aussi encore trois filles à la maison. Bref, nous étions nombreux à demeurer au même endroit. Je ne peux pas me rappeler si il y a des choses qui se sont passées de 1 ans à 4 ans mais ma première expérience fut à cinq ans (approximativement). Mon frère ayant commencé l'école, s'était mis dans la tête de m'apprendre à lire l'heure. Alors il me posta sous une horloge de pierre en forme d'étoile que ma mère avait installé dès qu'elle avait posé les pieds dans la maison, soit 4 ans plus tôt avec un gros crochet et mon frère commença son enseignement. Sans prévenir l'horloge se décrocha du mur et la pointe de l'étoile attéri brusquement sur ma tête puisque j'étais dessous. Je ne vous décriré pas la douleur et le sang mais je fus marqué à jamais de cette épisode. Depuis ce jour, il s'ensuivit diverses choses inexplicables.
Comme lorsque nous étions seuls, surtout dans le sous-sol où se trouvaient nos chambres et la salle de lavage, on sentait tout à coup quelqu'un nous empoigner les épaules par derrière, nous causant une frousse incroyable et j'ai entendu souvent mes tantes lâcher des hurlements de peur. Ma grand-mère qui était très croyante nous disais que le diable demeurait dans la maison. Moi je trouvais cela normal puisque je ne connaissais pas autre chose. Comme lorsque nous voyons vivement quelque chose du coin de l'oeil et qu'il n'y a rien ou comme le hoquet. Une autre fois aussi, j'avais installé une plante sur ma tête de lit et durant la nuit je me suis retrouvé avec dans mon lit sans savoir pourquoi. Entendre marcher quelqu'un dans la maison quand il n'y a personne. Voir une sihlouette d'homme. Les portes qui se barrent seules ou qui ouvrent seules. La foudre tombant sans arrêt dans le poste de télévision ou le téléphone. Et beaucoup d'autres choses à vous faire dresser les cheveux sur la tête. Pour moi c'était normal, bien que je trouvais cela bizarre mais je ne me posais pas de question sur ces choses qui arrivaient sans cesse et sans raison. Mais à dix-neuf ans, quand j'ai quitté la maison, ce fut à ce moment que je me suis rendue compte qu'il existait vraiment quelque chose de mystérieux dans cette demeure. À 22 ans, j'ai eu mon premier enfant. Un jour que j'étais en visite chez mon père et que je changeais la couche de mon enfant sur son lit, le lustre en porcelaine qui était là depuis des années, se décrocha et tomba directement à l'endroit où je venais de retirer mon bébé de deux mois. Ce fut cette fois que j'ai vraiment eu peur, car le lustre aurait put écrabouiller mon bébé. Ensuite je me suis vraiment mis à me poser des questions sur ce qui aurait put hanté notre maison puisque mon père avait construit sur un lieu où rien n'existait avant. Restant au Québec, j'avais même pensé que peut-être il y avait un ancien cimetière indiens ou quelque chose d'autre. Je ne savais pas, jusqu'a ce que j'en parle directement à mon père l'année dernière et qui éclaira tout. Lorsqu'il avait acheté la ferme, il y avait la vieille demeure mais là où il avait bâti la neuve avait existé une vieille étable où des gens bizarre avaient demeuré parmi les animaux. Il le savait puisque c'est à eux qu'il avait acheté la ferme. Moi étant trop petite je n'avais pas put savoir et je n'avais jamais pensé posé la question avant. Mes grand parents peut-être le savaient-ils mais ils sont morts dans les années 80 et eux-même se sont présentés à moi lorsqu'ils sont mort, surtout ma grand-mère qui m'a miraculeusement aidé lors de ma première grossesse mais cela est une autre histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 09:23 
Bonjour Noemia,
Peux-tu nous préciser ce que tu attends de nous?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 12, 2005 14:48
Messages: 13
norman_raider, comme elle l'a dit, elle veut seulement partager son expérience ;-)

_________________
La religion est trop matérialiste,trop artificielle.Elle nous éloigne de notre véritable nature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 10:58 
Un Nephilim a écrit:
norman_raider, comme elle l'a dit, elle veut seulement partager son expérience ;-)

C'est justement sur le sens de "partager son expérience" que je m'interroge.

Noémia commence son post par "Mon problème est déjà réglé". Cela signifie-il qu'elle ne souhaite pas évoquer la façon dont il a été résolu? Auquel cas il n'y a pas lieu de lui poser de question, il convient seulement de lire son témoignage et de se dire : "Voilà ce que Noémia a vécu, c'est son expérience, il n'y a rien à ajouter".

Mais peut-être souhaite-t-elle confronter son expérience à celles d'autres membres du forum. Et dans ce cas, elle attend sans doute que nous les lui communiquions afin de les comparer.

Se pose-t-elle des questions sur ce qu'elle a vécu? Attend-elle de nous des réponses? Si ce qu'elle a vécu reste douloureux, attend-elle un conseil, un réconfort, une écoute, une aide?

Le sens de "partager son expérience" n'est pas évident pour moi. Je ne sais pas si Noémia nous donne simplement quelque chose à voir ou bien si elle souhaite que nous intervenions sur ce post.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
Si elle attend quelque chose j'imagine qu'elle nous le dira. Si elle ne réponds pas c'est seulement qu'elle voulait partager.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Donc apparement on doit naturellement s'exclamer "mais oui tu as raison il n'y a rien à redire, c'est la vérité".
Je trouve cela vide quand on ne peut pas partager nos idées sur quelque chose.
Généralement quand je parle d'une expérience que j'ai eu, même si j'ai déjà une solution, je m'attends toujours à avoir d'autre avis qui pourront me permettre de voir quelque chose que j'ignorais.

Personnellement, je ne vois pas pourquoi dire qu'avant il y avait une étable avec des gens bizarre qui vivaient avec des animaux est une explication à toutes ces manifestation... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 15:37
Messages: 76
Bonjour,
Une étable avec des gens bizarres ne suffit pas comme explication en effet, peux tu nous raconter ton histoire avec ta grand-mère quand tu étais enceinte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 15:54 
Ca me rappelle "simetierre de Stephen King :D

Merci Noemia pour ton témoignage! Pourrais-tu nous dire comment tout cela s'est arrangé?

Ca peut aussi faire du bien à quelqu'un de parler de ses mésaventures et pas forcément rechercher une solution...et de plus, elle n'a pas dit qu'elle ne voulait pas de notre avis...

Joey, est content que le problème soit déjà reglé depuis 1981


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 15, 2005 23:13
Messages: 64
Localisation: Paris
Pour ma part, j’ai vécu dans une maison du même genre.
C’est vrai qu’on s’habitue à toutes ses choses.
A tous ses bruits, de pas, de portes, de tiroirs qui s’ouvrent et qui se ferment.
Et même, aux voix.
Ce qui est difficile à accepter, c’est quand on sent un souffle ou une main sur soi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 00:03 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 10, 2005 05:04
Messages: 31
Localisation: chicoutimi
J'ai juste voulu vous exposer mon histoire rien de plus. On m'avait demandé de conté mon histoire et je l'ai fait. Pour mon problème je l'ai réglé car je ne demeure plus dans cette maison et j'ai compris pourquoi elle était hanté l'année dernière lorsque mon père m'a expliqué qui demeurait là à l'époque où il l'a acheté. Pour moi il l'avait construit sur un terrain ou rien ne pouvait venir hanté une maison neuve. Alors comprennez ma surprise lorsque j'ai appris qu'il l'avait bâti sur une ancienne étable où habitait des gens pas ordinaire. Je ne sais pas ce qu'ils avaient de bizarre mais je répète ce que mon père m'a raconté. Sinon expliquez-moi qui auraient put hanté la maison sinon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 00:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 10, 2005 05:04
Messages: 31
Localisation: chicoutimi
Pour répondre à la question de babhi3 cela encore est juste un partage d'expérience car moi je n'ai pas peur des fantômes (à moins qu'ils soient vraiment violent) mais depuis l'histoire de ma grand-mère je n'ai plus aucune manifestation sur ce côté.

Bon je commence. En 1991, mon conjoint travaillais comme bûcheron dans le nord de l'Ontario. Je l'ai rejoint et nous habitions dans une roulotte dans le fin fond des bois, sur le lieux même où il travaillais. Précisons que c'est grâce à ma grand-mère si j'avais rencontré mon conjoint mais elle était morte avant que cela devienne du sérieux entre lui et moi. Vu que nous étions dans les bois, nous n'avions ni courant, ni rien. Je passais mes journées à ramasser des cocottes pour les pépinères ou encore jouer aux cartes, lire et autres chose. Et justement tout commene lorsque je jouait une partie de patience lors d'une chaude journée de juillet où il faisait trop chaud pour que j'aille m'échiner à travailler. J'étais concentré sur ma partie, dans la fraicheur de la roulotte, les fenêtres toutes close quand j'ai sentis soudainement un petit courant d'air traverser mes cheveux. Sur le coup j'ai fait une frousse bleu et essayé de comprendre ce qui s'était passé et au bout de quelques secondes je me suis dit que cela était simplement une mouche qui avait survolé ma tête et c'est tout. Alors je reprend ma partie mais voilà que cette fois je sens parfaitement quelque chose passé doucement dans mes cheveux, comme si quelqu'un me passait la main sur la tète affectueusement. Le coeur battant à tout rompre je n'osais pas bouger en croyant avoir un moment de folie et puis tout à coup une troisième fois. Ce fut à ce moment que mon esprit dériva soudainement sur le souvenir de ma grand-mère et plus rien ne se passa par la suite. Deux semaine plus tard j'apprenais que j'étais enceinte. Était-elle venu pour me dire qu'elle était heureuse pour moi. À cette époque c'est ce que je pensais. Et puis nous sommes revenu vivre moi et mon conjoint à chicoutimi. Nous avions prit un petit appartement et tout allait pour le mieux. Mais une chose nous dérangeais cependant. Nous avions une porte patio et à tout moment nous entendions crisser quelques chose dans la fenêtre de la porte. Comme si quelqu'un passaient des doigts mouillé sur tout son long et cela tout le temps que dura ma grossesse. Plusieurs personnes qui venaient nous visité l'entendaient parfaitement aussi et restaient bouche bée devant ce phénomène inexpliqué. Au mois de mars, j'accouchai enfin. Tout se déroula parfaitement jusqu'a la naissance de ma fille mais voilà qu'après tout ce complique. Le placenta est collé et hémoragie, curtage à froid et tout le tralala. Bref, je m'en suis sortie tout de même et on me transporte à ma chambre pour récupérer. Lorsque mon médecin vint me revoir le jour suivant, il m'apprend que cette accouchement était un pur miracle. J'avais eu une infection avant de tomber enceinte et je n'avais pas été consulter le médecin et tout avait semblé guéri. Mais je m'étais trompé. Tout le long de ma grossesse, j'avais trainé cette infection qui s'était propagé a mon utérus et sans que personne ne le diagnostique. Mon médecin m'expliqua que le placenta était percé à plusieurs endroit et que le bébé aurait put être atteint et il ne s'expliquait pas comment cela avait put ne pas l'attaquer. Et il me dit que cela était inexpliquable et miraculeux. Lorsque je sortie de l'hôpital et que je retrouvai mon appartement les frottements contre la vitre s'étaient volatiliser et je n'entendais plus rien.
J'ai alors compris que ma grand-mère ou peut-être quelqu'un d'autre (ce dont je doute) m'avait protégé moi et mon enfant.
Alors voilà mon autre histoire et là j'ai épuisé mes stocks. Je n'ai plus d'expérience à partager.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 01:00 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 10, 2005 05:04
Messages: 31
Localisation: chicoutimi
Oh! et puis ceux qui veulent témoigner de leur expérience sont les bienvenus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 01:23 
Merci pour tes réponses, Noémia. 8)


Haut
  
 
 Sujet du message: ta grossesse
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 15:37
Messages: 76
Merci pour ton histoire, c'était très intéressant.
Peut -être que le frisson que tu as ressenti était celui de l'âme de ton enfant qui intégrait ton corps, et que ta grand-mère était là pour ce moment précieux.
Sinon le grincement me fait penser à une plainte en effet, comme un signe mais difficile à interpréter avant le diagnostic de l'infection.
Cordialement,
Babi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Moi, je reste sur ma position :

Je ne vois pas en quoi l'explication "des gens bizarres habitait sur ce terrain avant" pourrait dire que cette maison est hanté par eux... :?

Il y a plein d'autre raison pour la quelle elle serait hanté, et celle là n'est vraiment pas la plus plausible.

Il suffirait que se soit un lieu de passage, qu'il y est un médium ou du moins quelqu'un qui à tendance à attirer les esprits dans ta famille qui sont dans cette maison, ou tout simplement que vous avez fait quelque chose sans faire exprès qui ai ouvert une porte, qu'une personne de la famille décédé y soit installé (sans avoir habité dans cette maison).

Mais si bien sur tu considère que le problème et réglé parce que tu n'habites plus dans cette maison tu as raison.
Mais je ne parle pas de ton problème je parle surtout de cette maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 13:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 10, 2005 05:04
Messages: 31
Localisation: chicoutimi
Alors Treza explique moi qui aurait pu hanter alors cette maison ?
Elle a été construite par mon père et personne n'y est mort avant les années 1988. Quand les phénomènes ont commencé (à ce que je me rappelle) j'avais à peu près cinq ans et je ne sais pas si cela a commencé avant cela. J'étais trop petite pour me rappeler. La seule explication que j'ai pu trouver c'est que mon père avait construit cette maison sur une ancienne étable où ces gens habitaient. Je ne sais pas non plus si quelqu'un y était mort non plus ou bien s'ils étaient attachés à ce terrain pour revenir le hanter lorsqu'ils sont morts, ce qui doit être le cas aujourd'hui. Pour moi je ne vois pas d'autres explications.

Une petite information en passant, je n'habite plus cette maison mais mon père et mon frère oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
noemia a écrit:
Alors Treza explique moi qui aurait put hanté alors cette maison?


Tr€z@ a écrit:
Il suffirait que se soit un lieu de passage, qu'il y est un médium ou du moins quelqu'un qui à tendance à attirer les esprits dans ta famille qui sont dans cette maison, ou tout simplement que vous avez fait quelque chose sans faire exprès qui ai ouvert une porte, qu'une personne de la famille décédé y soit installé (sans avoir habité dans cette maison).


J'ai expliqué ici qui aurait pu la hanter ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 14:16 
Tr€z@ a écrit:
noemia a écrit:
Alors Treza explique moi qui aurait put hanté alors cette maison?


Tr€z@ a écrit:
Il suffirait que se soit un lieu de passage, qu'il y est un médium ou du moins quelqu'un qui à tendance à attirer les esprits dans ta famille qui sont dans cette maison, ou tout simplement que vous avez fait quelque chose sans faire exprès qui ai ouvert une porte, qu'une personne de la famille décédé y soit installé (sans avoir habité dans cette maison).


J'ai expliqué ici qui aurait pu la hanter ! ;)


Noémia, la position de Tr€z@ me paraït pertinente.

Autre question : écarterais-tu l'hypothèse d'un poltergeist? Et si oui, pourquoi ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 12, 2005 11:33
Messages: 21
Localisation: meurthe et moselle
Ce que j'en pense c'est que les bruits ou autres phénoménes "surnaturels" que l'on peut rencontrer dans certaines maisons sont souvent liés a des entités, du moins c'est ce que beaucoups de personnes pensent. Pour ma part, je fais la part des choses:
- Avant de mettre en oeuvre une hypothése d'au-dela, il faut étudier le terrain (roche, matière du sol), ensuite les matériaux utilisés dans la construction de la maison. Certains bruits ou phénoménes sont amplifiés par le cerveau.
- ensuite, si tous est parfait, alors on peut prétendre qu'il s'agit de phénomène surnaturels, et encore à prendre avec des pincettes. En fait il faudrait étudier chaque "manifestations".

Ensuite pour la seconde histoire, je pense qu'une personne veille sur chacun de nous, une sorte d'ange gardien, et nous balance des méssages de temps à autres et qu'il faut savoir écouter. Je ne crois pas au hasard (sauf au loto!!), et je pense qu'avec les difficultés de la vie on aurait du mal à s'en sortir seul.

Pour le sujet sur les poltergeists, je pense que c'est un peu comme les personnes envoutées, 1 cas pour 1000. Mais bon c'est mon point de vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Tu n'as pas tout à fait tort, avant de parler de phénomène paranormal il faut d'abord éliminer les explications rationnelles.

Il serait intéressant noemia que tu t'intéresses à ton terrain comme l'a dit un_ange :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 20:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 10, 2005 05:04
Messages: 31
Localisation: chicoutimi
Pour commencer mon père à fait le dallage du sous sol
avec du béton armé, alors de ce côté rien ne peux bouger.
Et les évènements se manifestaient dans tout les lieux et
pas un en particulier. Cela arrivait autant sur le premier
étage que dans le sous-sol. Et moi je crois que cela était
un entité ou des entités.

Je ne crois pas aux portes qui ouvrent soit sur le paradis
ou l'enfer. Et même si le sol, où les matériaux de la maison
étaient en cause pour les bruits que nous entendions cela
n'expliquerait pas comment le lustre ou l'horloge et même la plante m'ont tombé dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 21:24 
noemia a écrit:
Pour commencer mon père à fait le sallage du sous sol
avec du béton armé, alors de ce côté rien ne peux bouger.
Et les évènements se manifestaient dans tout les lieux et
pas un en particulier. Cela arrivait autant sur le premier
étage que dans le sous-sol. Et moi je crois que cela était
un entité ou des entités.

Je ne crois pas aux portes qui ouvrent soit sur le paradis
ou l'enfer. Et même si le sol, où les matériaux de la maison
étaient en cause pour les bruits que nous entendions cela
n'expliquerait pas comment le lustre ou l'horloge et même la plante m'ont tombé dessus.

Secousses sismiques?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
noemia a écrit:
Je ne crois pas aux portes qui ouvrent soit sur le paradis
ou l'enfer.


Pourquoi tu nous parles de paradis et d'enfer ? :?
On en n'a jamais parlé !
Le fait de dire "d'ouvrir des portes" c'est un peu comme ouvrir la porte du monde des esprits, qui a une très fine barrière avec le nôtre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 16, 2005 10:28
Messages: 12
Localisation: Côte d'Azur
norman_raider a écrit:
Secousses sismiques?


Pour qu'un lustre tombe, il faudrait une secousse assez puissante déjà, et pour avoir vu des secousses légères, puis une forte, je pense que le lustre aurait tenu à une légère.

Puis le lustre, la plante, l'horloge... 3 secousses, ça fait beaucoup déjà. À moins de vivre dans un endroit à fort risque, personne ne vit 3 secousses dans sa vie.
J'ai habité Nice durant des années, et cette partie de la Côte d'Azur est très sensible vu sa position par rapport aux plaques tectoniques (orthographe de ce mot ?) et j'y ai vu deux petites secousses faibles, sans aucun dégât. Les seuls dégâts recensés ont été quelques bibelots cassés sur toute une ville (une des plus grandes de France).
La secousse très forte a été en Belgique il y a une vingtaine d'années (pour ceux qui s'en souviennent) et elle s'est produite sur Liège et ses environs.

Donc trois me paraît beaucoup. Maintenant le hasard étant ce qu'il est l'horloge était peut-être mal accrochée, le lustre aussi, la plante avait un pot fêlé qui en se fendant s'est effondré, mais bon, le hasard à souvent bon dos, on a tendance à utiliser ce mot quand on ne sait quel autre plus précis choisir, je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Moi aussi j'ai vécu 15 ans à Nice, je sais qu'il y a beaucoup de secousse, mais j'en ai jamais ressenti et vu une seule.
La première secousse que j'ai ressenti c'est ce mois-ci en haute Savoie, où je vis actuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 14:48 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 10, 2005 05:04
Messages: 31
Localisation: chicoutimi
Vu que je demeure au saguenay nous ressentons rarement les secousses.
La région est montagneuse et rocheuse. Depuis que je suis jeune
nous avons connu trois séisme et laissez-moi vous dire que ça résonne mais ça ne bouge pas énormément. En 1988, nous avons eu un
séisme de 6,9 sur l'échelle de reitcher et bien que les verres ont tremblés dans les armoires, nous n'avons pas eu le moindre dégât.
Alors les phénomènes ne sont sûrement pas lié à ce fait.

Pour ce qui est des crochets, ils étaient bien ancrés et cela faisait des années qu'ils y étaient sans avoir bougé. Et si c'était le cas pourquoi ils auraient tombé au moment même où j'étais dessous et non avant ou aprés?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 15:53 
Effectivement, la région a l'air plutôt calme question séismes pendant la période où tu as occupé cette maison. Le précurseur (23 novembre 1988) était de 4,7 sur l'échelle de Richter et le tremblement dont tu parles (25 novembre 1988) était de 6,0 sur la même échelle.http://college.cjonquiere.qc.ca/sismo/historique/Quebec/80_90.html

Exclues-tu le phénomène de poltergeist?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2005 02:18 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 10, 2005 05:04
Messages: 31
Localisation: chicoutimi
Non. Je suis certaine qu'il y avait des fantômes.
Depuis des années que je me pose des questions, je
n'ai pas put trouver d'autres réponse. De plus quand
tu sens quelqu'un te toucher par derrière et que tu sais que tu es seul ou quand tu vois une ombre se mouvoir, tu ne te pose
pas de question.

Ce n'était sûrement pas des secousse sismiques. Et tu as raison pour la magnétude du séisme de 1988. Je savais que cela jouait dans les 6 mais bon, le problème n'est pas là, alors...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO