Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 20:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mes réves les plus lointains!
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 22:08 

Je ne sais qu'elle age j'avais et je dirai moin de huit ans!

-J'étais dans le jardin de la maison de mes parents donc de la mienne lorsque je vis fondre sur tout ce qui m'entourrais une pluie de météore détruisant alors le terrain entier à l'exeption de ma personne!
Devant la vision d'effroi j'ai coupé!

-J'étais dans une piscine au carrelage blanc dans une piéce tapissé de même.Tout était taché de noir et de crasse seule l'eau de la piscine était christaline.Moi je me trouvais dans la piscine ou au fond un entremélemant d'acier rouillé et tout aussi noir que le reste m'empéchait de remonter à la surface.
Pareil j'ai coupé!

-Le dernier un peu cliché certe,
je me trouvais dans une barque au milieu d'un étang brumeux.La personne qui dirigeait la barque à l'aide d'un grand baton portait une grande toge noire qui ne me laissais rien entrevoir ni de sa personne ni de son visage.A un moment elle releva la téte et je constata que c'était qu'un squelette.
Pareil j'ai coupé!

Je certifie ces réve comme étant authentique, et de plus les plus anciens que je puisse me rappeler.Je signale que c'était mon jeune age et que je regardais que trop peu la télé pour m'en inspirer.
Je ne me les expliques pas mëme si le dernier me fait penser au passeur sur le styx!

Avez vous fait des réves similaire ou pire?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 04:46 

Désolée d'avance pour la question je sens qu'elle est stupide mais bon lol :oops:

Tu veux dire quoi quand tu dis : j'ai coupé!

T'as stoppé ton rêve ou...?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 18:43 

J ai stoppé le rêve les visions étant si effroyables que je n 'ai pu soutenir mon attention, mais ta question n'est pas déplacée!
Si au passage toi ou quelqu'un veut parler de rêves similaires ou tout simplement n'ayant aucuns fondements tangibles!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 15:57 

Avé Beg

Je ne suis pas une experte, mais dis-moi ce que tu en penses.

1er rêve de Beg a écrit:
-J'étais dans le jardin de la maison de mes parents donc de la mienne lorsque je vis fondre sur tout ce qui m'entourrais une pluie de météore détruisant alors le terrain entier à l'exeption de ma personne!

Le jardin… as-tu déjà entendu parlé du jardin secret ? Bien, tu as rêvé du tient, de celui que tu partageais avec tes parents, votre endroit intime. Et cet endroit est totalement détruit par des forces extérieures…

¿Ce passait-il quelque chose entre tes parents à cette époque ?

Cordialement
Jidty

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 15:18 

Pour ton dernier rêve, cliché comme tu dis, le début d'un des miens y ressemble.

Je l'ai fait en février 2001, tout était blanc de brume et dans le rêve j'étais avec Thomas le fils de ma marraine (elle, dans le coma depuis 2 mois)

On était debout à l'avant d'une sorte de barque et le "passeur" était habillé tout en blanc, d'une robe avec capuchon, mais on ne pouvait voir son visage.

Durant toute la durée de ce rêve Thomas et moi étions guidés par des ballons rouges qui nous tiraient dans la bonne direction, au bout de leurs ficelles.

Heureusement car dans tout ce brouillard blanc, il n'y avait aucun repère. Tout était blanc sauf les ballons rouges et Thomas et moi tout de noir vêtus.

Je craignais le passeur car je savais qu'il voulait nous égarer mais grâce au coassement d'une grenouille, nous avons pu accoster.

Après, le rêve continue très longtemps et très très loin :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 19:08 

Avé Jidty.
Bien joué Jidty, mes parents on divorcé quelques années aprés les faits effectivement!
La cause adultére, peut étre le début des faits dataient de cette époque, brillante analyse, merci à toi.N'ayant pas trouvé ce rapport, maintenant il me semble plus qu'évident.
SDE
Moi je n ai pas accoster,
la riviére ou le marécage aurait sans doute un rapport avec la période que toi et thomas vous traversez.Les ballons rouges m'évoquent volontier la joie et l'espoir que l enfant entretien pour le retour de sa mére.
Sans me prononcer ni juger il semble qu'une issue va se présenter à vous mais je ne la connait pas, ce qui aurait fallu c'est analyser le lieu de l'accostage.Pour connaitre la suite!
Dans mon cas ce voyage sombre ressemblait à s'y méprendre à mon enfance douloureuse avec un début et une fin que l'on ne peut prévoir mais qui surviendra!
Le rouge d'aprés mon dictionnaire des réves représente la passion et il est souvent symbole de joie.Peut étre votre rapport enssemble de soutien et de compagnie.
D'un autre coté il dit que voir un ballon signifie que le destin se joue de nous.Quand au croassement il dit que l'on recevra des éloges!
Je ne sais donc qu'en penser c'est assez controversé...Tien moi au courant si tu as du nouveau...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 11:37 

Beg,
je pense que ce bouquin raconte simplement des âneries. Je ne crois pas aux prédictions qui transparaîtraient dans nos rêves. Les rêves peuvent être un écho de notre âme, mais pas une vision du futur !
Donc je ne suis d'accord avec toi qu'à moitié (le paysage du rêve est le reflet de nos émotions)

Thomas n'avait guère d'espoir et sa mère est morte. Mais les médecins nous y avaient préparés depuis le début. Et nous étions déjà adultes tous deux :)

Pour ce qui est de l'accostage, nous avons erré loin de tout sentier pendant pendant 7 jours avant de trouver un sentier, dans la lande couverte de bruyères. puis, nous avons suivi ce sentier pendant 2 jours. On est arrivé dans des collines, (2 journées) et enfin on est arrivé aux montagnes.

Il y a eu un orage et un accident est arrivé à une caravane de muletiers, l'un d'eux est tombé dans un ravin avec sa monture.

J'ai perdu le compte des jours que nous avons passé à monter encore et encore.

Après j'ai fait une partie de rêve qui faisait écho à ma vie réelle, la convoitise d'un objet que j'avais vu (c'était super bizarre :lol: )

On a fini par arriver aux neiges éternelles, à un château de glace, et à une chambre fermée par un rideau en toile d'araignée recouvert de mille gouttes de rosée glacées, qui tintaient comme du cristal.

Au moment où Thomas a ouvert le rideau, je me suis réveillée, avec la conviction que nous étions allés chercher sa mère. Et que nous n'avions pas pu la ramener.

(je te passe les détails, tout complet j'en ai quand même 6 pages :) )

Sujet du message: mes reves les plus lointain
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 16:27 

Pour ma part ce serait plutot de mes premiers cauchemars dont je me souviens.. :twisted:
J'étais en bas age, trois-quatre ans je dirais, et ma mére m'avait acheté "Blanche neige et les sept nains" en livre. La sorcière me térrorisait, j'avais fait une vraie fixette sur elle ! :P
Dans l'un de ces cauchemars elle me sciait les pieds, dans un autre (un peu comique) elle rentrait chez moi avec sa caisse à outil :shock: et j'essayais de m'enfuir mais je glissais sur le carrelage...
On peut dire que ce sacré Disney il nous auras bien tous traumatisé !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 19:49 

Désolé sde je ne voulais pas donner des informations faussé par un bouquin, l'analyse des réves appartient d'abord au témoin de celui ci.Votre longue érance montrait la vérité!
Je reconnais qu'il en dit des anneries mais sur des faits plus simples c'est parfois utile.Navré que l'histoire se termine ainsi mais dans ce cas les ballons étaient dans le vrai!
Pour l'objet il se rapporte peut étre à une emotion qui peut étre te pése sans m avancer plus.
Moi je me sert bien souvent plus de mon ésprit d'analiste pour trouver des significations qui m'échappent!
Je ne suis pas d'accord avec toi car je réves assez souvent de lieux que je ne connais pas et que six mois aprés je découvre. (souvent pour des lieux de travail)
Donc le réves trahit pour moi le futur et cela marche aussi pour les gens!
Encore désolé sde ne m'en veux pas...j'ai parlé bien vite...
Etonnant Seyah,
moi une nuit aprés avoir regardé "alien" pour la premiére fois j'ai revé qu'un alien me chassais.La peur aussi...
Pour les pieds je ne sais qu'en penser, peut étre n'est tu pas assez terre à terre je ne sais et ne veux donner de jugements hatifs, qui comme plus haut pourraient étre autre que la vérité! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 00:07 

J'ai révé que j'étais dans une sorte d'atelier sanglant, comme dans une boucherie.Il y avait un homme obese sans tête, qui trainait des corps sans têtes jusqu'a une bassine en plein milieu de la pièce.La il se penchait vers l'avant et les corps sans têtes se vidait de leurs organes à l'intérieur.Il y avait alors une sorte de bruit liquide immonde.
Sur le coté il y avait des gens à qui on coupaient les mains, et avec une lame au fer rouge, on leur taillait les os des poignets en pointes.Ils pleuraient tellement de douleur que les larmes creusaient leur visages.
Je n'ai jamais eu aussi peur dans un rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 00:37 

A. :? ton rêve me fait penser au jeu " F.E.A.R " assez traumatisant comme rêve :shock:

Il y a quelques années, années, alors que je savais mon oncle malade, j'ai rêvé de lui une nuit. je courrais vers lui sans jamais le rattraper pour le retrouver enfin couché sur une autel, derriere l'église dans le cimetiere sous une couverture rouge...?

il est mort quelques jours plus tard.

pour les rêves d'apocalypse, chute de météores, je l'ai rêvé 2 fois.

une fois on voyait moi et un ami une énorme "boule" orange, genre météorite géant s'approcher de la terre, moi je me cachais dans un frigo (pourquoi pas) :lol:

une autre fois, nous sommes en voiture, nous fuyons Montréal, attaqué par un énorme vaisseau remplis de méchants extraterrestre.

ben coudon !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 01:25 

Je ne connais pas F.E.A.R. Dans le rêve je n'étais pas moi, mais une personne bien différente.J'accompagnais un homme qui était venu apprécier la scène qui, ne s'arrétais jamais.Il y avait toujours de nouveaux corps etc...J'ai vu beaucoup de trucs horribles, dans la vie comme au cinéma également.Mais je n'avais encore jamais été aussi traumatisé.Ce que j'ai vu est tout simplement indescriptible d'horreur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 16:06 

Ben j'ai l'air bete avec ma sorcière moi maintenant...! :lol:
C'est pas un cauchemars, c'est un film d'horreur !!! :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 10:50 

Vos rêves sont vraiment cauchemardesques ! Dis donc A., tu fais fort ! :shock:

Seyah
je ne savais pas que Disney pouvait nous mener jusque-là...

Beg
pourquoi t'en voudrais-je ?
Je ne pensais pas que les rêves pouvaient montrer le futur. Moi aussi j'ai parlé trop vite.
Hihi et moi aussi j'ai déjà rêvé qu'un Alien me cherchait ! (celui du film)

Comme Leséparatiste,
j'ai aussi déjà rêvé d'apocalypse, de fin du monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 21:22 

A,
je dois reconnaitre que tu as la palme du réve le plus horrible et d'ailleurs je ne sais qu'en penser!
De telles visions d'effroi on dues te demander un long temps de reflexion et d'analyse avant de pouvoir t'endormir à nouveau sur tes deux oreilles.
Comme dans mon réve deuziémement cité, parfois l'enfer a une image!
Je ne saurais non plus expliquer comment et pourquoi cela à lieu...Si ce n'est peut étre, pour nous faire comprendre que tout ne peut pas étre sous controle!

Sde,
moi non plus je ne pensais pas cela possible au début que l'on puisse entrevoir des morceaux du futur dans les réves.
Je ne me l'explique pas mais en est conscience, quand je réve d'un endroit qui ne m'est pas familier je soutiens mon attention au point de me rappeller de chaque petits détails (comme les gens présents)! Je sais qu'en réve on trouve de nouveau lieux sans cesse, mais cela m'interpellent car tout y semble justement normal comme dans un état de veille.Je sais c'est bizarre mais vrai, je vais dans une nouvelle entreprise lundi car j'ai demissioné de mon emploi précedent et là c'est des refectoires dont j'ai révé il y a je le jure six bon mois.
Alors qu'a l'époque je placais encore tous mes espoirs sur mon travail précedant et que je pensais les faits difficilement imaginables... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 15:05 

Moi aussi je me rappelle chaque détail de mes rêves. Mais heureusement leur architecture appartient au monde onirique et je n'en ai jamais croisé en vrai.

Tu fais des rêves de trucs vraiment terrestres alors ? (Ce n'est pas trop ennuyeux ? )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 22:54 

Pour ma part, je n'ai jamais rêvé d'apocalypse ou quelque chose de similaire par contre un des rêves les plus anciens dont je me souvienne est assez curieux.

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais j'ai fait "un rêve à l'intérieur d'un rêve".

Je m'explique: à l'époque, je devais avoir environ 5 ans et je faisais un rêve pas très agréable (mais pas un cauchemar) et, comme j'arrivais souvent à le faire dans ces cas là, j'ai essayé de me réveiller pour sortir du rêve.
Je me suis alors retrouvé couché dans un lit, dans une maison et avec des gens que je ne connaissais pas et c'était donc un 2ème rêve qui se déroulait. Le plus étonnant c'est que dans ce 2ème rêve, à chaque fois que je me "rendormais", je retournais dans le 1er rêve à l'endroit où je l'avais laissé, du coup au bout d'un certain temps je me "réveillais" pour me retrouver .. dans le 2ème rêve et ainsi de suite jusqu'au matin ou je me suis souvenu du déroulement de ces deux rêves "imbriqués" mais très différents: un désagréable et un plus sympathique.
Voilà, je sais pas si j'ai été très clair mais ce n'est pas simple à expliquer !

Autre nuit "bizarre" qui remonte vers mes 4 ans cette fois-ci et qui ne m'est arrivé qu'une seule fois: ma mère m'a réveillé un matin et j'ai eu la sensation de ne pas avoir dormi du tout (mais sans être fatigué). Pour être plus précis: c'était exactement comme si elle avait attendu la seconde précise ou je venais de m'endormir pour me réveiller, à part bien sûr qu'il s'était passé une nuit complète entre deux. Je pense d'ailleurs qu'elle doit s'en souvenir car j'avais sacrément pesté en disant que je n'avais pas dormi ! La perception du temps perçu est souvent variable pendant la nuit (plus court ou plus long) mais dans ce cas là, c'est comme si il s'était complètement arrêté.

(Stuart Chase)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 00:37 

Dans un de mes plus anciens cauchemar, je me liquéfiais ... C'était assez désagréable :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 01:49 

Citation:
A,
je dois reconnaitre que tu as la palme du réve le plus horrible et d'ailleurs je ne sais qu'en penser!
De telles visions d'effroi on dues te demander un long temps de reflexion et d'analyse avant de pouvoir t'endormir à nouveau sur tes deux oreilles.

On s'y fait.L'essentiel c'est que ça soit intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 12:07 

A
tu prends la vie du bon côté, au moins :)

bawzz
:shock: Ca doit être drolement bizarre !

Spot
Ca aussi c'est original, comme rêve.
Pour la sensation de ne pas avoir eu le temps de dormir, ça m'est arrivé aussi 1 ou 2 fois, comme si le réveil sonnait juste au moment où je m'endormais ! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 21:47 

SDE a écrit:
Pour la sensation de ne pas avoir eu le temps de dormir, ça m'est arrivé aussi 1 ou 2 fois, comme si le réveil sonnait juste au moment où je m'endormais ! :?

C'est rassurant de savoir qu'on n'est pas le seul à avoir connu ça !

(Stuart Chase)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 23:13 

Moi j'ai fait de sales cauchemars aussi, mais ce n'était pas aussi horrible que celui de A. ! :?

Une fois, je devais avoir entre 7 et 8 ans, j'ai rêvé qu'on était chez une de mes tantes qui possède une maison et un jardin, avec un bois derrière. Je jouais sur un terrain vague à côté de la maison, quand j'ai entendu un bruit de chaînes. J'ai flippé, je me suis mise à courir vers la maison de ma tante, aussi vite que je pouvais. Mais la maison s'éloignait au fur et à mesure, comme si je courais sur place. Le pire c'est que je n'avais aucune force dans les jambes. Je me suis alors retournée et j'ai vu une sorte de squelette tout plein de chairs pourries.

Une autre fois, je devais avoir 9-10 ans. J'ai rêvé qu'on était à une messe avec ma grande soeur. Tout à coup je me suis tournée vers elle et j'ai vu ses mains devenir des mains de squelette. J'ai alors regardé les miennes : pareil! J'ai regardé à l'autel, il y avait une sorte de vortex blanc au dessus et tous les gens le franchissaient. Il y avait aussi cette musique d'orgue tout au long du rêve. Je me suis réveillée en sueur, et j'avais encore cette sale musique qui raisonnait ! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 20:36 

Je réve que trés rarement de lieu réel heureusement sde,
toutefois je pense aussi qu'un environement irréel correspond à l'humeur et l'état de la personne qui réve.
Donc les deux styles sont bon, voir le réel fait mal souvent!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 15:36 

A mon tour:

-Dans le registre des " qui fait peur " , je me rappele que j'était dans la rue , il fessait très noir et qu'un gars assez grand arrivait. Je me suis caché sous un lit dans un parking ( :roll: ) et le gars s'est couché dessus . J'ai du écrire un poeme pour que l'on vienne m'aider ... ( Sa fait très peur quand on le vit en tout cas :oops: )

-Peut-être plus classique , un tueur avec un fusil était dans la rue et me courrait après.J'était avec une copine de classe.J'ai pris de l'avance, mais ma copine se fesait rattraper.Je ne me suis pas arrété et j'ai réussit à atteindre chez moi ( le même que dans la vraie vie ).Je me suis mit à la fenêtre et il a essayé de me tirer dessus

-Le plus effrayant : J'était chez une amie de ma maman , avec ma cousine.Elle voulait me montrer quelque chose à la cave, mais je ne voulais pas, j'avais trop peur.Elle a finit par me persuader et je suis descendu.La cave s'est transphormé en grotte . On a marché un bout de temps et des bruits bizarres sont apparus.Je me souviens d'une grosse cage et de ma cousine qui rigolait.Dans la cage, il y avait une immense araignée ( je n'en ai pas peur dans la vraie vie ).L'araignée a détruit la cage et a voulu me manger ( selon moi 8) ). Après, plus rien , je me suis réveillé

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 23:56 

Spot
quand on rêve que l'on rêve, cela veut dire que l'on est conscient des rêves. Si ça t'arrive souvent, tu peux finir par contrôler tes rêves. Personnellement, je me souviens d'avoir rêvé une fois que je rêvais. Et une fois seulement, je ne sais pas comment j'ai fait, mais je crois que j'ai réussi à contrôler un rêve. je me souviens plus trop ce qui se passait mais je me souviens qu'on essayait de me tuer. Ca allait se faire sauf que je me suis dit que je devais m'en sortir et qu'on ne devait pas me tuer. Et j'ai fini le rêve en faisant de telle façon que ça soit comme je veux. Je ne sais pa si je suis claire.

Côté cauchemar, une fois j'ai rêvé que j'étais assise dans un divan dans le noir maisil y avait une légère lumière bleue très étrane. Une main noire m'a attrapé au cou pour m'étouffer. Je me suis réveillée en reprenant mon souffle comme si ça c'était vraiment passé.

J'aimerai savoir aussi pourquoi dès fois je me réveille en étant paralysée. En effet, je vois ma chambre comme si mes yeux étaient ouverts mais je ne peux rien bouger. Peu à eu, j'ouvre les yeux et je commence à bouger les mains et les jambes mais j'ai des fourmis.

Une dernière question, est-ce normal de faire 2 fois exactement le même rêve? Ca m'est arrivé une fois et les 2 rêves ce sont passés exactement de la même façon. C'était chez moi et ma famille était réunie (grand-parents et parents seulement). Il a commencé à y avoir une sorte de feu dans le couloir c'est-à-dire deux traits horizontaux qui allaient jusqu'à la porte d'entrée. je m'enfuis dehors sauf que je n'arrive pas à courir, je reste sur les genoux et essaie d'avancer sauf que la 2eme fois, j'ai réussi à m'enfuir.

Sujet du message: Point de vue!
MessagePosté: Sam Juillet 14, 2007 19:24 

En ce qui concerne la paralysie du sommeil, je ne connais pas ce domaine mais il me semble que sur le forum existe bon nombre de sujets y faisant rapport!
Missitkgirl:
Je pense pour ma part que quand un réve se reproduit c'est que le message qu'il devait te faire comprendre n'a pas été assimilé ou pas compris!
Peut étre le fait de ne pas dire clairement certains problémes existants qui font que devant le danger devenu présent on est comme impuissant.Le fait de parler plus bien souvent evite beaucoup de problémes voilà pourquoi j'écris cela loin de tout jugement!

J'ai souvent révé aussi que j'escaladais à tour de role plusieur mur pour partir d'un endroit qui semblait étre sans issues, pensant que le réve reflete la vérité. Les problémes que j'avais trouvait leurs solutions d'abord dans ma téte mais aussi dans la discussion car ma timidité en était aussi un déclencheur je pense!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 14, 2007 20:48 

missitkgirl a écrit:
Spot
quand on rêve que l'on rêve, cela veut dire que l'on est conscient des rêves. Si ça t'arrive souvent, tu peux finir par contrôler tes rêves.

Effectivement, ça m'arrive de temps d'arriver à contrôler le déroulement de mes rêves mais curieusement, j'y arrivais mieux étant plus jeune.

(Stuart Chase)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 19:55 

Dans ma vie, il y a deux rêves dont je me souviens. L'un je l'ai fait, ça fait entre 10 et 15 ans, et le deuxième environ 5 ans.
le 1er : j'avais rêvé d'un copain et dont ça faisait plusieurs mois que je l'avais pas vu. Il m'est apparu en rêve, la tête en sang. Il me parlait, mais j'entendais pas ce qu'il disait. Ses lèvres bougeaient mais j'entendais aucun son. Il était réel sans être réel dans mon rêve. Je veux dire qu'en le voyant j'avais l'impression qu'on ne pouvait pas le toucher, mais qu'en même temps je voyais pas à travers lui.

le 2ème : j'ai rêvé que j'étais au moyen age, que je m'étais battu dans une grange à l'épée. Après je sais plus. Mais à la fin de mon rêve, ma tête était accrochée à la porte d'une grange, ou d'une église je sais plus.

Ces deux rêves m'ont trop marqués, c dingue.
Pourquoi se souviens t on plus facilement des rêves horribles que des beaux rêves ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 19:56 

Je me souviens des deux également. Avec une propension spéciale pour ceux qui m'ont le plus plu, pas forcément les plus "faciles à vivre".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 01:06 

Moi j'ai le souvenir d'un rêve que je faisais souvent quand j'étais au college et au lycée. En fait, dans mon rêve, je me retrouvais nu au college ou au lycée mais ça ne choquait personne alors que tout le monde était habillé. Les gens discutaient avec moi comme si de rien n'était et moi je me sentais à peine gêné. Mais au final pas trop puisque les autres ne l'étaient pas (vous me suivez? :lol: )

En fait, j'ai découvert plus tard que ce rêve avait une explication assez simple. Il est généralement le fait de personnes timides qui ont peur du regard des gens. Et en l'occurrence, c'était vraiment mon cas à cette époque.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure